Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Charlie-Hebdo, que penser?

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

@Salomon: je rejoins Sanctifer, ça commence à être un peu ennuyeux tous ces liens, tu n'affiche pas clairement une position (peut être que tu n'en a pas...?) tu ne réponds pas clairement à certaines questions... (voir pas du tout) c'est quoi le but? (***)

EDIT : Tout le monde se calme, merci !



une etude de l'IFOP montre qu'a peine plus de la majorité des français trouvent normal que Charlie publie ce qu'il veut, mais regardez les clivages politiques... http://www.atlantico.fr/rdvinvite/analy ... 93024.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

Maintenant que je sais ce qu'est l'humour de droite, l'humour de gauche, l'humour subversif et l'humour débile, j'y vois nettement plus clair dans le droit à l'humour...
Respect l'artiste. Moi aussi, au départ, je n'avais pas compris que tout ceci n'était en fait que du second degré vidéoludique...

Je ne sais plus de qui viennent ces phrases mais elles ne m'ont pas l'air tout-à-fait hors de propos dans le contexte:
"la démocratie, c'est cause toujours
la dictature, c'est ferme ta gueule"

Mais, c'est vrai, on devrait toujours pouvoir défendre le droit de fermer sa gueule...
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Streen
Muloup majeur
Messages : 2593
Enregistré le : lun. 12 juin 2006, 21:07
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Streen »

Personnellement je n'ai jamais aimé Charlie-hebdo et pour moi, ce film n'arrive pas au bon moment. Cependant si on suit le discours des extrémistes, il n'y en aura jamais. A partir du moment où on touche à leur prophéte, il faut qu'une polémique s'installe. Croyez vous que c'est pareil quand on parle des prêtres pédophiles ou quand on se moque des rabbins? Les caricatures, c'est de l'humour. c'est avant tout comme cela qu'il faut le prendre. S'il y a des morts à cause de cette affaire, je ne tiendrai pas Charlie hebdo comme responsable. Caricaturer ne justifie pas tuer, ce n'est absolument pas pareil. C'est comme si on disait via une caricature que Dieu est milliardaire et que l'Eglise décidait de commettre des attentats pour répondre à cette provocation. De toute manière, s'il y a des attentats, les extrémistes auront toujours un prétexte pour les commettre. (A ce propos je parle d'attentats mais on peut aussi avoir des morts suite à des émeutes ou des bagarres).
Ce qui m'agace le plus, c'est qu'on fait tout un plat pour un fait bénin alors qu'il ya des choses bien plus graves dans la vie (je pense à ce qui se passe dans un pays commençant par "Sy" et se terminant par "rie")
Ma bio rp estici
Avatar du membre
ffw137
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 07:15
Localisation : Hainaut Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par ffw137 »

Moi aussi j'en ai marre que l'on ne puisse dire qu'on est contre sans être : intolérant, raciste, fasciste, ...

Et un truc dont j'ai horreur c'est : "Il faut être tolérant" mais mon proverbe perso est : "Le manteau de la tolérance (un futur item BG ?) couvre souvent les épaules du lâche".

Je suis pour l'égalité de tous et TOUTES mais quand tu me ch.., tu t'en prends une (verbale pour commencer) sans distinction de race, sexe ou handicap, c'est cela pour moi la vraie égalité.

Allez, je clos ici mes interventions.

;)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Je vous encourage tous vivement à débattre clairement, sur des idées, si possible neuves, même si on peut penser qu'on a éventuellement épuisé le sujet.

La modération vous remercie de votre compréhension.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Tout a été dit : on ferme.
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité