Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2012 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

C'est drôle ta façon de voir cette histoire, se faire traiter de sale français, c'est presque banal.

Quand ça arrive à un noir, par exemple, là ça devient inadmissible et il faut faire quelque chose.
Il se pourrait que des jeunes aient traité les soldats de sales français, on voit pas trop pourquoi, peut-être un problème dans les méthodes de recrutement du 8ème RPIMa, en effet
Franchement, c'est n'importe quoi, tu reprocherais à un noir la même chose ? Si il se fait traiter de sale noir, c'est parce qu'il est venu en France et qu'il aurait pas dû ? Elle avait qu'à pas porter de mini-jupe si elle voulait pas être violée ? Si je dis ça comme ça, en inversant les rôles, tu trouves toujours que c'est bien ? T'as pas à te faire traiter de sale français ou de sale noir, c'est la même insulte. Le racisme n'est pas le monopole des blancs !
Y a un blessé du côté des militaires, mais qu'est-ce qu'ils faisaient là ?
Les militaires, eux aussi, ont une vie après le boulot et peuvent sortir boire verre...

Dernière chose, je dis bien avant "si les faits sont avérés"

Là tu veux juste casser du LePen, j'en ai rien à faire d'elle mais franchement, si un mangeur de bébé phoque me dit que respirer c'est nécessaire pour vivre, même si j'aime pas les mangeurs de bébés phoques, j'aurais tendance à le croire... Alors quand elle raconte pas des idioties, on ferait mieux de pas la tacler.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bah comme dit Chal, les miloufs ont le droit de vivre, Castres abrite la base du 8ème RPIMA et la base n'est pas une prison. d'après les différents articles ils buvaient tout simplement un verre dans un bar et ils se sont fait agresser. eux ou d'autres ce n'est pas normal, après, agresser un/des militaires, c'est pas franchement fin, car comme le dit un article y'a beaucoup de jeunes en difficulté dans l'armée et l'esprit de corps est poussé à l’extrême donc en agresser un... les autres rappliquent immédiatement, donc y'a eu des "renforts" rapidement des deux côtés. ce qui fait que l'affaire se politise rapidement c'est que les victimes sont des fonctionnaires de l'état car militaire et c'est à cause de ce statut qu'ils ont été attaqués car même si ils ne travaille pas pour le ministère de l'intérieur ils représentent l'état. Est il normal que des fonctionnaires ne puissent plus boire un verre dans un bar? je ne crois pas. tout comme il n'est pas normal qu'un noir ce fasse agresser parce qu’il est noir je suis bien d'accord.
voici les autres articles sur le sujet
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09 ... ville.html
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09 ... on-il.html
http://www.ladepeche.fr/article/2012/09 ... rison.html
et la dessus le FN se fait une pub gratuite et marque de plus en plus les esprits. On tombe en plein de leur rôle de victime qui tente de protéger les français facent à des méchants immigrés qui envahissent la France et se croient tout permis. Et malheureusement le fait que les associations comme SOS racisme n'ont visiblement pas bougées sur le sujet ne fait qu'empirer les choses...

après je parle du programme plus générale du FN, ils veulent quitter l’Europe, quitter la monnaie unique etc, la aussi l'actualité parle de plus en plus en leurs faveurs et c'est, je trouve, ultra flippant (bien qu'une bonne partie de leur programme économique soit pas applicable (voir complétement en dehors des clous). On peut pas avoir une monnaie unique et des salaires minimums/impôts/fiscalités différentes pour chaque pays, a moins d'un accordage de violon rapide je pense de plus en plus que l'euro est condamné malheureusement... et peut être l’Europe... donc plus ça va aller et plus le FN risque de faire des scores importants...



edit: le cofondateur de Pirate Bay en prison http://www.lemonde.fr/technologies/arti ... 51865.html

l'ACTA déjà de retour http://www.laquadrature.net/fr/ceta-le- ... -meme-sort



l'ambassadeur des USA tué en Libye http://www.metrofrance.com/info/libye-l ... vsUmBbpIM/

l'utilisation de a pilule en régression chez les femmes française à cause de la crise... (c'est vrai qu'on est tellement riche qu'on préfère investir dans les orphelinats...) http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... _3224.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... les_846011

La moitié des médicaments sur le marché inutiles ?



Edit : une infographie toute simple qui fait froid dans le dos... http://www.rue89.com/2012/09/12/infogra ... ive-235100

Voir l'augmentation de la récidive en dix ans, à comparer avec le budget alloué à la Justice, probablement (je ne l'ai pas sous la main, je vais chercher). Tiens, les Français récidivent plus que les étrangers. Dommage pour les extrémistes... :whistle:

Nouvel édit : http://www.union-syndicale-magistrats.o ... stice.html ah, ah. 37e sur 43, pas mal.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

le fameux brulot anti islam un coup monté pour attiser les tensions? http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... aines.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

HADOPI, ou le ridicule à 12 millions d'euros par an, se dirige vers une inévitable extinction...

RIP, LOL.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ca fait du bien de lire un article comme ça, d'accord, mais je me demande bien ce qui va remplacer HADOPI. C'est au ministère de la culture de trancher ?
En octobre, je révélais que la DGSE s’était faite « engeuler » par les services de renseignement américains, pour qui la Hadopi allait contribuer à populariser les logiciels de chiffrement, rendant plus difficile la surveillance des internautes.
Si j'ai bien compris, la NSA a gueulé parce qu'elle pensait qu'elle aurait plus de mal à faire son travail, à cause des internautes français devenus soudainement fans de cryptographie pour se protéger d'Hadopi ?

Je sais pas pourquoi, quelque chose me dit qu'ils devraient boire moins de café à la NSA. Hadopi fait 13 dossiers par an, voilà qui doit les soulager maintenant.


Je me demande aussi comment on peut employer 12 millions d'euros pour de si maigres résultats. Et 12 millions d'euros, pour un programme de ce type, c'est beaucoup ? Par rapport aux programmes mis en place dans d'autres pays ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est beau, la liberté de la presse...

Quand on sait qu'il ne doit rester qu'un ou deux journaux politiques qui ne sont pas enchainés à de grands pontes du CaC40...


Bon sinon, une petite anecdote "amusante"... : 6 ministres du gouvernement sont attendus aux débats de la Fête de l'Huma ce week-end. Soit, la moitié de ceux présents à l'université d'été du MEDEF o :)
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

les ambassades de Tunis et Khartoum prisent d'assauts lors des manifestations pour le film anti islam http://www.liberation.fr/monde/2012/09/ ... abe_846286

pour le cardinal barbarin le mariage gay ouvrirait la porte aux mariages polygames et à l'inceste http://www.lemonde.fr/societe/article/2 ... SS-3208001 (tiens il parle pas de mariage pédophile???)
(suite du débat déplacée
ici)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Umbre a écrit :le fameux brulot anti islam un coup monté pour attiser les tensions? http://tempsreel.nouvelobs.com/vu-sur-l ... aines.html
Si il faut croire les différentes informations réunies, voilà la véritable l'histoire de ce machin :gign: :

Au départ ce film était intitulé "l'innocence de Ben Laden" et était produit par un Chrétien Kopte égyptien qui voulait attirer les islamistes dans les cinémas pour pouvoir les identifier (personnellement quand j'ai entendu ça je me suis posé des questions sur l'intelligence du mec :shok: :wacko: , si c'est vrai il est sacrément tordu).
Le film sur le net, serait une nouvelle version où les dialogues auraient été redoublés pour véhiculer un message islamophobe par un mouvement d'extrême-droite américain anti-Obama (ce que reconnait d'ailleurs un des conseillers américains du film).

Ce qui fait le plus peur dans cette histoire selon moi, c'est que tout ces barbus qui brûlent des drapeaux américains et en appellent à la destruction de l'Amérique, d’Israël et d'Obama, sont trop stupides pour voir qu'ils sont finalement en train de soutenir la droite dure américaine ultra-chrétienne et islamophobe.

C'est comme si les syndicats descendaient dans la rue pour manifester leur soutien aux riches patrons honteusement taxés par le gouvernement Hollande.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Un prof agressé par un parent d'élève en région parisienne.

Un prof agressé par un élève dans les environs de Bordeaux.

Encore un autre agressé sur Poitiers...

Que nous cache donc cette déferlante de médiatisation de faits-divers soudaine ? M. Valls aurait-il dans l'idée de nous refourguer ses flics dans les établissements scolaires ?

Bref, tout ceci n'est pas sans me rappeler l'épidémie de "chien-méchantisation" en début du précédent mandat présidentiel...
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Ugo a écrit :Si il faut croire les différentes informations réunies, voilà la véritable l'histoire de ce machin :gign: :

Au départ ce film était intitulé "l'innocence de Ben Laden" et était produit par un Chrétien Kopte égyptien qui voulait attirer les islamistes dans les cinémas pour pouvoir les identifier (personnellement quand j'ai entendu ça je me suis posé des questions sur l'intelligence du mec :shok: :wacko: , si c'est vrai il est sacrément tordu).
Le film sur le net, serait une nouvelle version où les dialogues auraient été redoublés pour véhiculer un message islamophobe par un mouvement d'extrême-droite américain anti-Obama (ce que reconnait d'ailleurs un des conseillers américains du film).

Ce qui fait le plus peur dans cette histoire selon moi, c'est que tout ces barbus qui brûlent des drapeaux américains et en appellent à la destruction de l'Amérique, d’Israël et d'Obama, sont trop stupides pour voir qu'ils sont finalement en train de soutenir la droite dure américaine ultra-chrétienne et islamophobe.

C'est comme si les syndicats descendaient dans la rue pour manifester leur soutien aux riches patrons honteusement taxés par le gouvernement Hollande.
Ce qui est vraiment stupide dans cette histoire, c'est que des vidéos racistes, sexistes et ultra merdiques, y en a très souvent sur le net, et celle-ci ne fait pas exception (j'ai jeté un oeil à la bande annonce, et ça ressemble surtout à... une insulte à tout ce que peut représenter le cinéma :gign: ) et que si chacun avait ignoré cette "chose", ou alors traité la chose avec le mépris qu'elle mérite, bah, on en serait pas là...
Le déchaînement de violence est un peu hors de propos, et à mon avis, tout n'est pas imputable à la diffusion de ce film... On ne peut pas tuer des gens qui ne sont en rien responsable pour ça ? Pour un film si... nul qu'il ne peut être qu'insignifiant :gign: ?

Bref un film de merde pour un résultat de merde. Ni plus, ni moins malheureusement.
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Merci pour le résumé, Ugo, là je comprends mieux. C'était quoi déjà la caricature de Charlie Hebdo en soutien à celles publiées par le journal danois qui avaient mis le feu aux poudres ? Allah qui disait "C'est pas tous les jours facile d'être aimé par des cons" ? On aurait pu faire dire la même chose au Dieu des occidentaux, à mon avis.

Maintenant, rien à voir. Vous vous souvenez de la loi Dodd-Frank adoptée par le parlement des Etats-Unis le 22 aout 2012 qui oblige les compagnies extrayant des ressources naturelles hors du territoire national à publier ce qu'elles paient ? Ce qu'elles paient aux compagnies et aux gouvernements basés l'étranger, par exemple ?

Le parlement européen va peut-être voter des règles de transparence de ce type demain, 18 septembre 2012.
Plus d'infos dans cet article du monde daté d'aujourd'hui
Pétition sur Avaaz (je ne signe jamais de pétitions sur Avaaz, parce que je trouve qu'elles manquent d'infos, mais là exceptionnellement, oui)


M'étonnerais que le projet de loi européen accouche d'autre chose que d'une souris, n'oublions pas que Rome ne s'est pas faite en un jour.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ca y est, suivant l'exemple de son ex-femme, Marc Dutroux demande à purger le reste de sa peine avec un bracelet électronique.

Arcelor-Mittal, lassé de l'impasse de la procédure Renault pour la fermeture de la phase à chaud du bassin sidérurgique Liégeois, retire un investissement de 128 millions d'euros d'investissement pour la phase à froid.
Les syndicats réclament que la région wallonne nationalise l'outil tandis que celui-ci se contente de demander des explications à Mittal. Aaah où sont passés nos bons vieux politiques couillus d'antan qui n'hésitaient pas à tataner la face de ce genre de sale con.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Pendant ce temps, en France... Quand on voit des trucs comme ça, on se sent très légèrement révolté. Mais alors très très légèrement.

Espérons que le procès aboutira à un résultat convenable. Et respect pour la meuf qui décide de parler et de témoigner à visage découvert pour donner du dourage aux autres.

Et chapeau au "super" suivi des victimes par la justice française, toujours prête à lutter contre le viol. L'article n'est pas hyper précis, mais à part les antidépresseurs j'ai pas l'impression qu'on ait fait grand-chose pour le suivi psychologique... C'est vrai quoi, on s'en remet facilement au final. Et puis une aide financière, pourquoi faire? Nan mais oh, faudrait pas pousser. :gign:
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

missElder a écrit :Pendant ce temps, en France... Quand on voit des trucs comme ça, on se sent très légèrement révolté. Mais alors très très légèrement.

Espérons que le procès aboutira à un résultat convenable. Et respect pour la meuf qui décide de parler et de témoigner à visage découvert pour donner du dourage aux autres.

Et chapeau au "super" suivi des victimes par la justice française, toujours prête à lutter contre le viol. L'article n'est pas hyper précis, mais à part les antidépresseurs j'ai pas l'impression qu'on ait fait grand-chose pour le suivi psychologique... C'est vrai quoi, on s'en remet facilement au final. Et puis une aide financière, pourquoi faire? Nan mais oh, faudrait pas pousser. :gign:
à gerber mais ça m'étonne même pas...

dans un autre registre, le velib est il casher ??? http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... S-32280322

Charlie Hebdo remet un coup de peinture sur Mahomet http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... S-32280322

la population chinoise s'en prend aux japonais http://www.courrierinternational.com/ar ... des-villes
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

On tape toujours sur les milliardaires mais pour une fois, y en a qui font des trucs sympa

http://www.lemonde.fr/ameriques/article ... r=RSS-3208
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Warren Buffett ? J'ai un bouquin qui part d'une de ses phrases. C'était un journaliste qui se demandait si on parlait encore de la lutte des classes dans le monde, du temps des élections présidentielles françaises de 2007. Alors il tape "lutte des classes" sur Google, et là il tombe sur une déclaration d'un nommé Buffett. Il se dit "Buffett" ? Ca doit être une faute de frappe, ils doivent vouloir parler de Marie-Georges Buffet, candidate communiste à ces élections en 2007. Et non, c'était bien le p'tit Warren, qui disait, laisse-moi la retrouver dans le bouquin :

"Il y a une guerre des classes, c'est un fait, mais c'est ma classe, la classe des riches, qui mène cette guerre, et nous sommes en train de la gagner."
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Le pire, c'est que Warren Buffet est plutôt "de gauche" (enfin, il est américain). Il est contre la financiarisation à outrance de l'économie et il est l'un de ceux qui a réclamé le plus qu'on lui augmente ses impôts. Je pense que ça ne le réjouit pas de voir que c'est "sa" classe qui gagne.

En bon libéral (en vrai libéral, si j'ose dire) il est contre l'héritage et il pense que l'Etat devrait prendre 100% des successions pour éviter de créer des fortunes en héritage à des gens qui n'ont rien fait pour le mériter. Pour lui, chacun doit faire ses preuves à chaque génération, et c'est pour ça qu'il est pour qu'on investisse dans l'éducation pour donner à chacun sa chance dans la vie.
Bref, il croit au "rêve américain", une sorte de libéral, mais "de gauche" en tout cas plus à gauche que le monde actuel.

Pour ceux qui s'intéressent à la bourse, la stratégie de Buffet est assez simple, et est étudiée dans toutes les universités. Il se fonde sur une analyse psychologique des marchés boursiers (j'ai vu ça en cours pendant 6 mois et c'est très passionnant).
Pour lui, lorsqu'une mauvaise nouvelle arrive (exemple, vous avez fait un mauvais résultat financier), les gens sur-réagissent. C'est la stratégie de "l'underdog". Misez sur les pourris, ceux dont le cours est en dessous de ce qu'il devrait être.
Sa stratégie n'est pas dans les échanges de produits financiers, ou sur les matières premières, ou les monnaies (il y a d'autres grands financiers qui sont spécialisés, par exemple Georges Sorros marqué aussi assez à gauche, est connu pour avoir fait sa fortune contre la livre sterling au début des années 90), ou sur les dettes. Non lui investit dans les entreprises, sur du moyen terme voire long terme, et sur des secteurs classiques (il n'a misé dans aucune des bulles technologiques récentes). Bref, il a fait sa pelote sur le long terme, avec des ratios de rentabilité TRES vertigineux.

Et sa stratégie marche ! Il est le 2ème ou 3ème homme le plus riche du monde. Mais j'ai un certain respect pour ce genre d'investisseur "à l'ancienne". Par exemple (et ce n'est pas un détail) il participe toujours à la gestion des entreprises dans lesquelles il investit. Il fait ses choix en fonction de critères plus humains que simplement des chiffres.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Une étude indépendante démontre l'impact de la consommation de maïs OGM avec ou sans pesticide (le Roundup pour ne pas le nommer) sur l'apparition de cancers prématurés chez le rat.

Il ne reste plus qu'à attendre le démenti des autorités sanitaires (in)compétentes et lobbyées par Monsanto et compagnie :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Mornagest a écrit :Une étude indépendante démontre l'impact de la consommation de maïs OGM avec ou sans pesticide (le Roundup pour ne pas le nommer) sur l'apparition de cancers prématurés chez le rat.

Il ne reste plus qu'à attendre le démenti des autorités sanitaires (in)compétentes et lobbyées par Monsanto et compagnie :)
Si j'ai bon souvenir, ces résultats datent d'il y a assez longtemps, mais n'ont jamais vu le jour suite à des pressions d'un certain groupe nommé... Monsanto ? :whistle2:


Sinon, que se passe-t-il lorsqu'une tornade se forme au-dessus d'un incendie... ? La réponse, ici.
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ahhh, monsanto et ses cachoteries, quand y'en a plus y'en a encore... mais à la longue c'est d'un répétitif...

Jean luc Delarue était musulman et son père n'a pas pu être à la mise en terre car on lui en a refusé l'accès... euh j'avoue que c'est pas dit pourquoi précisément mais le sous entendu est là et si c'est ce que je pense... ça ce passe de commentaire http://www.metrofrance.com/people/jean- ... H5hpcQ7co/

la manifestation contre le film "l'innocence de l'islam" à Paris a été interdite http://www.metrofrance.com/info/la-mani ... AmjFRFUd2/


edit: le témoin qui pouvait prouver que la Libye de Kadhafi avait donner de l'argent à Sarko pour les presidentielles a... disparu à l'entre deux tour des dernières présidentielles avec l'aide des services secrets français... ahhhhhhhahahahahahahahahaahaha http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... S-32280322



bon bah avec ça les dessins de Charlie vont être vite oublié http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... S-32280322
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Althéa »

Il n'y a pas de sots métiers mais il y a des sottes gens : la preuve ici. J'en avais entendu parler lors d'une formation. Je suis contente qu'ils en parlent.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Plusieurs milliers de motards ont manifesté dans Bruxelles contre un projet européen de contrôle technique des motos. Leurs griefs: une moto c'est pas une voiture, ça va léser les vieux modèles ou les modèles customisés, etc etc.
Encore une belle preuve de la bêtise humaine, pourquoi ne pas exiger des chaines de contrôle pour motos tenues par des motards, aux cahiers des charges élaborés par des motards et des techniciens motards. Bref, ceux qui savent de quoi on parle.
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

A par "ça", en reparlant de la Chine (*), l’Histoire bégaie encore :
Conflit Chine-Japon: «Cela peut aller jusqu'à la guerre»
http://www.20minutes.fr/article/1008171 ... squ-guerre
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

L'actualité, en ce moment, dans toute sa splendeur (et sa nullité, mais bon :gign: ) :

Les députés, bien payés, toujours, mais un peu moins... Je suis sûre qu'on peut en enlever encore :gign: .

Bientôt rachetés par le Qatar ? Mais que fait Marine Lepen :gign: ?

Y a de l'ambiance en Espagne : Indignés qui veulent encercler le parlement, délation encouragée, demande de démission du gouvernement... Bref, cotillons, serpentins, pas d'argent et CRS à l'espagnol, de quoi faire la fiesta :gign: .

Pour terminer sur quelque chose de plus léger... Facebook, et les mystérieux messages qui apparaissent publics alors qu'ils avaient, paraît-il, été configuré pour ne pas l'être... Du coup, on peut entrer dans une polémique sur l'utilisation des réseaux sociaux, et déterminer à quoi ils nous servent, ce que nous en attendons, et ce que nous (ne) pouvons (pas) en attendre...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

c'est assez nouveau en France mais je pense que ça va se multiplier vu que le nombre d'obèse augmente en France (aux usa c'est banal malheureusement) http://www.metrofrance.com/toulouse/une ... egZaJzwoQ/

free n'a pas tout compris http://www.metrofrance.com/high-tech/qu ... KvKWAWOI2/

papa riche et homophobe cherche gendre a tout prix pour sa fille lesbienne http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... S-32280322
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Que de bonnes nouvelles...

On a dépassé les 3 millions de chômeurs en août. En même temps, comme la moitié de la France s'arrête en août, je vois difficilement comment il aurait pu en être autrement :gign: .
Je dis pas que l'heure n'est pas un peu grave sur les bords, mais prendre août comme exemple, ça me paraît un peu hors sujet :gign: . C'est un peu comme prendre le mois de novembre pour parler de record de chaleur... Ca parle ouai, mais que sur le mois de novembre, et non pas sur les mois où vraiment on va avoir chaud, comme juillet ou août par exemple :gign: .

En Tunisie, on se demandait si les droits des femmes reculaient, ne cherchez plus, c'est vrai :gign: . Alors non seulement des policiers violent des gens, mais en plus, ces femmes sont ensuite accusées d'atteinte à la pudeur :gign: . On touche le fond, mais on creuse encore :gign: .

Après l'Espagne, la Grèce : l'ambiance est ici plutôt aux cocktail Molotov et aux gaz lacrymo :gign: . Chacun son style pour lutter contre les mesures d'austérité.
Je sais pas si c'est un bon moyen de se faire entendre, mais voir qu'on en arrive là dans deux pays de l'Union Européenne, ça fait froid dans le dos...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Elanor
Araignée colossale
Messages : 596
Enregistré le : ven. 08 mai 2009, 13:45
Localisation : Lothlorien, premier malorne en rentrant à droite
Statut : Hors ligne
.

Message par Elanor »

rappel pour ceux qui sont contre le TSCG (traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance) :

MANIFESTATION DIMANCHE 30 SEPTEMBRE DEPART 13H30 à NATION

Ma bio RP
"Sire, on en a gros" Perceval
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

TSCG (traité pour la stabilité, la coordination et la gouvernance)

Un avant gout d'austérité, vu d'Espagne :

[video=youtube;UDCRgqspmyU][/video]

A ben oui,
Ce soir,
C'est pas les Charlots en Espagne ..., c'est tir tendu (caoutchouc) sur la population .

C'est là que la rumeur :
"En cas d’émeutes, le Traité de Lisbonne autorise à tirer dans la foule", commence à s'incarner .
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

le producteur du pseudo film "l'innocence de l'islam" en prison http://www.metrofrance.com/info/le-prod ... NXo2JbFO2/

la vatican royaume de la corruption et de l'hypocrisie? (sans déconner??? on s'y attendait pas) http://www.metrofrance.com/info/scandal ... nCwz7xDmQ/

une œuvre d'art des plus unique http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/ ... S-32280322
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité