Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Nouveaux portraits Le sujet est résolu

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Je ne pense pas que ce soit un moine dans la manière dont nous avons l'habitude d'en parler. Les moines n'étant pas "kitable" c'est relativement compliqué de faire un moine particulier. Et puis y'a la notion de moine ordre religieux et moine guerrier ou c'est plus spécifique. Non je verrais plutôt un clerc enrichi de capacités innovantes plus orienté vers le combat. Ce qui fera pas de mal d 'ailleurs parce que les kits de clerc jusque là on les prenait surtout pour la quête de classe sans ça il casse pas des briques...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Smidge a écrit :C'est clair... Je pense que tous ceux qui ont joué à BGT et commencé (le 1) avec un moine ont compris pourquoi cette classe n'arrive que dans le 2... Si le moine tel qu'il est écrit actuellement est un personnage absolument démentiel passé un certain niveau, c'est une quiche finie avant ça, et en particulier au tout début... Des poings à 1d2 ou 1d3 de dégâts, une CA de mage malade...
Et s'ils modifient le moine pour le rendre plus fort à bas niveau... ça va juste devenir LA classe surpuissante toute catégorie confondue...
Bref, ouais, je suis sceptique.
Le meilleur compromis serait un ou deux objets magiques (ou capacités spéciales liées à son ordre monastique) en faisant un combattant potable ou du moins un personnage intéressant en termes de stratégie dans le premier épisode, et qui passeraient ensuite inaperçus dans la débauche grobillesque du second.
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Je ne crois pas avoir vu de posts à ce sujet. 2 des nouveaus portraits ont été dévoilé ^^

Image
Source: ici

Image
Source: ici

Même s'ils sont de bonnes qualités, je suis un peu déçu. Je trouve que le style est trop différents des portraits d'origine.
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

Ils font penser à des portraits d'IWD...
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Je les trouve très joli en fait. Dommage qu'ils détonnent avec ceux d'avant, comme les portraits BG1/BG2.
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Le premier me fait penser à un rougegarde des TES.
Avatar du membre
Zyl
Ettercap
Messages : 861
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 16:27
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Zyl »

Pocahontas, enfant de Bhaal ? :D
Très beaux, sinon. J'aime beaucoup le style peinturluresque.
Vita, mortis, careo !
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Je suis quasi-certain que le premier est de IWD. Sur le forum BG:EE j'ai vu que le 2ème annoncé.
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Zyl a écrit :Pocahontas, enfant de Bhaal ? :D
Ouais ou la Joconde version Tolkien
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Adanedhel a écrit :Je suis quasi-certain que le premier est de IWD. Sur le forum BG:EE j'ai vu que le 2ème annoncé.
Aucun des deux n'est proposé dans IWD... même s'il est tentant de relever une certaine communauté d'inspiration (effet peinture, tatouages, plumes et fourrures, visages de face, tonalités sombres avec une dominante...)

En même temps Jason Manley a fait une partie des portraits d'IWD, donc ce n'est pas étonnant.
Fichiers joints
Sans titre.jpg
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Ok, mais c'est bizarre j'ai une forte impression de déjà-vu sur le premier... :gign:
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

Je les trouve sympa perso. Mais dites moi, quelqu'un connaitrait un site, où on pourrait télécharger des portraits qui fonctionneraient avec ce jeu sur le thème de trône de fer? J'aimerai bien incarner Robb hi hi =)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Lothy, rien à voir mais c'est quoi ce "grade" de Castor Lapon ?

... J'en n'ai point vu dans BG...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Féérune a écrit :Lothy, rien à voir mais c'est quoi ce "grade" de Castor Lapon ?

... J'en n'ai point vu dans BG...
Moi non plus, et pourtant j'ai croisé un hamster de l'espace. :D Ceci est un titre personnalisé, qui nous conduit à une digression dangereusement flooduleuse. ;)
Mais dites moi, quelqu'un connaitrait un site, où on pourrait télécharger des portraits qui fonctionneraient avec ce jeu sur le thème de trône de fer? J'aimerai bien incarner Robb hi hi =)
Au pire, tu peux créer tes portraits toi-même à partir de captures... 110x170 pixels pour le grand portrait, formar bitmap, avec un nom de moins de huit caractères terminé par L. Pour le petit, 38x60, avec un nom de moins de huit caractères terminé par S. Les deux à copier dans le dossier "portraits" du répertoire d'installation. C'est plutôt facile à faire...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

Merci pour ces informations, mais je sens que je vais paraître très chiant, mais deux petites questions: comment fait on une capture d'image et comment fait on pour modifier la taille du fichier.?
dsl pour ces questions, mais suis plutôt novice...
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

SirArthurus a écrit :Merci pour ces informations, mais je sens que je vais paraître très chiant, mais deux petites questions: comment fait on une capture d'image et comment fait on pour modifier la taille du fichier.?
dsl pour ces questions, mais suis plutôt novice...
Pour modifier la taille ou le format du fichier, supprimer des parties de l'image, faire des zooms ou des rétrécissements, un logiciel comme Paint suffit largement. La fonction "redimmensionner" te permet d'afficher la taille de l'image en pixels, longueur et largeur.
Pour la capture d'image, ça peut être simplement une image que tu copies-colles (clic droit, copy image, et une fois sous Paint, taper ctrl-V) ou une capture d'écran (dans ce cas on utilise la touche "Impr écran" en haut à droite du clavier, puis pareil, taper les touches ctrl-V dans Paint)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

D'ailleurs, le jeu ne supporte toujours que le bmp pour les portraits, ou on pourra utiliser le jpg, png, ... avec cette nouvelle version ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

Je n'ai rien vu à ce sujet sur le forum officiel.

Par contre, lèger hors sujet, pour les sons, le format ogg sera supporté.
Avatar du membre
SirArthurus
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 12:46
Localisation : Aix en Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par SirArthurus »

Merci pour les infos =)
Avatar du membre
Rigel
Chien sauvage
Messages : 31
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009, 21:37
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Rigel »

Ils font en effet tout à fait Icewind Dale 2 pour autant je les trouves mieux que les portrait des trois nouveaux PNJ de BGEE !!!
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité