Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Commerce] La Taverne de la Bienveillance

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Dorian poussa la porte d' entrée de la taverne et retrouva aussitôt une ambiance familière. Quoi qu' il ne fut pas du tout porté sur l' alcool, le bon vampire aimait passer de temps en temps en ces lieux afin de rencontrer des amis ou bien "tâter le pouls" de sa bonne cité de Luménis. Se frayant un chemin à travers les "piliers de bistrot", Dorian s' approcha de la table où déjà avaient pris place ses compagnons d' aventure (sa haute stature l' aida grandement à se frayer un chemin parmi les habitués et sa souplesse vampirique lui permettait de ne pas écraser trop de pieds sur son passage) et prit place.

A l' instar d' Astrée, Kasumi, Damant et Zaïu, il leva sa chopine :

"A la santé de Luménis et aux valeureux Luméniens de messire Longueshunesvainqueurs des mages déments" fit il d' une voix forte et joyeuse.

Avant de retrouver la routine de la forge et le plaisir de nouvelles quêtes, le forgeron demi-elfe tenait à fêter leur succès commun.

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Zaiu du s'était senti mal à l'aise en levant une tranche de pain griller pour porter un toast.
Les mœurs humaines et citadines étaient à tout le moins étranges... Toujours est-il que voir tant de visages égaillés et tant de personnes attentives aux aventures du petit elfe lui donnèrent un immense baume au cœur (et flattèrent son égo dans des proportions jamais égalé jusque là). Sentant un auditoire alerte, il ne put s'empêcher de monter sur la table pour s'attarder sur le détails épique de sa quếte : l'arrivée dans le campements des amazones. Il racontait plutôt bien et les rires grivois que l'on entendait de-ci de-là en témoignait ... Enfin témoignait du fait que l'assemblée était majoritairement masculine.

Assoiffé et affamé par tant de palabres, il se rassit non sans avoir exécuté une courbette de remerciement à son auditoire.


Zaiu est fort aise de pouvoir enfin partagé un moment chaleureux avec vous, amis !
L'ambiance guindée du château était trop lourde pour pouvoir décemment profiter du banquet.
Maintenant que nous avons un peu de temps pour parler, raconter ce que vous allez faire à l'avenir ?
L'aventure vous manque-t-elle déjà ?
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée laissait sans regret le rôle du conteur à Zaïu. Pour sa part, elle aurait largement préféré que personne ne sache qu'elle avait participé à une telle expédition, et surtout qu'on ne la traite pas comme une soi-disant héroïne alors qu'elle savait n'avoir strictement rien fait d'utile.

La question lui arracha une réaction immédiate, spontanée :

- Oh, non !
Elle rougit, et reprit plus bas, plus timidement.
- Pour ma part, un peu de calme et de tranquillité quelque part dans la forêt ou les montagnes me feraient le plus grand bien... Je ne suis pas pressée de revivre ce genre d'aventure. Mais je sais que mon compagnon en a fait son métier, il faudra bien que je m'habitue... soit à le voir partir risquer sa vie, soit à l'accompagner.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi sourit de la spontanéité de sa première réponse mais, plus encore, la façon dont Astrée liait son destin au sien avec autant de simplicité. Il échangea un regard complice avec la rôdeuse avant d'intervenir à son tour, plus pour lui répondre à elle qu'à Zaiu :

- Oh, je suis bien d'accord : des vacances au calme nous feront le plus grand bien. Il est probable que je doive rester un jour ou deux à Luménis pour régler quelques affaires mais après il sera grand temps de retrouver la sérénité hors de la ville et loin des dangers de mort imminente des dernières semaines. C'est le moins que je puisse faire après qu'Astrée ait accepté de me suivre à la croisée des Plans. Mais qu'en est-il de vous, Zaiu ? Vos plans initiaux ont sans doute été changé par notre rencontre. Prévoyez-vous de reprendre vos aventures là où vous les aviez laissées ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Zaïu avait posé une question juste. Dorian se demandait effectivement ce qu' il allait bien pouvoir faire dans les semaines à venir. Même si un peu de repos était le bienvenu, le bon vampire ne résisterait pas longtemps à l' appel de l' aventure.

"Personnellement, je vais m' en aller récupérer quelques forces en ma bonne forge de Luménis" fit le commerçant-aventurier. "Ensuite, je pense trouver sous peu une occasion de courir à nouveau routes et chemins, l' épée à la main et l' arc en bandoulière...Dans les royaumes, la mort n' est pas toujours éternelle et les périodes de tranquillité également" fit le bon vampire philosophiquement.


HRP : Dorian est à nouveau prêt à partir en quête ^^ . A bon entendeur :whistle: ...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Damant avait participé aux rejouissances et aux histoires, préférant parler de "sorciers occultes" et de "sombres nécromanciens" plutot que de prisonniers politiques.

Il négocia aussi les festivité, payant sa chambre et celle de son compagnon, laissant le tavernier leur offrir la tournée et le repas pour les contes dont ils avaient abreuvés la clientèle.

Il était à présent en train de dévorer une belle pièce de viande assis entre Zaïu et Kasumi, face à Dorian.
Hochant la tête à son tour.

Oui, je pense qu'une poignée de semaines nous suffiront pour que cela recommence à nous démanger un peu. J'ai d'ailleurs entendu parler au comptoir d'une expédition vers une tour qui serait montée dans les environs
(la quête de Streen :gign: )
Je compte bien m'y interresser d'ici que mes affaires soient bien en place ici même.

Donnant une tape dans le dos de Zaïu

Et puis j'ai promis à notre ami de l'initier à la vie citadine et à ses péripéties!
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Manquant de s'étouffer grâce à la virile tape dans le dos de Damant, Zaiu eu besoin de quelques instants pour se reprendre. Après s'être essuyé la bouche avec la nappe, il put enfin répondre à la question de Kasumi, réponse accompagnée d'un rire enjoué non dissimulé.

Et que croyez que fut le plan initial de Zaiu quand vous l'avez sauvé des eaux !

Après un temps de réflexion, il ajouta, sourcils froncés :

C'est peut-être ça le problème. Il faudrait établir des plans à l'avance... Mais réfléchir ... Pouah ! N'empêche, Zaiu Sauvé des Eaux, ça sonne bien ... Zaiu, Sauvé des Eaux, Sorcierautochne et Pacificateur de L'île Mouvante ! On pourrait ajouter Dompteur d'Amazones, mais seulement quand les enfants sont couchés.


Une étincelle brilla soudain dans ces yeux, un grand rictus illumina son visage. Il tapa du poing sur la table et s'exclama à gorge déployé

Diantre ! La vie d'aventurier de Zaiu commence fort bien ! Plein de noms vont s'ajouter à sa titulature glorieuse ! Comme celles des empereurs des temps anciens, mais en plus mieux ! Les gouverneurs n'ont pas daigné nous offrir de statues, je gage qu'à notre prochain haut fait, ils nous offrirons la moitié du donjon !
Zaiu a grand soif de plus d'aventures et cette cité à l'air de plutôt bien payé. Beaucoup d'hommes d'armes circulent. Des héros doivent pouvoir trouver aventures à leurs pieds ! Haha !


Il se rassit, fier de son harangue mais, croisant les bras, son regard se porta sur son bardas pas très fournis.

Zaiu devrait peut-etre s'équiper un mieux avant toute chose...
Damant doit connaître les magasins !



\\\hrp : me suis déjà inscrit à la quête de kasumi. Il y a Ugo aussi, il reste donc trois places ^^
Hrp2 : j'aurais droit à un bonus vu que je te fais de la pub kasu ?///
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi s’était suffisamment habitué aux harangues quelque peu originales pour ne pas dire franchement loufoques de l’elfe pour ne plus s’en émouvoir, la plupart du temps. Il se concentra ainsi sur la partie de son discours pour laquelle il pouvait se montrer utile :
</SPAN>
- Cela dépend de l’équipement que vous avez en tête mais s’il s’agit d’armes ou de protections, je ne saurais que trop vous recommander la forge de notre ami Dorian ici présent. Une partie de mon équipement est passé entre ses mains expertes et je n’ai jamais eu à m’en plaindre.</SPAN>

HRP : oui, pour récompenser ta diligence, Zaiu aura droit à un objet maudit de mon choix. </SPAN>
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça de la tête : oui, la forge de Dorian était une bonne adresse. Elle avait vu la façon dont il avait su incorporer une pierre magique à l'épée de son compagnon. Et en visitant la forge, elle-même, qui n'y connaissait pas grand-chose en pièces d'armurerie, avait été impressionnée de la qualité apparente de l'acier qui y était travaillé.
Elle ne pouvait guère être utile à la conversation, ne connaissant quasiment aucun commerce luménien à l'exception d'une boutique d'équipements vendant des onguents, herbes et articles de cuir, pour les rôdeurs. Trop peu achalandée pour mériter le nom d'herboristerie, selon elle... L'idée lui traversa l'esprit que c'était cela qu'il lui faudrait trouver le lendemain : un herboriste qui accepterait de la laisser cultiver ses plants dans ses serres, moyennant un partage équitable de la production bien sûr...

Plongée dans ses pensées, elle laissa son esprit dériver un moment loin de la tablée. Les rêves d'aventure de ses compagnons étaient si éloignés de ses préoccupations du moment qu'elle n'avait guère parlé prenant le repas, préférant écouter Zaïu et les autres conter avec verve leurs aventures. Comment diable faisait-il pour trouver si bien les mots aptes à captiver l'auditoire ? Fascinée, et par moments franchement hilare, elle s'était laissée entraîner à boire un peu d'hydromel, boisson qui avait eu un effet disproportionné sur son esprit novice en la matière. Pour tout dire, elle n'était pas très loin de sentir ses paupières s'affaisser, et luttait pour suivre encore la conversation.
Il était largement préférable qu'elle s'abstienne de parler, n'étant pas sûre du tout de pouvoir formuler une phrase cohérente. Peut-être ferait-elle mieux de monter dormir...


HRP : 3 quêtes au choix sont proposées, "la tour d'Ashaba", "Chercheurs de sens" (j'ai pris la suite de gal pour cette quête), et la "guerre de Dorrandin", dans ce sous-forum : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... e-waukyne/
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

A la mention de Dorian par Kasumi, Zaïu se redressa sur son dossier, croisa les bras, afficha une moue circonspecte et dévisagea le dit forgeron avec impudence. Il trouvait étrange ce personnage arborant un teint d'anémié et disposant pourtant d'une force étonnante. Après tout, il avait effectué un vol plané qui aurait pu disloquer n'importe qui sur l'Ile Mouvante. D'un autre côté, si Kasumi se portait garant de lui, pourquoi pas.

Et bien Sieur Dorian ? Sont-ce les soldes en ce moment ?
Zaïu est à la recherche d'objets tranchants de qualité ! De sorte qu'il puisse signé d'un Z, qui veut dire Zaïu ! Zaïuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !!!

...

Pardon, c'est sorti tout seul ^^

Quand irons-nous visiter votre atelier ?




hrp : désolé du retard ^^
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Dorian avait souri en entendant Kasumi recommander sa forge à leur compagnon Zaïu. Il est vrai que le bon vampire possédait les compétences et les stocks nécessaires pour équiper un aventurier partant pour une quête de difficulté normale. Si un aventurier devait commander une arme capable d' abattre un Tanaari ou une demi-liche, là quelques recherches en bibliothèque et quelques jours de fabrications seraient nécessaire. Heureusement on en n' était apparemment pas là avec messire Zaïu.

"Ma forge vous est ouverte ami Zaïu" fit le bon vampire. "Que vous souhaitiez faire quelques emplettes ou faire changer les fers de votre monture, la forge Flamboyante est à votre disposition. Quand aux soldes oui ç' est la saison. Je vais d' ailleurs installer un écriteau devant ma porte afin d' annoncer l' évènement. Merci de me l' avoir rappelé Zaïu. Passez à la forge quand vous le désirez" acheva le forgeron/maréchal-ferrant.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Un homme entra. Rien ne l'aurait distingué des autres clients de l'auberge si toutefois elle avait abrité exclusivement des militaires, ce qui n'était pas le cas. Mais, outre l'uniforme qui faisait tourner les regards sur son passage, l'homme se dirigea droit sur la tablée des aventuriers, sans avoir marqué la moindre hésitation. Alors que Dorian avait à peine achevé sa phrase, le sergent - reconnaissable d'après les insignes marquants sont plastron, s'adressa au vampire forgeron :

- Veuillez excuser le dérangement, messire Dorian, mais je viens vous porter une requête de mon commandant. Une commande urgente en fait. Le commandant sait que vous êtes rentré récemment en ville mais il doit lui aussi la quitter bientôt.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Et oui, parce que quand on est de vrai héros, on attire des gens !
Déjà la fine fleur de l'armée Luménienne venait quémander l'aide ... de Dorian. Certes, il avait commencé l'aventure bien avant Zaïu et était citoyen de cette ville, donc, dans un sens, c'était normal qu'il s’adressât à lui. Mais un jour ! Un jour ! Les femmes courront après Zaïu aussi sûrement que les ténèbres après le crépuscule ! Et ce jour là ! Non ! Il ne fuira pas !
L'apparition de l'homme d'arme précipiterait donc l'achat de bon acier. Ce qui, point positif, permettrait à Zaïu de ne pas boire entièrement sa bourse. Il se leva en faisant raclée bruyamment sa chaise au sol et, pour faire viril déclama un :

Vain dieux !


Comme on ne le disait pas par chez lui.

Allons faire quelques emplettes ! En plus, il y aura moins de clients la nuit.

Allons-y let's go ! Où ai-je mis mon sac-à-dos sac-dos ?!


Et le voila fredonnant un air niais en se dandinant légèrement.
Il n'avait pas beaucoup bu, relativement aux autres, mais les effets se ressentait déjà.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Dorian se leva en apercevant le sergent marcher vers lui et écouta son message attentivement. Heureusement ce n' était rien de grave à priori : juste une commande urgente à traiter.

"Fort bien messire. Dois-je lui rendre visite maintenant ou demain ? Ou bien peut-être désire-t-il que je l' attende à la forge ?"
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Le sergent se détendit visiblement à l'idée de rapporter à son supérieur que le célèbre forgeron ne lui opposait pas un refus. Il répondit du tac au tac à la question de Dorian tout en ignorant franchement l'intervention de Zaiu :

- Le commandant pourra se déplacer pour les mesures à l'heure de votre convenance mais j'imagine que le plus tôt sera le mieux. Dois-je lui porter un message ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Dorian remarqua le changement d' expression de visage du sergent :visiblement sa réponse avait soulagé son interlocuteur.

"Eh bien messire " fit le bon vampire "sauf si votre commandant désire me voir dès ce soir , ce qui peut se faire si il le désire bien entendu, nous pouvons nous rencontrer demain matin à la forge. Je me ferais un plaisir de recevoir ses commandes. "

Puis le forgeron luménien leva sa chopine afin de saluer le sergent et finit sa bière sans alcool...
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Rendez-vous fut donc pris par le sergent qui assura au forgeron que le commandant désireux de s'armer se présenterait le lendemain une heure après l'aube. Il salua poliment le vampire et les autres personnes attablées avant de se retirer comme il était arrivé.

HRP : rendez-vous à la forge dès que vous le souhaitez.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Damant avait suivi d'une oreille l'arrivée du sergent, et les élucubrations de Zaïu, occupé qu'il était à griffoner diverses annotations sur un velin de carte qu'il avait sortit discrètement pendant le repas.

Il avait quelques idées pour la suite des évènements et les quelques rumeurs glanées au comptoir lui permettrait de pointer dans une direction précise le moment venu ; des menaces de guerres par-ci, des terres ensorcelées par là. Mais pour l'heure il fallait mettre en route son affaire. Une idée germa dans son esprit et il fixa Astrée quelques instants.

Astrée? Que comptes-tu faire de toutes les boutures que tu as ramenées de l'île? As-tu une serre quelque part?



hrp : il reste de la place dans ta quete Kasu? je rejoins le Zaïu sur le sentier de la gloire! ;)
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Dorian regarda le sergent s' éloigner puis se tourna à nouveau vers ses compagnons. Il continua à fêter leurs victoire commune sur l' île sauvage. N' ayant pas bu d' alcool pendant cette soirée, le bon vampire aurait les idées claires le lendemain matin lors de son rendez-vous avec le supérieur du sergent.

HRP :

Kasumi tu peux poster à la forge quand tu veux :) . Je posterais en conséquence à la taverne.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'alcool qui lui embrouillant quelque peu les idées, Astrée avait préféré ne pas trop se mêler de la conversation. Un peu somnolente, elle avait laissé ses pensées dériver vers le lendemain, et vers les nombreux plants et échantillons qu'elle avait ramenés sans trop réfléchir à la façon dont elle allait s'en occuper une fois de retour... et elle avait commencé à entrevoir une solution - peut-être...

Aussi répondit-elle à la question de Damant avec une grimace... et un vague espoir :

- Non, je n'ai pas de serre, ni de terrain à proximité de Luménis, ni même de local où stocker tout cela. Du moins pas encore. Je comptais me mettre en quête d'un herboriste compétent, qui serait sans doute intéressé par tout ce que j'ai ramené, et accepterait peut-être une sorte de partenariat. Quelqu'un qui ait suffisamment de place pour repiquer mes plants, je veux bien lui en laisser en partie l'usufruit s'il me laisse prendre tout ce dont j'ai besoin pour mon usage personnel... Je ne sais pas trop si ce sera possible, si je trouverai quelqu'un d'intéressé. Pourquoi, tu connais un endroit que je pourrais utiliser?
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Damant hocha la tête doucement avec un sourire en coin. Il se pencha vers la rôdeuse afin de couvrir le bruit des conversations alentours.

J'ai acquis une petite propriété ici, ce qui expliquait ma présence à Luménis, il se trouve qu'il y a un comptoir commercial qui en fait partie.
Je comptais ouvrir un genre de bazar pour aventurier, avec certaines cartes "au trésor" que j'ai eu l'occasion de tracer. Des quêtes donc.

Mais aussi quelques artefacts et de quoi se préparer pour l'aventure.

La cour intérieure pourrait donc aussi bien inviter au voyage par une végétation exotique qui servirait aussi, pourquoi pas, à créer quelques breuvages mis à la disposition de nos chers aventuriers. Qu'en dis-tu?
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa un sourcil, pensive. L'alcool avalé plus tôt dans la soirée ne l'aidait guère à avoir les idées claires.
- En fait, tu veux ouvrir un peu le même genre de boutique que Eomer, si je comprends bien... mais avec en plus tes cartes au trésor. Pourquoi pas, dans une grande ville comme Luménis il doit bien y avoir de la place pour ça! Et effectivement, ce serait une bonne idée d'y installer les plantes exotiques que j'ai ramenées. Mais je ne suis pas sûre qu'un simple jardin intérieur y suffise, à moins qu'il soit vraiment immense. En outre, certains plants sont toxiques, et il vaudrait mieux qu'ils ne soient pas à portée des visiteurs. Je ne sais pas de quelle place tu disposes... Mais effectivement, je veux bien voir ce qu'il serait possible de faire là-bas. J'irai dès demain, si tu veux bien m'indiquer où c'est...

Elle sourit et ajouta, sur un ton taquin :
- Mais dis-moi, je ne savais pas que tu comptais t'installer comme commerçant ? Je croyais ta soif d'aventures et de dangers aussi inextinguible que celle de Zaïu !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Damant
Citoyen de Lumenis
Loup effrayant
Messages : 714
Enregistré le : mar. 12 mai 2009, 15:50
Localisation : Gap
Statut : Hors ligne
.

Message par Damant »

Ouch! L'amour propre venait d'en prendre un coup. Damant sourit. Non, il n'allait pas faire l'Eomer, il allait faire plus! Ce qu'il expliqua à Astrée après avoir fais passer ça avec une gorgée de plus.

La jeune personne ayant encore un bail en cours dans une partie du local est d'office engagée pour gérer l'échoppe lorsque les jambes me démangeront! Soit une grande partie du temps. Et tout les détails de ce juteux contrat ont été passés au crible au cours d'une longue et agréable nuit qui m'a valut le fameux retard débraillé sur les quais que tout le monde c'est amusé à attribuer à l'alcool!

Se penchant un peu plus vers elle, réduisant le nez à nez à quelques centimètres.


De plus, tu auras remarquée que nous savons nous donner les moyens lorsqu'il s'agit de récupérer des choses nous tenant à coeurs. Comme avec Myrhela devant les appartements de Longuehune.

Il retint un rire lorsqu'elle rougit instinctivement à ce souvenir, comme elle se devait de le faire en tant que très pudique rôdeuse.


Toutes les cartes que je fais ne sont pas uniquement destinées à un usage conventionnel. Mes cartes au trésor sont assez réputées elles aussi dans les cercles adaptés!

Je glane des objets ici et là. Des objets dont j'ai fini l'étude ou bien assez précieux pour valoir le coup d'en faire une quête ou un jeu de piste. Lorsque ce n'est pas une quête dont j'ai moi même fait l'expérience en y laissant partie du trésor initial pour mes futurs clients (et dont j'ai réactivé les pièges) ; je passe mon temps à dresser les cartes les plus fidèles des lieux, à bien tenter de repérer chaque détail pouvant agrémenter un récit alléchant, une légende... Tout en faisant passer celui qui s'y jettera par les endroits les plus incongrus, rencontrant les peuplades les plus pittoresques et parfois les dangers les plus mortel, mais c'est le prix à payer pour ne pas avoir la réputation de proposer des quêtes pour jouvenceaux.

En résumé, tout aventurier venant à l'échoppe aura l'impression de se retrouver dans une salle des trophés grace aux toiles et aux souvenirs que j'ai fait rapatrier de Calimport. Et les plans luxuriants qui feront partie de la partie accessible des jardins ne seront qu'un plus pour imprimer l'envie du voyage. Une carte achetée, des indications orales provenant de "légendes" s'y rapportant et la garantie pour ceux qui survivront de souvenirs imperissables.


Il lui adressa un clin d'oeil et ajouta discretement :


Je suis certain que d'ici la fin de ma vie, chaque aventurier aura sur ses étagères un souvenir provenant d'une quête que j'aurais inventée de toute pièce.
Et aura utilisé pas mal de remèdes tirés de tes plantes, du coup.
[LEFT]Un pas de plus l'ami et nous pourrons tous deux admirer les tripes que vous vous vantez d'avoir![/LEFT]
[LEFT]Damant One eyed Thief[/LEFT]
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

L'attitude des plus familières dont Damant faisait preuve envers Astrée incita Kasumi à intervenir avec une pointe d'agacement - et peut être aussi de jalousie - dans la voix :

- Il est tard, messire Damant. Je suis certain que vous avez envie de retrouver bientôt votre logement et ses agréments. Astrée et moi nous viendrons vous rendre visite demain matin.

La nuit s'était en effet installée et une partie de la clientèle parmi les moins fêtards s'étaient retirée qui dans une des chambres de l'établissement, qui chez eux.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

L'attitude familière de Damant avait quelque peu déstabilisé la timide Astrée; et son allusion à la mésaventure de Prince des Frelons encore davantage. Mais les quelques semaines passées à accomplir leur mission l'avaient habituée à ses manières, aussi ne se formalisa-t-elle pas.
Elle sourit intérieurement en voyant la réaction de Kasumi, qui décidément veillait, d'un peu trop près peut-être, sur elle.

- Oui, il est tard, admit-elle, et je suis complètement épuisée. L'alcool n'aide guère à avoir les idées claires... je pense qu'effectivement nous ferions mieux d'aller nous coucher sous peu.

Elle sourit à son compagnon, avant de se tourner à nouveau vers Damant pour clore la conversation.
- Je suis surprise, fit-elle. Je pensais que tout aventurier se faisait un devoir de ramasser tous les trésors trouvés, j'étais loin d'imaginer qu'on puisse vouloir en laisser quelques-uns sur place pour d'autres; cela dit, si c'est pour ensuite alimenter un commerce à destination de jeunes aventuriers désoeuvrés, cela se conçoit mieux. Mais pour en revenir à notre affaire, c'est d'accord, j'irai voir demain sur place l'espace dont je peux disposer, et tenter d'agencer quelque chose d'agréable. Fabriquer quelques potions pour les vendre peut me procurer une petite source de revenus... mais je ne serai pas toujours présente en ville, il faudra trouver quelqu'un d'autre...
Elle ne put réprimer un bâillement.
- Cela dit, je pense qu'il vaut mieux attendre demain matin pour y réfléchir, et m'expliquer où la boutique se trouve ainsi que le chariot dont tu me parlais. A moins que tu ne m'y m'accompagnes,mais tu as sans doute d'autres occupations qui t'attendent... Pour l'heure, je suis trop épuisée pour penser davantage.

Elle le quitta et se dirigea vers l'escalier avec Kasumi, en lui souhaitant une agréable nuit - avec la pensée incongrue qu'il allait peut-être se mettre à la recherche d'une jeune et jolie serveuse pour la rendre plus agréable ? Pensée qu'elle chassa aussitôt de son esprit pour éviter de se mettre à rougir.

HRP: je suggère que le prochain qui poste fasse une petite transition jusqu'au lendemain matin ? Enfin, sauf si certains ont encore des choses à dire /à faire dans la soirée bien sûr !
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Zaiu
Ver charognard
Messages : 680
Enregistré le : jeu. 02 juil. 2009, 11:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Zaiu »

Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant.
Cette chanson douce,
Je veux la chanter pour toi
Car ta peau est douce
Comme la mousse des bois.

La petite biche est aux abois.
Dans le bois, se cache le loup,
Ouh, ouh, ouh ouh !
Mais le brave chevalier passa.
Il prit la biche dans ses bras.
La, la, la, la.

La petite biche,
Ce sera toi, si tu veux.
Le loup, on s'en fiche.
Contre lui, nous serons deux.
Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
Une chanson douce
Pour tous les petits enfants.

O le joli conte que voilà,
La biche, en femme, se changea,
La, la, la, la
Et dans les bras du beau chevalier,
Belle princesse elle est restée,
eh, eh, eh, eh

La jolie princesse
Avait tes jolis cheveux,
La même caresse
Se lit au fond de tes yeux.
Cette chanson douce
Je veux la chanter aussi,
Pour toi, ô ma douce,
Jusqu'à la fin de ma vie,
Jusqu'à la fin de ma vie.

O le joli conte que voilà,
La biche, en femme, se changea,
La, la, la, la
Et dans les bras du beau chevalier,
Belle princesse elle est restée,
A tout jamais

Une chanson douce
Que me chantait ma maman,
En suçant mon pouce
J'écoutais en m'endormant.
Cette chanson douce
Je veux la chanter aussi,
Pour toi, ô ma douce,
Jusqu'à la fin de ma vie,
Jusqu'à la fin de ma vie.

Signé Copié/collé

Parce que comme dans les jeux vidéo où on peu dormir, y a toujours une musique douce et rassurante quand on s'endort, et que comme je veux faire pareil mais qu'on est sur un forum, ben je mets les paroles d'une chanson.
Parce qu'en fait, faut bien le dire, nos héros sont hyper ABUSAY quoi ! Ils ont fait une méga aventure à l'autre bout du monde en se battant contre des pirates et des monstres en flammes, et des clônes... mais pas d'OGM. Puis ils reviennent après un mois de bâteaux que c'est même pas une croisière. Puis ils vont à une réception avec des gens pas intéressant parce qu'ils sont les chefs et qu'ils sont riches. Puis là, d'un coup, ils boivent et font les beaux à la taverne genre "c'était trop facile et on repart quand ?!". Non mais elle est où la cellule psychologique qu'aurait du mettre en place le gouvernement ? Et les funérailles avec les trompettes pour les gens qui sont morts... Enfin que les gentils. Tout ça pour dire que en fait c'est la nuit qui est bien avancée et nos héros qui ont 295 en constitution ils sont un peu fatigués après leur 195l de bière (ration d'Astrée). Alors ben du coup, y a Astrée qui va se coucher, et Damant il a toujours pas conclu. Et Dorian non plus mais c'est un vampire et les vampires ça conclu pas et puis de toutes façon ça dort pas non plus. Puis Kasumi il va pas bien dormir parce qu'il est vénère à cause de Damant parce qu'il est jaloux. Et puis Zaiu il va bien dormir parce qu'il s'en fout.

Voila.

Maintenant chacun il peut poster où il veut pour dire où il va dormir.

Et voila.

C'était un post de Zaïu Super MJ.
Avatar du membre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Messages : 4318
Enregistré le : dim. 22 juin 2003, 10:37
Localisation : Languedoc
Contact :
Statut : En ligne
.

Message par Bat »

Dorian sourit en écouant la chanson puis la diatribe de messire Zaïu. Comme toujours avec lui, on était parfois surpris par le flot de ses paroles. Mais en réalité, comme le savait le bon vampire, sous une apparence surprenante, les mots de Zaïu cachaient un discours de sagesse...ou du moins les réflexions philosophiques de l' aventurier.

Quoi qu' il en fut, Dorian sentait la fatigue le gagner et souhaita une bonne nuit à ses compagnons, serrant la main à messires Kasumi, Damant, Zaïu et effleurant la main de Dame Astrée en s' inclinant galamment.

Avant de partir il fit à Zaïu :


"Ne vous inquietez pas ami Zaïu, même les non-morts apprécient de prendre de temps en temps quelque repos....Quoique nos nuits soient sans doutes plus légères que celle de bien des humains. Nous subissons beaucoup moins que vous il est vrai les lois de la fatigue et du sommeil."


Sur ces dernières paroles, Dorian quitta l' auberge et rentra chez lui. Comme il l' avait dit, il tomba rapidement dans un sommeil aussi réparateur que bienvenue, profitant de son bon lit, pour la première fois depuis des semaines.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Un lendemain de bringue... C'est la sensation qu'avait Astrée en émergeant du sommeil à une heure bien plus tardive que d'ordinaire, le cerveau encore tout embrumé. Mais qu'est-ce qui lui avait pris de boire autant ? Alors certes, ce n'est pas tous les soirs qu'on rentre d'une longue mission périlleuse et qu'on est accueillis tels des héros par les officiels de la ville. Cela valait bien une petite entorse à son hygiène de vie habituelle. Et puis Zaïu racontait si bien qu'elle en oubliait que le contenu de son verre n'était pas de l'eau plate.

Elle jeta un coup d'oeil à Kasumi, encore endormi - ou peut-être qu'il faisait semblant. Elle n'avait pas le coeur à le réveiller. Elle n'avait pas le coeur à grand-chose, du reste : la tête prise dans un étau, l'estomac un peu secoué, elle n'avait qu'une envie, se plonger la tête dans un grand seau d'eau glacée. Histoire de se remettre les idées en place. Elle se souvenait vaguement qu'elle avait une journée chargée. Une histoire de plantes dont elle devait déterminer quoi faire. En donner une partie à Damant... Non, décidément, elle n'arrivait pas à réfléchir normalement.
Se levant sans bruit, essayant de ne pas réveiller son compagnon, elle se dirigea vers la salle d'eau de l'étage. De l'eau glacée...Au moins, à cette heure-ci, elle n'y croiserait personne.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Kasumi »

Kasumi se réveilla quelques minutes plus tard avec une désagréable sensation de vide à ses côtés. Ouvrant les yeux dans la direction d'où s'était tenue Astrée pendant la nuit, il connut un bref moment de panique en ne l'y trouvant pas, brutalement ramené aux souvenirs douloureux d'il y a quelques mois. Mais il se reprit bien vite en reconnaissant la chaude ambiance cossue de la Taverne de la Bienveillance. Le demi-elfe s'était autorisé une grasse matinée mais il regrettait maintenant qu'Astrée, lassée d'attendre son réveil, se soit esquivée. Il se serait volontiers permis de prolonger son séjour sous la couette chaude et douce de la chambre mais cela perdait l'essentiel de son intérêt maintenant que sa compagne ne la partageait plus avec lui. Il rejeta le bref moment de déception qui avait suivi la panique à l'idée que cette première journée au calme après des semaines d'isolement en mer n'aient pas donné des envies mutines à la rôdeuse.

Le rôdeur s'en voulut de cette pensée égoïste et se leva, frais et dispo. Il supportait mieux les effets de l'alcool et avait moins abusé que sa compagne la veille au soir, connaissant ses limites malgré le retour à fêter. Une fois debout, il entreprit de s'habiller puis de commencer à ranger les affaires qu'il avait sorti de son sac. Quels que soient les projets d'Astrée à court terme, il entendait se tenir prêt au départ. Il leur restait du reste à décider de la durée de leur séjour en ville et de leurs projets ensuite. Tant de choses que les semaines en mer n'avaient pas éclaircis et qui se précipitaient maintenant à leur retour dans un monde connu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Avatar du membre
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Messages : 22848
Enregistré le : ven. 27 oct. 2006, 10:35
Localisation : Dans un petit hameau perdu
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Voyageuse »

Astrée fut de retour peu après, aussi fraiche et dispose que possible... du moins suffisamment pour qu'un oeil non averti ne détecte aucun signe des excès de la veille. L'eau glacée, il n'y avait rien de tel pour se remettre, songeait-elle en ouvrant la porte... juste avant d'éternuer bruyamment.
Un peu confuse -un éternuement avait peu en commun avec un salut matinal-, elle sourit à son compagnon.

- Oh, tu es réveillé ? J'espère que je n'ai pas fait trop de bruit ? Tu dormais si bien...
La veille, elle avait à peine eu la force de se glisser sous les couvertures. Mais le soleil matinal illuminant la chambre lui fit soudain prendre conscience du bonheur d'être en vie, tous les deux... et d'avoir retrouvé le confort d'une chambre d'hôtel. Cette pensée spontanée la surprit : était-ce bien elle qui appréciait soudain le confort ? Avait-elle tant vieilli en quelques mois ? Méfie-toi, tu te ramollis... songea-t-elle avec amusement.
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité