Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[LUNA] Nouvelle map

Le Grand Sacrant... Vous ne savez ni de quoi ni de qui il s'agit, mais apparemment, il désire vous rencontrer. Dans tous les cas, c'est ce que vous dit un vieil homme étrange qui vous apparaît dans le donjon d'Irenicus. De découvertes en faux-semblants, de révélations en trahisons, Les exilés de Lunargent vous transportera dans un monde très loin du vôtre où, privé de tous vos repères, vous devrez faire face à de nouveaux dangers.
Répondre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Statut : Hors ligne

[LUNA] Nouvelle map

.

Message par Armand »

La map principale des exilés a été et ça se vois ma premiére map. Je travaille donc sur une nouvelle qui conserve quand même une bonne part de la structure de l'ancienne. Il y aura quelque changements au terme de couleur notamment mais l'essentiel et là et je sollicite vos avis :

Image

Pour mémoire voici l'ancienne :

Image

Voila n’hésitez pas à vous exprimez ! Ce qui vous plait, vous plait pas, vous plait moins...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Je n'imagine même pas le travail qu'il y a derrière, mais je me prête au jeu comme tu l'as demandé.
N'ayant jamais joué aux exilés (je ne joue que très peu, et toujours pour tester des mods particuliers), mes critiques ne sont que purement esthétiques.

La couleur du sol en bas à gauche tranche trop avec celle du reste de la map (même chose en haut au(delà du bâtiment). Si c'est possible, un dégradé serait le bienvenu, ou alors un démarquage quelconque pour expliquer ce changement de ton. J'imagine que cela représente de l'eau, mais alors faudrait-il peut-être des remparts qui ceinturent le quai par ex.

Complètement à gauche, la tour qui repose sur la maison fait bizarre.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Graoumf a écrit :La couleur du sol en bas à gauche tranche trop avec celle du reste de la map (même chose en haut au(delà du bâtiment). Si c'est possible, un dégradé serait le bienvenu, ou alors un démarquage quelconque pour expliquer ce changement de ton. J'imagine que cela représente de l'eau, mais alors faudrait-il peut-être des remparts qui ceinturent le quai par ex.
En plaquant un overlay dessus, ça devrait le faire, la partie sombre représentant le fond de la rivière ou de l'océan car je suppose que c'est un port.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
.

Message par mirandir »

Tout à fait d'accord avec Graoumf. J'ajouterais que le bâtiment en haut à droite me semble très bizarrement positionné par rapport aux escaliers, j'aurais plutôt vu un truc plus logique du style :
Le fichier joint var20.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
var20.jpg
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Je n'imagine même pas le travail qu'il y a derrière, mais je me prête au jeu comme tu l'as demandé.
Et le plus drole c'est que ça sera dix fois plus long à parametrer... Quoiqu'il en soit j'ai édité mon premier message avec ma map légèrement modifiée
La couleur du sol en bas à gauche tranche trop avec celle du reste de la map (même chose en haut au(delà du bâtiment). Si c'est possible, un dégradé serait le bienvenu, ou alors un démarquage quelconque pour expliquer ce changement de ton. J'imagine que cela représente de l'eau, mais alors faudrait-il peut-être des remparts qui ceinturent le quai par ex.
C'est noté je n'ai pas encore corrigé cette partie là même si j'ai essayé de mettre une bordure de caillasse sans trop de succès Je vais tenter le coup de l'overlay j'en ai jamais fait mais la map a été fabriquée avec des morceaux de saradush entre autre je vais voir si il y a des overlays de dispos. Quand tu aprles du haut tu fais référence à la partie à coté du buisson ?
Complètement à gauche, la tour qui repose sur la maison fait bizarre.
Oui le décor n'était pas coupé à l'endroit idéal. Est-ce que ça va mieux là ?
En plaquant un overlay dessus, ça devrait le faire, la partie sombre représentant le fond de la rivière ou de l'océan car je suppose que c'est un port.
Une île entouré de récifs plus exactement mais c'est assimilé oui.
J'ajouterais que le bâtiment en haut à droite me semble très bizarrement positionné par rapport aux escaliers
J'ai élargie la même pour plus de propreté. Ça vous semble mieux ?
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Graoumf
.

Message par Graoumf »

Armand a écrit :Quand tu aprles du haut tu fais référence à la partie à coté du buisson ?
Oui.

Oui le décor n'était pas coupé à l'endroit idéal. Est-ce que ça va mieux là ?
Ca va mieux, mais ça me fait toujours bizarre cette tour par-dessus une habitation.
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.

Message par Freddy_Gwendo »

Armand a écrit :Je vais tenter le coup de l'overlay j'en ai jamais fait mais la map a été fabriquée avec des morceaux de saradush entre autre je vais voir si il y a des overlays de dispos.
De mémoire, mais c'est à vérifier, je ne crois pas qu'il y ait des overlays dans la carte de Saradush. D'ailleurs, il y en a très peu pour représenter des étendues d'eau dans ToB. Tu y trouveras surtout des overlays de lave.

Si tu te lances dedans, n'oublie-pas que le tuto de DLTCEP est ta bible !

Par ailleurs, je te réitère le conseil donné ailleurs, fais-le sur une copie de ta carte : cela t'évitera bien des déconvenues.

:!: Et surtout, fais bien attention à ce qu'aucun tile de ta carte ne soit concerné à la fois par un overlay et par une porte : c'est incompatible.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

De mémoire, mais c'est à vérifier, je ne crois pas qu'il y ait des overlays dans la carte de Saradush. D'ailleurs, il y en a très peu pour représenter des étendues d'eau dans ToB. Tu y trouveras surtout des overlays de lave.
En fait si y'en a tout le tour mais vu que ce sont les contreforts qui sont entouré par l'eau on la voit assez peu sauf quand on va sur les quais.

Image

Ici donc on a le premier overlay (pas en entier bien sur c'est juste pour le test) la netteté de la bordure de pierre est à revoir et les contour de l'overlay sont encore un peu cubique par endroit mais je voulais votre avis sur l'aspect au niveau de la transition pierre/eau si ça vous semblait correct... Ou si vous pensez qu'il est necessaire de mettre une frontiére plus flagrante.

Image

De même ici.
Ca va mieux, mais ça me fait toujours bizarre cette tour par-dessus une habitation.
Oui c'est vrai que c'est un peu particulier néanmoins la map de saradush est comme ça donc je pense laisser. J'ai essayé de "l'effacer" de la map mais c'est très ardu y'a beaucoup de texture à reconstituer et vu que le joueur ne pourra pas accéder à cette partie des remparts je me dis que ça sera pas extrêmement grave. Je te remercie pour ton avis cela dit.

J'ai reuploadé une fois de plus la map. Il y 'avait des textureS qui avait été mal copié sur le haut de la map. Une fois que j'aurais vos avis sur les overlays je vais pas tarder à attaquer les ombres qui manquent ainsi que le travail de colorisation de la map pour lui donner un aspect un peu plus sombre. Donc si vous avez d'autres avis c'est le moment, hésitez pas d'ailleurs à faire un zoom ou deux sur la map pour vous rendre compte de l'aperçu in game.
Cocrane
Adepte de Grondemarteau
Ogre mage
.

Message par Cocrane »

Pas mal ta map.

Le fait déjà de pouvoir faire sa propre map pour gérer son mod, c'est déjà une grande liberté pour l'histoire.

Le rendu est tout à fait acceptable pour moi. Tu as mis combien de temps en gros? et quels outils as tu utilisés?

Cocrane
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
.

Message par Armand »

Le fait déjà de pouvoir faire sa propre map pour gérer son mod, c'est déjà une grande liberté pour l'histoire.
Oui ça permet déjà de develloper un esthétique d'une part et ensuite tu as une zone vide et propre pour y implanter ce que tu veux ce qui deviens vite indispensable quand tu mod autre chose que du pnj.
Le rendu est tout à fait acceptable pour moi. Tu as mis combien de temps en gros? et quels outils as tu utilisés ?
Pour juste la partie graphique (parce que pour le reste ça peut extremement long surtout pour une map comme ça) on va dire une vingtaine d'heures en connaissant la technique. J'utilise photoshop et notamment son outil tampon qui permet de recopier des éléments avec des options permettant de modifier, l'angle, la taille, divers effets lumineux entre autres sur les éléments copiés. Le plus dur c'est vraiment les raccords c'est à dire les liaisons entre les "zones copiés" ou tu essais de bricoler des textures, de fabriquer des éléments nouveaux à partir d'existants... On peut le voir par exemple sur ma map vers la rangée de trois escaliers, tu dois arriver à donner une impression de niveau, c'est assez infernale pour avoir des raccords propres. Mais ça vaut le coup !
Répondre

Retourner vers « Les exilés de Lunargent »