Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Archives] La musique que vous écoutez en ce moment-même, là.

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Alt J - Something Good

Quelque chose de bon, pour la réputation des taureaux dans le monde ? Ami apprenti torrero, trouve-toi un autre métier avant que la lumière du soleil ne puisse te traverser le corps.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Vorlan,pourfendeur
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 11:12
Localisation : Bloqué au test de folie dans l'asile de Spellhold
Statut : Hors ligne
.

Message par Vorlan,pourfendeur »

En ce moment j'écoute beaucoup les Beastie Boys...
Leur album "Ill Communication" est supra ironique... tellement drôle.
Je vous conseille deux de leurs meilleurs clips, au passage :
http://www.youtube.com/watch?v=z5rRZdiu1UE
http://www.youtube.com/watch?v=07Y0cy-nvAg
http://www.youtube.com/watch?v=eBShN8qT4lk

OUAIS, je sais ça fait 3...
Héhé, n'empêche je vous préviens c'est un mélange de rap et de punk/rock
Leurs textes sont à prendre au seconde degré bien entendu.
Cette phrase est fausse...
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Grignoti la souris, de Jean René.

Tremblez, celles et ceux qui songent à avoir des enfants :gign: voilà ce qui vous attend.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Un "mix" amateur Hans Zimmer avec de très bons choix.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

On ne se refait pas... J'écoute encore Madonna, avec La Isla Bonita, parce que quand même, vive l'album True Blue.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Ailyn a écrit :Dommage pour l'album... Perso, j'adore, à écouter le matin en partant pour une (extra :gign: ) longue journée, ça motive ^^ !

Mais du coup, ça me donne souvent envie d'écouter ça après :p . Et bah tiens, je le mets, ça conclut bien la journée :) .
C'est ce qui s'appelle faire le grand écart, un peu comme ce qui suit:

Exploited "fuck the USA" du bon vieux punk anglais et les mêmes plus de 30 ans plus tard Exploited "chaos in my life" en live au Hellfest en 2011 (bon le son n'est pas très bon :gign: et ce n'est pas leur meilleure chanson mais c'est pour montrer que le cercle des papys du rock ne se limite pas aux Stones). Et pour leur extrême un autre life Tori Amos "crucify" l'une de mes chansons préférées d'une de mes srongwiteuses US préférées.
Du grand écart à la JCVD ^^ .
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

missElder a écrit :On ne se refait pas...
Tu crois que dans dix ans tu écouteras encore Paul Simon ? Il refera peut-être de nouveaux albums, après tout il n'y a pas d'âge pour faire de la musique, quand on voit certains vieux bluesmen africains ("savane", Ali Farka Touré, composé en 2006 alors qu'il avait 67 ans)


Moi, j'écoutais à l'instant "Call Them Brothers" de Regina Spektor en duo avec Jack Dishel. Et oui, Regina Spektor, encore. Décidément on ne se refait pas. :gign:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

J'écoute Band of Horses - Dilly.

Ce n'est pas du post rock.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

I'm on fire, du boss.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Je ne pense pas que les bérus s'imaginaient à l'époque que plus de 20 ans plus tard leur message serait toujours d'actualité:

Béruriers Noirs "porcherie(live)"
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hé ! Déjà posté ici je crois, mais ça fait toujours du bien d'écouter ça. Après j'ai cliqué là-dessus :

Béruriers Noirs - Makhnovtchina


Y en a d'autres des chansons des Bérus à connaître ?


Hihi, je résiste pas à l'envie de mettre celle-là, vous m'excuserez. De l'intérêt d'avoir dans ses amis des punks ou des skin-heads.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Mr Sylvestre a écrit :Hé ! Déjà posté ici je crois, mais ça fait toujours du bien d'écouter ça. Après j'ai cliqué là-dessus :

Béruriers Noirs - Makhnovtchina


Y en a d'autres des chansons des Bérus à connaître ?


Hihi, je résiste pas à l'envie de mettre celle-là, vous m'excuserez. De l'intérêt d'avoir dans ses amis des punks ou des skin-heads.
Ah, les Bérus! J'ai un album entier d'eux chez moi, c'est vraiment sympa. Pkus intéressant que l'air "musique artisanale jouée par des bouseux" qu'ils peuvent avoir au premier abord.

Sinon, de mon côté, j'ai découvert un truc génial. Déjà que j'adorais Henry Purcell, mais là j'ai réalisé que le thème du Young person's guide to the orchestra, ou un truc comme ça, de Benjamin Britten, qui est utilisé entre autres dans la géniale scène d'ouverture de Moonrise Kingdom, ce thème disais-je était inspiré directement d'un rondeau de ce cher Purcell! Non mais vraiment!
En tout cas, ça se passe ici pour Purcell, pour comparer avec le guide de Britten.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Ah ahhhhh ! Merci MissElder ! J'avais étudié ce morceau en fin d'étude au conservatoire, et j'avais toujours oublié de remettre la main dessus !
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Mr Sylvestre a écrit :Y en a d'autres des chansons des Bérus à connaître ?

Hé hé hé, plusieurs dizaines en fait. Il y a celle-ci une des premières quand il n'était encore que deux Béruriers Noirs "salut à toi" , celle-ci qui est un de leurs pamphlets contre l'univers carcéral Béruriers Noirs "vivre libre ou mourir", MA CHANSON BERU préférée Béruriers Noirs "carnets de route" et pour terminer l'échantillonage une qui résume parfaitement leur univers loufoque et décalé Béruriers Noirs "scarabée".
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

ABBA, I am the city. En fait, je me rends compte que c'est dommage qu'ils se soient séparés, parce qu'ils avaient bien amorcé le passage aux années 80 et les changements musicaux qui s'imposaient. J'aime bien cette chanson. Mais j'aime bien ABBA en général, alors je ne suis pas très objective.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Dreiyan
Blême
Messages : 969
Enregistré le : mar. 10 juin 2003, 18:27
Localisation : Au bout du lac
Statut : Hors ligne
.

Message par Dreiyan »

Le bon, le vrai, l'originel Rock'n'roll:

http://www.youtube.com/watch?v=9Rrtdt1i ... re=related
Et il a dit: "Kapoué!"
Graoumf
Statut : Hors ligne
.

Message par Graoumf »

L'une des musiques du film Dune (de David Lynch). Celle-ci est de Brian Eno.
Avatar du membre
Ugo
Citoyen de Lumenis
Momie majeure
Messages : 3187
Enregistré le : mer. 10 juin 2009, 18:28
Localisation : Huy
Statut : Hors ligne
.

Message par Ugo »

Guano Apes est l'un de mes groupes préférés, originaire d'Allemagne et surtout connus chez eux, en Flandres, aux Pays-bas et au Danemark, ils ont sorti 3 albums avant de spliter quand la chanteuse Sandra Nasic a quitté le groupe pour voler de ses propres ailes. Le groupe s'est reformé il y a 2 ou 3 ans et a sorti un nouvel album.

Guano Apes "open your eyes"

Guano Apes "Lord of the board"

Guano Apes "big in Japan"

Guano Apes "oh what a night"

Guano Apes "open your eyes (live)"

Guano Apes "rain"
Auteur des Chroniques des Soeurs du Premier Sang
Quand tu montes un groupe de rock pour te taper des filles, tu te dois de faire au moins deux ou trois bonnes chansons. Je crois que les mecs de Happy Mondays n'ont jamais beaucoup baisé dans leur vie - Liam Gallagher.
Avatar du membre
Vorlan,pourfendeur
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 11:12
Localisation : Bloqué au test de folie dans l'asile de Spellhold
Statut : Hors ligne
.

Message par Vorlan,pourfendeur »

Je suis retourné un peu trop loin dans le passé je crois... Ouah... :shok:

Iron Butterfly - In a Gadda Da Vida
Deep Purple - Child In Time
Black Sabbath - Paranoid
The Doors - The End :dance4:
Santana - She's Not There
J'adore les années 60-70 ^^
Cette phrase est fausse...
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

T'as bien raison. Mais faut mettre les titres et les auteurs ! Sinon ça donne moins envie de cliquer sur les liens !

Tu mets l'auteur, un petit "-", le nom de la chanson, tu sélectionnes ce que tu as écrit, tu cliques sur le petit bouton "lien" en haut (la Terre avec un symbole infini), on te demande un lien URL, tu colles ton lien URL, tu valides, le tour est joué.

Exemple :
Debout sur le zinc - Te Promettre La Lune

C'est valable pour les autres aussi, je dis pas ça pour vous embêter, juste parce que je pense que ça peut aider à faire partager vos goûts en matière de musique, ce qui est après tout l'objectif implicite de cette discussion.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Inarius
Basilic mineur
Messages : 2126
Enregistré le : lun. 31 août 2009, 13:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Inarius »

Encore du Silent whale becomes a dream

Sweet burning Melancholia (ceci dit en passant, très bon film, mais ça n'a rien à voir)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Carried away by a moonlight shadow

Héhé. Ça fait un bail que je me dis, à chaque fois qu'elle passe sur Nostalgie, que j'aime cette chanson et qu'il faudrait que je cherche ce que c'est. Après l'avoir écoutée en sortant de chez le coiffeur, je me suis enfin décidée. Eh bien, bonne idée que j'ai eue là! J'aime j'aime. C'est frais, c'est entraînant, c'est zouli.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Moonlight Shadow de Mike Oldfield ? Ah oui, je l'écoute depuis que je suis petit sur RTL2, une des seules radios musicales qu'on capte dans le coin, avec radio Nova je crois. J'avais jamais fait gaffe au nom ^^

Du coup j'ai allumé RTL2 en me rasant, et je suis tombé sur...
Rival Sons - True

Très relaxant avant d'aller se coucher.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Vorlan,pourfendeur
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 11:12
Localisation : Bloqué au test de folie dans l'asile de Spellhold
Statut : Hors ligne
.

Message par Vorlan,pourfendeur »

Rival Sons - True

Très relaxant avant d'aller se coucher.

Un peu trop folk à mon goût mais je dois avouer en toute impartialité que c'est super transcendant !

Moi en ce moment j'écoute de ce truc que les gens nommèrent naguère David Bowie :

Space Oddity
Life On Mars
Let Me Sleep Beside You
Cette phrase est fausse...
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Meander, de Vibrasphere, avec Irina Mikhailova

Et c'est franchement mauvais !
(les web-radios n'ont pas que du bon)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Vorlan,pourfendeur a écrit :Un peu trop folk à mon goût mais je dois avouer en toute impartialité que c'est super transcendant !

Moi en ce moment j'écoute de ce truc que les gens nommèrent naguère David Bowie :

Space Oddity
Life On Mars
Let Me Sleep Beside You

Tiens donc, je connaissais pas "let me sleep beside you", sympa. On se demande vraiment à qui ou à quoi cette chanson est dédié, tout de même. Drôle d'animal, ce David. Je me souviens avoir vu son le film où il interprète un extraterrestre écrasé sur Terre et voulant regagner sa planète... hallucinant. Une scène où il se métamorphose dans un lit. Et il y a une femme nue à côté en plus je crois. Mais la musique était pas mal, comment c'était déjà... non, complètement oublié. Enfin à voir.
vv221 a écrit :Meander, de Vibrasphere, avec Irina Mikhailova

Et c'est franchement mauvais !
(les web-radios n'ont pas que du bon)
Pourtant, Irina Mikhailova, c'est un nom qui en impose. Et on aura du mal à en dire plus, vu que tu n'as pas mis de lien :sarcastic_hand:
Mais puisque tu dis que c'est mauvais, après tout, cela est compréhensible.


Le nouvel album de Sophie Hunger est sorti ! :shok: Il s'appelle... il s'appelle The Danger Of Light ? C'est son troisième album. Un petit peu moins bon que son deuxième, qui lui-même était un tout petit peu moins bon que son premier. Mais ça reste magistral. Un peu endormant, mais magistral. Si je trouve les albums de Sophie Hunger de moins en moins bon, c'est peut-être aussi que je m'y habitue de plus en plus, et qu'inévitablement, je m'en lasse.
Si vous vous demandez qui est Sophie Hunger, je peux vous répondre. C'est une suissesse cool. Qui chante en anglais, allemand, et français. Piano, cordes, cuivres, percus. Je crois. Avec un ballon de volley, elle se débrouille aussi pas mal.

Qu'est-ce qui me fait dire que Sophie Hunger est cool ? Elle veut vous voir. Et des gens qui veulent vous voir, et bien, on aimerait en voir plus souvent.
Sophie Hunger - Likelikelike
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Mr Sylvestre a écrit :Pourtant, Irina Mikhailova, c'est un nom qui en impose. Et on aura du mal à en dire plus, vu que tu n'as pas mis de lien :sarcastic_hand:
Mais puisque tu dis que c'est mauvais, après tout, cela est compréhensible.
Pas de Flash pour vérifier sur la machine que j'utilise, mais je soupçonne que ce soit le bon morceau*:
https://www.youtube.com/watch?v=TIiOwZoP1Cw

Après, rien ne t'interdit de l'apprécier ! ;)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

vv221 a écrit :Pas de Flash pour vérifier sur la machine que j'utilise, mais je soupçonne que ce soit le bon morceau*:
https://www.youtube.com/watch?v=TIiOwZoP1Cw

Après, rien ne t'interdit de l'apprécier ! ;)
Hum, en effet, j'ai tenu 2 minutes. Ce qui n'enlève rien au fait que, des fois, question musique, et question culture, tout court, il faut se forcer. Je n'écoute pas de jazz, je n'écoute que très peu de blues ou de musique "afro" (terme qui ne me parle pas vraiment, un peu comme "musique du monde"), ce qui ne m'a pas empêché de passer l'après-midi à discuter musique avec un ami togolais bassiste dans un groupe d'afro-blues alternatif, avec en fond sonore de la musique qu'il écoute lui.

Je me posais une question toute bête : pourquoi, au niveau planétaire, la musique qu'il écoute et qu'il fait lui marche beaucoup moins bien que la musique que j'écoute moi ? (et que j'aimerais bien jouer, enfin à un niveau infiniment plus modeste que le sien)


On n'a pas mal parlé, il m'a embrouillé avec des trucs techniques, j'ai laissé tomber. Je n'ai peut-être pas posé les bonnes questions. Est-ce qu'un enfant des rues de Lomé peut devenir fan inconditionnel de Simon & Garfunkel, de Regina Spektor, et rêver de jouer du folk ou de la pop, est-ce qu'un enfant des rues de Goteborg peut devenir fan inconditionnel d'Ali Farka Touré ou de Rokia Traoré, et rêver de jouer le même blues que ses maitres ? Qu'est-ce qui naitrait de leur rencontre, qu'adviendrait-il de leurs espoirs et de leurs rêves ?

Bah, peut-être que ces questions non plus n'étaient pas les bonnes, peut-être que la seule chose qu'il y avait à faire était se taire, et écouter.


J'ai retenu un nom de cet après-midi passé avec lui, Cheick Tidiane Seck (petite histoire et petit concert grapillé sur youtube). Et puis une petite playliste myspace (juste à cliquer sur "tout")
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Ixtapa, Rodrigo & Gabriela
Verrouillé

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité