Paul Siramy a écrit :Première idée : et en utilisant la "user box" avec une grande taille fixe pour toutes les images de toutes les directions, ça n'évite pas les problèmes ?
Malheureusement non !
J'ai testé et retesté cette possibilité en utilisant les réglages maxi des paramétrages d'ombres que j'utilisais, puis en utilisant un canevas beaucoup plus grand, puis en utilisant ton astuce du multiple de 4 pixels : même plantage par BamResize !
Je le soupçonne de ne pas aprécier du tout la diminution des frames qui varient trop (je parle du contenu, pas de la taille ce coup-ci).
Sinon, j'ai eu une bonne idée je pense. Actuellement il n'y a qu'un seul réglage d'ombre possible, commun à toutes les frames, et toutes les directions. Si je vous fais une interface qui permet de régler séparément les offsets (et width + skew au passage tant qu'on y est) pour chaque direction, alors ça devrais régler une masse de problème. Je pourrais éventuellement prévoir également une saisie allant jusqu'au niveau de la frame, mais j'ai peur que ça devienne lourd (à coder et peut être à utiliser), et que ce ne soit pas forcément utile non plus. A vous de me dire.
Bien sûr l'utilisateur aurait le choix entre un réglage global, ou spécifique par direction (voire spécifique à chaque frame). Il y aura peut être simplement les 2 ou 3 en même temps (avec une histoire de priorité), il faut que j'appronfondisse ma réflexion sur le sujet.
(bon, bien sûr ça me rajoute du boulot, mais c'est pour la bonne cause)
Selon l'état de mes conversions, seule l'option frame par frame (en fait, groupe de frames) par direction pourrait me faire gagner du temps.
Exemple fictif d'un mode DT :
Frames 0-10 des directions 0-1 4 6 : Sk 30, Height 50, x 0, y -5
Frames 11-17 des directions 0-1 4 6 : Sk 95, Height 25, x 0, y 0
plus des réglages différents pour les directions 2, 3 et 5.
En fait, il faudrait pouvoir régler par groupes de frames à l'intérieur de groupes de directions ! Dans ce cas, on obtiendrait des images à la taille et au pivot unique.
Mais en écrivant ceci, je me rappelle qu'on peut déjà avoir cette option en paramétrant soi-même la "user box".
De plus, cette option ne réglerait pas le problème de la diminution.
Du coup, tu créerais une usine à gaz qui ferait doublon avec ce que Merge2 propose déjà !
Non, il me semble que la solution la plus simple serait de pouvoir diminuer la taille des images avant exportation.
Quant à l'option d'augmentation, je ne sais pas à quoi pense Salomon (sans doute aux effets de sorts ?), mais aussi bien pour les créatures que pour les objets, la problématique pour les intégrer dans BG, c'est plutôt de les diminuer.
D'ailleurs :
Paul a écrit :Là, je sens qu'un nouveau réglage pourrais faire son chemin dans la boite de dialogue d'Export ]
Ça serait le top !