Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Rubis du Moridor

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Rubis du Moridor

.

Message par Armand »

J'ai fait une quête autour d'une boite "maudite", on venais juste de me renvoyez à un troisième interlocuteur quand je l'ai ouverte. J'ai fait ce qu'il y avait à faire une fois ouverte et j'ai récupéré un rubis de moridor. Apparemment c'est un composant de sort pour les mages, je suis déjà pas mal avancé dans le jeu et je n'ai toujours pas trouvé d'utilité à cet objet. Il a une utilité ou on peut le vendre ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

ಠ_ಠ
Avatar du membre
ffw137
Commando kobold
Messages : 26
Enregistré le : jeu. 16 août 2012, 07:15
Localisation : Hainaut Belgique
Statut : Hors ligne
.

Message par ffw137 »

Il faut trouver Jaryn dans le square du chiffonnier qui a besoin du rubis pour terminer son sort.
;)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Ok merci à vous deux ! J'avais chercher sur ce site effectivement mais je n'avais pas trouvé, j'avais du mal renseigner les champs lors de ma recherche. Le bâtiment effectivement n'est pas facile à trouver mais grâce à vous j'y suis. A ce stade du jeu la quantité d'expérience est négligeable mais bon on va pas faire la fine bouche.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Aille aille aille pourquoi l'as tu-ouverte !!!!

Tu as eu un beau rubis, ok.

Mais il y avait bien mieux à faire pour t'en débarrasser :

1 : tu aurais amené la boite encore close au prêtre d'Aoskar dans le quartier brulé (allée des angles dangereux), il t'en aurait débarrassé en envoyant le démon dans un autre monde et en gardant le rubis comme paie. Il aurait aussi fait de toi un disciple d'Aoskar.
2 : La Dame des douleurs n'aurait pas aimé que tu sois lié à Aoskar. Elle t'aurait envoyé dans un dédale où tu aurais pu récupérer des objets et de l'xp avant de sortir.
3 : Le démon envoyé dans un autre monde serais apparu dans Maudith revisitée (quand elle a basculé) : beau combat et belle récompense : Anneau Égide des tourment.

Si tu as ouvert la boite, tu as combattu un démon minable et tu n'auras jamais l'anneau :-/

note 1 : tu peux offrir 300 coppecs au prêtre pour récupérer le rubis. (pour finir la quête du mage)
note 2 : tu peux devenir disciple d'Aoskar et avoir accès au dédale sans la boite, va voir le prêtre dans l'allée des angles dangereux.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Tiens, je n'ai pas été inquiété par la Dame malgré le fait que j'aie refilé la boîte au disciple d'Aoskar... je m'y suis mal pris ?

Le combat contre le fiélon à Maudith est... imbitable si on n'est pas préparé (avec beeeeeeeeaucoup de sorts offensifs mais pas qui cause des dégâts élémentaires, des charmes de soins et un Sans-Nom optimisé pour le combat de brute).
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Tiens, je n'ai pas été inquiété par la Dame malgré le fait que j'aie refilé la boîte au disciple d'Aoskar... je m'y suis mal pris ?
En fait c'est le fait de devenir disciple d'aoskar qui l'irrite, je suis en train de tester justement... Je me disais bien aussi que cette quête avec l'étrange boiboite avait une fin ! Tant pis ça sera pour une autre fois...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'accord ! Ce sera pour une prochaine partie, dans ce cas... je compte bien en refaire, parce que je suis certain d'avoir loupé plein de quêtes... déjà qu'il m'a fallu attendre les deux-tiers du jeu pour enfin faire partie d'une faction... :p
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

D'accord ! Ce sera pour une prochaine partie, dans ce cas... je compte bien en refaire, parce que je suis certain d'avoir loupé plein de quêtes... déjà qu'il m'a fallu attendre les deux-tiers du jeu pour enfin faire partie d'une faction... :tongue:
Non je parlais pour moi en fait : vu que j'ai ouvert la boite j'ai zappé la quête. Normalement tu peux toujours devenir disciple d'aoskar et faire la quête qui s'ensuit (bien prise de tête d'ailleurs mais jouissive au final). Mais c'est vrai qu'on s'y perd on est tellement habitué à être "balisé" avec bg, enfin c'est pas désagréable...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

De manière générale, les combats difficiles se font aisément si on arrive à faire que les ennemis se concentrent sur Morte. Vu qu'il a une résistance aux dégâts de 75%, avec quelques objets / sorts de soin, ça tiens bien et l'adversaire fini par périr sous les coups de l'équipe.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Je ne sais plus si les démons y sont immunisés, mais sa compétence d'insultes améliorée l'aide généralement à remplir ce rôle.
Je l'utilisais aussi pour amener les magiciens au corps à corps s'ils rataient le JS.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'ai trouvé un bug ? Ou en tout cas un truc un peu embêtant si on se décide à affronter le fiélon de la boîte, à Maudith...
► Afficher le texte
Cela dit, il y a une autre tactique qui marche plutôt bien, dont Mirandir parlait déjà :
► Afficher le texte
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité