Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Insérez le CD2 alors que j'ai modifié le baldur.ini

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne

[BGT] Insérez le CD2 alors que j'ai modifié le baldur.ini

.

Message par Folken »

Bonjour à tous ! :)

J'ai un petit soucis avec mon install BGT. J'ai fini BG1 tranquillement, et enchaîné sur BG2. Là je vide sauvagement le donjon du père Irenicus et m'apprête à sortir pour arriver à la séquence de la promenade de Waukyne.

Seulement voila, au moment de sortir, l'autosave se lance bien mais là le jeu me demande d'insérer le CD2. Chose curieuse puisque j'ai modifié le baludr.ini tel que :
HD0:=C:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\
CD2:=C:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\
CD3:=C:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\
CD4:=C:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\
CD5:=C:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\
et qui plus est, jamais il ne m'avait demandé de changement de CD lors de ma partie BG1.
Bref, je change le disque (tant pis) mais même avec le CD2 dans le lecteur... pas de réaction, je reste bloqué.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sortir de là ? :'(
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Bonjour Folken,

Mon hypothèse est que ton installation de BG2 n'est pas tout à fait complète. Vérifie dans ton dossier (BG2)\CD2\Data : tu dois avoir 29 fichiers, dont notamment un fichier appelé AREA0700.bif qui est celui correspondant à la zone de la Promenade de Waukyne.

Insérer un CD ne fonctionne pas dans ton cas pour le fichier manquant parce que le baldur.ini ne contient aucune référence au lecteur CD. Si tu veux qu'il lise depuis le CD, tu devras ajouter ";F:\" à la fin de la ligne CD2 (en supposant que F est ton lecteur de CD). Il faut bien l'insérer à la fin et non pas au début, sinon il lira toujours sur le CD et jamais sur le disque dur (c'est le bug de l'installation complète de la version CD de BG2).
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

J'ai bien mes 29 fichiers, y compris le AREA0700.bif.

J'ai donc tenté de rajouter ;E:\ à la fin de la ligne CD2 mais mon problème n'a pas changé d'un yota. Il y a un espace à mettre quelque part ?
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Ton fichier Baldur.ini est mal renseigné. L'absence de rappel de "CDn" à la fin du chemin n'est valable que pour Baldur's Gate. Pour Baldur's Gate II, l'installation crée des sous-répertoires CD2, ... dans le répertoire du jeu et il faut le rappeler dans les chemin "CD2:=...". C'est d'ailleurs fait dans le fichier généré à l'installation.
Avec ton fichier, comme le fichier n'est pas présent dans le sous-répertoire data du jeu (normal, il est dans CD2\data), le jeu te réclame le CD.

L'exemple indiqué dans le guide d'installation de BG II est correct :
[Alias]
HD0:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\
CD1:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD1\;Y:\CD1\
CD2:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD2\;Y:\CD2\
CD3:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD3\;Y:\CD3\
CD4:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD4\;Y:\CD4\
CD5:=C:\Répertoire d'installation\BGII - SoA\CD5\;Y:\CD5\
même si pour CD1, ça n'a pas d'importance.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Folken
Wiverne majeure
Messages : 2650
Enregistré le : mar. 05 nov. 2002, 20:24
Localisation : Reims / Ardennes
Statut : Hors ligne
.

Message par Folken »

Ah ok, je comprends l'idée. Effectivement, cet ajout règle le problème ^^ Plus de changement de cd.

Merci :)
Pensez à la fonction recherche avant de poster

RP : Patron du HRC, bar RP Extraordinaire !

maeva29
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 nov. 2012, 14:38
Statut : Hors ligne
.

Message par maeva29 »

Bonjour,

j'ai récemment acheté BDG 2 en version DVD. J'ai réalisé une installation complète et je suis sur windows 7. Une fois prête à quitter le donjon d'Irenecus, on me demande d'insérer le CD2. Après avoir lu plusieurs forums sur le sujet, j'ai tenté plusieurs modifications du fichier baldur.ini mais je ne parviens pas à résoudre le problème. Voici ce que me propose le baldur.ini sans modification:

HD0:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\
CD1:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD1\
CD2:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD2\
CD3:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD3\
CD4:=C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\French\;C:\Program Files\Black Isle\BGII - SoA\CD4\
[Program Options]
Installing=0
Install Type=3

Quelqu'un a-t-il une idée s'il vous plait?
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Windows 7 protège les fichiers de l'arborescence "C:\Program Files" et "C:\Program Files (x86)" (ce dernier est propre aux éditions 64 bits) et empêche leur modification en dehors de la phase d'installation. Pour plus de détails sur ce point, je t'invite à consulter les explications du guide d'installation de Baldur's Gate II.
C'est ce qui explique que le fichier Baldur.ini contienne si peu d'informations, car il s'agit de la version créée à l'installation, sans les modifications découlant de l'exécution du programme de configuration lors du premier lancement du jeu (il devrait y avoir au moins trois fois plus de lignes).

Pour contourner ce problème, il y a deux solutions :
  1. modifier le "bon" fichier Baldur.ini : pour trouver son emplacement, je te propose de consulter la FAQ qui figure dans le sujet du guide d'installation ;
  2. désinstaller le jeu et le réinstaller dans un emplacement non protégé, comme expliqué dans le guide d'installation.
Si tu choisis la deuxième solution, tu peux récupérer tes sauvegardes afin de la remettre dans le nouveau répertoire. La FAQ indique où trouver tes sauvegardes elles-aussi cachées actuellement.

Bon jeu.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
maeva29
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : dim. 04 nov. 2012, 14:38
Statut : Hors ligne
.

Message par maeva29 »

Bonsoir,

Merci beaucoup pour la solution. Tout fonctionne. J'avais effectivement remarqué sur les forums qu'il y avait des subtilités avec vista mais j'ai oublié que windows 7 était pareil.

Merci encore!
Hurianan
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010, 22:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Hurianan »

Bonsoir à tous,

Je remonte un vieux fil car je rencontre un problème similaire a celui expliqué ci-dessus. (Et si jamais quelqu'un rencontre un problème similaire c'est plus simple d'avoir tout regroupé :) )

J'ai décidé de me remettre a Baldur's gate après des années d'abstinences et ai voulu, pour une fois, tenter l'aventure avec des mods. J'ai donc installé BGT.

Pour ce faire j'ai suivi le tutoriel de ce site, installé l'ensemble en suivant les diverses explications, ai lancé une partie de ToB après l'installation de ToB et avant celle de BGT pour que tout s'initialise comme recommandé dans un autre fil, puis ai ajouté quelques mods faisant partie de la liste du fil d'installation BGT.

BG1 se lance sans aucun souci, et tourne a merveille. ^^

En revanche pour BG2 c'est une autre paire de manche. :'(
A chaque fois que je lance une nouvelle partie BG2 ou ToB le jeu me demande un CD. Étant de nature conciliante je le met dans le lecteur mais il n'est pas reconnu, et je reste coincé sur la page de demande.

Je suis sous win7, et ai fait l'installation a partir des CDs du pack ultimate dongeons & dragons, donc version 1+1DVD atari multi langue (il n'y a aucune mention Midscape).

Le fichier Baldur.ini ressemble a cela (du moins les premières lignes concernant le chemin d'accès aux CDs)
► Afficher le texte
avec D étant mon lecteur CD.

Si une âme charitable passant dans le coin aurait une idée d’où peut venir le problème, je lui en serait extrêmement reconnaissant :)

Merci par avance
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Bonjour,

As-tu fait une installation complète ?

Le contenu du fichier Baldur.ini présente deux erreurs. Le répertoire sur le DVD ne s'appelle sans doute pas "Fench" (il manque un r). Et le séparateur entre la lettre de lecteur D et le caractère \ n'est pas un point-virgule ( ;) , comme dans ton cas, mais deux points ( :) .

Il me semble que certains s'étaient plaints d'un problème à cause des chemins vers le CD. J'ignore pourquoi ça leur avait posé problème. Tu pourrais essayer de retirer les mentions à D:\blabla et voir si ça change quelque chose. Mais commence par retirer les deux fautes ci-dessus et vois le résultat.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Hurianan
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010, 22:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Hurianan »

Bonsoir,
Merci de la réponse rapide !

Oups ! Désolé pour les deux fautes de frappes... J'ai corrigé et relancé mais ça ne change malheureusement rien.

Je viens d'essayer en retirant la partie D: pour un résultat identique.

J'ai bien fait une instal complète sur les deux. J'ai vérifié que mon dossier CD2 pour BG2 contienne bien les 29 fichiers (comme mentionné au dessus) et c'est bien le cas.

Le message que j'ai est qu'il n'y aucun CD, il ne détecte rien.

Merci encore.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Tu as deux lignes qui commencent par CD1 et pas une seule pour CD2. Mets CD2 à la place du deuxième CD1 et ça devrait marcher.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Hurianan
Grouilleux
Messages : 8
Enregistré le : lun. 05 juil. 2010, 22:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Hurianan »

Bouh que j'ai honte, je file me cacher :gign: Il va falloir que j'augmente sensiblement mon temps de sommeil si après avoir parcouru le fichier ini 20 fois je ne suis pas capable de voir ca....

Ca marche impeccable maintenant effectivement....

Merci beaucoup pour ton temps et ta patience avec un véritable boulet!
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités