Mr Sylvestre a écrit :CNN, je sais pas, mais là d'après les journalistes de France Inter, apparemment le Minnesota donne la victoire au président sortant, natif d'Honolulu (un Honoluluien ?). Et l'Ohio fait perdre Romney, vive l'Ohio, vive le Minnesota, vive les américains qui raisonnent avec autre chose que leurs porte-monnaie et leurs organes de reproduction , vive les afro-américains, vive le droit des femmes à disposer de leurs corps, vive les pauvres.
Peut-être que rien ne changera, puisqu'en plus la chambre des représentants reste républicaine, mais ça fait toujours du bien de remettre les plus cons à leur place. Bonne journée.
Personnellement je trouve pas le bilan d'Obama super bien surtout en politique étrangère.Après il aura au moins eu le courage de faire voter la loi sur l'assurance maladie qu'une grande partie du parti républicain ont essayé de dégommer pendant tout son mandat et que Mitt Romney voulait supprimer si il était élu alors que en tant que gouverneur du Massachusetts il a lui même mis en place une réforme de la santé avec un assurance maladie.
Après c'est vrai que gouverner avec le Congrès qui lui était/est pas favorable ça aide moyen même si le président américain a beaucoup de pouvoir.Il aura réussie ,j'ai l'impression à limiter les dommages de la crise en arrivant même en faire un baisser un petit peu le chômage.
Personnellement je suis juste content pour les américains parce que vue le programme de Mitt Romney,je sais pas ce que ça aurait donné(surtout qu'il aurait eu la majorité).
Parce que son programme économique qui a mis en place par son collistier Paul Ryan ,c'est un gros programme de rigueur,on coupe dans tout sauf dans la défense qu'on augmente de plus de 100 milliards(de mémoire c''est supérieur à 100 milliards).
Le pire étant en politique étrangère sachant que durant sa tournée dans le monde Romney c'est mis un grande partie des pays à dos par ses propos pas super diplomate(Grande Bretagne,France,Russie,Chine...).