Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TEST] Votre degré de geekitude
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
- Statut : Hors ligne
[TEST] Votre degré de geekitude
.
Voici un petit questionnaire marrant pour déterminer votre degré de geekitude. Pour ma part, j'ai eu beau rigoler gentiment devant les premières questions en me disant "pff, tu parles, rien à voir avec moi", j'ai très vite déchanté. Les premières questions sont cool, mais ensuite ça part très loin et vous oblige à de terribles aveux...
Bon, je reste tout de même en-dessous des 25% avec mon 23,48485%, je ne suis qu'une "Geek". Tout simplement. Et vous? Où vous classez-vous?
Bon, je reste tout de même en-dessous des 25% avec mon 23,48485%, je ne suis qu'une "Geek". Tout simplement. Et vous? Où vous classez-vous?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
-
- Lothringen
- Solaire
.
ah du temps où j'ai fait ce test pour la première fois il n'était pas encore traduit... toujours aussi drôle (vous voulez... plus d'amis... plus de RAM... ; vous parlez... le latin... le sindarin...)
28.97727 - Total geek
je n'ai pas exagéré les réponses (et ça empire avec le temps )
28.97727 - Total geek
je n'ai pas exagéré les réponses (et ça empire avec le temps )
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
.
A titre personnel :
27,65 total geek
Je m'attendais à pire personnellement mais les matheux ont été privilégié sur ce test c'est injuste.
49 ? Ouch je suis encore loin du compte... C'est décidé demain je me mate tous les star trek que j'ai raté...
27,65 total geek
Je m'attendais à pire personnellement mais les matheux ont été privilégié sur ce test c'est injuste.
49.81061% - Super Geek....J'ai même sorti ma casquette avec écran LCD pour l'occasion !
Y vraiment des réponses barrées. x)
49 ? Ouch je suis encore loin du compte... C'est décidé demain je me mate tous les star trek que j'ai raté...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Ouf, ce test est un peu long mais je m'en tire sans honte à un faible niveau de geekitude : 15.15152% - Geek
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
- Alcofribius
- Ogre
- deratiseur
- Golem de fer
.
21,59%. Avant de connaitre ma femme, j'aurais surement fait plus.....
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Bon, ayant été traitée de "vraie geek" avant-hier, j'ai voulu vérifier...
Mais bon, pourquoi y'a 5 case à cocher pour "je suis une femme"...? Sachant que j'ai 19,7 si je n'en coche qu'une, et 20,4 si je coche les 5... Bon allez, on va dire que mon degré de féminité est de 2/5 donc ça me ferais un score de 19,9. Argh... de toute façon ça fait une geek, quoi. Bon, allez, faut assumer maintenant... mais surtout que personne ne me dénonce à mon mari ou à mes parents, ça doit rester entre nous, ils s'en remettraient pas !
Après, c'est un peu biaisé, quelque part, ma lointaine culture scientifique (juste acquise pendant mes études... ben quoi, si une femme fait des études scientifiques ça veut forcément dire qu'elle est geek ?) aide à connaître certaines réponses, et encore, y'a des tas de choses dont je me suis dit "bon sang, tout ça je connaissais il y a 15 ans, je me souviens plus..." J'ose pas imaginer quel aurait été mon score de l'époque... brrr...
(et... heu... j'y connais rien en geek, moi, mais ça a un rapport avec le fait d'être musicien ?)
Mais bon, pourquoi y'a 5 case à cocher pour "je suis une femme"...? Sachant que j'ai 19,7 si je n'en coche qu'une, et 20,4 si je coche les 5... Bon allez, on va dire que mon degré de féminité est de 2/5 donc ça me ferais un score de 19,9. Argh... de toute façon ça fait une geek, quoi. Bon, allez, faut assumer maintenant... mais surtout que personne ne me dénonce à mon mari ou à mes parents, ça doit rester entre nous, ils s'en remettraient pas !
Après, c'est un peu biaisé, quelque part, ma lointaine culture scientifique (juste acquise pendant mes études... ben quoi, si une femme fait des études scientifiques ça veut forcément dire qu'elle est geek ?) aide à connaître certaines réponses, et encore, y'a des tas de choses dont je me suis dit "bon sang, tout ça je connaissais il y a 15 ans, je me souviens plus..." J'ose pas imaginer quel aurait été mon score de l'époque... brrr...
(et... heu... j'y connais rien en geek, moi, mais ça a un rapport avec le fait d'être musicien ?)
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
J'ai lamentablement échoué, et pourtant je pensais bien figurer. Seulement 14,77 %... alors qu'il me semble bien avoir été honnête. Ou alors c'est le fait d'étaler ma culture geek davantage par les livres et pas du tout par le cinéma (non, je ne regarde rarement plus de 3 fois un film) ou les séries qui me sauvent. A mon avis, il y a des choses à redire sur l'évaluation. J'ai l'impression que le test pénalise fortement les attitude "fan de ...".
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
@Voyageuse : je pense que c'est une allusion au fait que lorsqu'une femme est geek, c'est tellement étrange (vu que c'est BEAUCOUP des hommes) que ça décuple l'effet.
sinon moi, un tout petit plus de 30% aussi. Merci aux nombreuses question sur l'histoire et les trucs dans ce genre (et les soirées trivial pursuit et à question pour un champion, pardon aux familles tout ça)
sinon moi, un tout petit plus de 30% aussi. Merci aux nombreuses question sur l'histoire et les trucs dans ce genre (et les soirées trivial pursuit et à question pour un champion, pardon aux familles tout ça)
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
-
- Vorlan,pourfendeur
- Chien de guerre
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Mon taux de geekitude : 20.26515. Bon je ne suis pas un drogué non plus .
*Sauvé par les jeux Steve Jackson, Star Wars et Buffy contre les Vampires *
*Sauvé par les jeux Steve Jackson, Star Wars et Buffy contre les Vampires *
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Umbre
- Basilic majeur
.
bon, bah juste des tendances geek avec un "petit" 12.68939% en même temps je ne me suis jamais considéré comme un geek. Mais sur certaines questions c'est les vieux geeks qui sont mis en avant, Babylone 5, je connais, j'ai regardé... 1 fois, pas plusieurs, tandis que Dexter, Dr.House ou Games Of Throne... mais y'a pas de questions dessus, donc la "nouvelle génération" est mise en défaut...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Strigiodin
- Tasloï
- Anios
- Golem de pierre
.
C'pas des séries de geeks ça (à part GoT) ! Bouuuh ! Mais c'vrai que des séries un peu plus actuelles (comme Big Bang Theory ou euh...Futurama tiens !) n'aurait pas été mal.Umbre a écrit :tandis que Dexter, Dr.House ou Games Of Throne... mais y'a pas de questions dessus, donc la "nouvelle génération" est mise en défaut...
Malheureusement, la geekette qui a réalisé le test ne semble pas avoir l'envie de le remettre à jour pour l'instant !
- Galathée
- Élu de Mystra
.
Il existe une version 2010 avec The Big Bang Theory et Battlestar Galactica en version anglaise... : http://www.innergeek.us/geek-test.html
Ça ne devrait pas poser de soucis : tous les geeks parlent anglais, non ?
Ça ne devrait pas poser de soucis : tous les geeks parlent anglais, non ?
- Umbre
- Basilic majeur
.
qu'est ce qu'une série geek pour toi? uniquement celles ou les geeks sont mis en avant comme Big Bang Théorie? et les dessins animés comme Futurama, les Simpson ou South Park? celles de science fiction et fantaisie aussi (Battlestar Galactica, Grimm, GoT, K2000, Star Trek...)? mais rien sur le médicale (pourtant le médicale c'est scientifique, ça touche à la biologie, l'anatomie, la chimie, la physique... qui sont d'après le test des trucs de geek..) Une série à laquelle on s'intéresse on passe forcement du temps devant un écran à la regarder, regarder un écran... tiens c'est pas geek ça? A mes yeux, les ancêtres des geek c'est ceux qui passaient leurs temps devant les niaiseries genre "la petite maison dans la praire", "Dr Quinn, femme médecin", "Amour, gloire et beauté" ou encore Dallas (ces conneries ont traumatisées des générations) Donc quelqu'un qui regarde Dexter, NY911, Chicago Fire, Sherlock, Luther etc est à mes yeux un fan de séries, donc d'une certaine manière un geek (ou du moins à des tendances...)Anios a écrit :C'pas des séries de geeks ça (à part GoT) ! Bouuuh ! Mais c'vrai que des séries un peu plus actuelles (comme Big Bang Theory ou euh...Futurama tiens !) n'aurait pas été mal.
Malheureusement, la geekette qui a réalisé le test ne semble pas avoir l'envie de le remettre à jour pour l'instant !
- Anios
- Golem de pierre
.
@Umbre :
Tout le monde s'est approprié le mot "geek" pour en faire ce qu'il en veut (un peu comme le pseudo "rpg" qui se filtre mal dans les jeux à venir...cf FarCry 3 lol). Néanmoins, ça reste ancré dans la Sci-Fi, la fantasy/fantastique, les maths/sciences et la passion pour l'informatique/électronique. Y aussi la notion d'univers qui rentre en jeu...Que ce soit ce qui touche au notre ou à un univers fictif.
Pour ma part, c'est ça un geek ; l'envie de s'évader pour entrer dans un monde "fantastique" (oui oui j'affirme aussi que les maths ça peut être fascinant comme "monde" ). Se recoller dans la réalité, ce n'est pas geek à mes yeux. C'est pourquoi les séries comme Dexter/DrHouse (que j'apprécie hein) qui se veulent très réalistes ne le sont pas.
Et non, c'est pas parce que l'on est scotché devant un écran et une télé qu'on est un geek...ou alors mon père qui regardait tous les jours le BigDeal de TF1 est un geek lol. Ainsi que tout le monde, vu qu'on passe énormément de temps devant des écrans (et pour le coup geek perd tout son sens et ça raison d'être).
Tout le monde s'est approprié le mot "geek" pour en faire ce qu'il en veut (un peu comme le pseudo "rpg" qui se filtre mal dans les jeux à venir...cf FarCry 3 lol). Néanmoins, ça reste ancré dans la Sci-Fi, la fantasy/fantastique, les maths/sciences et la passion pour l'informatique/électronique. Y aussi la notion d'univers qui rentre en jeu...Que ce soit ce qui touche au notre ou à un univers fictif.
Pour ma part, c'est ça un geek ; l'envie de s'évader pour entrer dans un monde "fantastique" (oui oui j'affirme aussi que les maths ça peut être fascinant comme "monde" ). Se recoller dans la réalité, ce n'est pas geek à mes yeux. C'est pourquoi les séries comme Dexter/DrHouse (que j'apprécie hein) qui se veulent très réalistes ne le sont pas.
Et non, c'est pas parce que l'on est scotché devant un écran et une télé qu'on est un geek...ou alors mon père qui regardait tous les jours le BigDeal de TF1 est un geek lol. Ainsi que tout le monde, vu qu'on passe énormément de temps devant des écrans (et pour le coup geek perd tout son sens et ça raison d'être).
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Bon, on s'éloigne un peu du test, mais c'est vrai que le terme de geek est assez galvaudé de nos jours, et qu'on peut s'interroger sur la pertinence de certaines questions. M'enfin, c'est juste un quiz pour rire, fait par un type tout seul devant son ordi et pas par une organisation officielle, ne nous prenons pas la tête parce qu'une ou deux questions ne nous paraissent pas sensées!Anios a écrit :@Umbre :
Je dirais que le terme geek correspond à des gens qui ont une sorte de "culture" en commun. Il y a différents aspects, ceux dont parle Anios, qu'on n'est pas obligé de tous partager, mais qui font de nous un "geek": les connaissances en programmation, la relation aux maths, le goût de la "littérature de l'imaginaire", les jeux vidéo, certains films ou séries cultes...
Un petit strip qui me semble assez pertinent (et rigolo)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
- Umbre
- Basilic majeur
.
marrant le strip que tu as trouvé MissElder, mais reste que ça me fait bizzare car dans le fond, qu'est ce qu'un geek??? y'a surement autant de définition qu'il y'a de "geek"... Il en va de même pour la définition du fantastique, pour certains faut du gros du gras du velu avec dragons, elfes et démons sinon c'est comme un kebab sans sauce, ça passe pas. Pour d'autres, le simple fait que l'histoire soit inventée, donc une fiction, revient au même... En ce terme, Dexter est théoriquement possible, des serial-killers complétements psychotiques qui ne se sont pas fait prendre y'en a et surement plus d'un, mais reste que ça fait rêver car le personnage est attachant, ça intéresse et ça permet de s’évader... Parfois j'ai l'impression que les geeks font un peu "oui mais nous on est plus intelligent que les autres, on sait plus de chose, on est au dessus" en faisant ça, ils montrent qu'ils sont identiques aux "autres"...
Anios, si ton père regarde le bigdeal sur tf1 tous les jours comme tu dis, c'est pour quoi as ton avis, sinon rêver?
Anios, si ton père regarde le bigdeal sur tf1 tous les jours comme tu dis, c'est pour quoi as ton avis, sinon rêver?
-
.
Dans la geekitude, il y a une composante très importante de réfléchir (sérieusement, même plus) sur des choses inutiles. C'est une attitude active, qui ne peut pas se résumer à regarder telle ou telle série ou émission télé. Certaines de ces séries peuvent être un "plus", mais ça n'est pas le fondement.
- Anios
- Golem de pierre
.
Non, c'est plutôt qu'il aime bien les p'tite pépé à gros seins de TF1 et les singeries de Lagaffe quoi.Umbre a écrit :Anios, si ton père regarde le bigdeal sur tf1 tous les jours comme tu dis, c'est pour quoi as ton avis, sinon rêver?
(bon alors oui on peut rêver des p'tites pépés de TF1 mais bon lol)
Sympa le comicstrip ! x)