Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Poursuite des quêtes de Jaheira et Nalia

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Calysteene
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:17
Statut : Hors ligne

Poursuite des quêtes de Jaheira et Nalia

.

Message par Calysteene »

Coucou à tous x)

Encore moi :read:

J'ai un petit soucis

Deux quêtes ne veulent pas se lancer.

Celle de Jaheira, dans laquelle j'ai eu le tout départ avec le corps malade à ramener aux ménestrels et la quête ou l'on doit prendre l'oiseau dans le bâtiment des ménestrels
Depuis silence radio, alors que la quête me plaisait beaucoup donc je voulais la faire :-(

Y a t'il un temps si énorme avant qu'elle ne commence? J'ai Jaheira depuis le départ et cela fait 40 jours de trajets en temps BG, ce qui me semble fort long, j'ai même dormi des fois plusieurs jours d'affiler en espérant que cela se déclenche :'(

Y a t'il un élément déclencheur pour la suite de la quête?

S'il y a un soucis puis-je avoir un moyen de voir si la quête est bloquée, voir de la redémarrer?

Autre quête qui ne se lance pas : Nalia
En fait je ne sais pas trop
J'ai fait la quête de base et je l'ai sauvé après qu'Isea la prenne, mais en tant que paladin je devrai pouvoir faire la quête du guerrier et suivre la suite de l'aventure non?

C'est important car en plus Nalia je ne voulais pas la garder, j'ai déjà Jan en voleur et Jan+Tashia en mage, et je préfère Tashia et Jan
A la place de Nalia je voulais prendre Kim' mais la quête du guerrier ne commence pas, du coup je suis obligé de rester tel quel en attendant ce qui ne m'arrange aucunement

Voi
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

As-tu installé le mod "BG2Fixpack" ? Je sais que la quête perso de Jaheira en particulier a de nombreux bugs (malgré le patch correctif officiel), dont celui d'un timer démesurément long pour les différents events de déclenchement.

Je ne sais pas si l'installation du mod a posteriori permettra de solutionner le problème (je te le souhaite), mais il y a de bonnes chances que ça vienne de là.

Je connais moins les bugs de la quête de Nalia, mais ça pourrait bien avoir la même origine (et la même solution).
Calysteene
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Calysteene »

Bonjour x)

Pour BG2Fixpack il me semble que je l'avais installé oui mais je n'ai jamais su si cela avait marché l'installation

N'y a t'il pas un truc que je peux faire avec shadow keeper pour réarranger la chose?
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

C'est tout un arrangement de bidouilles des variables... Si tu veux utiliser SK, de mémoire, je crois qu'il y a une variable globale dédiée au timer de la quête de Jaheira (en ce qui la concerne), qu'il faut drastiquement diminuer pour que l'évènement se déclenche. Par contre, ne me demande pas le nom de ladite variable, je ne m'en rappelle plus... Cela dit, elle se retrouve "de visu", il me semble qu'elle a un nom relativement transparent, ou du moins qui peut se deviner à la lecture (genre il doit y avoir un "JAHEIRA" dedans)
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour Calysteene,

Concernant la quête des ménestrels, elle se décompose en trois parties.
La première partie concerne Renfeld l'empoisonné et la quête de Xzar/Montaron.
La deuxième partie concerne Jaheira.
La troisième partie concerne la romance de Jaheira.

Si tu ne romances pas Jaheira, tu n'auras pas accès à la troisième partie.
Pour la seconde partie, le déclenchement est différent si tu romances ou non Jaheira.

Si tu ne la romances pas, cette deuxième partie se déclenche immédiatemment après la première partie.
Si tu romances Jaheira, tu dois attendre la "quête du bandit", qui se déclenche après un certain nombre de "love talks", et en se reposant en extérieur (donc sauf Athkatla, sauf chateau de Arnise également, et sauf chapitres 4 et 5).
Plus d'informations sur le site de Mélusane, et en particulier : http://melusane.free.fr/guide%20romances.html

Cela explique peut-être pourquoi rien ne se passe et il est fort probable que tu vois les mêmes dialogues de romance en boucle au bout d'un moment.
Evidemment si tu ne romances pas Jaheira, c'est bel et bien un bug.

Edit : et si tu joues avec SK, c'est JAHEIRAHARPERPLOT qu'il faut toucher, mais mieux vaut s'abstenir et déjà tenter le reste. Fin edit

Edit2 : et pour Nalia, j'avais déjà mentionné dans un autre post qu'en tant que paladin, tu n'auras pas accès à la quête du guerrier (sauf mods autorisant plusieurs quêtes), mais à celle du paladin (logique) au coeur radieux. Fin edit2

Haplo74
Calysteene
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Calysteene »

Bonjour Haplo x)

En fait... je ne sais pas vraiment si je romance ou non avec Jaheira ^^

Je ne veux pas vraiment la romancer mais je n'arrive pas à être méchant donc possible qu'elle romance tout de même même si je ne l'incite pas vraiment a.
J'en doute cela dit car je n'ai pratiquement jamais eu de message de sa part, et ce depuis très très longtemps.

En fait j'ai l'impression que cela vient des interactions entre Jaheira et Yasraena, mais sans en être vraiment sure


Je vais tenter un repos dans les collines de lancevent pour voir si cela change quelque chose

Je vais essayer de continuer à jouer sans SK

Pour l'EDIT 2 compris x)
Dommages car je trouvais bien la quête de Nalia :( , m'enfin bon je ne connais pas celle du paladin donc c'est bien aussi ^^
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Sinon, si ça ne fonctionne pas, plutôt que d'utiliser SK, tu peux utiliser la console et taper:

CLUAConsole:CreateCreature("JAMERONI")

JAMERONI Comme JAheira MERONIa.
Cela crée Meronia en mode dialogue, tu causes (je me souviens d'une réplique "mais Jaheira, qui est cette femelle qui veux que tu partes ?", super macho le CHARNAME).
Ensuite immédiatement, Jaheira se tire en te disant de ne pas t'inquiéter (si elle transporte toutes tes potions de soins, c'est dommage)...
Tu fais ce que tu as à faire et au prochain repos (n'importe où cette fois), Jaheira revient en te disant qu'il faut retourner au cercle des ménestrels...

Etc, la quête se poursuit et tu peux récupérer un anneau des arcanes, ce qui est bien pratique.

Haplo74
Calysteene
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Calysteene »

anh, mais je n'ai jamais réussi à faire marcher les cluconsole, c'est pour cela que je parlais de SK ^^

On verra bien si cela ne marche pas x)
Calysteene
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Calysteene »

Cela à marcher en dormant ailleurs qu'en ville, merci énormément ;)
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité