Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[LUNA] Les hommes poussières dans les ro ?
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
- Statut : Hors ligne
[LUNA] Les hommes poussières dans les ro ?
.
Je réfléchis depuis quelques temps à intégrer les animations des hommes poussière de planescape à mon mod. Je trouvais que les animations étaient classe et permettrait de renouveler un peu les anims de moine. Puis à force de bucher sur mon scenar je me suis dis qu'on pourrait peut être les utiliser tel quel pour représenter de véritables homme poussières. Serait-ce cohérent selon vous que des hommes poussières "missionaire" voyagent entre les plans pour tenter de convertir des âmes ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- mirandir
- Ver charognard
.
De façon générale, les Factions ne s'intéressent pas, ou très peu, au Plan Primaire. Le but ultime d'une Faction est de découvrir la nature et la philosophie du multivers (hum, et souvent d'imposer sa vision du multivers, m'enfin ). Or, les primaires ignorent très souvent qu'il existe un multivers - et quand ils le savent, n'y comprennent pas grand chose -, donc ces populations intéressent tout de suite moins les Factions. Pour citer le « Guide des Factions » :
Ceci dit, il est tout de même assez facile d'inventer des prétextes pour faire venir quelques membres d'une Faction sur Abeir-Toril : poursuite d'un voleur, passage non-souhaité par un portail à sens unique depuis Sigil, recherche d'un objet / artefact important aux yeux de la Faction, etc.
Par contre, les membres des différentes Factions voyagent sur les Plans extérieurs, oui, pour convertir les habitants du multivers à leur philosophie.Les factions régissent les nombreuses philosophies des êtres vivants – et morts - à propos du multivers.
En général, les habitants du Plan Matériel Primaire n’en connaissent pas l’existence, ne sachant même pas qu’il y a d’autres mondes au-delà du leur.
Ceci dit, il est tout de même assez facile d'inventer des prétextes pour faire venir quelques membres d'une Faction sur Abeir-Toril : poursuite d'un voleur, passage non-souhaité par un portail à sens unique depuis Sigil, recherche d'un objet / artefact important aux yeux de la Faction, etc.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- Armand
- Ours des cavernes
.
Ok merci pour les infos ça m’éclaire pas mal sur le contexte...
Oui c'est un peu l'idée que j'avais en tête. Le concept du portail me plait pas mal, ça peut être prétexte à pas mal de choses marrantes. Je trouve que le potentiel comique des hommes poussières qui est très caractéristique du style très particulier de planescape peut vraiment donner des choses très intéressantes. Et puis c'est un peu une manière de faire du mod pst sans en faire.Par contre, les membres des différentes Factions voyagent sur les Plans extérieurs, oui, pour convertir les habitants du multivers à leur philosophie.
- mirandir
- Ver charognard
.
Au cas où, si tu veux plus d'info sur Planescape et le multivers, le site du Rat Crevé est une référence francophone.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
- deratiseur
- Golem de fer
.
Pourquoi aussi ne pas imaginer un groupe d'hommes poussière qui ont comme point commun d'avoir perdu la foi et remis en cause leurs ex_conviction (comme la veille homme poussière dans le bar de la poussière accumulé dans PST, j'ai oublié son nom, svene je crois), et qui se sont expatrié sur abel toril pour 1. profiter de la vraie vie 2. être sur un plan si peu connu par la faction qu'il ont peu de chance d'y être retrouvés.
- Armand
- Ours des cavernes
.
Oui pourquoi pas il y a de l'idée. Ce qui pourrait être intéressant c'est que plusieurs homme poussières en proie au doute se retrouve avec certains de leurs supérieurs coincé sur Abeir-toril. On pourrait peut être envisagé une dissenssion suite à cet évènement ça eprmettrai d 'avoir deux langages (celui des pro hommes poussières et ceux qui doutent) avec la possibilité sous jacente pour charname de choisir un "camp".Pourquoi aussi ne pas imaginer un groupe d'hommes poussière qui ont comme point commun d'avoir perdu la foi et remis en cause leurs ex_conviction (comme la veille homme poussière dans le bar de la poussière accumulé dans PST, j'ai oublié son nom, svene je crois), et qui se sont expatrié sur abel toril pour 1. profiter de la vraie vie 2. être sur un plan si peu connu par la faction qu'il ont peu de chance d'y être retrouvés.