Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[TEST] Votre QI
- Haer'Dalis
- Ours noir
- Statut : Hors ligne
[TEST] Votre QI
.
Voilà, je vous propose de faire le test de ce site afin de déterminer votre QI, puis d'en donner les résultats.
http://www.supertest.com/it/hoit.cfm
J'attends vos résultats!
J'attends vos résultats!
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
À partir de la question 5 ou 6, je ne comprends pas l'énoncé.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Moi je dis, le QI c'est pas la taille qui compte, c'est la façon dont on s'en sert.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
-
.
Bon, heu, voilà, je l'ai fini. Pas évident. Stimulant, mais pas évident.Haer'Dalis a écrit :Voilà, je vous propose de faire le test de ce site afin de déterminer votre QI, puis d'en donner les résultats.
J'attends vos résultats!
Par contre, je vais peut-être pas poster le résultat finalement... J'ai un peu honte
-
.
Ce n'est pas un vrai test de QI, juste un test de logique et de connaissances (la 2nde question sur chercher l'intrus par ex).
Les vrais tests de QI sont systématiquement les mêmes car utilisés dans le milieu médical : ils portent souvent le nom de ceux qui les ont inventés.
Pour en avoir fait un dans mes jeunes années, je peux dire qu'ils sont très faciles au début ( c'est juste qu'ils sont longs, et donc il faut être très rapide si on veut les finir) ; le test que j'avais fait était à base de dominos. Donc c'était principalement des suites de plus en plus complexes.
Ensuite, quelle est la finalité, Haer'Dalis ? Les tests de QI ne mesurent à mon sens que le degré de logique des gens. L'intelligence, c'est autre chose. S'il y a des tests qui permettent davantage de la mesurer, je pencherais plutôt pour les tests de QE (quotient émotionnel).
Les vrais tests de QI sont systématiquement les mêmes car utilisés dans le milieu médical : ils portent souvent le nom de ceux qui les ont inventés.
Pour en avoir fait un dans mes jeunes années, je peux dire qu'ils sont très faciles au début ( c'est juste qu'ils sont longs, et donc il faut être très rapide si on veut les finir) ; le test que j'avais fait était à base de dominos. Donc c'était principalement des suites de plus en plus complexes.
Ensuite, quelle est la finalité, Haer'Dalis ? Les tests de QI ne mesurent à mon sens que le degré de logique des gens. L'intelligence, c'est autre chose. S'il y a des tests qui permettent davantage de la mesurer, je pencherais plutôt pour les tests de QE (quotient émotionnel).
-
.
Je vous propose un topic séparé pour poursuivre le débat sur la questionGraoumf a écrit :Ce n'est pas un vrai test de QI, juste un test de logique et de connaissances (la 2nde question sur chercher l'intrus par ex).
.
Je m'en tire bien
Le test est vraiment difficile, mais ceci dit, je suppose que le calibrage est en conséquence, ce qui fait que ça revient probablement au même.
Merci en tout cas, ça m'a fait passer un bon moment
Le test est vraiment difficile, mais ceci dit, je suppose que le calibrage est en conséquence, ce qui fait que ça revient probablement au même.
Merci en tout cas, ça m'a fait passer un bon moment
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Vorlan,pourfendeur
- Chien de guerre
.
Du moment que mon QI est supérieur à celui d'un gobelin ivre mort ça me va.
Ca pourrait être pire...
Mais de toute manière les tests de QI c'est pour les névrosés qui manque de confiance en eux.
A mon humble avis, on ne peut pas mesurer l'intelligence. C'est une caractéristique trop relative.
Ca pourrait être pire...
Mais de toute manière les tests de QI c'est pour les névrosés qui manque de confiance en eux.
A mon humble avis, on ne peut pas mesurer l'intelligence. C'est une caractéristique trop relative.
Cette phrase est fausse...
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Votre QI est de 102.5
Je vous jure qu'il est plus élevé... Ou alors il a rétréci depuis mon adolescence... Ou alors vous n'avez que de doux crétins sur ce forum... Ou alors j'ai triché pour éviter d'humilier Smidge... Ou alors j'ai répondu n'importe comment (vrai, quand ça me gonfle, j'y vais au pif)... Ou alors ce test est bidon (vrai itou)
Je vous jure qu'il est plus élevé... Ou alors il a rétréci depuis mon adolescence... Ou alors vous n'avez que de doux crétins sur ce forum... Ou alors j'ai triché pour éviter d'humilier Smidge... Ou alors j'ai répondu n'importe comment (vrai, quand ça me gonfle, j'y vais au pif)... Ou alors ce test est bidon (vrai itou)
-
.
non mais, j'ai eu l'occasion d'en faire plusieurs (pas des officiels, des comme celui là, sur internet), et mes résultats ont évolué aussi depuis... Vu l'impact que peuvent avoir de nombreux éléments extérieurs, des études qu'on a fait, de l'habitude qu'on a de résoudre certains types d'énigmes... ça peut vraiment faire changer très significativement. Par conséquent, je doute fort que le résultat dénote grand chose d'intrinsèque...Féérune a écrit :Votre QI est de 102.5
Je vous jure qu'il est plus élevé... Ou alors il a rétréci depuis mon adolescence... Ou alors vous n'avez que de doux crétins sur ce forum...
Perso, je vois plus ça comme un jeu (un genre de super "concours Kangourou", pour ceux qui connaissent et ont des souvenirs assez anciens)
merci, c'est gentilFéérune a écrit :Ou alors j'ai triché pour éviter d'humilier Smidge...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
102,5, c'est bidon, j'ai répondu n'importe quoi à la plupart des questions (ne les comprenant pas ou n'ayant pas le temps d'y réfléchir).
Ou alors, petit (tractopelle) chaussette était bien la bonne réponse.
Ou alors, petit (tractopelle) chaussette était bien la bonne réponse.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
-
.
Toutes les réponses "à blanc" donne un résultat de 75.
Après, je ne sais pas si répondre tout à côté peut donner moins...
Sinon, après quelques essais, j'ai l'impression que le score de ce test n'est pas linéaire. Assurer la moitié des questions semble suffisant pour atteindre environ 100, mais ça devient de plus en plus dur pour monter ensuite.
Après, je ne sais pas si répondre tout à côté peut donner moins...
Sinon, après quelques essais, j'ai l'impression que le score de ce test n'est pas linéaire. Assurer la moitié des questions semble suffisant pour atteindre environ 100, mais ça devient de plus en plus dur pour monter ensuite.
- Lothringen
- Solaire
.
terriblement prise de tête et frustrant (je déteste quand une question me passe sous le nez sans que j'aie le temps de la finir), j'ai passé la fin du test en sautant la moitié des questions tellement j'en avais marre
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- missElder
- Aventurier
- Wiverne majeure
.
Aargh, le concours Kangourou. Tout mais pas ça. En tout cas, merci d'y faire allusion, Smidge, parce que je m'aperçois c'est exactement ce que ça me rappelait, en fait. Un déluge de questions tordues pour lesquelles il y a une logique, tu le sens, mais tellement tordue et enfouie au fin fond de nulle part que jamais tu n'y arrives. J'ai arrêté ce test de QI très vite, tout comme j'avais vite cessé de réfléchir au questions du Kangourou: j'avions point l'esprit logique, ma bonne dame.Smidge a écrit : Perso, je vois plus ça comme un jeu (un genre de super "concours Kangourou", pour ceux qui connaissent et ont des souvenirs assez anciens)
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
.
Oui je suis lothringen (enfin je ne suis pas lothringen mais je suis d'accord avec lui enfin elle, bref...) c'est typiquement le genre de test que je n'arrive jamais à pousser jusqu'au bout. D'une part parce que je n'y arrive pas et d 'autre part parce que ce sont des questions sans but qui ne mène à rien et moi quand ça a pas de sens je décroche vite.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
"Votre QI est de 140"
Je vous jure que j'ai pas triché...
Bon, j'avoue avoir répondu à l'instinct à 2-3 questions, sans avoir vraiment le temps de comprendre d'où me venait l'idée, on peut considérer ça comme de la chance peut-être...
Pis bon, il mesure que la logique ce test, c'est drôlement incomplet pour quelque chose qui se prétend test de QI ! Moi ça devrait me favoriser, puisque c'est mon point fort, mais quand même, je l'ai trouvé hyper dur, et comme Smidge, j'ai continué rien que par goût des énigmes de logique (type kangourou...). Un peu déroutée de retrouver quelques questions faciles après certaines hyper dures.
Cela dit, j'avais fait il y a un certain nombre d'années un test de QI passé dans une émission de TV, j'avais quasiment le même score, mais au moins il mesurait un peu toutes les composantes du fonctionnement cognitif (et je m'étais bien vautrée sur tout ce qui touche à la mémoire visuelle, alors que je faisais du 100% juste pour tout le reste).
Je vous jure que j'ai pas triché...
Bon, j'avoue avoir répondu à l'instinct à 2-3 questions, sans avoir vraiment le temps de comprendre d'où me venait l'idée, on peut considérer ça comme de la chance peut-être...
Pis bon, il mesure que la logique ce test, c'est drôlement incomplet pour quelque chose qui se prétend test de QI ! Moi ça devrait me favoriser, puisque c'est mon point fort, mais quand même, je l'ai trouvé hyper dur, et comme Smidge, j'ai continué rien que par goût des énigmes de logique (type kangourou...). Un peu déroutée de retrouver quelques questions faciles après certaines hyper dures.
Cela dit, j'avais fait il y a un certain nombre d'années un test de QI passé dans une émission de TV, j'avais quasiment le même score, mais au moins il mesurait un peu toutes les composantes du fonctionnement cognitif (et je m'étais bien vautrée sur tout ce qui touche à la mémoire visuelle, alors que je faisais du 100% juste pour tout le reste).