Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WG] Crusader Kings 2 : Un compte Steam ?

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne

[WG] Crusader Kings 2 : Un compte Steam ?

.

Message par missElder »

Alors, avant toute chose, je tiens à préciser que je ne suis absolument pas certaine de poster dans le bon forum, donc vous avez le droit de me lancer des pierres (pas trop fort quand même, je tiens à mon PC) et je vous présente mes excuses par avance. Et comme ça concerne presque plus Steam que CK2, vous pouvez même critiquer mon intitulé.

Pouf, pouf.

Voilà, il se trouve que j'ai récemment fait l'acquisition de Crusader Kings 2, que je compte bien installer. Problème: à ma grande joie, je découvre qu'il nécessite un compte Steam pour fonctionner! J'aurais donc quelques interrogations à ce sujet.

La seule expérience que j'aie de Steam, c'est sur la version de Civ V que nous avons offert à ma mère. Et ça a tendance à devenir plutôt désagréable: parfois le jeu refuse de se lancer, parfois il exige que nous soyons connectés à Internet, parfois on découvre 4 jours après qu'il a téléchargé tout seule une mise à jour... Dois-je m'attendre à la même chose avec le jeu de Paradox, ou est-ce que c'est dû à Firaxis Games et non à la plate-forme, ou est-ce qu'on a juste raté un réglage quelque part? J'avoue que l'idée de devoir vivre la même chose ne m'enchante guère.

D'autre part, j'ai des questions sur le fonctionnement même de Steam. J'ai ma boîte de jeu; si je me crée un compte Steam, suis-je condamnée à ne jouer à CK2 que sur le premier ordi sur lequel je l'aurai installé? Pourrai-je l'installer sur un autre PC? Si oui, faudra-t-il réutiliser le même compte, ou pourrai-je en créer un autre? Il se trouve que je compte y jouer sur mon PC portable, et donc me créer un compte Steam. Si je veux installer CK2 sur mon pc de salon, avec lequel ma mère s'est créé un autre compte Steam pour Civ V, pourrai-je installer CK2 aussi? Devrai-je l'installer sur le compte de ma mère, pourrai-je me connecter aussi sur mon compte Steam, ou est-ce que c'est mort et que c'est "un compte, un PC" ?
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

*jette des chamallow*

Coucou :p
missElder a écrit :Dois-je m'attendre à la même chose avec le jeu de Paradox, ou est-ce que c'est dû à Firaxis Games et non à la plate-forme, ou est-ce qu'on a juste raté un réglage quelque part? J'avoue que l'idée de devoir vivre la même chose ne m'enchante guère.
Ceci est totalement dû à la plateforme Steam. Mais il y a un mode à Steam qui permet d'éviter ceci : il s'agit du mode Hors Connexion.
Ce mode te permet d'utiliser Steam SANS avoir a être connecté à Internet (il faut au moins une fois depuis l'installation du logiciel avoir été connecté à internet pour passer en mode hors Connexion).
Si tu n'es pas connecté à Internet, pas de mise à jour sans le savoir et normalement aucun souci de lancement.
missElder a écrit :J'ai ma boîte de jeu; si je me crée un compte Steam, suis-je condamnée à ne jouer à CK2 que sur le premier ordi sur lequel je l'aurai installé? Pourrai-je l'installer sur un autre PC? Si oui, faudra-t-il réutiliser le même compte, ou pourrai-je en créer un autre? Il se trouve que je compte y jouer sur mon PC portable, et donc me créer un compte Steam. Si je veux installer CK2 sur mon pc de salon, avec lequel ma mère s'est créé un autre compte Steam pour Civ V, pourrai-je installer CK2 aussi? Devrai-je l'installer sur le compte de ma mère, pourrai-je me connecter aussi sur mon compte Steam, ou est-ce que c'est mort et que c'est "un compte, un PC" ?
Tout d'abord, il fau tsavoir que ta license de jeu sera attribué à un SEUL compte. Il y sera lié, comme c'est le cas sur toutes les plateformes (Origins, Battle.net, Usoft).
Il est possible d'utiliser un jeu Steam sur plusieurs ordis, du moment que tu connectes le compte lié à la license de jeu. L'inconvénient "à priori" étant que tu ne peux pas avoir 2 fois la même session de compte activée en même temps : quand tu connecteras Steam sur un PC, cela coupera la session sur un autre PC.

Il est possible de palier à ceci cependant, en utilisant Steam en mode Hors Connexion : dès lors tu peux connecté ton compte Steam en mode hors connexion sur autant de PC que tu le souhaites. (en tout cas moi, ça marche sur mes 2 PCs)
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

:clapping:
*ramasse les chamallows et les fait griller sur un feu de bois pour tuer les bactéries*

Ça c'est de la réponse ! (je me posais les mêmes questions ayant eu les mêmes soucis avec Civilization V). C'est la même chose pour tous les jeux alors ? On le trouve où ce fameux mode "hors connexion" ? Il est intégré d'office, c'est juste une préférence à cocher ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Le fameux mode hors connexion a de grosses lacunes.

Premièrement, si le jeu plante, obligation de se reconnecter au net pour lancer la bête. Alors quand on reste coupé du net pendant plusieurs mois, je te raconte pas le plaisir. Sans compter, si ta connexion au net est par forfait et que tu dois télécharger une mise à jour de cinq giga... Je te raconte pas les plaisirs multiple qu'on a avec steam.

Tout les X temps, obligation de se reconnecter quand même.

Certains jeux demandent une connexion constante, qu'on joue en solo ou en multi. (mais c'est pas de la faute à Steam)

Pour lancer le mode hors-connexion, il suffit d'aller dans le premier menu au dessus à gauche et de choisir l'option.

Steam est une vraie misère, c'est contraignant et mal foutu. L'option qui empêche les mise à jour automatique, même si présente dans les menu, ne fonctionne pas. C'est connu de leur service depuis des années mais ils ne font rien quand même.
Avatar du membre
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Messages : 2639
Enregistré le : mar. 09 mars 2010, 16:02
Statut : Hors ligne
.

Message par missElder »

Bon, eh bien, merci Anios pour tes précisions, et Chal pour tes encouragements.... :p
Je confirme que le mode hors connexion ne marche pas bien: on se met tout le temps en hors connexion sur Civ V, et ça n'empêche pas qu'il refuse régulièrement de se lancer. Alors bien sûr, il ne réclame pas directement qu'on se connecte à Internet (d'ailleurs même pour les mises à jour il ne réclame pas, il ne réclame jamais rien); pour autant, il suffit parfois qu'on se connecte pour que pouf! comme par magie, le jeu démarre :gign: A moins que ce ne soit ce dont tu parles, Chalindra, l'obligation de se connecter à intervalles réguliers, sauf qu'ils n'ont même pas la décence de nous l'expliquer ou de nous prévenir?

Bon, mais je pourrai tout de même installer mon jeu sur un autre pc si d'aventure celui-ci mourait, ou simplement que j'en change, ce qui est quand même l'essentiel. J'avais peur de ne même pas être propriétaire de ma boîte et que ça fasse un peu comme Windows, qu'on soit limité à un certain nombre d'installations. Sinon, je dois donc m'attendre à tout, surtout au pire, de la part de Steam, c'est rassurant.

Bref, merci pour ces infos. Je suis toujours aussi dégoûtée d'être obligée de me créer un compte Steam, mais au moins je sais à quoi m'attendre à présent.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Apparement, Steam n'est pas forcément le seul fautif (pour Civ5 du moins).
Voilà quelques pistes pour tnter de débuguer la bête :

- Vérifies l'intégralité de te fichiers avec Steam (dans Steam, tu cliques sur Bibliothèque -> clic droit sur Civilization 5 -> Propriétés -> onglet Fichiers Locaux -> Vérification de l'intégralité du cache du jeu).
- Vérifies aussi que tu possèdes tous tes pilotes à jour (carte graphique, son, etc...).
- (j'ai pas le jeu donc je fais que voir les soucis/réponses d'autres internautes) le jeu se lance avec un choix de directx (9/10/11) non ? Lequel utilises-tu ? Essayes le DX9 voir si ça marche mieux (normalement compatible avec toutes les CG possibles.)
- Modifier le fichier usersettings.ini qui se trouve dans le dossier My Games\Civ5 dans les Documents ; à la ligne SkipIntroVideo = 0, remplace 0 par 1 et sauvegarde le fichier.
- Modifies le fichier GraphicsSettingsDX_version.ini dans le même dossier My Games\Civ5 dans les Documents ; à la ligne fullscreen = 1, remplace 1 par 0 et sauvegarde le fichier.
- Vérifier que ni Steam ni l'exécutable de Civ5 ne sont en mode compatibilité (clic droit sur le fichier .exe -> Propriétés -> onglet Compatibilité -> décoche la case compatibilité).
- Essayes de lancer Steam en mode administration plutôt.
- Vérifies que ton parefeu ne bloque pas Steam.
- Réinstaller vcredist (http://support.microsoft.com/kb/2019667)

Mais sinon oui, faut toujours s'attendre au pire pour les plateformes démat' blindées aux DRM ! :D
ImageImageImage
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Hé, mais elle l'a installé ou pas CK2 missElder ? J'aimerais bien savoir ce qu'elle en pense, moi, de CK2. Steam c'est pas si terrible à installer. D'accord, sur le fond, ce truc a dû être inventé par l'Antéchrist et développé par Microsoft et ses suppôts, mais il m'arrive de le réinstaller un mois ou deux par an pour jouer avec des gens, de temps en temps (bon, d'accord, une fois tous les deux ans), et pour l'instant mon compte en banque n'a pas été vidé par un hacker de Hong-Kong et aucun virus n'a rendu mon disque dur inutilisable.

J'ai ptet seulement eu un coup de chance, quand j'y pense.


Mais Skype et Facebook c'est aussi dangereux que Steam, si on va par là !!! :shok:

NE PAS ALLER PAR LA, NE PAS ALLER PAR LA, NE PAS ALLER PAR LA.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités