![:p :p](./images/smilies/tongue.gif)
Bon, je reste tout de même en-dessous des 25% avec mon 23,48485%, je ne suis qu'une "Geek". Tout simplement. Et vous? Où vous classez-vous?
49.81061% - Super Geek....J'ai même sorti ma casquette avec écran LCD pour l'occasion !
Y vraiment des réponses barrées. x)
C'pas des séries de geeks ça (à part GoT) ! Bouuuh !Umbre a écrit :tandis que Dexter, Dr.House ou Games Of Throne...mais y'a pas de questions dessus, donc la "nouvelle génération" est mise en défaut...
qu'est ce qu'une série geek pour toi? uniquement celles ou les geeks sont mis en avant comme Big Bang Théorie? et les dessins animés comme Futurama, les Simpson ou South Park? celles de science fiction et fantaisie aussi (Battlestar Galactica, Grimm, GoT, K2000, Star Trek...)? mais rien sur le médicale (pourtant le médicale c'est scientifique, ça touche à la biologie, l'anatomie, la chimie, la physique... qui sont d'après le test des trucs de geek..) Une série à laquelle on s'intéresse on passe forcement du temps devant un écran à la regarder, regarder un écran... tiens c'est pas geek ça? A mes yeux, les ancêtres des geek c'est ceux qui passaient leurs temps devant les niaiseries genre "la petite maison dans la praire", "Dr Quinn, femme médecin", "Amour, gloire et beauté" ou encore Dallas (ces conneries ont traumatisées des générations) Donc quelqu'un qui regarde Dexter, NY911, Chicago Fire, Sherlock, Luther etc est à mes yeux un fan de séries, donc d'une certaine manière un geek (ou du moins à des tendances...)Anios a écrit :C'pas des séries de geeks ça (à part GoT) ! Bouuuh !Mais c'vrai que des séries un peu plus actuelles (comme Big Bang Theory ou euh...Futurama tiens !) n'aurait pas été mal.
Malheureusement, la geekette qui a réalisé le test ne semble pas avoir l'envie de le remettre à jour pour l'instant !
Bon, on s'éloigne un peu du test, mais c'est vrai que le terme de geek est assez galvaudé de nos jours, et qu'on peut s'interroger sur la pertinence de certaines questions. M'enfin, c'est juste un quiz pour rire, fait par un type tout seul devant son ordi et pas par une organisation officielle, ne nous prenons pas la tête parce qu'une ou deux questions ne nous paraissent pas sensées!Anios a écrit :@Umbre :
Tout le monde s'est approprié le mot "geek" pour en faire ce qu'il en veut (un peu comme le pseudo "rpg" qui se filtre mal dans les jeux à venir...cf FarCry 3 lol). Néanmoins, ça reste ancré dans la Sci-Fi, la fantasy/fantastique, les maths/sciences et la passion pour l'informatique/électronique. Y aussi la notion d'univers qui rentre en jeu...Que ce soit ce qui touche au notre ou à un univers fictif.
Pour ma part, c'est ça un geek ; l'envie de s'évader pour entrer dans un monde "fantastique" (oui oui j'affirme aussi que les maths ça peut être fascinant comme "monde"). Se recoller dans la réalité, ce n'est pas geek à mes yeux. C'est pourquoi les séries comme Dexter/DrHouse (que j'apprécie hein) qui se veulent très réalistes ne le sont pas.
Et non, c'est pas parce que l'on est scotché devant un écran et une télé qu'on est un geek...ou alors mon père qui regardait tous les jours le BigDeal de TF1 est un geek lol. Ainsi que tout le monde, vu qu'on passe énormément de temps devant des écrans (et pour le coup geek perd tout son sens et ça raison d'être).
Non, c'est plutôt qu'il aime bien les p'tite pépé à gros seins de TF1 et les singeries de Lagaffe quoi.Umbre a écrit :Anios, si ton père regarde le bigdeal sur tf1 tous les jours comme tu dis, c'est pour quoi as ton avis, sinon rêver?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités