Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Perte de charisme définitive !

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
gamtrex
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:14
Statut : Hors ligne

Perte de charisme définitive !

.

Message par gamtrex »

Bonjour a tous!

Je post une nouvelle demande d'aide. :help: !!
Je suis dans les ruines anciennes( la zone avec l'autel de l'ombre) et les ombres me font perdre du charisme tout le temps et je n'arrive pas a le faire remonter avec des sorts de restitutions mineurs. J'utilise alors la CLUA console pour tout remonter avec des traités d'autorité et d'influence(BOOK07). Mais je ne peut pas utiliser ce traité alors que les autres fonctionnent. Je n'arrive pas a faire marcher les livres sur mes autres sauvegardes non plus.
Mes persos n'ont pas non plus l'effet "caractéristique absorbées" affiché.

Merci de votre aide!!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

des ombres qui font perdre du charisme ? oO

De la force, ouais, mais du charisme, je ne crois pas. Tu es sûr que tu n'utilises pas par exemple le sceptre de terreur ? si c'est le cas, la perte est bien définitive, et c'est un mécanisme normal du jeu.

Sinon, s'il s'agit bien d'un bug, je te conseille d'utiliser un éditeur de sauvegarde pour rétablir ton charisme perdu (c'est tellement plus simple que des tomes de caractéristiques, surtout que ce n'est pas cumulable ces bestioles !), ou alors la console pour la même chose (me rappelle plus de la syntaxe exacte, par contre, mais ça doit pouvoir se trouver sur ce forum, certainement).
gamtrex
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par gamtrex »

Merci pour m'avoir appris a lire. :rtfm: =)

J'utilise effectivement ce sceptre qui me paraissait très puissant jusqu’à maintenant.(=>poubelle!)
J'ai essayé de trouver les codes pour les caractéristiques avec la console, mais j'y arrive pas! :'( Et je comprend rien aux éditeurs de sauvegarde...
J'ai essayé SetCHA(16) pour Jaheira mais ca ne marche pas. Si quelqu'un a le bon code.
Je me demandais aussi si je pouvais enlever le malus de charisme du sceptre avec un sort.

Merci de votre aide!!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

gamtrex a écrit :Merci pour m'avoir appris a lire. :rtfm: =)

J'utilise effectivement ce sceptre qui me paraissait très puissant jusqu’à maintenant.(=>poubelle!)
J'ai essayé de trouver les codes pour les caractéristiques avec la console, mais j'y arrive pas! :'( Et je comprend rien aux éditeurs de sauvegarde...
J'ai essayé SetCHA(16) pour Jaheira mais ca ne marche pas. Si quelqu'un a le bon code.
Je me demandais aussi si je pouvais enlever le malus de charisme du sceptre avec un sort.

Merci de votre aide!!
Ce n'est pas une malédiction en fait (dans le sens où ça ne garde pas ton score de charisme, auquel est appliqué un malus; ça modifie directement ton charisme de base, comme le ferait un tome de caractéristique, mais dans l'autre sens).

Et ShadowKeeper est vraiment simple d'utilisation...

Bon, sinon, si tu veux une petite "astuce" (c'est quelque peu de la triche, mais on va dire que tu n'es plus à ça près ? :gign: )
Equipe-toi de l'anneau d'influence humaine (celui qui met à 18 de charisme, et qu'on trouve sur Kalah, au cirque sur la promenade de Waukyne). Utilise ensuite le sceptre suffisamment de fois pour descendre à -1. Enlève l'anneau, et ô miracle, tu seras à 25 ! (par contre, si tu l'enlèves au moment où tu es à zéro... adios !)
gamtrex
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : lun. 22 oct. 2012, 20:14
Statut : Hors ligne
.

Message par gamtrex »

Merci pour le lien de shadow keeper!
C'est en effet très facile d'utilisation et j'ai pu remettre le charisme de jaheira a 15. Je préfère quand même ne pas me faire des perso a 25 de charisme. ^^
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités