Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Les screenshots sur le site officiel

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGEE] Les screenshots sur le site officiel

.

Message par Crevette »

Je n'ai vu personne en parler ici, mais sur le site de BGEE, dans la section sur le pré-téléchargement, il y a pas mal de screenshots qui montrent bien les modifications sur l'interface :

http://baldursgate.com/news_2012nov22.en.html

En particulier les deux premiers de la 3ème ligne sont assez intéressants. Les infos sur la classe d'armure, le thac0, etc sont beaucoup plus détaillées, sans qu'on ait besoin d'aller chercher dans la feuille de personnage.

Dorn a l'air d'être une bonne brute, ses stats (assez bizarres, un demi-orc avec plus de charisme que de const ?) sont plus du niveau des NPC de BG2 que de ceux du 1. On peut voir aussi qu'il a une résistance à la peur et au plan négatif, qui étaient censées être sur tous les Blackguards mais qui n'apparaissent pas/plus dans le manuel... encore un oubli ? Ou bien une spécificité du personnage ? Ou alors, c'est son équipement qui lui donne ça, mais je vois pas pourquoi ils mettraient des objets anti plan négatif dans BG1...

Pour finir, le menu principal donne le choix de lancer soit le tuto, soit les Black Pits, soit le jeu normal... mais je vois pas de menu d'options ?
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

L'écran de base (dernier screenshot) est quand même bien laid.
Des boutons un peu partout...
Des boites de textes plus grosses que ce qui figure dedans...
D'aillers ces textes devraient plutôt apparaître quand on passe la souris sur les mots entourés en jaune qui pète.

C'est un stagiaire non payé de mauvaise humeur qui a été chargé de faire ce truc ?


edit : je continue les critiques, le repas n'est pas encore pret et j'ai faim.
Le screenshot de l'inventaire...
Alors autant ils ont développé les informations et c'est bien utile, autant ils s'emmèlent dans les valeurs positives et négatives :
Armure de plate complète CA : 1
Bouclier +1 : 2
Destérité : -4
Résultat : CA -5.
Ils devraient écrire "-2" en face du bouclier car il fait baisser l'ac fournie par l'armure.
Un débutant dans le jeu trouvera ce "+2" du bouclier obscure et moi, je le trouve moins adapté qu'un "-2" pour l'information qu'il fournie dans le cadre.

Le cadre des points de vie donne deux fois la même informations : 88/112 une première fois et la même chose une seconde fois avec en plus le bonus de vie par niveau. Au lieu de donner la même chose une seconde fois, ils devraient donner les points de vie gagné sans le bonus de vie par niveau (et garder le bonus de vie par niveau).
Le cumul des 2 donnerait le max montré par le premier 112... exactement comme les infos pour l'armure, le THACO ou les dégâts qui fournissent le résultat final quand on fait le cumul.
C'est bien de suivre la même logique quand elle est bonne. :)

Le carré bleu à gauche de "ground", c'est quand même bien laid; laisser une zone vide juste en bas à droite du centre de l'image, c'est moyen comme idée.

Le screenshot du personnage (avec la photo le représentant) n'a pas été retravaillé. Dommage, devoir scrollé à fond pour avoir les infos importantes au personnage tout en ayant en caractère énorme le reste (qui n'est pas plus important) c'est dommage. Les boutons sont toujours aussi gigantesques. :p


Bon ap' :)
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Heu... il y a bien écrit "-2" pour le bouclier... :read:

Par contre en effet la grande zone de vide est très... vide. J'avais mis ça sur le compte de la déformation de l'interface par le widescreen au début, mais y'a aussi un grand espace à gauche et à droite donc c'est pas ça. Je sais pas très bien comment ils auraient pu réorganiser tout ça. Agrandir l'inventaire lui même ? :whistle3:


Bonne digestion ;)


~edit : j'ai aussi remarqué que sur les screens et dans le trailer, les cercles aux pieds des personnages sont de couleurs plus variées que juste "vert=gentil, rouge=méchant, bleu=neutre", vous savez à quoi ça peut correspondre ?
Y'a aussi beaucoup trop de screens où Khalid n'est pas mort, c'est pas normal !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

L'interface de l'inventaire est atroce. Le bleu grisé choisi est abominable, la police donne l'impression de sortir d'un jeu du début des années 1990, il y a plein d'espace vide, mais bon, effectivement, que rajouter par rapport au jeu de base pour remplir ces immenses écrans de 24 pouces ? Comme quoi, avoir un vieux 17 pouces, c'est bien aussi.

Bref, c'est pas sur l'interface qu'ils ont fait les plus gros efforts, dirait-on. Celle d'origine est bien plus classe à mon sens...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Absolument d'accord, et j'ajouterai au passage que les portraits des nouveaux PNJs, sans être moches, sont en décalage total avec ceux des PNJs d'origine !
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Après consultation des screenshots je doit admettre que l'inventaire et la fiche perso mon moyennement convaincu, sans que ça soit rédhibitoire non plus (c'est pas impossible que la couleur soit paramétrable par exemple). Les cercles de quarante couleurs différentes il faut voir à quoi ça correspond avant de pouvoir se prononcer. A noter que qu'ils ont ajouté une icône sur les portrait signifiant l'action qu'effectue chaque personnage, c'est plutôt une bonne idée je pense, même si les joueurs expérimentés n'en auront pas forcément une grande utilité.

Pour Dorn je pensais également qu'il a des stats de taré la première fois que je l'ai vu. Mais en fait uniquement 16 en dex et 14 en consti ce n'est pas si incroyable pour un guerrier, même si pour un PNJ de BG1 ça reste bien au-dessus je suis d'accord. Pour son charisme n'oublions pas que c'est un kit de paladin, donc ils ont une limite basse pour cette caractéristique.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Vous voulez rire un peu ?
Ces cercles de toutes les couleurs correspondent simplement à la couleur des vêtements du personnage !
Avatar du membre
Armancia
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 15:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Armancia »

Le manuel anglais est pas à jour niveau correction, donc le chevalier noir a bien les immunité qui étaient annoncées. je pense qu'ils sortiront une V2 du manuel, par contre le francophone sera à jour ;)
Sinon l'interface a des couleurs assez bof de mon point de vue, cependant pour les emplacements ils sont optimisés pour la tablette, c'est aussi ça le désavantage d'avoir une version "unique"....
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Bon, bah au risque de contredire le concert des râleurs, moi le bleu grisé, j'aime bien, et je le trouve plus élégant que les pierres brutes de remplissage de BG1 (que je préférais pourtant à l'interface de BG2). ^^ De même que j'apprécie que les portraits des nouveaux pnjs ne soient pas dans le ton de ceux de BG1, d'abord parce qu'on va avoir accès aux portraits de BG2, ensuite parce qu' à mes yeux ce sont les portraits de BG1 qui sont assez atroces (avec leur ensemble difforme - luisant - grimaçant - surtatoué)

Quant aux problèmes de vides dans les inventaires, c'est plutôt le problème des différentes largeurs d'écran à gérer... Agrandir l'inventaire, ça serait revenu à le pixeliser, donc c'est pas si mal comme ça.

Pour ce qui est de Dorn : personnage puissant, mais c'est contrabalancé par le fait que ce personnage est un véritable handicap dans le jeu social ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Je suis globalement satisfait de l'interface aussi.
Même si j'avoue que les reskin des boutons me laisse perplexe...J'ai l'impression que c'est des esquisses pas finalisées ; ces contours tracés "à la main", j'aime pas trop.

M'enfin c'est pas mal du tout quand même !
ImageImageImage
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Euh, moi aussi, je trouve ça sympa le côté bleu :gign: . Ca redonne un petit coup de fouet à la déco quoi :whistle3: .
Et oui, les trous dans les inventaires... Je vois pas trop comment ça aurait pu être fait autrement là encore...

Les portraits des nouveaux personnages se marient pas si mal que ça au milieu des autres : y a une esthétique un peu différente (rendue aussi par le bleu du fond) mais toujours en écho avec celles des premières éditions de Baldur's gate...

Là pour ça, j'aurai du mal à dire qu'ils ont fait du mauvais boulot, je suis séduite par le nouveau concept bleu ^^ !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité