Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Vos premières impressions

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Rocca
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : dim. 14 déc. 2008, 03:19
Statut : Hors ligne

[BGEE] Vos premières impressions

.

Message par Rocca »

J'ai pu y jouer à partir de 23h30 heure francaise ...

Premières impressions : Il me manque les voix francaises ("comme c'est bon de vous revoir " ...) et il me semble qu'il y a une ou deux erreurs de ci de là (TACO avec bonus dextérité pour mes voleurs par exemple).
Ah oui, la cinématique de début m'a un peu déçu ...

Sinon, un vrai bonheur nostalgique pour le moment.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Aloors.. Alors que j'ai à peine quitté Beregost, l'impression globale est plutôt bonne : quelle satisfaction de jouer sur très grand écran sans s'être tapée une heure d'installation de mods divers... Les lumières, la largeur de champ de widescreen, les classes de BGT... tout ça sans prise de tête... c'est un bonheur, franchement.

Ce qui me plaît
l'interface (j'aime bien le bleu grisé :p )
les nouvelles cinématiques (faut quand même avouer que la scène où la boîte de conserve se fait tuer par le «fiélon en armure» (no spoil ^ ^) est bien mochette dans le jeu originel.
les nouvelles musiques, bien fidèles à l'esprit de BG
l'icône d'action en haut du mini-portrait des personnages
les couleurs permettant de les individualiser sur l'écran de jeu
l'adaptation des scènes de combat aux nouveaux sorts/ monstres disponibles (la scène de l'attaque contre Gorion a été modifiée par exemple)
la présence de nouveaux objets
les empilements de munitions, pour ne plus consacrer les deux tiers de l'inventaire aux flèches, carreaux et billes de fronde
d'avoir gardé l'apparence des boucliers de BG1

Ce qui pourrait être amélioré
un bug lorsque je passe en plein écran depuis le mode fenêtré (l'écran freeze)
les sons d'interactions qui ont disparu : Khalid est muet quand je le sélectionne par exemple, alors que ces sons existent dans BG1 vanilla. Je crois qu'on n'a plus droit à aucune voix française, alors qu'elles existent. Il suffirait de les réintégrer.
Je m'attendais un peu à ce que Taerom me propose ENFIN un cimeterre pour Jaheira. Nada.
Quelques "missing strings" ici ou là
En jouant à Black Pits, j'ai vu qu'il restait des corrections à faire dans la VF, mais on va s'en occuper, chuis sûre.

Ce que j'aime pas
La plupart des nouveaux portraits masculins proposés (hors ceux des nouveaux pnjs), vraiment très loin de l'univers du jeu (BG2 compris)

Voilà, je reviendrai quand j'aurai avancé dans les nouveaux contenus. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Salomon Kane
Loup effrayant
Messages : 742
Enregistré le : sam. 12 juil. 2008, 11:28
Statut : Hors ligne
.

Message par Salomon Kane »

[BGEE] Premières impressions
1Ere Vidéo, Black Pit, GUI, etc .
La venue du Messie ?

Parmi ceux qui n'ont pas pour diverses raisons accès à cet Opus,

Pour être dans la place, &

Pour se forger un avis ... :

[video]http://www.youtube.com/embed/FFq-yZbimEQ[/video]

Source :

http://forum.baldursgate.com/discussion ... eos-thread

En attendant d'y jouer ... ?
Avatar du membre
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
Messages : 500
Enregistré le : mar. 22 déc. 2009, 14:25
Localisation : Chaville (92)
Statut : Hors ligne
.

Message par lefreut »

J'ai à peine commencé une partie (juste le temps de sortir sur la première carte pour voir la scène de Gorion).

Globalement, je suis satisfait du résultat. Le nouvel inventaire est bien sympa avec beaucoup plus d'infos. Ce n'est pas forcément vital quand on connait le jeu par cœur mais ça aidera les débutants.

L'attaque de Gorion est nettement plus épique maintenant ^^

J'ai l'impression que c'est plus fluide (les chargements, sauvegardes sont instantané). Et c'est beau sur grand écran (mais les textes sont un peu petits).

Les cercles de différents couleurs autour des personnages sont bien même si j'aurais préféré un cercle simple plutôt que double.

Il y a tout de même quelques défauts : des missings strings, les voix françaises qui ont disparu :'( , le raccourci 'm' pour afficher la carte ne marche pas...

L'écran de lancement aligné en haut de l'écran plutôt que centré, ça fait un peu moche.

Les nouveaux portraits ne sont pas géniaux.

Vivement BG2EE :girl_smile:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

J'ai eu le temps d'y joueur une petite heure, uniquement dans Châteausuif (oui, je sais, je suis lente :gign: ) et...

C'est Noël avant l'heure :p !

C'est sympa, j'adore les écrans de menu, les polices (certaines ont été changées si je ne dis pas de bêtises, notamment quand on garde le curseur sur monstres avec l'étiquette qui apparaît), les cercles de couleurs pour repérer chaque personnage de l'équipe sont vraiment intéressants (on sait toujours qui va où, pour le confort de jeu, c'est pas mal du tout).
Je suis ravie d'avoir les voix anglaises que je n'ai jamais testées ! Donc pour moi c'est une innovation, même si c'est pas le cas de tout le monde, je me doute :gign: .
Il y a deux trois trucs affichés en plus, comme cette histoire de cercles colorés autour des personnages. Par ailleurs, lorsque vos personnages attaquent, on voit l'arme qu'ils utilisent dans le coin haut droit de leur portrait.

Les portraits ne sont pas tous beaux, et je n'ai pas trouvé la fonctionnalité pour en ajouter d'autres... Ceci dit, j'ai trouvé un chouette portrait parmi les tous neufs :p chez les femmes.
J'ai aussi des bugs d'affichage quand je réduis le programme, mais ça se règle en moins de deux, alors bon...

Ah et puis, j'y repense, il y a aussi le fameux, l'attendu, le... zooooooooooooooom !
Alors ça, c'est sympa, ça pixelise un peu, mais quand on ne sait pas ce que trafique un personnage (genre, il fait quoi lui, il le jette son sort ou quoi ?), bah vous pouvez regarder de plus près le pourquoi du comment que ça marche pas en direct live :gign: .

Bref, l'impression générale pour l'instant est plutôt bonne :p . J'ai hâte de voir ce que va donner la suite ^^ .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Math
Grouilleux malade
Messages : 3
Enregistré le : sam. 06 oct. 2012, 14:12
Statut : Hors ligne
.

Message par Math »

Le jeu est plus gourmand en ressources que BG1/BG2, du coup pour moi, pas jouable, ça rame et le personnage se déplace à la vitesse d'une tortue. Dommage, je pensais que ça tournerais aussi bien que les anciens jeux :'(
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Hier à 21h rien, à 21h30 rien donc j'ai abandonné l'idée de jouer.
Ce matin, j'installe ce qui reste, je lance le jeu.
J'ai rapidement un barbare demi-orc-futur-demi-dieu motivé pour faire l'aventure même si ses stats de basent ne valent pas celles de Sarevok.
Je viens de finir le combat de Gorion et la chtite voleuse tout de rose vêtu vient de me rejoindre.

J'apprécie :
- les nouveaux portraits mais à vrai dire, je n'appréciais pas les anciens. Les nouveaux sont plus travaillés. C'est dommage qu'on soit obligé par contre de se manger les anciens sur les autres membres du groupe; ça ne le fait pas du tout.
- les zooms dès le début du jeu. Je ne pensais pas qu'on y aurait accès dans les anciennes zones.
- les graphismes sont plus fins qu'avant.
- les cercles des personnages en fonction de la couleur des habits. J'étais très dubitatif mais ce n'est pas si nul tout compte fait.
- Gorion lance une boule de feu et 2 ennemis survivent au combat !!
- les nouvelles viéos... Ce ne sont pas des vidéos, plutôt une sorte de bd animée.


Beurk :
- l'apparence bodybuildée du demi-orque a disparu. :girl_cray:
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Pour ma part, j'apprécie qu'on puisse toujours tuer le Mage pour faire passer son premier niveau, c'est toujours un grand confort pour la suite de l'aventure :p

Sinon les vois en anglais, je ne suis pas fan du tout. Les portrait sont du niveau Icewind dale pour ce qui les ont aimé.

Pour le multi, ils auraient pu faire un monde persistant permetttant de faire des groupe, le leader definissant le niveau de la quete ou un truc dans le genre pour vraiment pouvoir jouer son personnage.


Du coup je ne sais pas quoi prendre comme classe.. le demi-orc guerrier ou guerrier/pretre (archer), un guerrier mage ou bien un paladin.. Je me tate !
Megadux
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 29 nov. 2012, 11:22
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Megadux »

Je viens de parcourir les forums anglais et les avis sont mitigés voir pas mal de retours désagréables.

Points négatifs :
- Encore un certain nombre de bugs, malgré la sortie retardée au 28/11, dont des ctd,
- Les vidéos sont jugées ridicules par beaucoup,
- On ne pas dire que les écrans d'UI fassent l'unanimité : couleur unique discutée, beaucoup de place perdue, une régression par rapport à bg2 et iwd 2 pour certains,
- Les ajouts / corrections pas assez nombreux pour visiblement justifier 20USD,
- Une gestion des téléchargements qui a déclenché des retours acerbes sur le forum, beaucoup de joueurs ne peuvent toujours pas jouer à ce stade,
- Visiblement tout le monde n'est pas convaincu par le zoom et la gestion des résolutions (vs. Widescreen notamment),
- Les pb de localisation audio entre autres pour les non anglophones.

Pas beaucoup de retours encore sur les nouveaux PNJ.
Avatar du membre
Farioth Hoodstaf
Ours noir
Messages : 180
Enregistré le : mar. 02 mars 2004, 14:31
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Farioth Hoodstaf »

Mon gros soucis reste de ne pas pouvoir jouer à 60 FPS.
L'espérance de vie d'un personnage de jeu de rôle est inversement proportionnelle à son expérience, à l'affection que vous lui portez, et au nombre de novices qu'il traîne avec lui.
Lois de Murphy
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Math a écrit : ps: c'est très humiliant de se voir traiter de grouilleux malade!
T'as plus qu'à te mettre à poster :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne
.

Message par Yoshi »

Grouilleux je trouve ça simpa, cela fait parti de tes premieux haut faits dans le jeu, j'ai voulu essayer une partie vite fait, rien à dire les grouilleux poussent un cri vraiment agréable ! Je pense que Xvart aurait été plus terrible encore.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Hop, quitté Chateau-Suif afin de profiter de la nouvelle mouture de l'attaque. La lanceuse de sorts (dont je tais le nom pour garder le suspense :p ) reste présente tout au long du combat, les sorts lancés sont plus variés, c'est pas plus mal.

Les explications supplémentaires dans l'inventaire et la fiche de personnage sont intéressantes aussi pour ceux qui n'ont pas l'habitude, mais... même en connaissant bien les règles utilisées dans BG, je ne les comprends pas :dntknw: Imoen indique avoir un thac0 de 20 alors qu'elle est censée avoir 18 avec son arc, eu égard à son excellente dextérité...

Par contre, effectivement, les sons amusants lorsqu'on sélectionne plusieurs fois de suite un même personnage ont disparu ! Scandale. Quid des dragons aux pieds de lapins de Xzar ? :'(

J'aimerais aussi pouvoir assigner moi-même les commandes de mon clavier... la touche "m" ne sélectionne pas du tout la carte, et la touche "," non plus (me disant naïvement que le jeu était américain et comprenait les dispositions qwerty...). Comment faire ?

Sur la barre de gauche, j'ai deux icônes pour dormir (selon le texte), dont une en forme de ?, ce qui me semble... curieux. Je n'ai pas encore essayé, cela dit. Quid ?

Bon, sinon, je pense que cette réédition est surtout intéressante pour les gens n'ayant jamais eu l'occasion de jouer à BG1. Pour les joueurs blasés, rien de bien neuf, excepté quelques améliorations mineures.

Mais je maintiens que les graphismes de BG1 sont plus beaux.

Edit : sinon, je trouve que c'est trop petit. J'ai beau avoir un 17 pouces, tout me paraît minuscule à l'écran... là aussi, je préfère BG1, voire même BG2, qui n'utilise pas la même résolution de base... c'est presque difficile de lire les noms des personnages !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Les cercles de différents couleurs autour des personnages sont bien même si j'aurais préféré un cercle simple plutôt que double.
Apparemment on peut virer les doubles cercles de couleurs variées en changeant un truc dans le .ini : 'Game Options', 'Color Circles', '0',
Yoshi a écrit :Grouilleux je trouve ça simpa, cela fait parti de tes premieux haut faits dans le jeu, j'ai voulu essayer une partie vite fait, rien à dire les grouilleux poussent un cri vraiment agréable ! Je pense que Xvart aurait été plus terrible encore.
Ouais "xvart" ça me fait penser à une verrue... (sans doutes à cause du "wart" en anglais)

Un truc qui me fait un peu peur parmi ce qui a été dit sur gamefaqs, la sélection des personnages semble marcher bizarrement :
Once you select a party member, he or she STAYS selected until you click his or her portrait to deselect. This makes party management tedious. I can see how this mechanic would be helpful on, say, on iPad--where you can't shift-click or do mouse-boxes, but on the PC it's absolutely awful.
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Bonjour à tou(te)s

J'ai toujours beaucoup joué à la série des BG (la dernière fois avec BGT en 2010) et j'hésite à y revenir avec cette nouvelle version. Cependant l'absence des dialogues/interactions entre persos en VF est tout de même problématique. C'est pour moi un des grands charme de cette série...

Surtout que les dialogues en VF existent depuis toujours...

Petite question à ceux qui sont en avance de phase, c'est une question de temps pour la VF audio ? Ou cela n'arrivera pas ?

En clair, j'achète ou je réinstalle BGT ?

Merci par avance
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Dans la carte située au sud de l'auberge amicale (sisi), on croise un gamin qui va pas chez sa grand mère parce qu'elle pue.
Le vouvoiement utilisé, la tournure des phrases (langue littéraire plus que parlé) me fait presque penser à un LouisXIV qui parle à Hollande.

Pour être honnête jusqu'au bout, je n'ai vu que cela en français.
J'ai trouvé l'option "français" en relançant le jeu, j'ai fait ce dialogue, j'ai quitté et je suis repassé en anglais direct.


Je n'ai pas trouvé l'option pour accélérer le mouvement des personnages par contre.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Pour accélérer le mouvement des personnages, il faut éditer le fichier Baldur.ini, trouvé dans Documents / Baldur's Gate Enhanced Edition, chercher "Maximum Frame Rate" et remplacer le 30 par une valeur plus élevée.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Ma foi j'avais des grosses appréhensions sur le jeu, autant je suis plutôt agréablement surpris. Je regrette juste un peu les skins des personnages remplacées par celle de BG2, je rejoins Mornagest sur le fait que les graphismes de BG1 étaient quand même mieux.

Pour les améliorations apportées, elles sont plutôt sympas il faut l'avouer, c'est cool de retrouver les kits de classes et items de BG2 sans avoir à se taper de mods. La nouvelle mappemonde est pas mal aussi.

Déception pour les crédits, je m'attendais à retrouver un peu le même esprit que dans BG1 avec des mix audios refait et des artworks, mais c'était sans doute trop espérer ^^

En tout cas de bonne retrouvailles avec l'univers du jeu, mais je sais que je reviendrai invariablement vers le premier après avoir fini celui-ci.

EDIT : Je retire ce que j'ai dis sur les vidéos, autant l'intro était fraiche, celle de Brasamical et lors de la mort du personnage principal sont d'un simplisme qui tient du foutage de g*****... Et à ce que j'ai vu dans les répertoires du jeu, y'en a un bon paquet qui ont dégagé.
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Sinon, je viens de croiser le représentant du poing enflammé qui te prends pour un bandit...
Si tu le combats, tu perds 7 de réput.
C'est bon ça, il refuse de t'arrêter car il préfère te tuer, tu te défends et tu te fais flinguer ton groupe à cause de la perte de réputation (et si tu es paladin, tu dois être bien content).
Dans l'original, tu ne perds rien.
Anomaly a écrit :Pour accélérer le mouvement des personnages, il faut éditer le fichier Baldur.ini, trouvé dans Documents / Baldur's Gate Enhanced Edition, chercher "Maximum Frame Rate" et remplacer le 30 par une valeur plus élevée.
Merci de ta réponse.
1- J'ai trouvé le fichier, j'ai édité et j'ai remplacé le "30" par une autre valeur et ça n'a rien changé.
Je suis retourné dans le fichier et la valeur "30" était à nouveau par défaut.
2- Donc j'ai recommencé la manip et j'ai bien vérifié que j'avais enregistré la modif.
J'ai relancé le jeu et c'était toujours aussi lent.
3- Je suis retourné dans le fichier, le "30" était à nouveau inscrit.
J'ai recommencé, j'ai mis une nouvelle valeur plus importante et j'ai coché l'option "lecture seule" pour le fichier.
4- Je relancé le jeu, c'est toujours aussi lent.
Je suis retourné dans le fichier, la valeur plus importante est restée.

Je ne vois pas ce que je fais de mal, si tu as une idée... :(
Avatar du membre
Mystra
Xvart
Messages : 14
Enregistré le : lun. 26 nov. 2012, 23:31
Statut : Hors ligne
.

Message par Mystra »

Ailyn a écrit :J'ai eu le temps d'y joueur une petite heure, uniquement dans Châteausuif (oui, je sais, je suis lente :gign: ) et...

C'est Noël avant l'heure :p !

C'est sympa, j'adore les écrans de menu, les polices (certaines ont été changées si je ne dis pas de bêtises, notamment quand on garde le curseur sur monstres avec l'étiquette qui apparaît), les cercles de couleurs pour repérer chaque personnage de l'équipe sont vraiment intéressants (on sait toujours qui va où, pour le confort de jeu, c'est pas mal du tout).
Je suis ravie d'avoir les voix anglaises que je n'ai jamais testées ! Donc pour moi c'est une innovation, même si c'est pas le cas de tout le monde, je me doute :gign: .
Il y a deux trois trucs affichés en plus, comme cette histoire de cercles colorés autour des personnages. Par ailleurs, lorsque vos personnages attaquent, on voit l'arme qu'ils utilisent dans le coin haut droit de leur portrait.

Les portraits ne sont pas tous beaux, et je n'ai pas trouvé la fonctionnalité pour en ajouter d'autres... Ceci dit, j'ai trouvé un chouette portrait parmi les tous neufs :p chez les femmes.
J'ai aussi des bugs d'affichage quand je réduis le programme, mais ça se règle en moins de deux, alors bon...

Ah et puis, j'y repense, il y a aussi le fameux, l'attendu, le... zooooooooooooooom !
Alors ça, c'est sympa, ça pixelise un peu, mais quand on ne sait pas ce que trafique un personnage (genre, il fait quoi lui, il le jette son sort ou quoi ?), bah vous pouvez regarder de plus près le pourquoi du comment que ça marche pas en direct live :gign: .

Bref, l'impression générale pour l'instant est plutôt bonne :p . J'ai hâte de voir ce que va donner la suite ^^ .

Mes impressions rejoigne ceux de Ailyn... +1
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Je regrette juste un peu les skins des personnages remplacées par celle de BG2, je rejoins Mornagest sur le fait que les graphismes de BG1 étaient quand même mieux.
Ça après y'a deux écoles certains ont de tout temps préféré les graphismes de bg1, d'autres ceux de bg2. Je pense que la majorité des joueurs préfèrent ceux de bg2 vu le succès de mods comme bgt/tutu il était donc logique que la version améliorée tende dans ce sens. A titre personnel j'ai toujours trouvé que le skin des persos jouables était absolument horrible (ça fait très robot de mon point de vue) idem pour certaines icones d'armures reprise d'ailleurs dans iwd1 qui me donnent envie de vomir tellement ça fait icone cartoonesque. De même pour le rendus des menus assez peu design et bourré de textures que je trouve très maladroite, y'a du mieux avec bgee (du moins pour ce que j'en ai vu sur le net) mais je préfère de loin l'aspect très épuré de bg2 avec un contraste beaucoup plus net et lisible. Après les goûts et les couleurs...
Encore un certain nombre de bugs, malgré la sortie retardée au 28/11, dont des ctd
Pour un jeu où tant d'erreurs ont déjà été corrigé et diagnostiqué, ça fait un peu limite quand même. Ils auraient peut être aussi du prendre aussi un modder expérimenté pour gérer la manière de coder et les bugs potentiels, ça aurait fait gagner du temps.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Je n'peux pas répondre à l'annonce, mais je voulais signaler une coquille :
Aylin a écrit :BGEE : BG1, la version améliorée de Baldur's Gate I et Tales of the Sword Coast, développée par Overhaul Games sur PC est enfin sortie !
Il faudra encore un peu de patience pour les versions Mac, Ipad et Android qui sont prévues pour bientôt.
Développée pour Windows, ce qui est loin de représenter l'ensemble des systèmes qui tournent sur PC (notez, par exemple, que la version pour MacOS est une version PC aussi).
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Armand a écrit :Ça après y'a deux écoles certains ont de tout temps préféré les graphismes de bg1, d'autres ceux de bg2. Je pense que la majorité des joueurs préfèrent ceux de bg2 vu le succès de mods comme bgt/tutu il était donc logique que la version améliorée tende dans ce sens. A titre personnel j'ai toujours trouvé que le skin des persos jouables était absolument horrible (ça fait très robot de mon point de vue) idem pour certaines icones d'armures reprise d'ailleurs dans iwd1 qui me donnent envie de vomir tellement ça fait icone cartoonesque. De même pour le rendus des menus assez peu design et bourré de textures que je trouve très maladroite, y'a du mieux avec bgee (du moins pour ce que j'en ai vu sur le net) mais je préfère de loin l'aspect très épuré de bg2 avec un contraste beaucoup plus net et lisible. Après les goûts et les couleurs...
Comme tu dis, chacun ses mauvais goûts ^^ Je te rejoins pour l'aspect robotique des personages, mais l'aspect typé très médiéval des armures et des casques de BG1 est ce qui m'avait beaucoup plu, comparé à celui trop "fantasy" de BG2 où là j'ai pas du tout adhéré... Allez, j'arrête mon HS.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

manaa3 a écrit :Sinon, je viens de croiser le représentant du poing enflammé qui te prends pour un bandit...
Si tu le combats, tu perds 7 de réput.
C'est bon ça, il refuse de t'arrêter car il préfère te tuer, tu te défends et tu te fais flinguer ton groupe à cause de la perte de réputation (et si tu es paladin, tu dois être bien content).
Dans l'original, tu ne perds rien.
Ah toi aussi ? :p

En plus, quand tu arrives à Nashkel, tous les soldats te sont hostiles, et tu peux fuir et dépenser ta fortune dans un temple, ils restent hostiles et tu perds encore de la réputation si tu les tues. Vu que t'es un peu obligé de passer par Nashkel pour la suite... Bref, partie flinguée, tout ça parce que tu as tué un type seul et hostile au beau milieu de la campagne (ils savent comment les gens ? :whistle3: )

Bon c'est pas grave, je savais que c'était pas une bonne idée de faire un sorcier.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Pour ma part, globalement content de ce BGEE. Je surkiffe le zoom (owi ! :p ), finalement j'apprécie Neela dasn mon groupe, j'aime pas mal l'UI, les graphismes toussa toussa.
Mais un brin déçu car j'ai déjà mangé 3 bugs bien lourd depuis le début de mon aventure :
- le combat "dantesque" contre les rats de chateau-suif au tout début, où je me suis fait démonté par 2 rats IMPOSSIBLE à tuer ("cible disparue" mais qui est toujours là en fait :/ )
- la même chose avec un ogrillion sur la route menant à Nashkell...
- ...Nashkell que j'arrive pas à atteindre d'ailleurs vu que j'ai pas de chargement de la carte ! Mes persos errent comme des bouses en bas de l'écran. >_<


[Edit : ah ben c'est encore pire, je peux même plus sortir de la map du tout...bon bah reload une ancienne sauvegarde... =/ ]
ImageImageImage
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Je commence à fatiguer. :p
Imoen équipée d'un arc qui passe sa vie à aller au contact pour tirer des flèches.
Le jeu qui veut pas accélérer alors que je modifie le framerate dans le fichier ini.

Dur
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bon, vu le nombre de bugs que vous racontez pour un jeu qui dans la version original est corrigé et recorrigé... je crois que je vais attendre encore un peu (notamment les MaJ) dommage d'une certaine manière, ça me tentais bien
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ce matin en me lavant j'ai lu le premier post de Lothrigen, et voilà ce que j'en ai pensé :
Lothringen a écrit : Ce qui me plaît
l'interface (j'aime bien le bleu grisé :p )
les nouvelles cinématiques (faut quand même avouer que la scène où la boîte de conserve se fait tuer par le «fiélon en armure» (no spoil ^ ^) est bien mochette dans le jeu originel.
les nouvelles musiques, bien fidèles à l'esprit de BG
l'icône d'action en haut du mini-portrait des personnages
les couleurs permettant de les individualiser sur l'écran de jeu
l'adaptation des scènes de combat aux nouveaux sorts/ monstres disponibles (la scène de l'attaque contre Gorion a été modifiée par exemple)
la présence de nouveaux objets
les empilements de munitions, pour ne plus consacrer les deux tiers de l'inventaire aux flèches, carreaux et billes de fronde
d'avoir gardé l'apparence des boucliers de BG1
Tout ça (du graphisme, de l'interface), je m'en tape, pour le scenario ça ne change rien. A part la baston de Gorion qui était censé être un "grand sorcier" et qui méritait d'être corrigé. pour le reste BGTweak le fait déjà très bien.
Lothringen a écrit : Ce qui pourrait être amélioré
un bug lorsque je passe en plein écran depuis le mode fenêtré (l'écran freeze)
les sons d'interactions qui ont disparu : Khalid est muet quand je le sélectionne par exemple, alors que ces sons existent dans BG1 vanilla. Je crois qu'on n'a plus droit à aucune voix française, alors qu'elles existent. Il suffirait de les réintégrer.
Je m'attendais un peu à ce que Taerom me propose ENFIN un cimeterre pour Jaheira. Nada.
Quelques "missing strings" ici ou là
En jouant à Black Pits, j'ai vu qu'il restait des corrections à faire dans la VF, mais on va s'en occuper, chuis sûre.
Tout ça n'existe pas sur BGT, donc BGEE ne soutien pas la comparaison, mis à part le Black pit en plus.
Lothringen a écrit : Ce que j'aime pas
La plupart des nouveaux portraits masculins proposés (hors ceux des nouveaux pnjs), vraiment très loin de l'univers du jeu (BG2 compris)

Voilà, je reviendrai quand j'aurai avancé dans les nouveaux contenus. ;)
Conclusion dès la la première lecture : les trucs manquant et mal fichus sont bien plus facheux que les "petits plus" apportés par cette nouvelle mouture.
Et ce sentiment généré ce matin se trouve renforcé par la relecture de ce topic rallongé depuis. Que de bugs découverts en si peu de temps... Et pas des moindres en plus !! Dejà deux partie flinguées, et un fichier en lecture seule qui se réécrit (comme la protection des fichiers système de windows !!). J'avoue, en un mois pris pour améliorer le schmilblick, il ont fait très fort.
Bon, ben je vient de finir Fallout, je vais m’installer Fallout II pour les vacances à venir.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

C'est vrai que moi même qui étais un fervent défenseur de bgee je suis inquiet. Bon après je n'ai pas joué au jeu donc je ne fais que voir au travers des yeux des autres mais ces histoires de bugs sentent mauvais. Pour ma part j'attends surtout les retours sur les pnjs ça reste quand même la principale valeur ajoutée du mod et c'est ce qui fera de mon point de vue l’échec ou le succès de cette version. Wait and see...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Bah c'est comme la trad : ils comptent sur les fans pour faire le beta-testing (eh oui, vous êtes tous en train de beta tester) avant de sortir un patch.
D'ailleurs si les fans voulaient bien s'occuper du patch, ça serait cool pour beamdog :D
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités