Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Votre premiere (Enhanced) aventure !

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Yoshi
Tasloï
Messages : 93
Enregistré le : mar. 17 nov. 2009, 11:27
Localisation : Montpellier
Statut : Hors ligne

[BGEE] Votre premiere (Enhanced) aventure !

.

Message par Yoshi »

Bonjour à tous, voila quelques heures que le jeu est sorti et je me dis tiens tiens que vont faire nos compagnons de la couronne? Vont ils de suite jouer la nouvelle classe? les nouveaux personnages?

Bref que faites vous en ce moment et surtout avec qui allez vous braver les dangers de la cote des épée.

Pour ma part, je teste le guerrier/voleur demi-orc. 19/18/19 pour une mitraillette ambulante ! Il n'y a pas de mal à faire du mal.
Du fait de ma classe de voleur, exit Imoen (qui a trouvé la mort face à ce mage devant brasamical. Jaheira est morte avec les araignées de Bérégost.

L'objectif est clair : prendre les trois nouveau personnages couplé de Brawen et Kivan. Un mix de trois réputation. Pour facilité le recrutement, j'ai tué ce bon vieux sorcier à chateaussuif. Réputation à 7-8, une mission et me voila neutre, parfait pour commencer mon aventure!
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Je viens de rusher le blackpit.
Le groupe :
Demi-orque barbare
Nain berserker
Humain inquisiteur
Demi-elfe clerc mage
Elfe sorcier
Demi-elfe bouffon

Donc le blackpit, c'est une salle avec des vendeurs, une fosse avec 4 poteaux au milieu, une fosse avec 3 poteaux au milieu.
Et que des duels assez simples.
Le combat de fin (contre le boss) est le plus facile si on excepte les 2-3 premiers qui ne sont présents que pour donner de l'xp. Je l'ai fait 2 fois de suite histoire d'être certain de ne pas avoir bénéficié d'un heureux concours de circonstance.

Je ne spoil pas ma technique afin de ne pas gacher le jeu du lecteur....
En fait, au moment ou j'écris cela, je me dis que j'ai fait la même chose pour quasiment tout les combats. :'(
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'avais commencé avec un sorcier, histoire de prendre une classe nouvellement disponible, mais j'ai vite changé d'avis (trop peu de sorts différents, on s'ennuie) et pris un guerrier-mage, car je le proclame, à jouer c'est le grand plaisir de la seconde édition le guerrier mage (oui je suis partiale :p )

J'ai pris Neera, Rasaad et Dorn, comme ça j'aurai testé l'entropiste, le chevalier noir et le moine du même coup. Mon personnage est chaotique neutre et ma réputation, démarrée bas, reste basse grâce au recrutement de Viconia. Mais je veille à ne pas sauver les lapins - et laisser filer les bonus de réputation.

J'ai complété le groupe avec ce qui manquait, un prêtre et un voleur : Imoen - Viconia.

Mon groupe est niveau 4 et je tiens à rassurer les foules : les nouveaux pnjs ne déséquilibrent absolument pas le jeu. Dorn fait à l'occasion des sacrés dégâts avec ses 19 de force mais sa table de progression en niveaux est lente. Et comme ils ont tous les trois 14 en constit, ce qui n'est pas génial, ils ont commencé par prendre un abonnement de groupe au temple de Heaum. Une fois quelques niveaux dans les jambes (trois minimum) ça se passe un peu mieux. Bref, comme d'habitude. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Pff, les guerriers purs bourrins, c'est mieux :p

J'ai commencé une partie avec un nain prêtre de Lathandre. J'ai oublié que le bonus de constitution ne sert à rien passés les 16, je dois trop jouer à D&D3 en ce moment... :gign: surtout que je lui ai mis 10 en force, donc il est plutôt inutile au combat excepté ses quelques sorts.

Les nouveaux PNJ ont l'air recrutables assez tôt ? Je ne les ai pas encore localisés ou engagés, pour ma part... mais je ne fais que commencer.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Mornagest a écrit :
Les nouveaux PNJ ont l'air recrutables assez tôt ? Je ne les ai pas encore localisés ou engagés, pour ma part... mais je ne fais que commencer.
Tu les trouveras très tôt oui...
► Afficher le texte
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

A propos de Neera, pour compléter ce que dit Lothringen en spoiler :
► Afficher le texte
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

J'ai commencé un groupe avec :
Dorn. A bas niveau, avec ses stats et ses pouvoirs, il est plus fort que n'importe que personnage que l'on crée et qui n'est pas paladin de la mort.
Xzar et Edwin
Branwen
Montaron
Je joue un humain Kensai que je ne jumellerais peut être pas.

Je m'aperçois que le jeu est "moins" complet qu'avant.
- Par exemple, à la citadelle où l'on tue dynahéir, il y a beaucoup moins de gnolls que sur le jeu original.
- Dans le jeu original, les monstres fonctionnent par groupe. Ici ce n'est pas le cas. Tu en vois un, il vient tout seul mourir à tes pieds. Tu avances d'un cran, le second fait pareil; le 3ième subit le même sort. Et enfin, il ne reste que les 2 archers à tuer.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

manaa3 a écrit :- Dans le jeu original, les monstres fonctionnent par groupe. Ici ce n'est pas le cas. Tu en vois un, il vient tout seul mourir à tes pieds. Tu avances d'un cran, le second fait pareil; le 3ième subit le même sort. Et enfin, il ne reste que les 2 archers à tuer.
Ça marche aussi dans le jeu original ça, en faisant gaffe ;)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Boxleitner
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Boxleitner »

J'ai crée un humain guerrier d'alignement neutre mauvais, que je jumellerai en prêtre une fois que j'aurai mis 4-5 points de compétence en marteau de guerre (pas sûr que le choix de l'arme soit pertinent...)
Mes compagnons sont Kagain, Montaron, Xzar, Shar'teel et Viconia. Une fois arrivé à Naskel, ma malice m'a poussé à donner le ceinture d'hermaphrodite à Minsc, il doit apprécier sa nouvelle forme je pense... Groupe pas trop mal à part Xzar qui fait tapisserie une fois qu'il a jeté toutes ses absorptions mineures de Larloc.
Je pense me passer de Viconia (et de son effet aphrodisiaque) une fois jumelé en prêtre et prendre un des nouveaux persos. Je viens de nettoyer les mines de Nashkel sans trop de problèmes.
Avatar du membre
Ribhaal
Tasloï
Messages : 91
Enregistré le : dim. 26 sept. 2010, 11:29
Localisation : Angers 49
Statut : Hors ligne
.

Message par Ribhaal »

Salut,

Perso moi j'ai profité de cette nouvelle édition pour jouer des persos que je délaissais, voici ma team :

Moi : Moine (j'avais jamais jouer moine, et c'est pas très intéressant low level :s)
Kagain : j'ai du jouer 5 ans à baldur avant de me rendre compte de son existence...
Viconia : je suis tombé amoureux de ce perso, et clerc c'est tellement fort au début
Xzar : Je l'avais jamais joué et j'aime sa personnalité
Safana : Je ne l'avais jamais joué non plus et elle fait de la concurrence à Viconia ^^

Enfin j'avais pensé prendre Faldorn, jamais joué non plus, en attendant d'aller là chercher j'ai pris Dorn, il est vraiment trop fort...
Je vais quand même essayer de la recruter quand je serrais rendu là bas, je la connais pas trop.

Je viens de finir les mines de Nashkel trop facilement à mon gout mais bon ^^
Par contre je suis particulièrement fier d'avoir réussi la quête de Safana juste après avoir recruter Kagain (lvl2-3), bon ok j'ai pas mal utiliser les quick save mais bon la map est pas évidente x)
Boxleitner
Commando kobold
Messages : 21
Enregistré le : dim. 27 mars 2011, 15:27
Statut : Hors ligne
.

Message par Boxleitner »

Excellent choix le moine, en effet il est pas très fort au début mais une fois niveau 13-15, il devient très intéressant ! Attend de le jouer à BG2EE et tu saura qu'il est surpuissant ;) .
N'oublie pas de te servir de sa capacité à se cacher dans l'ombre pour faire des attaques (surprises) paralysantes contre les lanceurs de sorts, ça va beaucoup t'aider. Il me semble qu'on a un bonus de toucher à la prochaine attaque quand on sort de son camouflage.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités