Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] [Tutu] Ne dénature pas le jeu ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne

[BGT] [Tutu] Ne dénature pas le jeu ?

.

Message par Maxime79 »

bonsoir,
Il y a de cela un moment déja, j'avais acheté un pack regroupant tout les baldur's gate (les 2 jeux et leur extension respective).
Toutefois jusqu'à aujourd'hui je n'ai joué qu'à BG1 et je ne suis jamais allez loin dans l'aventure (à chaque fois je recommencais une partie...).
Je jouait sans mod mais la j'aimerais bien me remettre au jeux avec le mod baldur gate's trilogy ou le TUTU.
Toutefois j'ai quelques questions (par rapport au fait que cela "dénature" peut être le jeux...) :

1-Quel est la différence entre le MOD TUTU et le MOD trilogy?

2-Est ce que le fait de jouer à Baldur gate's 1 avec les graphismes du 2 ne dénature t'il pas un peux le 1?

3-Si j'ai bien compris, avec le mod une fois le 1 fini on continue avec le même groupe dans le 2 contrairement quand on joue sans le mod c'est bien sa? Si oui, est ce que cela ne rend pas un peux obsolete pas les perso recrutables du 2? car dans ce cas les perso du 2 sont recrutable beaucoup plus tard que ceux du 1 ce qui leur donne un gros désavantage. (je sais pas si je suis très clair pour cette question...)

Merci d'avance pour votre réponse.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Hello,

1) Tutu te permet de jouer à BG1 avec le moteur du 2, alors que BGT te permet de jouer à BG1 avec le moteur du 2 et de faire l'aventure d'une traite, la transition est transparente.

2) Les avis diffèrent. À titre personnel, je ne trouve pas, non.

3) Non. Avec BGT, le jeu garde en mémoire les caractéristiques des personnages de ton équipe, mais ce n'est pas pour autant qu'ils sont dans ton équipe au début du jeu. Et ceux du 2 ne sont pas plus faible, l'équipement n'est pas gardé.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

2) Avec le mod 1pp en sus, on restaure (entre autres) les graphismes de BG1 pour les avatars et objets dans BGT, ce qui fait que ce problème devient inexistant. :)
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Drizzt_Do_Urden
Chien de guerre
Messages : 64
Enregistré le : lun. 21 nov. 2011, 21:34
Localisation : Errant sur Faerûn
Statut : Hors ligne
.

Message par Drizzt_Do_Urden »

Le seul truc qui puisse dénaturer BG1, c'est de pouvoir jouer avec des trucs non dispos au départ : combat a 2 armes, par exemple
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Je vous remercie de votre réponse.
Je pense que je vais donc installer le mod BGT car il a l'air plus immersif et que il a l'air plus guidée dans l'installation de mod complémentaire.
Pour le fait de pouvoir combattre avec 2 armes c'est pas grave, quand je parlais de dénaturer c'était surtout au niveau graphique ou histoire (voir au niveau des armes).
Si vous avez d'autres avis n'hésitez pas.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Personnellement, je trouve que ces mods dénaturent BG1 ; jouer avec des kits avantage trop... et à l'inverse, comme la table des bonus réels liés aux compétences martiales est bugguée dans BG2, jouer un guerrier à BGT n'apporte aucun intérêt (le fait d'avoir 5* n'apporte rien de plus que d'en avoir 2, pour résumer).

De plus, je trouve le jeu trop simple, et s'il faut rajouter des mods par-dessus pour le rendre plus dur, il devient VRAIMENT dur (Sword Coast Stratagems est infaisable si on n'optimise pas à fond).

Le seul mod qui justifierait l'installation de BGT ou Tutu, c'est le NPCProject, qui ajoute énormément d'interactions entre les PNJ, recrutables ou non...

Mais c'est mon avis, hein ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
DrAzTiK
Ours des cavernes
Messages : 1109
Enregistré le : ven. 19 sept. 2003, 03:20
Localisation : Bordeaux
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par DrAzTiK »

et à l'inverse, comme la table des bonus réels liés aux compétences martiales est bugguée dans BG2, jouer un guerrier à BGT n'apporte aucun intérêt (le fait d'avoir 5* n'apporte rien de plus que d'en avoir 2, pour résumer).
http://forums.gibberlings3.net/index.ph ... 17307&st=0
Faites comme moi, jouez FP :cool:

Mon Mod : BuTcHeRY

Ma châine Youtube
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Mornagest a écrit :
De plus, je trouve le jeu trop simple, et s'il faut rajouter des mods par-dessus pour le rendre plus dur, il devient VRAIMENT dur (Sword Coast Stratagems est infaisable si on n'optimise pas à fond).
Mais c'est mon avis, hein ;)
Justement je voulais utiliser ce mod, je vais en baver :skull:

Sinon J'ai un problême pour l'installation :
J'ai installé BG1 et son extension en installation complête (en recommandé avec toutes les cases cochés)
J'ai téléchargé le patch officiel qu'il faut pour TOSC et je l'ai bien installé.
J'ai installé BG2 puis TOB en installation complête.
J'ai demarré une partie de TOB en créant un perso au hasard pour "initialiser le jeux" (avant de demarrer le jeux ils m'ont demandés de le configuré, ce que j'ai fait en laissant les options par défaut).
J'ai téléchargé le patch BG2 FixPack et j'ai double cliquer sur lui.
Il a alors extrait plusieurs fichier : un dossier ou il y avait tout les fichiers, un executable pour l'installation et un fichier nommé "DEBUG".
Quand je double clique sur l'executable ils me mettent un message d'erreur (dans une boite de dialogue noir ou il faut que j'appuie sur entrée pour la quitter) : "FATTAL ERROR : Failure ("Unable to find DIALOG.TLK")"
Je me dit tant pis je vais installer les fichiers manuellement mais je ne vois pas ou les installer dans le dossier BG2 installé sur mon ordi...
Je me suis dit tant pis je n'installe pas ce patch et je télécharge le patch qui corrige les textes •Baldur's Gate II: Throne of Bhaal European Patch version 26498
Mais quand je double clique dessus cela me met le même message d'erreur que pour fick pack ( "FATTAL ERROR : Failure ("Unable to find DIALOG.TLK"))
Comment faire?

PS : Je précise que je n'ai pas encore installé BGT comme cela doit être fait après.
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Tu dois extraire les fichiers dans le dossier où est installé le jeu.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Merci pour votre réponse,
J'ai pu installer les mod qui me plaisait mais j'ai quelques questions :
J'ai installé le mod stratagem coast en dernier (après tout les autres mod) car je savais pas trop quand l'installer... j'ai fait le bon choix?
Si je remarque qu'un "composant" de ce mod est trop difficile (genre avec ce mod j'ai boosté une créature que je trouve maintenant trop forte...) est ce que je peut modifier sa quelque part? (sans pour autant devoir réinstaller tout le mod?
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Bon, j'ai fait un test et le jeux marche.
Seulement... pas mal de chose est en anglais : tout ce qui concerne les menus que ce soit menu principal quand on demarre le jeux ou alors les menus/d'équipement, de sort... (mince, par contre j'ai pas vérifié si le journal était en Anglais...).
Par contre les voix (que ce soit lors de l'introduction ou le méchant bute le soldat en haut d'une tour, les voix dans le jeux ou alors la voix qui acompagne les textes pour la présentation du prologue) ainsi que les dialogues sont en Francais.
Je précise que les jeux que j'ai en CD sont bien en Francais...
Quel est le problême? J'aurais téléchargé une version anglaise du BGT?
Pourtant tout les mod que j'ai mis sont bien en Francais...
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Hum, et de quel pack proviennent tes jeux ?
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Best of Atari :
1 DVD pour Baldur Gate
1 CD (ou DVD je sais pas trop...) Pour Tales of The Sword Coast
1 DVD pour Shadow of Amn
1CD (ou DVD) pour Throne of Bahal
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Sur cette page, tu vois qu'il existe une édition Mindscape du jeu, française mais avec l’extension en anglais.

Peux-être est-ce cette version que tu possèdes, ça semble cohérent avec la situation que tu décris.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Pour re-répondre à la question initiale, il y a deux choses que je n'ai pas vues mentionnées qui peuvent vraiment beaucoup modifier le jeu :

- il y a sans doutes un composant qui change ça, mais par défaut, les personnages de BG2 se déplacent plus vite que dans BG1. La vitesse des ennemis n'a elle pas été modifiée, tu vas donc plus vite qu'eux, ce qui rend le jeu quand même plus simple. Encore une fois, c'est sans doutes moi qui avais oublié quelque chose à l'installation.
- certains objets de BG1 sont... cachés. EXTREMEMENT bien cachés. L'affichage des objets "lootables"" avec tab te permet de les trouver sans aucun soucis.
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Pourtant dans le lien que tu me done ils mettent bien que la version Atari en Francais.
J'ai demarrer une partie de Trone of Bahal et la même les dialogues ne sont plus en Francais (j'ai pas pu voir pour les voix...).
J'y comprend rien surtout qu'il me semble qu'avant d'installer les mod j'avais demarrer une partie de TOB pour "initialiser le jeux" et pourtant je crois qu'à ce moment la menu et dialogues étaient en Francais...
Si une personne arrive à trouver une solution je lui en serait très reconnaissant :'(
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Tu parles quelques messages plus haut d'un patch de correction des textes.
Si ce patch que tu as installé est en version anglaise c'est probablement lui qui a changé la langue des textes de ton jeu.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'édition Mindscape se dissimule aussi derrière le label Best of Atari écrit quelque part sur la boîte. Pas étonnant, puisqu'Atari est l'éditeur. Sauf qu'elle est trahie par le nom "Mindscape" qui apparaît aussi sur la boîte.
Bref, si tu vois le nom Mindscape, tu as sans doute une version anglaise de ToB, qui bascule tous les textes du jeu en anglais, aussi bien l'interface du jeu que les noms et dialogues du jeu. Il doit même y avoir une inscription en tout petit sur la pochette qui stipule que les extensions sont en anglais, d'après les retours de certains possesseurs.

Le guide d'installation décrit bien comment installer les deux éditions, pas seulement la version Atari.

Pour le reste, il faudrait que tu publies le contenu du fichier WeiDU.log, comme indiqué dans la FAQ d'utilisation des mods. Autrement on risque de jouer longtemps aux devinettes pour déterminer ce que tu as installé. Merci.

Les seuls "mods" que je connaisse qui soient capable de passer le jeu en anglais sont :
  • Easy Tutu
  • Baldurdash Text Update
Ces noms te disent-ils quelque chose ?
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Isaya a écrit :Les seuls "mods" que je connaisse qui soient capable de passer le jeu en anglais sont :
  • Easy Tutu
  • Baldurdash Text Update
Ces noms te disent-ils quelque chose ?
Le BG2 FixPack propose la correction des textes, à n'installer que sur une version anglaise du jeu.
Je ne sais pas par contre si cette option est automatiquement passée pour une installation dans une autre langue…
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

La correction des textes n'est proposée que si tu choisis d'installer le Fixpack en anglais. Et de toute façon, le composant ne modifie qu'un nombre limité de textes. En aucun cas il ne donnerait l'impression que le jeu en anglais, juste que certains textes le sont.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Maxime79
Chien de guerre
Messages : 63
Enregistré le : ven. 30 nov. 2012, 19:04
Localisation : Niort
Statut : Hors ligne
.

Message par Maxime79 »

Merci pour toutes vos réponses,
Pour la versio que j'ai c'est bien la version Atari : il n'y a marqué à aucun endroit sur la boite mindscape ou alors "jeux en Angalis". Et puis, un truc que je n'ai pas dit c'est qu'il y a bien quelque chose qui est en Francais pour mon baldur gate 2 : le launcher (la petite fenetre qui s'ouvre quand on demarre le jeux et ou il y a marqué jouer, configuration, quitter, mise à jour...).
J'ai voulu réinstaller un patch que j'avais déja installer (pour être sur que je l'avais déja installé en Francais), résultat le jeux refuse de s'ouvrir (même si je peut allez sur le launcher).
Donc j'en ai eu marre, j'ai tout desinstallé et quand j'en aurais l'envie je m'y remettrait mais pour l'instant j'ai la flemme de tout refaire (et je marquerais exactement ce que je ferais comme si si il y a un problême je vous donnerais toutes les infos).
Quoi qu'il en soit, vos messages n'ont pas étés inutiles, notamment pour le coté "cela dénature le jeux ou pas?" et je ferais aussi particulièrement attention aux points que vous avez soulevés pour l'installation.
En attendant, je pense me remettre à Neverwinter night 2.
Donne Un poisson à un homme et tu le nourrit pour un jour, apprend lui à pécher et tu le nourrit pour toujours.
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité