Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Le parfait anti mage

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne

[BGEE] Le parfait anti mage

.

Message par Jonathan »

Je crois que les seuls fois ou je me retrouve en difficulté c'est face à un groupe accompagné d'un puissant mage (ou certains monstres immunisés aux armes + 15 et à la magie :gign: ).
Dans mes nombreuses parties de BGII, j'ai toujours essayé de chercher l'anti mage parfait (jumelages divers , multiclasses, voleur, kensai...) sans jamais trop y arriver.
Et en jouant à BGEE, j'ai trouvé un bon gros bill :shok: ! Alors est-ce que c'est parce que je joue avec une classe de BGII dans BGEE ? J'en sais trop rien ! Mais le jeu est devenu d'un simplicité déconcertante !!!!
Cette classe c'est tout simplement l'archer ! J'ai toujours accordé peu d'importance à cette classe, mais il faut avouer que depuis que j'ai plusieurs archers (moi, Coran et Kivan) dans mon groupe, le jeu est devenu simple comme jamais !

Mon main (elfe 19 dext) est donc un vrai archer et à peine au level 5 j'ai déjà un TACO de 4 avec des flèches classiques. En mode furtir + des flêches empoionnées, je ne vois pas comment un mage peut survivre plus de quelques secondes. Ajouter à ça 2 supports à l'arc (Coran et Kivan), c'est un vrai massacre.
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Si mes souvenirs sont exacts, les archers ont toujours été très puissants dans BG1.

Sinon, les "anti mages parfaits" dans BG2 y'en a des tonnes : moine (100% RM), inquisiteur... et dans le BG1 "normal", les invocations. Que ce soit avec une baguette ou un sort, quand tu fais pousser les squelettes comme des pâquerettes au pied d'un mage ennemi, vu qu'il n'y avait pas encore (je crois) de peau de pierre, il n'avait presque aucune chance de lancer quoi que ce soit. Sauf ce gars à Ulgoth, mais bon... :gign:
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Les mages de BG1 étant très limités dans leur arsenal de sorts défensifs (en comparaison avec BG2), ils sont très vites vulnérables aux attaques, pour peu qu'on leur fasse fondre leurs protections diverses. Image miroir, peau de pierre... tous ces sorts contrent un nombre fini d'attaque, et il n'y a pas de sorts "d'immunité" sur un nombre de rounds donné, qui contraindrait à user de dissipations de la magie et autres brèches. En fait, n'importe quel personnage avec un nombre important d'attaques par round est un tueur de mage dans BG1 (et plus encore à distance). Un guerrier avec 5 étoiles en fléchettes serait tout aussi efficace :gign:
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

erf merde,
en gros c'est parce que je joue à BG premier du nom ^^
Bon le point positif c'est que le challenge sera toujours présent quand je jouerai à BGII ^^
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je confirme la puissance de l'archer dans BG1 !
Mon premier (et seul) perso à avoir fini le jeu était une elfette guerrière/mage avec 19 en dextérité, face à elle Sarevok n'a rien pu faire : mes cinq autres persos ont formé un mur protecteur devant elle (façon chair à canon), et elle a bombardé quelques flèches explosives avant de passer aux flèches de froid... Avec son nombre d'attaques par round aussi abusé que son THAC0 le frérot n'a tenu que quelques secondes !
Ça m'a dailleurs bien surpris sur le coup, à tel point que je me suis immédiatemment refait le combat pour être sur qu'il n'avait pas buggué... ;)
Avatar du membre
Shade
Chien sauvage
Messages : 36
Enregistré le : mer. 09 déc. 2009, 11:38
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Shade »

Ca en devient vraiment grobill l'archer en fait...j'ai fait la forteresse gnoll rien qu'avec mon archer, car en une ou deux flèches, les gnolls tombaient.

Et là, jeu terminé avec une archère qui a un TACO de -1, donc autant dire que je peux toucher qui je veux.
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité