Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Vos premières impressions

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Ca y est, après avoir installé OpenAl, j'ai pu regarder les vidéos (en anglais) en vitesse "normale". Et l'intro de base de BG1, celle de Sarevock qui "défenestre" un soldat, il nous l'ont remplacé par CA ??? Beurk !
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Il est clair que la vidéo de Sarevok est bien moins bonne que celle d'origine. Meilleure qualité peut-être, plus rapide aussi (l'originale est un peu longuette) mais on a plutôt l'impression de voir un roman photo maintenant.

Celle de Bras-Amical est changée aussi, mais là c'est une vidéo correcte. Quant à celle de Bérégost : à la trappe ! Elle n'existe plus.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

Anomaly a écrit :Il est clair que la vidéo de Sarevok est bien moins bonne que celle d'origine.
Moi je la trouve meilleure que la cheap 3D qu'on avait. :p (même à cette date là, on faisait mieux en terme de cinématique 3D)
ImageImageImage
Avatar du membre
Drags
Tasloï
Messages : 83
Enregistré le : mar. 13 juin 2006, 21:23
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Drags »

Moi aussi je la trouve meilleure. J'aime assez le nouveau style des cinématiques !
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Je m'attendais à des cinématiques du style de celles d'Icewind Dale (2 ?) : une succession de tableaux fixes façon gravures… Je les attendais vraiment avec impatience !

Déçu, déçu, déçu… Le style « manga » adopté ne me parle absolument pas !

(va vraiment falloir que j'arrête de râler, mais pour ça je dois d'abord trouver un vrai point positif à cette réédition)
manaa3
Zombi
Messages : 43
Enregistré le : dim. 16 sept. 2012, 09:39
Statut : Hors ligne
.

Message par manaa3 »

Hop, j'ai fini le jeu (vive moi).

Donc je retiendrai :
- Dorn, le super tank-dps, beaucoup trop fort par rapport aux autres persos recrutables.
D'ailleurs, c'est un demi-orque paladin donc quelque part, il n'a rien à faire dans l'univers d'ad&d vu que ce mélange est impossible d'après les règles. Je n'ose pas imaginer ce qu'ils vont en faire avec bg2::ee.

- Le moine trop faible.
Quitte à ne pas respecter les règles, ils auraient du faire un demi-orque moine avec 19 en force de base et un humain paladin de la mort.
Cela aurait été plus intéressant car le moine aurait eu un vrai point fort.

- des quêtes pour les nouveaux persos avec une durée annoncée sans rapport la vérité.
Ils auraient utilisé le même chiffre en mettant "minute" au lieu "d'heure" qu'on serait plus pret de la réalité. C'est dire la hauteur du mensonge et l'abscence de boulot.

- Des bugs pas forcément super plaisants (le dernier en date que j'ai croisé consiste à pouvoir équiper le casque de Kiel sur un Kensai) mais n'empêchant pas de jouer.

- Des vidéos avec un style "onaimeoupas" mais avec une durée au rabais par rapport à l'original.
De surcroit, elles ne respectent pas forcément le jeu original. Par exemple quand on arrive à Nashkel, on nous montre une zolie ferme. Dans l'original, on assistait à une scène de vie campagnarde avec, à la fin, l'apparition d'un gnoll. Cela montrait le danger inhérent à la région. En terme d'ambiance, c'était vraiment le top.
Aujourd'hui le danger à disparu autant que la scène de vie.
Je trouve ce type de coupure par rapport à l'original extrèmement dommageable et démontre à quel point il y a un manque cruel d'attention ou d'amour (terme souvent utilisé par les anglo-saxons) dans cette version du jeu.

- 400 améliorations annoncées.
C'est difficile à voir mais si on considère que cette valeur suit la même règle que le temps de jeu des nouveautés, cela doit en faire environ 40 dans la réalité.

- le boulot des fans pour les traductions. Bravo à eux.

- Les voix. C'est top.

- Le pit, décevant.
► Afficher le texte
Il est difficile de s'en servir pour mettre au point des tactiques car dans le jeu original, le groupe est composé d'un perso créé et de 5 autres recrutables. Dans le pit, on crée 6 persos donc le groupe est largement plus puissant que celui que la quête de base.

- Des graphismes améliorés :
ça reste du baldur, c'est difficile à évaluer mais en tout cas, ce n'est pas plus moche.

- Les anciens boucliers à la place de ceux de bg2. C'est top.

- Quelques nouveaux objets dont une hallebarde.
► Afficher le texte
L'hallebarde est placée n'importe comment dans le jeu car on l'obtient dans la zone où traine une autre hallebarde+1. Donc les 2 s'obtiennent exactement au même moment.
L'objet est intéressant car il semble optimisé pour les bardes. Je préfère cela aux instruments de musiques.

- aucune vraie amélioration par rapport à l'original au niveau des comportements ennemis. Pourtant les mods abondent dans ce sens.
Il y avait vraiment un truc à faire.


Pour 20 dollars, j'ai donc acheté Baldur's avec un surplus complètement baclé.
Si je devais noter le tout, je mettrais 9/10 pour Baldur et 3/10 pour le côté Enhancement.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

manaa3 a écrit : - Des vidéos avec un style "onaimeoupas" mais avec une durée au rabais par rapport à l'original.
De surcroit, elles ne respectent pas forcément le jeu original. Par exemple quand on arrive à Nashkel, on nous montre une zolie ferme. Dans l'original, on assistait à une scène de vie campagnarde avec, à la fin, l'apparition d'un gnoll. Cela montrait le danger inhérent à la région. En terme d'ambiance, c'était vraiment le top.
Aujourd'hui le danger à disparu autant que la scène de vie.
Je trouve ce type de coupure par rapport à l'original extrèmement dommageable et démontre à quel point il y a un manque cruel d'attention ou d'amour (terme souvent utilisé par les anglo-saxons) dans cette version du jeu.
Les vidéos d'origine n'ont pas dû te marquer tant que ça, vu que sur la vidéo dont tu parles il ne s'agit pas de gnolls mais... de kobolds ! :whistle3:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour les nostalgiques des vidéos originales, ceci vous intéressera peut-être.


Extrait du post :
This is a WeiDU mini-mod that restores the classic movies from the original Baldur’s Gate to Baldur’s Gate: Enhanced Edition. This mod was developed for Baldur's Gate Enhanced Edition v1.0.2007, and will be considered a beta version as long as BG:EE is being updated
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Jonathan
Chien de guerre
Messages : 74
Enregistré le : sam. 06 sept. 2008, 09:24
Statut : Hors ligne
.

Message par Jonathan »

On ne peut pas nier, les nouvelles vidéos sont beaucoup plus belles que les anciennes qui étaient quand même dans une 3d plus que vieillissante.
Par contre, je reste d'accord avec ceux qui trouvent ces vidéos anecdotiques ou dénuées d'ambiance.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Jonathan a écrit :On ne peut pas nier, les nouvelles vidéos sont beaucoup plus belles que les anciennes qui étaient quand même dans une 3d plus que vieillissante.
Euh... si, on peut. Et d'ailleurs, je le fais. Je trouve la nouvelle introduction particulièrement laide.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
PinePong
Commando kobold
Messages : 24
Enregistré le : lun. 08 mars 2010, 21:39
Statut : Hors ligne
.

Message par PinePong »

mirandir a écrit :Les montagnes des Pics Brumeux c'est la chaîne de montagne tout en bas de la carte. Plusieurs cartes sont d'ailleurs appelées comme ça dans le jeu, que ce soit dans les dialogues des NPC ou dans l'appellation des certaines créatures (Dryade des Pics Brumeux...) et c'était déjà comme ça dans le BG1 d'origine. Leur indication est donc correcte.
Tu as sans doute raison. Mais ça n'enlève rien au fait que trouver cette foutue zone relève de la gageure!
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

PinePong a écrit :Tu as sans doute raison. Mais ça n'enlève rien au fait que trouver cette foutue zone relève de la gageure!
Je subodore que ce soit fait exprès :gign:
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

J'ai adoré les nouvelles vidéo, elles m'ont fait penser à celle de The Witcher 2.

C'est bien plus joli que les anciennes.

A part les bug, j'ai rien à y redire. Je ne pense pas que ça vaille la peine d'acheter cette nouvelle version si on a le jeu de base, les mods font déjà tout ce qu'il faut.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de pierre
Messages : 3407
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

He, je sais enfin pour BGEE rame sur mon pc portable de modder. Marqué sur le site officiel de beamdog : "Intel graphics chipsets are NOT supported". Le 3eme update devrait changer ça, on va voir ça se soir.
Si on vivais dans un monde de super héros, je serais le super vilain dont le but ultime est de décimer tous les hommes. Les femmes s'en remettraient et le monde se porterait mieux.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

J'ai un son atroce pendant les cinématiques : saccadé, ça grésille et sature mes hauts-parleurs, la musique et les voix sont hachées et étouffées.
Tous les autres bruitages, dialogues et musiques sont d'une pureté cristalline... Ca doit venir de mon pc mais je ne vois rien à bricoler dans les options.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Tu as un chipset intel toi aussi ? :whistle2:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Je trouve le jeu très "propre" et fluide par rapport à mes installations BGT.
Quand il sera définitivement patché et si les principaux mods sont adaptés (BG1 NPC, NPC at the beginning, UB) je pense que je le préférerai à l'ancienne version.

En revanche j'ai un bug : le bonus de force aux dégâts s'affiche à la place du bonus de force au tac0 :

Image

C'est aussi le cas chez vous ?

Quand on attaque un personnage dans un lieu public, les PNJ qui ne sont pas impliqués ne deviennent plus hostiles mais cherchent à fuir dans une autre zone.
Le problème c'est qu'ils ne retournent pas à leur localisation d'origine même après une nuit de sommeil, du coup à Château-Suif je devais aller chercher Wintrop vers Phlydia pour qu'il me vende des trucs.

Mais c'est intéressant, le meurtre ne pourrit plus une partie comme dans l'original.
Avatar du membre
GyreDeSoctar
Grouilleux
Messages : 9
Enregistré le : mer. 22 août 2012, 20:04
Localisation : Panam
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par GyreDeSoctar »

J'ai pas trouvé de Section dédiée version iOs ou Android (à mon avis il faudrait) alors je met ici à la suite.

Alors pour la version IPad, je suis la cible il parait ;) et je pense en effet l'être (je pourrais développer mon intuition de market plan de Overhaul mais ca vous saoulerait et ne prouverait rien que mon avis, sans grand intérêt au delà de mes proches).

Je suis allé faire un tour dans le Store pour y trouver 3 DLC. Les deux premiers DLC sont à 2e99 pour le chevalier noir et 2e99 pour la mage sauvage (désolé me rappel plus leurs noms). Le troisème DLC à 2e99 c'est vraiment cheap pour avoir quelques portraits d'avatars supplémentaire (10 hommes et 10 femmes), là j'ai plus eu l'impression de faire un don que d'acheter un truc utile.

Bien sûr j'ai tout pris mais avec le sentiment que à 9e99 le jeu semble complet pour un prix raisonnable (je sais pas encore si y'a des DLC dedant). Avec en plus la forte probabilité d'une promo dans quelques mois (gratuit pendant une semaine), ou d'une baisse de prix progressive (4e99), le sang frais viendra surement plus de iOS ou Androïd que de Windows/OsX (un petit sondage à mettre en place ? ).

Par contre il manque un truc sur la version iPad, j'écris cette phrase avec le secret espoir que l'un de vous m'informe de mon erreur : il manque le manuel. Je parle pas de mettre le pdf brut sur iOS, mais d'un manuel au format ebook ou iapp, ca manque. Personnellement à 0,99 le manuel j'achète sans problème, et si en plus y'a des illustrations des cartes et bonus des règles DD commentées.....

Et pas obligé que ce soit Overhaul qui le fasse, enfin à vous de voir gratuit je le prend aussi ;)
Avatar du membre
Anios
Golem de pierre
Messages : 3327
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 19:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne
.

Message par Anios »

GyreDeSoctar a écrit :Par contre il manque un truc sur la version iPad, j'écris cette phrase avec le secret espoir que l'un de vous m'informe de mon erreur : il manque le manuel. Je parle pas de mettre le pdf brut sur iOS, mais d'un manuel au format ebook ou iapp, ca manque. Personnellement à 0,99 le manuel j'achète sans problème, et si en plus y'a des illustrations des cartes et bonus des règles DD commentées.....
Au pire, tu récupères les manuels en pdf et tu les convertis en epub (http://www.pcastuces.com/pratique/burea ... /page2.htm)
Quand aux pdf : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... post300302
ImageImageImage
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité