Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[BGEE] Les soucis de l'I.A. joueur et des cartes graphiques Intel
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
[BGEE] Les soucis de l'I.A. joueur et des cartes graphiques Intel
.
Pour ma part j'ai un problème d'IA chez certains de mes compagnons (Imoen qui va au corps à corps quand elle épuise un slot de flèches). A part ça tout tourne normalement, avec des temps de chargement et de sauvegardes réduits à la demi-seconde. L'avantage d'un matériel récent. Attention je ne sais pas si le problème des cartes Intel a été résolu par contre.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Umbre
- Basilic majeur
.
ah oui intel, le pb c'est pour les cartes graphiques ou pour les processeurs?
comme processeur j'ai un Intel Core i5-460M
et comme carte graphique j'ai une Nvidia GeForce G330M avec technologie Optimus
bref je vais avoir des soucis ou pas?
comme processeur j'ai un Intel Core i5-460M
et comme carte graphique j'ai une Nvidia GeForce G330M avec technologie Optimus
bref je vais avoir des soucis ou pas?
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien
- Umbre
- Basilic majeur
.
Anios a écrit :Le souci vient des CG à base d'intel (les vieux trucs quoi), pas les proc'. Donc à priori tu n'auras aucun souci.
ah ok merci. je pouvais pas jouer a BG2 et BGT car le jeu ramait comme un ours unijambiste sur un pédalo, du coup je me posais la question pour BGEE...
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
- Statut : En ligne
.
heu non, les chipsets graphiques intégrés intel, c'est pas forcément des vieux trucs. Ils sont mêmes majoritaires sur les portables vendus actuellement.Anios a écrit :Le souci vient des CG à base d'intel (les vieux trucs quoi), pas les proc'.
Par contre ils sont ultramerdiques pour jouer, c'est certain. Faut acheter en connaissance de cause.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Attention aux processeurs et cartes graphiques Intel. La situation des portables est complètement différente de celle des PC de bureau.
Dans les portables, quasiment 100 % ont une carte graphique Intel depuis la génération "Core iX". Pour la bonne raison que la carte graphique est incluse dans le processeur ! Seuls y échappent les processeurs Core i7.
Avec les générations plus anciennes, la carte graphique n'est pas intégrée au processeur, mais il me semble qu'elle fait toujours partie du chipset de la carte mère.
Si votre portable possède aussi une carte graphique supplémentaire, ATI ou nVidia, vous risquez malgré tout des problèmes. En particulier avec une carte nVidia, si le portable est équipé de la technologie Optimus, qui vise à choisir la carte graphique la plus économe selon l'usage. Le risque est que le PC ne commute pas sur la carte nVidia dans le jeu, et revoilà le problème avec la partie Intel.
Cependant, il me semble que certains ont donné des astuces sur le forum officiel pour forcer l'usage de la carte nVidia et ainsi éviter le problème.
Dans les PC de bureau, certains processeurs "Core iX" incluent aussi une carte graphique. Néanmoins c'est plus limité.
Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la page Intel de Wikipedia et chercher à partir du nom du processeur, que vous pouvez lire au travers du panneau de configuration, outil "Système".
L'inclusion d'une carte graphique apparaît via la colonne IGP dans les descriptifs.
Dans les portables, quasiment 100 % ont une carte graphique Intel depuis la génération "Core iX". Pour la bonne raison que la carte graphique est incluse dans le processeur ! Seuls y échappent les processeurs Core i7.
Avec les générations plus anciennes, la carte graphique n'est pas intégrée au processeur, mais il me semble qu'elle fait toujours partie du chipset de la carte mère.
Si votre portable possède aussi une carte graphique supplémentaire, ATI ou nVidia, vous risquez malgré tout des problèmes. En particulier avec une carte nVidia, si le portable est équipé de la technologie Optimus, qui vise à choisir la carte graphique la plus économe selon l'usage. Le risque est que le PC ne commute pas sur la carte nVidia dans le jeu, et revoilà le problème avec la partie Intel.
Cependant, il me semble que certains ont donné des astuces sur le forum officiel pour forcer l'usage de la carte nVidia et ainsi éviter le problème.
Dans les PC de bureau, certains processeurs "Core iX" incluent aussi une carte graphique. Néanmoins c'est plus limité.
Pour plus de précisions, vous pouvez consulter la page Intel de Wikipedia et chercher à partir du nom du processeur, que vous pouvez lire au travers du panneau de configuration, outil "Système".
L'inclusion d'une carte graphique apparaît via la colonne IGP dans les descriptifs.
Ce n'est pas un problème propre à BG:EE. Le jeu faisait déjà ça à l'époque (ou dans BG II, je ne sais plus), en fonction du script affecté au personnage. A l'époque, ça m'avait convaincu de jouer sans IA. Je pense qu'il te faut vérifier la description du script.Lothringen a écrit :Pour ma part j'ai un problème d'IA chez certains de mes compagnons (Imoen qui va au corps à corps quand elle épuise un slot de flèches). A part ça tout tourne normalement, avec des temps de chargement et de sauvegardes réduits à la demi-seconde. L'avantage d'un matériel récent. Attention je ne sais pas si le problème des cartes Intel a été résolu par contre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
- Lothringen
- Solaire
.
En fait elle part au corps à corps alors que d'autres slots de flèches sont encore pleins. ça, je crois pas que BG2 le faisait.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
- Armand
- Ours des cavernes
.
Non ni bg2, ni bgt dans tous les cas. Et ce n'est pas du à l'ia vu que on est obligé de reselectionner les flèches dans l'inventaire sans quoi le tir à distance est impossible via la "barre d'outil" du perso. Mais l'avantage c'est que vu que le problème semble plus profond il sera probablement corrigé lors de prochaines maj (eh oui encore !).
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Armancia
- Chien de guerre
.
J'ai eu le même soucis. Cela dit c'est que sur le script rogue à distance non ?Lothringen a écrit :En fait elle part au corps à corps alors que d'autres slots de flèches sont encore pleins. ça, je crois pas que BG2 le faisait.
Chez moi ça concernait Coran et Montaron. En passant en distance tout court ça m'a résolu le problème, par contre ça m'oblige à les passer en furtif manuellement.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
Je ne sais pas pour BG:EE (j'y suis encore réfractaire... ), mais je confirme que l'astuce d'Armancia fonctionne parfaitement sur BG2.Armancia a écrit :J'ai eu le même soucis. Cela dit c'est que sur le script rogue à distance non ?
Chez moi ça concernait Coran et Montaron. En passant en distance tout court ça m'a résolu le problème, par contre ça m'oblige à les passer en furtif manuellement.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
- Anomaly
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
En ce qui me concerne, le script "default" (ou le jeu derrière) possède un énorme défaut concernant les combattants à distance : si jamais l'IA leur fait choisir une nouvelle cible, le combattant à distance va se déplacer tout juste à côté de l'ennemi de manière totalement stupide pour tirer à l'arc dessus. BG2 n'a jamais eu un tel défaut.
Pour les cartes Intel, je rappelle que le défaut ne concerne que les anciens modèles, ceux qui ne supportent pas OpenGL 2.0. Autrement dit, si vous avez un Intel GMA 3000, GMA X3000, GMA X3500, GMA X3100, GMA 4500, GMA X4500, GMA X4500HD, GMA X4500MHD, ou HD Graphics (quelque soit le modèle pour ce dernier) vous ne devriez avoir aucun problème. Moi-même possesseur d'un ordinateur portable sous HD Graphics (tout simple), je confirme le parfait fonctionnement du jeu, dès la toute première version de BG:EE.
Pour les cartes Intel, je rappelle que le défaut ne concerne que les anciens modèles, ceux qui ne supportent pas OpenGL 2.0. Autrement dit, si vous avez un Intel GMA 3000, GMA X3000, GMA X3500, GMA X3100, GMA 4500, GMA X4500, GMA X4500HD, GMA X4500MHD, ou HD Graphics (quelque soit le modèle pour ce dernier) vous ne devriez avoir aucun problème. Moi-même possesseur d'un ordinateur portable sous HD Graphics (tout simple), je confirme le parfait fonctionnement du jeu, dès la toute première version de BG:EE.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition