Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Rasaad

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Répondre
Jonathan
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Rasaad

.

Message par Jonathan »

Salut,
Je n'ai jamais joué ni recruté de monk en jouant à BG.
Est-ce réellement intéressant de recruter ce personnage ?
Au vue du descriptif, j'ai plus l'impression que ce personnage va devenir intéressant à la fin du jeu ou dans BG2 !

Pour l'instant ma new team est surtout composée des nouveaux protagonistes... Rasaad, Dorn et Neera surtout pour profiter de leurs backgrounds ! Sur ces 3 personnages, Rasaad me semble un poil faiblard pour s'imposer dans BG premier du nom.
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Oui le moine est faible à bas niveau, surtout si tu le compares à Dorn... Il est néanmoins intéressant de le recruter car comme pour les deux autres il ouvre accès à dialogues, romance et quête perso.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Crevette
Squelette
.

Message par Crevette »

Un moine à bas niveau, c'est pas faible, c'est carrément un handicap. A cause de son bonus de vitesse, il va arriver premier au contact, sans avoir de quoi survivre, du coup il meurt sans arrêt, sauf à le micro gérer en permanence. Même au début de BG2 c'est assez limite au niveau puissance. Et malgré ça, il te bouffe l'xp qui servirait à tes VRAIS persos...

Pour ce qui est de Rasaad spécifiquement... en plus d'avoir une classe pas très intéressante, il a des stats franchement pas top, c'est presque obligatoire de lui donner un ceinturant maudit de force de géant des collines, et même là...
Par contre, oui, il ouvre l'accès à une nouvelle quête avec nouveaux objets et zones etc, il y a aussi sa romance pour les intéressées. Et il vient avec une paire de bottes sympa (qui se vendent hors de prix si tu veux pas garder le perso, mais ça changera sans doutes avec un patch).

PS : malgré tout ça, même dans BG1 je reste fan inconditionnel des moines ^^
Ailyn
Glabrezu
.

Message par Ailyn »

Je vais poser une question indiscrète... Où on peut le trouver ? :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Armancia
Chien de guerre
.

Message par Armancia »

nashkel devant l'auberge
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Je remonte ce topic pour une petite question !

Est-ce que Rasaad (le moine) peut faire office de tank à la fin de BG1 ? ^^ '

Outre ma curiosité personnelle (je n'ai jamais joué de moine, cette classe ne m'a jamais attiré), je pose ma question car je joue avec une team gentille constituée de :

Moi (archer)
Imoen
Minsc
Dynhaeir
Branwen (remplacée plus tard par Yeslick).

Et du coup, j'hésite pas mal à faire utiliser à Minsc un bouclier, même si je trouve que ce serait un peu dommage. Il y a aussi la possibilité Yeslick mais n'ayant jamais pris ce perso non plus, je ne sais pas trop ce qu'il vaut. Même s'il a une faible dextérité, je me dis qu'avec les gants pour monter à 18 et sa constitution, il pourrait faire un très bon tank.

Merci !

Edit : et merci à la personne qui a déplacé mon post sur le topic approprié !
Promis la prochaine fois, je chercherai mieux le topic adéquat ^^ '
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Hum c'est sûr qu'à part Branwen tu n'as pas grand monde pour monter au corps à corps là (Minsc est très limite pour ça dans BG1, il n'a pas les mêmes stats que dans BG2)... Une fois monté (mais monté pas mal !) Rasaad peut à la rigueur te servir de tank de soutien, mais certainement pas de première ligne à lui tout seul, à moins que tu n'aies des réductions au temple. Tu devrais plutôt investir dans un guerrier solide (Dorn, Kagain, Khalid, Shar-Teel... l'embarras du choix.)
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Merci ^^ Même si le conseil est bon, je ne compte pas changer d'équipe (je les ai pris pour le fun, parce que bon "Vise les yeux Bouh, vise les yeux", c'est juste énorme ^^ ). Du coup, je pense que je suis bon pour jouer Minsc au bouclier ! Par contre, si tu as un avis pour Yeslick, je suis preneur ! Guerrier+clerc, avec les sorts de prêtre je me dis qu'il doit pouvoir résister ^^
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Il fait partie de ces pnjs que je ne prends quasiment jamais, parce qu'ils arrivent trop tard dans le jeu... Et les rares fois où je l'ai pris c'était pour l'utiliser en prêtre / combat à distance, d'autant qu'il a une très bonne sagesse. Si tu veux le mettre au corps à corps il aura un problème de manque relatif de points de vie et il faudra que tu l'équipes pour compenser le 15 en force. Mais j'imagine que ça doit pouvoir se faire.
Falsacappa
Squelette
.

Message par Falsacappa »

Pas faux pour les pv, j'aurais cru qu'avec sa constitution il y aurait pas de souci, mais en fait ^^ ' Enfin n'empêche, il a l'air de tenir la route en tank. Mais c'est vrai que cette équipe me fait un peu peur, vu que j'ai très très peu de sorts utilisables au final. Sans parler de Raasad qui est un pur boulet T_T Sa quête perso a intérêt à être fun s'il veut pas se prendre un coup de pied au derrière de la part de Minsc !

Si y a des intéressés, j'ai fini la quête de Rasaad.
► Afficher le texte
Au final, ce perso vaut vraiment vraiment pas le coup ^^ '
Lothringen
Solaire
.

Message par Lothringen »

Falsacappa a écrit :
Si y a des intéressés, j'ai fini la quête de Rasaad.
Je remonte le topic parce que je viens de la finir aussi.

Premières impressions :
- c'est la plus longue et la mieux développée des trois quêtes perso apportées par BG:EE. Là où celle de Dorn consiste simplement en un chapelet de petites attaques, où celle de de Neera est pliée en vingt minutes, celle-ci vaut vraiment le coup en terme de longueur et de nombre de nouvelles maps.
- l'histoire est effectivement assez prévisible, mais elle tient bien la route, surtout par rapport aux quêtes types de BG1...
- le temple est vraiment sympa
- beaucoup trop de missing strings, ça pourrit un peu l'expérience de jeu de voir des pans entiers de dialogues absents... et je suis à jour niveau patchs.
- peu de drops, en effet, juste une paire de gants pour Rasaad et le fameux ceinturon qui a fini sur Viconia... mais ça évite les déséquilibres...

Et pour les infos pratiques :
- la quête débute à la Porte de Baldur, à l'endroit où l'on rencontre le contact ménestrel. Elle vous conduit ensuite à l'auberge de la Lame et des Etoiles (quartier sud-est) puis à une maison derrière le consortium marchand. Après ces quelques combats, ce sera à vous d'aller chercher la suite dans les pics Brumeux, cad... tout en bas de la carte !! La nouvelle zone est accessible par le sud des mines de Nashkel. (et faut le savoir, j'ai tourné sur toutes les cartes alentours avant de trouver la bonne)
- prenez Viconia dans le groupe ; s'en prendre à un groupes de sharites ne la laissera pas indifférente.
- mon groupe niveau 5/6 devait être un peu trop haut niveau pour les combats, qui lui ont paru ridiculement faciles. Pourtant c'est un niveau assez commun pour une entrée à la Porte de Baldur... Il faudrait être un peu plus faible, idéalement, niveau 4/5 ?
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Edit 2 : Je me' suis trompé de catégorie c'est pour BGEE

Bonjour, j'ai recruté Rasaad au chapitre 7 mais quand je passe sur la carte de la porte de baldur, rien ne se passe.
J'ai lu sur des soluces qu'un groupe est censé m'attaquer, mais il ne se passe rien.

Edit : j'ai dormis un mois sur la carte et toujours rien.
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Je te renvoie vers une discussion concernant Rasaad dans BGEE et plus particulièrement à ce message, qui évoque la quête à la Porte de Baldur. D'après ce que j'ai trouvé par ailleurs, ce serait sur la carte du sud de la ville, et à condition d'y aller de nuit.

Remarque : dans quelques jours, je déplacerai les messages concernant Rasaad dans BGEE pour les raccrocher à la discussion que j'ai mentionnée.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Ha merci beaucoup !!
Et moi qui croyait que porte de Baldur = Carte de l'entrée de la ville :$ enfin la porte quoi ; mais je viens de capter c'est le nom de la ville :lol:
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Comment déclenches-t-on la quête de Rasaad? Je viens de le prendre à Nashkel merci d'avance...
Chalindra Pharn
Orbe ancien
.

Message par Chalindra Pharn »

Bien lire les topics avant de poser des questions. :whistle3:
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Chalindra Pharn a écrit :Bien lire les topics avant de poser des questions. :whistle3:
Je vais dans le quartier des docks la nuit et il ne se passe rien...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Ah, mais là, c'est le sujet de Rasaad pour BG1EE :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Oui je parle de Bg1 ce n'est pas dans le quartier des docks à Baldur's Gate?
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

OK, au temps pour moi, je pensais que tu parlais des docks d'Atkathla...

Je ne sais pas où se rendre pour déclencher sa quête, je n'ai jamais essayé, désolé... d'autres pourront t'aider :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

Lothringen a écrit :Je remonte le topic parce que je viens de la finir aussi.

Premières impressions :
- c'est la plus longue et la mieux développée des trois quêtes perso apportées par BG:EE. Là où celle de Dorn consiste simplement en un chapelet de petites attaques, où celle de de Neera est pliée en vingt minutes, celle-ci vaut vraiment le coup en terme de longueur et de nombre de nouvelles maps.
- l'histoire est effectivement assez prévisible, mais elle tient bien la route, surtout par rapport aux quêtes types de BG1...
- le temple est vraiment sympa
- beaucoup trop de missing strings, ça pourrit un peu l'expérience de jeu de voir des pans entiers de dialogues absents... et je suis à jour niveau patchs.
- peu de drops, en effet, juste une paire de gants pour Rasaad et le fameux ceinturon qui a fini sur Viconia... mais ça évite les déséquilibres...

Et pour les infos pratiques :
- la quête débute à la Porte de Baldur, à l'endroit où l'on rencontre le contact ménestrel. Elle vous conduit ensuite à l'auberge de la Lame et des Etoiles (quartier sud-est) puis à une maison derrière le consortium marchand. Après ces quelques combats, ce sera à vous d'aller chercher la suite dans les pics Brumeux, cad... tout en bas de la carte !! La nouvelle zone est accessible par le sud des mines de Nashkel. (et faut le savoir, j'ai tourné sur toutes les cartes alentours avant de trouver la bonne)
- prenez Viconia dans le groupe ; s'en prendre à un groupes de sharites ne la laissera pas indifférente.
- mon groupe niveau 5/6 devait être un peu trop haut niveau pour les combats, qui lui ont paru ridiculement faciles. Pourtant c'est un niveau assez commun pour une entrée à la Porte de Baldur... Il faudrait être un peu plus faible, idéalement, niveau 4/5 ?
Peux-tu développer ce point??
Guigui.
Araignée-sabre
.

Message par Guigui. »

Je n'ai jamais pris Rasaad mais si je ne me trompe pas, le contact ménestrel dont parle Lothringen nous aborde dans le quartier des docks, au nord, près de la porte de ville (à l'Est du siège du Trône de Fer).
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

J'ai réussi à déclencher la quête en faisant des aller retour entre le sud et le nord (pour faire passer le temps) merci à tous!
Féérune
Aventurier
Ulitharid
.

Message par Féérune »

Heureusement qu'il y avait les indications de Lothy... Je ne pense pas que j'aurais trouvé l'accès à la carte, sinon... Merci !
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »