Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Besoin de précisions sur BGT

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
LeDuc
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012, 13:25
Statut : Hors ligne

[BGT] Besoin de précisions sur BGT

.

Message par LeDuc »

Je voulais avoir quelques précision sur BGT.
Si j'ai bien compris ce pack permet de faire BG1-2 a la suite en:
-Débloquant le lvl max de BG1
-Conservant les lvl des perso de BG1 pr BG2.
-Conservant le stuff

(+Amélioration graphique/Corection Beug/ Langage?)

C'est bien çà?

Question: Le mode de progression de l'XP pour les personnages entre BG1 et BG2 est différente il me semble.
Dans BG1, si mes souvenir sont bon, les personnages que l'on peut recruter ont un niveau fonction du votre (et donc je progressé jusqu'au lvl max avant de recruter des compagnons), cela ne fonctionnait pas dans BG2 (et donc j'essayer de recruter rapidement les membres du groupe). Es que cela fonctionne toujours ainsi avec BGT?
Il y a moyen d'attaquer BG2 avec des perso mega Cheaté! ^^

Concernant l'instalation (je suis un noob)
Pourquoi le pack installe tout le jeu?
Dois je installer en plus le jeu normal? (ou aurais du installé le pack trilogie aprés le jeu normal?)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

LeDuc a écrit :-Débloquant le lvl max de BG1
Oui
LeDuc a écrit :-Conservant les lvl des perso de BG1 pr BG2.
Oui, mais cela ne concerne que les personnages qui apparaissent naturellement dans BG II (Imoen, Jaheira, Minsc, Edwin et Viconia)
LeDuc a écrit :-Conservant le stuff
Non. Comme toujours on débute l'aventure de BG II tout nu.
LeDuc a écrit :(+Amélioration graphique/Corection Beug/ Langage?)
Amélioration graphique : jouer en 1024x768, effets de sorts, mais pas grand chose d'autre
Correction bug : oui, en partie pour la partie BG
Langage : aucun changement, c'est celui de BG et BG II
LeDuc a écrit :Question: Le mode de progression de l'XP pour les personnages entre BG1 et BG2 est différente il me semble.
Dans BG1, si mes souvenir sont bon, les personnages que l'on peut recruter ont un niveau fonction du votre (et donc je progressé jusqu'au lvl max avant de recruter des compagnons), cela ne fonctionnait pas dans BG2 (et donc j'essayer de recruter rapidement les membres du groupe).
Si, ça fonctionne parfaitement dans BG II. Mais il n'y a que trois niveaux possibles, très éloignés les uns des autres (160 000 XP, 400 000 XP et 1 200 000 XP).
BGT n'apporte aucun changement.

LeDuc a écrit :Pourquoi le pack installe tout le jeu?
Dois je installer en plus le jeu normal? (ou aurais du installé le pack trilogie aprés le jeu normal?)
A ma connaissance, il n'existe aucun "pack" officiel de Baldur's Gate Trilogy. Pour installer BGT, il n'existe que la procédure décrite ici. C'est à dire en installant BG et BG II, puis en installant le mod BGT.

Si tu as un "pack", il s'agit pratiquement à coup sûr d'un truc pirate. Tu ne recevras aucun support pour ce genre de chose ici. D'abord parce que c'est illégal et aussi contraire aux règles du forum sur lequel tu es inscrit (et que tu as dû accepter au moment de l'inscription). D'autre part, parce qu'on n'a pas la moindre idée de l'endroit où tu as récupéré ton "pack" ni de ce qu'il contient, et par conséquent on peut pas te répondre.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
LeDuc
Grouilleux
Messages : 6
Enregistré le : lun. 17 déc. 2012, 13:25
Statut : Hors ligne
.

Message par LeDuc »

Ah OK!
Merci pour toutes ces explication! :D
Bon ba quand j'aurai le jeu, je désinstallerai le truk que j'ai.... Sa sera plus prudant :/

Et quels sont les palliersXP sur BG1? :gign:

Et quels sont les palliersXP sur BG1? :gign:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

De mémoire, il existe des déclinaisons des personnages au niveau 1 ou 2, puis ensuite 4 et 6.

PS : on demande aux gens de ne pas créer de nouveau message quand le leur est déjà le plus récent. Dans ce cas-là, utilise le bouton Modifier le message. Merci. Et, s'il te plaît, évite de reposter le même message, alors qu'un modérateur avait justement fusionné tes messages successifs en un seul.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité