Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[Commerce] La Forge Flamboyante
- Kasumi
- Élu de Mystra
- Statut : Hors ligne
.
Kasumi salua chaleureusement le forgeron. Il se saisit avec révérence de son arme et inspecta le pommeau sur lequel avait travaillé Dorian. La pierre de Belenn s’intégrait parfaitement au manche et la finition en était parfaite. Le demi-elfe testa ensuite l’équilibre de l’arme en effectuant quelques moulinets et put se rendre compte que le forgeron avait su le conserver en compensant le poids ajouté par la pierre précieuse.
- Vous avez fait un travail formidable mon ami. Je craignais qu’il ne soit difficile d’intégrer la pierre à mon arme mais pas pour vous visiblement. Vous méritez amplement la somme que vous m’avez demandé.
Le sourire arboré par le rôdeur en disait long sur son plaisir de posséder un objet d’aussi bonne facture. Dorrian avait su créer un écrin à la mesure du don que le clerc lui avait fait et Kasumi porterait fièrement son épée. Pris d’une inspiration subite
- Un tel objet mérite assurément un nom qui lui correspond. Désormais je l’appellerai Etincelles.
L’instant solennel passé, il se sentit un peu ridicule mais n’en démordrai pas.
- Vous avez fait un travail formidable mon ami. Je craignais qu’il ne soit difficile d’intégrer la pierre à mon arme mais pas pour vous visiblement. Vous méritez amplement la somme que vous m’avez demandé.
Le sourire arboré par le rôdeur en disait long sur son plaisir de posséder un objet d’aussi bonne facture. Dorrian avait su créer un écrin à la mesure du don que le clerc lui avait fait et Kasumi porterait fièrement son épée. Pris d’une inspiration subite
- Un tel objet mérite assurément un nom qui lui correspond. Désormais je l’appellerai Etincelles.
L’instant solennel passé, il se sentit un peu ridicule mais n’en démordrai pas.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
La joie manifeste de Kasumi faisait plaisir à voir, et Astrée, amusée, l'observa faire quelques moulinets. La lame étincelait. Il avait bien choisi son nom.
A son tour, elle prit la pelle à neige et la soupesa : légère et parfaitement ergonomique. Tandis que Kasumi rangeait son épée dans son fourreau, elle sourit à Dorian.
- Elle est parfaite : c’est exactement ce qu’il me fallait. Et merci d’avoir fait aussi vite.
Elle tendit les 2 pièces d’or convenues, auxquelles Kasumi ajouta 10 pièces d’or pour son épée.
Les deux rôdeurs ressortirent aussitôt de l’atelier, et, après être passés à la Bienveillance récupérer leurs montures et déposer la pelle à neige, se dirigèrent vers le Palais présidentiel : Astrée avait grand besoin de renflouer sa bourse, surtout si elle voulait réaliser quelques aménagements supplémentaires chez elle. Elle retira par précaution une trentaine de pièces d'or.
Comme ils l’avaient convenu la veille, ils quittèrent ensuite la ville et chevauchèrent une petite heure jusqu'à un bois de hêtre et de frênes.
A son tour, elle prit la pelle à neige et la soupesa : légère et parfaitement ergonomique. Tandis que Kasumi rangeait son épée dans son fourreau, elle sourit à Dorian.
- Elle est parfaite : c’est exactement ce qu’il me fallait. Et merci d’avoir fait aussi vite.
Elle tendit les 2 pièces d’or convenues, auxquelles Kasumi ajouta 10 pièces d’or pour son épée.
Les deux rôdeurs ressortirent aussitôt de l’atelier, et, après être passés à la Bienveillance récupérer leurs montures et déposer la pelle à neige, se dirigèrent vers le Palais présidentiel : Astrée avait grand besoin de renflouer sa bourse, surtout si elle voulait réaliser quelques aménagements supplémentaires chez elle. Elle retira par précaution une trentaine de pièces d'or.
Comme ils l’avaient convenu la veille, ils quittèrent ensuite la ville et chevauchèrent une petite heure jusqu'à un bois de hêtre et de frênes.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian était de retour à la forge après la longue quête du manoir. La visite du manoir n'avait pas été de tout repos. C'était dans un état assez défraichi que le vampire était retourné de quête...comme toujours. Mais les affaires et la vie continuaient et Dorian avait aussitôt repris le travail comme si de rien n'était. Cela étonnait toujours un peu ses aides et son assistant Hector cette facilité avec laquelle Dorian passait immédiatement de difficiles quêtes à un labeur important en prenant à peine une bonne nuit de repos.
Semblant avoir complètement oublié ses émotions passées, le forgeron travaillait armes armures et fer, certain de retrouver bientôt l'aventure. Cette dernière ne manquait jamais de lui envoyer des messagers/ères venant lui demander de reprendre du service.
A côté de lui, tout était calme, ses chevaux avaient été plus que correctement soignés et la forge fonctionnait comme avant.
Semblant avoir complètement oublié ses émotions passées, le forgeron travaillait armes armures et fer, certain de retrouver bientôt l'aventure. Cette dernière ne manquait jamais de lui envoyer des messagers/ères venant lui demander de reprendre du service.
A côté de lui, tout était calme, ses chevaux avaient été plus que correctement soignés et la forge fonctionnait comme avant.
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
- Taliesin
- Élu de Mystra
.
Quête : Tel est pris qui croyait prendre
Un beau jour, en milieu d'après-midi, alors que le temps était chaud et radieux, un homme portant l'uniforme de la marine luménienne se présenta à la Forge et remit à Dorian un message du conseiller Longuehune, avant de repartir derechef. Visiblement, il était fort affairé.
Le mot était relativement court :
Un beau jour, en milieu d'après-midi, alors que le temps était chaud et radieux, un homme portant l'uniforme de la marine luménienne se présenta à la Forge et remit à Dorian un message du conseiller Longuehune, avant de repartir derechef. Visiblement, il était fort affairé.
Le mot était relativement court :
Cher Dorian.
Vous avez déjà, à de nombreuses reprises, fait la preuve de votre dévouement pour Luménis. De plus, lors de notre dernier entretien, vous aviez manifesté votre volonté de vous rendre à nouveau utile, si le besoin s'en faisait sentir.
Or, aujourd'hui, nous avons besoin d'hommes de votre trempe pour une mission d'importance. Si vous en avez le temps, je vous serais très redevable de bien vouloir vous présenter ce soir, au crépuscule, au Palais présidentiel. Je ne peux rien vous dire pour l'heure sur le fond de l'affaire, mais vous apprendrez tout le nécessaire lors de cette réunion.
Bien cordialement
Théobald Longuehune.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par là !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian lut le message avec étonnement. Messire Longueshunes s'était montré totalement silencieux au sujet de la nouvelle mission confiée au forgeron-vampire. Ne pouvant espérer de réponse avant la fin de l'après-midi, Dorian se remit au travail. Vers 18 heures, le vampire s'interrompit, fila au Domaine Dorian prendre un bain léger, puis revêtu d'habits de ville s'en alla au Palais Présidentiel.
Dorian - - -> le Palais Présidentiel
Dorian - - -> le Palais Présidentiel
Bat la chauve-souris de Gotham ! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR .
-
- Muloup majeur
.
HRP:Je demande aux participants de la quête en question de ne pas lire ce qui est caché pour eviter de gacher le suspens (hormis Bat bien sur).
Quete: Temps perdu
Dorian dormait. Il avait reçu de nombreux clients à la forge et la journée avait été dure. Le soir lorsqu'il femra boutique, il prit un copieux repas et s'allongea pour dormir. Il n'avait pas lutté contre le sommeil. C'est alors qu'il rêva.
Dorian se reveilla en sursaut. Dehors, la nuit était calme et il se demanda bien ce qui avait pu le reveiller. Le rêve lui paraissait si réel.
Quete: Temps perdu
Dorian dormait. Il avait reçu de nombreux clients à la forge et la journée avait été dure. Le soir lorsqu'il femra boutique, il prit un copieux repas et s'allongea pour dormir. Il n'avait pas lutté contre le sommeil. C'est alors qu'il rêva.
► Afficher le texte
Dorian se reveilla en sursaut. Dehors, la nuit était calme et il se demanda bien ce qui avait pu le reveiller. Le rêve lui paraissait si réel.
Ma bio rp estici
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Comme convenu avec le sergent dont il avait été le messager, l'officier luménien se présenta à la forge en milieu de matinée. Il s'agissait d'un homme plutôt grand, aux tempes grisonnantes et dont la démarche et les l'uniforme le désignait comme un cavalier. Il avait du demander son chemin à plusieurs reprises aux passants pour trouver l'établissement pourtant connu ce qui le désignait comme un nouvel arrivant détaché d'un poste lointain comme tant d'autres en ville depuis peu.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Souriant derrière son comptoir, Dorian attendait comme convenu la visite de l' officier luménien annoncée par le sergent. Le soleil déjà levait répandait une belle lumière sur la Cité. A côté du forgeron son assistant Hector et ses 4 aides s' affairaient comme de coutume. Ses deux chevaux SabotsLégers et Héraclès broutaient tranquillement le contenu de leurs mangeoires.
Lorsque le gradé entra dans la forge, Dorian lui sourit et le salua.
"Bonjour messire, on m' a prévenu de votre visite, je vous attendais..."
Lorsque le gradé entra dans la forge, Dorian lui sourit et le salua.
"Bonjour messire, on m' a prévenu de votre visite, je vous attendais..."
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le commandant qui avait pris le temps d'observer l'établissement semblait favorablement impressionné par les installations et les armes et armures de qualité exposées sur les présentoirs. Quand Dorrian le salua, il s'arracha à sa contemplation pour s'approcher de l'imposant forgeron et lui répondre d'un ton tout aussi poli :
- Bonjour maître, je vous remercie d'avoir accepté de me recevoir aussi vite. Je pars en campagne dans une semaine et je me souhaitais arborer une nouvelle armure pour cette occasion. Pensez-vous que ce serait possible ?
- Bonjour maître, je vous remercie d'avoir accepté de me recevoir aussi vite. Je pars en campagne dans une semaine et je me souhaitais arborer une nouvelle armure pour cette occasion. Pensez-vous que ce serait possible ?
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian se caressa la tête en réfléchissant puissamment. Une armure en une semaine, cela pouvait dépendre de beaucoup de choses...
"Bien sûr cela peut se faire...si l' armure demandée n' est pas trop particulière. Désirez-vous une armure magique ou non ? doit-elle être fabriquée en un matériau particulier ? Or, argent ? Voulez-vous une cotte de maille, un harnois, un harnois plein, une besantine ?"
Peut-être un passage à la Bibliothèque de Luménis serait-il nécessaire su l' armure demandée devait avoir des caractéristiques vraiment spéciales...
"Bien sûr cela peut se faire...si l' armure demandée n' est pas trop particulière. Désirez-vous une armure magique ou non ? doit-elle être fabriquée en un matériau particulier ? Or, argent ? Voulez-vous une cotte de maille, un harnois, un harnois plein, une besantine ?"
Peut-être un passage à la Bibliothèque de Luménis serait-il nécessaire su l' armure demandée devait avoir des caractéristiques vraiment spéciales...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le commandant s'empressa de rassurer le forgeron, précisant qu'un harnois non magique mais de qualité et aux armes de la cité lui conviendrait parfaitement.
- Je suis prêt à payer le prix que vous m'annoncerez si vous pouvez me livrer avant mon départ. Pensez-vous cela possible ? J'imagine que votre carnet de commande est plein étant donné les événements...
- Je suis prêt à payer le prix que vous m'annoncerez si vous pouvez me livrer avant mon départ. Pensez-vous cela possible ? J'imagine que votre carnet de commande est plein étant donné les événements...
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian ramassa un des catalogues imprimés rangés sous le comptoir et de ses yeux perçants le parcourut rapidement. Il regardant le prix indiqué et pinça lesl èvres. Ce n' était pas à la portée de la première bourse venue.
"Eh bien messire" fit le bon vampire avec un peu d' hésitation "il vous en coûterait 1500 pièces d'or pour un harnois coutant et non magique. Cependant étant donné que vous représentez Luménis et que je suis Luménien moi-même je ne vous facturerais pas les ornements représentants notre bonne ville.
Au fait quels ornements désirez-vous voir figurer sur votre armure?" demanda Dorian.
"Eh bien messire" fit le bon vampire avec un peu d' hésitation "il vous en coûterait 1500 pièces d'or pour un harnois coutant et non magique. Cependant étant donné que vous représentez Luménis et que je suis Luménien moi-même je ne vous facturerais pas les ornements représentants notre bonne ville.
Au fait quels ornements désirez-vous voir figurer sur votre armure?" demanda Dorian.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Le commandant écarquilla les yeux à la mention du prix mais accepta de discuter sur cette base. La suite de la conversation s'orienta sur les ornementations, héraldique à l'appui, que l'officier souhaitait ajouter à son armure. Il s'agissait évidemment de l'écusson de la cité auquel le cavalier commenta un symbole sur la poitrine désignant la cavalerie Rohanaise. L'entretien dura plus de vingt minutes avant qu'ils finissent par les mesures de l'homme et par se séparer de bonne humeur, un rendez-vous fixé pour la semaine suivante.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian remarqua le regard un peu effaré de l' officier luménien à l' énoncé du prix. Certainement Dorian ferait-il un geste commercial au retour de son nouveau client, étant donné l' importance de la somme demandée... En attendant, le forgeron réunit Hector et ils se mirent d' accord sur le dessin des armoiries de l' armure commandée.
Le travail lui-même ne durerait pas plus que quelques jours, pas plus d' une semaine en tous cas.
Dorian mit ce travail en tête de ses commandes et se mit aussitôt à l' ouvrage...Hector et lui étendirent une armure de grande taille et entreprirent de la régler ce qui prit quelques heures. Puis vint le plus important : la gravure des armoiries de la cité de Lathandre sur le pectoral du Harnois.
Avec des gestes précis et des instruments de précision, Dorian et son assistant commencèrent à travailler le métal.
Le travail lui-même ne durerait pas plus que quelques jours, pas plus d' une semaine en tous cas.
Dorian mit ce travail en tête de ses commandes et se mit aussitôt à l' ouvrage...Hector et lui étendirent une armure de grande taille et entreprirent de la régler ce qui prit quelques heures. Puis vint le plus important : la gravure des armoiries de la cité de Lathandre sur le pectoral du Harnois.
Avec des gestes précis et des instruments de précision, Dorian et son assistant commencèrent à travailler le métal.
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Quête : la guerre en Dorrandin – Luménis, mission 1
Alors qu’il donnait les premiers ordres à ses aides pour entamer la préparation de l’armure voulue par l’officier, un nouveau militaire fit son apparition à la forge. Le vampire n’eut pas le temps de se demander s’il s’agissait d’une modification concernant la commande.
- Messire Dorian, vos connaissances dans les métaux nous seraient extrêmement précieuses. L’amiral Longuehune souhaite s’entretenir avec vous pour vous soumettre un problème. Est-ce que vous pourriez prendre le temps de lui rendre visite à votre discrétion ?
HRP : je te laisse poster à la capitainerie sur les quais militaire pour la suite.
Alors qu’il donnait les premiers ordres à ses aides pour entamer la préparation de l’armure voulue par l’officier, un nouveau militaire fit son apparition à la forge. Le vampire n’eut pas le temps de se demander s’il s’agissait d’une modification concernant la commande.
- Messire Dorian, vos connaissances dans les métaux nous seraient extrêmement précieuses. L’amiral Longuehune souhaite s’entretenir avec vous pour vous soumettre un problème. Est-ce que vous pourriez prendre le temps de lui rendre visite à votre discrétion ?
HRP : je te laisse poster à la capitainerie sur les quais militaire pour la suite.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Dorian fut étonné de la venue d' un nouveau représentant des autorités, si peu de temps après la venue du précédent. Que se passait-il encore dans la Cité du Dieu de l' Aube pour que l' on ait à nouveau l' usage de ses services ? Le bon vampire se demandait quelle besogne de l' amiral Longuehunes pouvait nécessiter ses compétences.
Quoi qu'il en fut Dorian reposa ses outils de précision et répondit au soldat :
"Si messire Longuehunes vous envoie me quérir, fort bien. Je vais de ce pas voir de quoi il retourne. Il ne m' appellerait pas si ce n' était pas sérieux. Vous pouvez dire cela à votre chef."
Puis Dorian donna ses instructions à messire Hector et à ses 4 aides avant de sortir de la forge, d' enfourcher SabotsLégers et de se diriger vers le port de Luménis...Ses aides et son assistant continueraient le travail et lui Dorian superviserait les dernières vérifications avant la remise de la commande...
Quoi qu'il en fut Dorian reposa ses outils de précision et répondit au soldat :
"Si messire Longuehunes vous envoie me quérir, fort bien. Je vais de ce pas voir de quoi il retourne. Il ne m' appellerait pas si ce n' était pas sérieux. Vous pouvez dire cela à votre chef."
Puis Dorian donna ses instructions à messire Hector et à ses 4 aides avant de sortir de la forge, d' enfourcher SabotsLégers et de se diriger vers le port de Luménis...Ses aides et son assistant continueraient le travail et lui Dorian superviserait les dernières vérifications avant la remise de la commande...
- Kasumi
- Élu de Mystra
.
Quête : la guerre en Dorrandin – Luménis, mission 1
Le militaire avait offert de l’escorter puisque le forgeron avait l’intention de se rendre immédiatement devant le commandant des forces navales de la cité. Ce faisant, il tenta de nouer la conversation :
- Il est rare que l’amiral souhaite traiter avec un civil mais il avait l’air de vous accorder toute sa confiance. Il ne m’a pas donné de détails sur l’affaire mais elle doit être suffisamment grave pour qu’il s’en occupe personnellement alors que tous les préparatifs pour le départ des troupes battent leur plein. Cela doit avoir un rapport avec la commande de minerai de fer que nous avons reçue hier.
Alors qu’ils arrivaient en vue de la capitainerie du port militaire, le soldat prit les devants pour annoncer l’arrivée de Dorian. Il fut reçu par l’amiral quelques minutes plus tard.
Le militaire avait offert de l’escorter puisque le forgeron avait l’intention de se rendre immédiatement devant le commandant des forces navales de la cité. Ce faisant, il tenta de nouer la conversation :
- Il est rare que l’amiral souhaite traiter avec un civil mais il avait l’air de vous accorder toute sa confiance. Il ne m’a pas donné de détails sur l’affaire mais elle doit être suffisamment grave pour qu’il s’en occupe personnellement alors que tous les préparatifs pour le départ des troupes battent leur plein. Cela doit avoir un rapport avec la commande de minerai de fer que nous avons reçue hier.
Alors qu’ils arrivaient en vue de la capitainerie du port militaire, le soldat prit les devants pour annoncer l’arrivée de Dorian. Il fut reçu par l’amiral quelques minutes plus tard.
Mon rôdeur ici.
Mon rôdeur ici.
.
Et pendant que Dorian dissertait avec le beau peuple de Luménis aux quais militaires, Zaïu arriva à sa forge. Ou peut-etre après la discussion... En tout cas pas avant vu comment s'était terminée la nuit précédente et vu qu'il s'était perdu dans les ruelles de la ville. Même si Damant s'était proposé de lui montré la ville, il avait veillé plus que Zaïu et celui-ci spécula sur un réveil plus que tardif du bretteur cartographe futur commerçant. Il observa longuement la façade du bâtiment, bras croisés, se cherchant une contenance que faisait vaciller un étrange étaux autour de sa tête.
Une hésitation l'empêcha d'aller frapper tout de go à la porte. Dorian était un zombi ! Mieux porté sur les l'hygiène que ses congénères, mais un mort-vivant quand même. Une espèce qui laissait Zaïu à tout le moins ... inquiet. D'un autre côté, comment un vampire pouvait-il officier en pleine ville et avoir sa propre boutique ? 2 hypothèses à cela : Soit Dorian était en fait le chef nécromant caché de toute la ville, que sa forge lui donnait lieu de couverture, et qu'à son heure, il transformerait toute la ville en zombis ; soit ... soit ... Luménis était dors et déjà condamnée !!!
En tout état de cause, il lui fallait s'équiper et rester là à conjecturer sur le bienfondé d'acheter des armes à un mort-vivant ne faisait pas plus que ça avancer le schmilblic. Après tout, n'y avait-il pas d'histoires contant les exploits de glorieux héros recevant leurs armes de spectres ou d'esprit du passé ?! Comme... Comme ... heu ...
Oh et puis zut !
Prenant son courage à deux mains, il avança d'un pas décidé, se planta devant la porte et toqua gaillardement ! Non sans serrer les dents...
Une hésitation l'empêcha d'aller frapper tout de go à la porte. Dorian était un zombi ! Mieux porté sur les l'hygiène que ses congénères, mais un mort-vivant quand même. Une espèce qui laissait Zaïu à tout le moins ... inquiet. D'un autre côté, comment un vampire pouvait-il officier en pleine ville et avoir sa propre boutique ? 2 hypothèses à cela : Soit Dorian était en fait le chef nécromant caché de toute la ville, que sa forge lui donnait lieu de couverture, et qu'à son heure, il transformerait toute la ville en zombis ; soit ... soit ... Luménis était dors et déjà condamnée !!!
En tout état de cause, il lui fallait s'équiper et rester là à conjecturer sur le bienfondé d'acheter des armes à un mort-vivant ne faisait pas plus que ça avancer le schmilblic. Après tout, n'y avait-il pas d'histoires contant les exploits de glorieux héros recevant leurs armes de spectres ou d'esprit du passé ?! Comme... Comme ... heu ...
Oh et puis zut !
Prenant son courage à deux mains, il avança d'un pas décidé, se planta devant la porte et toqua gaillardement ! Non sans serrer les dents...
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
A la forge, en l' absence de Dorian, le travail se poursuivait comme de coutume. Alors qu' Hector l' assistant donnait des instructions au sujet de l' armure commandée par l' officier luménien, on frappa à la porte. Tout en faisant signe aux aides de continuer le travail, Hector s' en alla ouvrir et tomba sur messire Zaïu.Il ne se souvenait plus si ce dernier était déjà venu à la forge ou non. Quoiqu' il en soit, l' assistant demanda aimablement au visiteur :
"Salut à vous messire. Puis-je vous aider d' une manière ou d' une autre ?"
"Salut à vous messire. Puis-je vous aider d' une manière ou d' une autre ?"
.
C'est un regard soupçonneux qui accueilli l'hôte de cette forge. Yeux étrécis et sourcils froncés, Zaïu dévisagea de pieds en cap l'affable Môsieur qui venait de lui ouvrir la porte. Il poursuivit son examen en humant bruyamment l'air puis, comme le silence s'éternisait, une main leste vint saisir le poignet d'Hector pendant que l'autre lui intimait de garder le silence.
1 ... 2 ... 3 ... 4 ...
Un pouls.
Mais vous n'êtes pas mort !!
Ses traits se détendirent mais il n'en restait pas moins perplexe.
Zaïu est à la recherche de la forge de Dorian-Le-Pas-Mort. Il est compagnon de celui-ci qui revient d'une expédition de L'île Mouvante. Or, n'ayant pas d'arme aussi jolie que le sieur Kasumi, me voici pour m'équiper avant de reprendre les sentiers de la gloire !
1 ... 2 ... 3 ... 4 ...
Un pouls.
Mais vous n'êtes pas mort !!
Ses traits se détendirent mais il n'en restait pas moins perplexe.
Zaïu est à la recherche de la forge de Dorian-Le-Pas-Mort. Il est compagnon de celui-ci qui revient d'une expédition de L'île Mouvante. Or, n'ayant pas d'arme aussi jolie que le sieur Kasumi, me voici pour m'équiper avant de reprendre les sentiers de la gloire !
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Hector fut surpris par la façon de s' exprimer de Zaïu...comme tous ceux qui l' entendaient parler. Néanmoins il répondit sans se démonter :
"Vous souhaitez vous équiper notamment en arme ? Pas de soucis, nous avons un assortiment d' armes diverses. Admirez donc ces superbes lames en acier trempé. Certaines sont magiques ou bien ont des propriétés particulières, à votre convenance."
Hector se tut un peu puis reprit :
"Si vous cherchez mon patron, messire Dorian Cheveux-de-Jais, vous le trouverez sans difficultés au port militaire aux bureaux de messire Longuehune lui-même. Il est parti il y a peu de temps. Hâtez-vous si vous souhaitez le retrouver au plus tôt messire."
Hector quoique tranquille de caractère avait fini par s' habituer à ces allées et venues quotidiennes et à la vie...bien remplie de messire Dorian...
"Vous souhaitez vous équiper notamment en arme ? Pas de soucis, nous avons un assortiment d' armes diverses. Admirez donc ces superbes lames en acier trempé. Certaines sont magiques ou bien ont des propriétés particulières, à votre convenance."
Hector se tut un peu puis reprit :
"Si vous cherchez mon patron, messire Dorian Cheveux-de-Jais, vous le trouverez sans difficultés au port militaire aux bureaux de messire Longuehune lui-même. Il est parti il y a peu de temps. Hâtez-vous si vous souhaitez le retrouver au plus tôt messire."
Hector quoique tranquille de caractère avait fini par s' habituer à ces allées et venues quotidiennes et à la vie...bien remplie de messire Dorian...
.
L'invitation à mirer les lames fut prise très au sérieux, à tel point que Zaïu n'entendit pas la dernière intervention du sieur Hector.
C'était la première fois qu'il entrait dans une forge humaine (vampiresque ?) et il jugea chaque lame pour les comparer avec celles que si faisaient en Lorien.
Finalement, un détail incongru lui revint en mémoire le tirant de son obnubilation du moment.
Une main alla dans sa tunique à travers le col largement ouvert et y tira une bourse qu'il gardait pres de son ventre. Il l'a donna sans ménagement au sieur Hector et déclama avant de retourner à ses contemplations :
Zaïu a droit à quoi avec ça ?
La bourse était celle qu'il avait reçu du gouvernement de la cité pour le récompenser de sa glorieuse mission avec Dorian notamment. Elle était nominalement de 150 pieces d'or moins ce qu'il avait débourser la veille à la taverne. Le tenancier l'avait même raccompagner et fait office de groom : Zaiu, n'ayant aucune connaissance de us et coutumes de la ville (ni de la monnaie) il avait sans doute laisser beaucoup trop. A vrai dire, il s'en souciait peu. La bourse lui paraissait toujours assez lourde.
Vous avez des pièces de protections ou uniquement des lames ?
C'était la première fois qu'il entrait dans une forge humaine (vampiresque ?) et il jugea chaque lame pour les comparer avec celles que si faisaient en Lorien.
Finalement, un détail incongru lui revint en mémoire le tirant de son obnubilation du moment.
Une main alla dans sa tunique à travers le col largement ouvert et y tira une bourse qu'il gardait pres de son ventre. Il l'a donna sans ménagement au sieur Hector et déclama avant de retourner à ses contemplations :
Zaïu a droit à quoi avec ça ?
La bourse était celle qu'il avait reçu du gouvernement de la cité pour le récompenser de sa glorieuse mission avec Dorian notamment. Elle était nominalement de 150 pieces d'or moins ce qu'il avait débourser la veille à la taverne. Le tenancier l'avait même raccompagner et fait office de groom : Zaiu, n'ayant aucune connaissance de us et coutumes de la ville (ni de la monnaie) il avait sans doute laisser beaucoup trop. A vrai dire, il s'en souciait peu. La bourse lui paraissait toujours assez lourde.
Vous avez des pièces de protections ou uniquement des lames ?
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Hector fit glisser son doigt le long de la page du catalogue des armes et équipements de la Forge flamboyante.
"Voilà" fit-il "pour 150 PO vous avez obtenir une épée courte magique +1, ce qui peut s' avérer utile contre certaines créatures immunisées contre les armes magiques, tels les loups vampiriques. Sinon pour cette somme, je peux vous fournir une armure en cotte de maille, une épée longue normale un casque en acier et un écu. Cela vous ferait un équipement basique qui vous permettra de faire face à la plupart des éventualités."
Hector laissa passer quelques secondes puis répondit à la 2ème question de son visiteur :
"Non nous ne vendons pas que des armes messire Zaïu. Nous vendons armes et équipements à la forge, y comrps des objets magiques. Et nous pouvons les forger sur commande au besoin...
Alors messire, que choisissez-vous ?" demanda l' assistant de Dorian.
"Voilà" fit-il "pour 150 PO vous avez obtenir une épée courte magique +1, ce qui peut s' avérer utile contre certaines créatures immunisées contre les armes magiques, tels les loups vampiriques. Sinon pour cette somme, je peux vous fournir une armure en cotte de maille, une épée longue normale un casque en acier et un écu. Cela vous ferait un équipement basique qui vous permettra de faire face à la plupart des éventualités."
Hector laissa passer quelques secondes puis répondit à la 2ème question de son visiteur :
"Non nous ne vendons pas que des armes messire Zaïu. Nous vendons armes et équipements à la forge, y comrps des objets magiques. Et nous pouvons les forger sur commande au besoin...
Alors messire, que choisissez-vous ?" demanda l' assistant de Dorian.
.
Et si on mord un loup vampirique ? Les dents ne sont pas à proprement parlé des armes. Zaïu se demande si ce loup peut etre immunisé aux dents de Zaïu.
Cette réponse laissait entendre que le jeune elfe ne comptait pas mettre tout son butin dans une seule arme. Quant au bouclier, bof bof bof, trois fois bof... C'est lourd et encombrant et ça se casse rapidement. Et il était hors de question de risquer se prendre une écharde dans l'oeil à lui suite d'un coup paré. Finalement, il alla se placer au centre de la boutique, balaya celle-ci d'un regard fiévreux, ferma ses yeux, fronça ses sourcils, émit plusieurs respirations bruyante comme si le fait de réfléchir le faisait souffrir. Quand il rouvrit les yeux :
Haha !
Zaiu va vous prendre !
Une paire d'épées courtes !
Une armure de cuir bouillie !
Des protections pour l'avant-bras pareil, mais deux parce que Zaïu a deux avant bras ! Oh oui Môsieur !
Vous avez ça en stock ? Faire les boutiques c'est ennuyeux ...
Ha oui ! Et ceintures et fourreaux bien sûr
Cette réponse laissait entendre que le jeune elfe ne comptait pas mettre tout son butin dans une seule arme. Quant au bouclier, bof bof bof, trois fois bof... C'est lourd et encombrant et ça se casse rapidement. Et il était hors de question de risquer se prendre une écharde dans l'oeil à lui suite d'un coup paré. Finalement, il alla se placer au centre de la boutique, balaya celle-ci d'un regard fiévreux, ferma ses yeux, fronça ses sourcils, émit plusieurs respirations bruyante comme si le fait de réfléchir le faisait souffrir. Quand il rouvrit les yeux :
Haha !
Zaiu va vous prendre !
Une paire d'épées courtes !
Une armure de cuir bouillie !
Des protections pour l'avant-bras pareil, mais deux parce que Zaïu a deux avant bras ! Oh oui Môsieur !
Vous avez ça en stock ? Faire les boutiques c'est ennuyeux ...
Ha oui ! Et ceintures et fourreaux bien sûr
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Hector regarda à nouveau son catalogue pour satisfaire les commandes de messire Zaïu dont les remarques sur les loups vampiriques étaient fort surprenantes. D' ordinaire, les aventuriers n' avaient pas tendance à mordre les monstres au combat et surtout pas les loups vampiriques...
"Voilà messire" fit-il, "une épée courte 10 PO, 1 armure de cuir 10 PO, une ceinture 1 PO également, un gantelet 2 PO. A moins que vous ne désiriez une armure de cuir cloutée (25 PO au lieu de 10 PO),cela fera donc 35 PO en tout. Cela vous satisfait-il ?"
Hector attendait la réponse tout en jetant un oeil aux apprentis qui travaillaient sur l' armure dans une odeur de métal brûlé...
"Voilà messire" fit-il, "une épée courte 10 PO, 1 armure de cuir 10 PO, une ceinture 1 PO également, un gantelet 2 PO. A moins que vous ne désiriez une armure de cuir cloutée (25 PO au lieu de 10 PO),cela fera donc 35 PO en tout. Cela vous satisfait-il ?"
Hector attendait la réponse tout en jetant un oeil aux apprentis qui travaillaient sur l' armure dans une odeur de métal brûlé...
.
Non non non !
Pas de cuir clouté, si la foudre tombe, s'en est fait de Zaïu.
Par contre, c'est 2 épées courtes ! Une jolie paire ! De la belle ouvrage !
Pour que Zaïu puisse les nommer !
Foudre et Tonnerre ! Gruk et Grork ! Tic et tac ! ... Il faudra méditer sur ce sujet un peu plus.
Il récupéra sa bourse et commença à faire des petits tas de pièces sur l'établit d'Hector.
Pas de cuir clouté, si la foudre tombe, s'en est fait de Zaïu.
Par contre, c'est 2 épées courtes ! Une jolie paire ! De la belle ouvrage !
Pour que Zaïu puisse les nommer !
Foudre et Tonnerre ! Gruk et Grork ! Tic et tac ! ... Il faudra méditer sur ce sujet un peu plus.
Il récupéra sa bourse et commença à faire des petits tas de pièces sur l'établit d'Hector.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
Hector ramassa les pièces et constata avec satisfaction que le compte y était. La remarque de Zaïu sur le caractère dangereux des pièces de métal sur les armures en cas de chute de foudre le fit bien rire : par temps d' orage, un éclair un peu puissant risquait effectivement de décimer une troupe de paladins plus efficacement qu' un dragon rouge en piqué et crachant du feu...Quoi qu' il en soit, l' assistant posa les gantelets, les épées l' armure et la ceinture sur le comptoir bien en vue.
"Voilà messire Zaïu, tout y est, toutes vos commandes. Appréciez. Puissent-elles vous profiter longtemps."
"Voilà messire Zaïu, tout y est, toutes vos commandes. Appréciez. Puissent-elles vous profiter longtemps."
.
Le sourire de Zaïu s'illuminait au fur et à mesure qu'Hector déposait ses nouveaux effets sur le table.
Des qu'ils furent tous là, il entreprit de s'en équiper sur le champs.
Son cuir, sa ceinture, ses fourreaux et épées, ses gantelets.
Puis il récupéra sa bourse et la place sous sa chemise, contre lui.
Une révérence et hop, le voila dehors !
Direction ... Direction ... heu ... Dorian devait être sur les quais militaires... Là où nombre de soldats semblait se rendre par ailleurs.
Il suivit donc groupe de combattants en restant en retrait cependant.
Des qu'ils furent tous là, il entreprit de s'en équiper sur le champs.
Son cuir, sa ceinture, ses fourreaux et épées, ses gantelets.
Puis il récupéra sa bourse et la place sous sa chemise, contre lui.
Une révérence et hop, le voila dehors !
Direction ... Direction ... heu ... Dorian devait être sur les quais militaires... Là où nombre de soldats semblait se rendre par ailleurs.
Il suivit donc groupe de combattants en restant en retrait cependant.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
[Quête : Chercheur de sens]
Sylveneige parvint enfin à la Forge Flamboyante, après s'être perdue cent fois dans les petites ruelles pittoresques à l'entour. Elle avait erré, admirant la moindre fantaisie architecturale, le moindre recoin, le moindre objet sur la moindre échoppe. Tout la ravissait.
Elle avisa enfin la lourde porte de la forge, la poussa lentement, savourant l'attente d'entrer dans un lieu qui lui semblait magique.
- Bonjour messire ! je cherche Maître Dorian, pour lui remettre un objet de la part de Therl de Halruaa.
Sylveneige parvint enfin à la Forge Flamboyante, après s'être perdue cent fois dans les petites ruelles pittoresques à l'entour. Elle avait erré, admirant la moindre fantaisie architecturale, le moindre recoin, le moindre objet sur la moindre échoppe. Tout la ravissait.
Elle avisa enfin la lourde porte de la forge, la poussa lentement, savourant l'attente d'entrer dans un lieu qui lui semblait magique.
- Bonjour messire ! je cherche Maître Dorian, pour lui remettre un objet de la part de Therl de Halruaa.
- Bat
- Citoyen de Lumenis
- Flagelleur mental
.
En entendant l' appel du nom de son patron, Hector leva la tête et posa ses outils. Il essuya ses mains sur son tablier, s' inclina devant la visiteuse et se présenta.
"Mes hommages Dame. Moi je suis seulement Hector l' assistant de Dorian Cheveux-de-jais. Ce dernier est parti à la Capitainerie du Port chez l' amiral Longueshunes Auriez-vous quelque chose qui lui est destiné ?"
Hector fouilla sa mémoire. Pourtant il n' avait aucun souvenir d' un quelconque Therl de Halruaa. Qui pouvait-il bien être ?Peut-être la réputation du bon vampire était-elle plus étendue qu' il ne l' imaginait...
Edit HRP : C' est bon Kasu, j' ai édité .
"Mes hommages Dame. Moi je suis seulement Hector l' assistant de Dorian Cheveux-de-jais. Ce dernier est parti à la Capitainerie du Port chez l' amiral Longueshunes Auriez-vous quelque chose qui lui est destiné ?"
Hector fouilla sa mémoire. Pourtant il n' avait aucun souvenir d' un quelconque Therl de Halruaa. Qui pouvait-il bien être ?Peut-être la réputation du bon vampire était-elle plus étendue qu' il ne l' imaginait...
Edit HRP : C' est bon Kasu, j' ai édité .