Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Niveau max dans TOB

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
zuda
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 17:01
Statut : Hors ligne

Niveau max dans TOB

.

Message par zuda »

Bonjour,

J'ai entendu dire que la limite d'expérience dans TOB était de 8 000 000 xp. Quelle sont les niveau max des différente classe, et quelle sont les evolutions par exemple entre un mage de niveau 20 et un autre de niveau 25, y a t'il de nouveau sort de niveau supérieur à 9?

Je me pose la question car je viens juste de débuter le jeu BGT, et j compte qu'imoen devienne une voleuse et magicienne car elle a beaucoup d'intel. Au départ je pensais que la limité était de 2 950 000 xp, donc j'avais calculé à partir de quel niveau je pouvais comment le jumellage, mais si on peut atteindre 8 000 000 xp, alors on peut atteindre le niveau max dans chaque classe, qui est inscrit dans le manuel de BG2, c'est à dire 23/20 pour un voleur/mage.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Salut,

Pour le guerrier et le barbare : niveau 40
Pour le rôdeur et le paladin : niveau 34
Pour le voleur et le barde : niveau 40
Pour le moine et le prêtre : niveau 40
Pour le druide : niveau 31
Pour le mage et le sorcier : niveau 31.

Si tu comptes jumeler Imoen, tu peux le faire dès BG1 ; une fois ses dés de vie élevés (niveau 8 de voleuse par exemple), elle aura déjà atteint un bon score en corchetage et détection de pièges, et pourra atteindre assez d'expérience pour être niveau 9 de mage... à confirmer cependant, je n'ai plus jumelé Imoen depuis longtemps, mais c'est quelque chose comme ça. Sinon, tu peux attendre plus longtemps pour la jumeler, évidemment, mais ça prend plus de temps...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
zuda
Chien de guerre
Messages : 67
Enregistré le : sam. 22 déc. 2012, 17:01
Statut : Hors ligne
.

Message par zuda »

merci, je vais voir quand je vais jumeler Imoen en regardant quelle perso y a de dispo, pour voir si ca a un intérêt.

mais quelle sont les bonus qu'on gagne en montant les niveau au dessus du niveau max décrit dans le manuel de BG2 ?

est ce qu'on a toujours des compétence martial, une diminuton du TAC0, ect... . Et par exemple, est ce que le moine niveau 40 a toujours une resistance à la magie de lev * 3% ce qui ferait 120 % , ce qui est bien un peu abberrant non?
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19142
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Non, il y a un plafond, qui est normalement décrit dans les caractéristiques de chaque classe (par exemple la résistance à la magie du moine).

Les compétences martiales sont elles aussi plafonnées. En fait, à partir d'un certain niveau (j'ignore lequel), tu ne gagnes plus que des points de vie fixes et des HLA... preuve supplémentaire de la désespérante linéarité de ToB.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

"alors on peut atteindre le niveau max dans chaque classe, qui est inscrit dans le manuel de BG2, c'est à dire 23/20 pour un voleur/mage."

Je te rappelle que si tu es un voleur lvl 23, tu devras être au minimum niveau 24 de mage pour avoir accès à tes compétences de voleur, dans le cas contraire, le jumelage te sera inutile.
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités