Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GUIDE] Installation du Big World Project

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne

[GUIDE] Installation du Big World Project

.

Message par Boulou »

Voici donc la tant attendue :whistle3: traduction du guide rédigé pour ShadowTek et complété par William Imm sur le site des Spellhold Studios. La version originale est disponible ici (en anglais)
NdT: Je me permettrai, à certains moments, d'ajouter mes notes personnelles, soit issues de ma propre installation, soit simplement pour demander de l'aide :$ Je les écrirai toujours en rouge pour être certain que vous les ratiez pas et que vous ne les confondiez pas avec le document fourni par ShadowTek et William Imm.

Big World Project (BWP): installation manuelle - Le B.A.-BA

Créé par ShadowTek
Appartenant à Spellhold Studios, ShadowTek et William Imm
Crédits: Jarno Mikkola (et sa FAQ pour les mégamods(en anglais)), mr fantastic, dabus, Lollorian, -Hurricane- et tous les membres ayant apportés leur contribution.

Ceci est un guide qui vous expliquera, étape par étape, comment réaliser une méga-installation en utilisant le Big World Project
Note : les mods Tactiques tendent à augmenter la difficulté du jeu, que ce soit très peu ou énormément. Il est recommandé de ne pas jouer avec les mods de type Expert (exceptions : W_GUI et NEJ).

Ce mod vous permet de jouer à des centaines d'autres mods, comprenant la plupart des "gros" et des plus populaires jamais créés.

Introduction
Depuis que le Big World Setup (BWS) est devenu obsolète, réaliser une méga-installation avec le BWP est devenu plus difficile, sans pour autant être impossible. Cependant, beaucoup de personnes, tout spécialement les débutants dans ce domaine, ne savent pas comment faire une installation manuelle. C’est à ce point qu'intervient ce guide et dans cette optique qu'a été créé ce tutoriel: aider tous les joueurs à réussir une méga-installation, sans utiliser BWS.

Ce guide est destiné aux personnes qui ne savent pas comment réaliser une installation avec des méga-mods, qui n’ont jamais utilisé le BWS auparavant et qui ont besoin d’aide ou qui désirent juste accéder à une bonne liste de mods (si vous êtes dans ce cas, passez directement au message suivant).

Ce guide est une tentative pour aider les gens qui n’ont pas d’expérience avec l’installation de mégamods BWP, il a fallu à chacun plusieurs essais, avec des réussites comme des échecs pour apprendre ce qui suit. ShadowTek essaie juste ici de partager ce qu’il a pu apprendre, en espérant que vous trouverez cela utile…

En premier lieu, utilisez BWP (Big World Project) si vous voulez vous aidez de ce guide! N’employez pas BWS, BP, Tutu, SMMI ou quoi que ce soit d’autre, ce guide est basé uniquement sur BWP. Si vous voulez utiliser un installateur différent, ce tutoriel n’est pas ce que vous recherchez.
Note : Ne vous inquiétez pas, tout ce dont vous aurez besoin sera listé par la suite.

Si vous ne connaissez pas BWP (ou que vous êtes confus avec toutes les autres installations de mégamods disponibles) :
► Afficher le texte
Je vais poster EXACTEMENT toutes les étapes que vous devrez suivre, dans un langage simple, pour que vous puissiez savoir exactement ce que vous devez faire pour réussir une installation du BWP.

Ce guide est principalement destiné aux possesseurs de Baldur’s Gate 1 (avec son extension Lîp/TotSC) + Baldur’s Gate 2 (avec Throne of Bhaal). Vous pouvez suivre ce tutoriel si vous n’avez pas une copie de Baldur’s Gate 1, mais vous ne serez pas capable d’installer Baldur’s Gate Trilogy ou quoi que ce soit en rapport avec Baldur’s Gate 1.

Note : soyez sûr de suivre tout ce qui suit. Si vous êtes confus à propos de quelque chose, n’hésitez pas à écrire un message avec vos questions par la suite.

Note : Ce guide est prévu uniquement pour Windows.

Note importante : Soyez sûrs d’avoir pris connaissance de la FAQ sur les méga-mods (en anglais) en entièreté avant d’installer quoi que ce soit. Ça vous épargnera beaucoup de frustration.

Préparation

1. Les utilisateurs de Windows Vista et Windows 7 doivent tout d’abord désactiver le contrôle du compte utilisateur (Usar Account Control – UAC) avant d’installer baldur’s gate. La FAQ sur les méga-mods de Jarno Mikkola (en anglais) vous expliquera précisément comment faire. Faites de même pour le Program Compatibility Assistant (assistant de compatibilité de programme). Lisez la FAQ EFFING, je ne reposte pas la procédure. NdT: désactiver le Program Compatibily Assistant n'est pas indispensable, il suffit de lui dire "ce programme s'est installé correctement" quand il apparait pour que tout se passe bien.

2. Défragmentez votre disque dur. Bien que ce ne soit pas totalement nécessaire, ça peut accélérer l’installation, ce qui ne peut pas être une mauvaise chose.

3. Assurez-vous d’avoir assez d’espace disque disponible. L’installation de ShadowTek faisait environ 19GB, mais avec un bon nombre de mods, on peut atteindre 40-50GB voire plus si on installe tout ce qui nous intéresse ou qui existe.

Pour les personnes qui ne possèdent pas Baldur’s Gate 2 :
S’il vous manque une copie d’un des jeux originaux (BG1 - TotSC - BG2 – ToB), vous pouvez obtenir une copie digitale (sans support matériel) disponible sur GOG.com. BG1 comme BG2 coûtent 10$ US chacun, vous pouvez donc avoir le jeu complet pour 20$ US. Si vous n’avez pas cette somme, le jeu important dans ce cas est Baldur’s Gate 2.

Installation
C’est ici qu’on va s’amuser le plus.

Première étape
Installer les jeux :

a) Créez un dossier dans lequel installer Baldur’s Gate sur votre disque dur. Exemple : C:\Jeux\BWP. C'est dans ce dossier que vous installerez à la fois Baldur's Gate 1 et Baldur's Gate 2 (chacun dans leur propre sous-dossier (Par défaut Baldur's Gate et BGII - SoA)
Note : n’installez pas le jeu dans le répertoire Program Files ou Program Files (x86) si vous utilisez Windows 7 qui empêchera Weidu de fonctionner dans ce dossier à cause de ses paramètres de sécurité.

b) Installez Baldur's Gate 1 dans votre nouveau dossier en suivant le [GUIDE] Installation de Baldur's Gate et Tales of the Sword Coast écrit par Isaya
Note : Vous n’avez pas besoin d’utiliser le patch DirectX (5521). Ne l’installez pas si vous utilisez The Original Saga version.

c) Installez Baldur's Gare 2 dans votre nouveau dossier en suivant le [GUIDE] Installation de Baldur's Gate II et de Throne of Bhaal + FAQ écrit par Isaya
NOTE IMPORTANTE : n’utilisez pas le patch 26499!!!! Il est en BETA et ruinera probablement votre installation si vous l’installez.

NdT: n'installez pas de correctifs supplémentaires ni le BG2 Fixpack. Ce dernier est cependant géré par BWP. En fait, il ne faut absolument rien installer avant le BWP, mis à part les patchs officiels.

Notes générales sur l’installation :
Si l’installateur de BG1 ne se met pas en route tout seul pour une raison quelconque, essayez d’arrêter des programmes réputés problématiques qui bloquent le démarrage de l’Installshield. Par expérience (NdT: du moins, celle de ShadowTek), il est apparu qu’il s’agissait du client Realtek DASH, qui est fourni avec le driver des cartes graphiques.
Après avoir fini l’installation, vous devrez attendre la fin des films promotionnels ( Decent pour BG1 et Icewind Dale pour BG2 et TotSC). Si vous désirez évitez cette étape, ouvrez Task Manager (ctrl + alt + delete) et terminez le processus nommé « Win95 Interply Movie Player », ou un processus au nom similaire.

Deuxième étape
Lancer les trois jeux pour compléter le set up et faire un back-up .

Après avoir installé chaque jeu, lancer les un par un, réglez la configuration et jouez-y un minimum.

Pour BG1 :
Lancez le jeu, créez ou importez un personnage (vous ne l’utiliserez pas dans le futur) et, dès que vous avez le contrôle des commandes, appuyez sur Q pour faire une quicksave, puis quittez le jeu.

Pour BG2 :
Lancez et configurez le jeu, choisissez Shadows of Amn sur l’écran de sélection, créez ou importez un personnage (vous ne l’utiliserez pas dans le futur), regardez la cutscene de démarrage, parlez à Imoen et, après la sauvegarde automatique, retournez à l’écran principal.
Choisissez Throne of Bhaal, recommencez la création du personnage, le jeu fait une sauvegarde automatique, vous pouvez maintenant quitter le jeu.

Après tout cela : FAITES UN DOSSIER BACKUP !!!!
N’ignorez pas cette étape, ou vous risquez d’assez vite vous lassez de l’installation du jeu.
NdT: Comme l'a indiqué Isaya, vos dossiers de backup peuvent vous servir à jouer au jeu original (sans les mods), la procédure complète est détallée ici.

Voici les fichiers que vous devez vraiment garder :
Dialog.tlk et DialogF.tlk (Isaya : le guide en anglais n'en parle pas car ce fichier n'est pas présent dans cette langue)
Chitin.key
Baldur.ini
Bgmain.exe
Le dossier Override au complet

Vous pouvez aussi sauvez le dossier Data, et je le ferais si j’installais un méga-mod pour BG2. Compressez ces fichiers et placez-les à un endroit sûr. Faites-le pour les deux jeux. Ainsi, si quelque chose tourne mal, supprimez les dossiers Data et Override puis extrayez-les vers votre dossier BG2. NdT: Personnellement, je sauvegarde toujours l'entièreté de mon dossier BGII - Soa, comme ça, si jamais quelque chose venait à mal tourner (ou simplement si je souhaite changer ma liste de mods, la mettre à jour, etc...), je pourrai toujours bénéficier d'une installation totalement propre pour recommencer ;)

Avant l’installation, supprimez les dossiers « temp », « tempsave », « cache », « save », « mpsave » dans les deux jeux pour éviter le désordre. Ils ne sont pas nécessaire avant l’installation.

Troisième étape
Obtenir les fichiers requis :
Pour le Big World Project, vous avez besoin de quelques fichiers avant l’installation :
Fichiers obligatoires :

a) Big World Installpack

b) Big World trimpack
Nota (Isaya) : tout change vite dans ce monde. Le lien ci-dessus est périmé. Utilisez plutôt comme référence le site Kerzenburg, hébergeur officiel du Big World Project (source de l'information par Freddy_Gwendo).

c) Big World Fixpack

d) Big World textpack (optionnel en anglais, potentiellement utile pour les autres langues) – Anglais, espagnol, allemand, russe

e) Weidu

f) BG1 « missing » files (à partir de BGT 1.15, ce n’est plus nécessaire) à extraire dans votre dossier BG1. Les utilisateurs anglophones n’ont pas besoin de cette étape. Vous pourrez trouver les fichiers sur ce site ou, plus simplement, ici

g) BG2 Fixpack

h) Restored Textscreen music (TxtMusic) – packs de langue pour anglais, français, allemand, espagnol (uniquement utile si vous installez BGT)

i) Baldur’s Gate Trilogy – Requiert une copie de Bg1 et de son extension (TotSC) pour être installé


Quatrième étape
Téléchargez les mods de votre choix.

Visitez la liste de liens officielle et choisissez ce que vous voulez. Lisez bien la description des mods, ainsi que leur page officielle. Cela vous aidera à faire votre choix.

W_GUI et NeJ mis à part, ne touchez pas aux mods experts, à moins que vous sachiez exactement ce que vous faites. Les mods Tactiques ne sont pas recommandés pour les nouveaux joueurs.

Le guide d’extraction complet

Widescreen Mod :
► Afficher le texte
IA (Infinity Animations) Mods :
► Afficher le texte
Mods fournis avec un fichier .exe :
Certains mods sont formatés dans une archive qui s’extrait toute seule. Pour ces mods, vous devez les ajoutez différemment, ne les lancez JAMAIS dans votre dossier BG2, au lieu de cela, faite ainsi :

1. Créez un nouveau dossier sur votre bureau
2. Copiez l’exe sur votre bureau
3. Lancez l’exe, choisissez le dossier que vous venez de sélectionner et installer le fichier ici
4. Une invite de commande va s’ouvrir, ignorez-la et fermez-la (sans fichier dialog.tlk, l’installation ne fonctionnera pas de toute façon)
5. Ouvrez le nouveau dossier sur votre bureau et copiez son contenu vers votre dossier BG2

Note : Ceci est la méthode par laquelle l’auteur (NdT: ShadowTek) se sent à l’aise, vous pouvez néanmoins ouvrir l’exe avec Winrar et extraire son contenu vers votre dossier BG2. Ces deux méthodes fonctionnent.
NdT: Petite astuce qui pourrait vous servir: lors du téléchargement de vos mods, je vous recommande de tous les extraire dans un même dossier (pas le répertoire de BG2), que ce soient les archives ou les .exe, puis de les copier-coller dans votre répertoire Baldur's Gate 2. Ainsi, si vous souhaitez refaire une installation proche de celle que vous venez de faire, il vous suffira de supprimer les mods dont vous ne voulez plus et d'ajouter ceux que vous voudriez (et éventuellement remplacer ceux dont vous voudriez utiliser une version plus récente). Finies les prises de tête dues au téléchargement d'une grande quantité de mod, vous n'aurez plus qu'une poignée d'entre eux à trouver!!

Cinquième étape
Il est temps d’installer la bête…

a) Trouvez le « Big World Install.bat », lancez-le
b) Vous pourriez avoir un message d’erreur indiquant des fichiers manquants dans votre dossier Baldur’s Gate\Overide, comme ceci :

Code : Tout sélectionner

                                                                                            B G 1 - C H E C K
                                                                                                                  =================


                  Now Baldur's Gate will be examined whether it is completely installed.


"Baldur's Gate\Override\ERROR01.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR02.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR03.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR04.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR05.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR06.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR07.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR08.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR09.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR10.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR11.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR12.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR13.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR14.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR15.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR16.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR17.wav"
"Baldur's Gate\Override\ERROR18.wav"
"Baldur's Gate\Override\INTRO01.wav"
"Baldur's Gate\Override\INTRO01F.wav"
"Baldur's Gate\Override\INTRO02.wav"
"Baldur's Gate\Override\INTRO02F.wav"
"Baldur's Gate\Override\INTRO03.wav"
"Baldur's Gate\Override\INTROADD.wav"
"Baldur's Gate\Override\TSCNA01.wav"
"Baldur's Gate\Override\Tscna02.wav"



                  If any files are specified above, please copy them from the Baldur' s
                  Gate CD or DVD into the appropriate directories.
                  If above no files are listed, then Baldur's Gate is complete.

Si c’est votre cas, télécharger ceci et extrayez son contenu dans le dossier Overide de BG1 (Normalement : Baldur’s Gate\Overide) (NdT: Je pense qu'il est également possible que vous preniez les fichiers manquants à partir de vos CD/DVD et que vous les copiez "à la main" dans votre dossier Baldur's Gate 1)

c) Quand on vous demande quel type d’installation vous souhaitez, choisissez standard.

Vous allez voir une série de questions, facilement compréhensibles (contenu adulte ou pas, etc…) Répondez à toutes ces questions. Après cela, l’installation à proprement parler commence, elle peut prendre plusieurs heures ( avec un i5 cpu 8 gigas : 1h45, mais ça peut être beaucoup plus long)

En fonction de votre choix de mod, vous devrez de temps en temps appuyer sur la touche Enter pour poursuivre l’installation… Dans mon cas (NdT: ShadowTek), ce fut trois fois, restez bien assis et attendez…

Si vous avez décidé d’installer le mod Widescreen, l’installateur vous demandera de choisir la valeur de votre axe des X (largeur) et des Y (hauteur) pour votre écran.

Quand tout est fini, vous devriez avoir une méga-installation… N’oubliez pas que vous devez démarrer le jeu via le raccourci de BGII ToB.

Sixième étape
Éviter les ralentissements qui ne manqueront pas d'apparaître.

a) Lancer BGII-ToB, sur le menu de démarrage, cliquez sur « Configurer » et, sous l’option Graphismes ==> 2D&3D options, cochez la case « désactiver le Vertex Padding », ça augmentera énormément la vitesse du jeu.

b) Comme ce jeu est assez vieux, montez tous les barres au maximum (Normal ==> Matériel) à moins que vous n’ayez un très vieil ordinateur. Auquel cas, il vous reste à jouer et à expérimenter… Pour accomplir cette étape, on suppose que personne n’a un ordinateur de plus de 5-6 ans.

c) Si vous n’avez pas ajouté le mod Generalized Biffing, pensez-y. Ça va booster énormément la vitesse du jeu. Ce n’est pas obligatoire, mais chaudement recommandé. Vous pouvez le lancer après le BWP si vous ne l’aviez pas ajouté plus tôt.

Septième étape
Défragmentez encore une fois votre disque dur… Le processus d’installation aura créé des tonnes de nouveaux dossiers et fichiers, en prenant beaucoup de place. Même si le jeu tournera normalement, il est conseillé de défragmenter après l’installation. Cette défragmentation, replacera les dossiers et fichiers ensemble et enlèvera l’énorme espace disque pris pas l’installation.

Huitième étape
Appréciez le jeu… Amusez-vous !!!

Vous avez réussi !!!!!
Félicitations! Vous venez juste d’accomplir une méga-installation massive :)

Problèmes éventuels
Il y a toujours un risque d’erreur avec une méga-installation
Prenez bien connaissance de toutes les informations contenues dans ce message avant de poster pour un problème.

Limitation de responsabilités
Partie 1 : Aucun des mods cités ou listés plus haut n’a été créé par moi; si vous rencontrez un problème avec un certain mod, veuillez poster votre message dans la section appropriée de la couronne de cuivre. C’est là, et seulement là, que vous rencontrerez des gens capables de répondre à vos interrogations.

Partie 2 : Ce guide a été fait pour tous les mods « R (recommandés)» et « S (standard) ». Il ne couvre pas les mods « T (tactics) » ou « E (expert) ». Si vous rencontrez un problème avec une de ces installations, n’hésitez pas à poser vos questions dans la partie du forum appropriée. (Méga-mods)

Informations légales : (Désolé, mais nécessaire)
Vous essayez ce guide à vos risques et périls! Ni les Spellhold Studios ni ShadowTek, pas plus que tout autre contributeur ne pourront être tenus pour responsables des problèmes que vous pourriez rencontrer. Ce tutoriel est présenté « tel quel » et nous ne sommes pas responsables d’éventuels problèmes ou erreurs dus à ce guide…
Le traducteur, Boulou, ainsi que La couronne de Cuivre ne pourront pas non plus être tenus pour responsables d'éventuels problèmes ou erreurs pouvant être liés à ce type d'installation ou à ce guide. Je vous le rappelle, vous l’utilisez à vos propres risques.

NdT: Voilà la bête, j'espère que ça vous servira ^^ N'hésitez pas à m'envoyer un MP si jamais vos trouviez des erreurs de français ou de traduction ou encore, sait-on jamais, si je me suis trompé et que je vous ai donné des liens erroné, enfin, je n'espère pas :whistle3:
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Sacré travail, félicitations !

Je n'ai pas tout lu en détail et je n'ai aucune expérience de Big World Project, alors je me contenterai de remarques générales pour compléter ton article.

Commençons par le titre : le nombre 101 parle aux américains, mais pas aux francophones. Le seul lien que j'ai trouvé rapidement et qui en parle est celui-ci. On trouve clairement la référence universitaire dans le cas présent. Sans aller jusqu'à employer le terme "pour les nuls", il vaudrait mieux s'attacher à retranscrire le sens original, en parlant de b. a.-ba, par exemple.

Pour ce qui concerne l'installation de BG et BG II, nous avons un guide d'installation de Baldur's Gate et un guide d'installation de Baldur's Gate II très détaillés qui vaudraient la peine d'être référencés pour cette partie de l'article. En particulier, ils couvrent les subtilités des différentes formes sous lesquelles les jeux ont été vendus et qui occasionnent, pour certaines, bien des problèmes.
Moyennant quelques informations propres au Big World Project (choses à éviter, notamment), je pourrais les mettre à jour pour éviter les étapes des guides qui ne sont pas appropriées pour BWP (fixpack notamment, d'après ce que je vois).
Nous avons également des guides pour BGT et BG1Tutu auxquels tu pourrais renvoyer.

Le BG1 Missing files que l'article indique n'est peut-être pas vraiment adapté aux joueurs français puisqu'il s'agit de la version anglaise, semble-t-il. Le guide d'installation de Baldur's Gate donne un lien pour une archive adaptée au français (pour des sons, si c'est bien de ça dont il est question).

Il y a quelques parties qui surprennent. Je ne sais pas si c'est pareil en anglais, mais c'est parfois incompréhensible dans la forme actuelle. En particulier la référence à la "FAQ EFFING", couplée à des instructions à suivre absolument sous Windows 7 (même si, pour ma part, je ne cautionne pas la désactivation de l'UAC, il me semble qu'il y a d'autres solutions sans compromettre la sécurité). L'idéal serait que tu puisses donner un lien qui fournisse la même information en français.
On peut se demander à quoi sert la remarque "Pour les personnes qui ne possèdent pas Baldur’s Gate 2", puisque le jeu est quand même la base pour envisager le BWP.

Pour ce qui concerne "Disclaimer", tu pourrais utiliser "Limitation de responsabilité", vu le laïus qui suit.

Puisque tu évoques la "section appropriée", autant la citer et donner le lien : Méga-mods.

En complément de ta remarque sur le backup de l'installation de BG II, tu pourrais aussi renvoyer sur la méthode d'installation multiple de BG II, qui est un moyen particulièrement efficace de maintenir intacte l'installation de base tout en utilisant des mods dans la copie.

Pour finir, on trouve plusieurs fois des choses telles que "... Shadowtek fait/..." qui ne sont pas écrites en rouge, alors que tu avais dit que tu écrivais tes commentaires dans cette couleur. A moins d'avoir à faire à un "Alain Delon", je serais surpris que ce soit dans le texte original.
Pour toutes ces remarques, tu pourrais indiquer avant NdT (notes du traducteur), afin de bien les repérer.
Idem à la fin, où tu as manifestement ajouté des choses dans la partie Disclaimer.

PS : puisqu'on est sur un forum de discussion, je trouve plus logique de te répondre ici que par MP, afin que tout le monde puisse participer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Eh bien, un grand merci Isaya. J'ai mis le guide à jour en citant les références que tu m'as indiquées. J'ai également supprimé les détails d'installation de ShadowTek pour les remplacer, purement et simplement, par les tiens, bien plus précis.

Pour ce qui est de la FAQ EFFING, ça reste pour moi un grand mystère... elle est bien citée par l'auteur, mais je n'en trouve aucune trace nulle part. J'avoue avoir traduit cette partie sans comprendre de quoi il s'agissait :$ Pour le reste, je vais relire attentivement mon message et tenter de clarifier au maximum le texte. Je n'ai tout simplement pas eu le temps hier :whistle3:
Pour finir, on trouve plusieurs fois des choses telles que "... Shadowtek fait/..." qui ne sont pas écrites en rouge, alors que tu avais dit que tu écrivais tes commentaires dans cette couleur. A moins d'avoir à faire à un "Alain Delon", je serais surpris que ce soit dans le texte original.
Pour toutes ces remarques, tu pourrais indiquer avant NdT (notes du traducteur), afin de bien les repérer.
Idem à la fin, où tu as manifestement ajouté des choses dans la partie Disclaimer.
Quand je précise "ShadowTek" dans le guide, c'est parce qu'il a utilisé la première personne du singulier pour réaliser la version originale. Quand je traduis en utilisant le "je", j'ai quand même une forte impression de vol de droits intellectuels :gign: Et j'ai bien ajouté de petites choses au disclaimer, mais simplement pour éviter d'éventuels ennuis, que ce soit pour moi ou pour le site... Tu penses qu'il faudrait que je les mette quand même en rouge?
pour ma part, je ne cautionne pas la désactivation de l'UAC, il me semble qu'il y a d'autres solutions sans compromettre la sécurité
Personnellement avec UAC, ça n'a pas marché chez moi, de plus, il s'agit juste de le désactiver PENDANT l'installation (ce n'est pas précisé, mais je l'ai déjà vu sur d'autres forums) D'ailleurs, tu viens de me faire penser au fait que je ne l'ai toujours pas réactivé :$ Je vais redémarrer mon PC maintenant et voir si BGT fonctionne toujours ^^ Si rien n'a changé, je l'ajouterai au tutoriel ;)
Edit: Bon ben voilà, ça marche avec l'UAC ^^ Je l'ajoute au guide?
kasterian
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 07 juin 2012, 03:19
Statut : Hors ligne
.

Message par kasterian »

Bonjour à tous, et merci à vous pour cette aide qui m'a été jusqu'ici très précieuse dans ma réinstallation de ma trilogie préférée !

Toutefois, j'aurai bien besoin d'aide, car je rencontre un problème étrange que je n'arrive pas à régler et qui n'est pas abordé dans ton tutoriel Boulou. J'ai bien téléchargé tous les fichiers dits indispensables, mais quand je lance l'installation de BWP, je reçois un message m'informant que "textmusic" n'est pas dans le dossier du jeu, alors qu'il y est bel et bien ! Sans cette validation l'installation refuse de progresser, j'ai pourtant bien téléchargé le textmusic FR donné par tes soins, proprement dézippé dans le dossier de mon BG2 mais il n'a pas l'air de le voir.

Que faire ?
Merci d'avance !
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

As-tu téléchargé le Core Package? C'est pas indiqué mais le pack de langue ne suffit pas. Tu peux le trouver ici et tu l'extrais de la même façon dans la racine de BG2.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

OK OK ça à l'air super cool cet outils !! (surtout pour un débutant comme moi !! :gign: )

Mais tout est automatique ? Il suffit de dézipper les mods dans le répertoire et de lancer le .bat ?
Comment on fait pour gérer l'ordre d'installation des mods ?
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Yvanmarc
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 11 août 2012, 16:38
Statut : Hors ligne
.

Message par Yvanmarc »

Bravo pour ce guide ;)
Mais je reste bloque à ou après l etape 3.
En effet il n est pas mentionne ou l on doit installer tous les packs de l étape 3.
Et de même que fait t on avec les exe et les bat, doit on les lancer de suite après le téléchargement?
D avance merci ^^
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai jamais utilisé ces outils mais il est plus que probable qu'il faille tout placer dans le répertoire du jeu, que ce soit le contenu des archives des mods ou des archives de ces outils.

Quant à l'installation, comme indiqué dans la cinquième étape, il faut lancer uniquement le Big World Install.bat. C'est lui détermine l'ordre et qui lancera les autres exécutables. Et, en principe, il le fera dans l'ordre qui va bien, c'est à dire celui que les auteurs de BWP ont identifié comme étant le meilleur.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Yvanmarc
Grouilleux
Messages : 7
Enregistré le : sam. 11 août 2012, 16:38
Statut : Hors ligne
.

Message par Yvanmarc »

Je traite ses packs comme des mods donc?
J en déduit que les installe dans le répertoire bg2soa et ne lance aucun exe ou bat?

EDIT:

J ai installé mes mods à la mano, plus simple pour un vieux comme moi :)
Ce B.A.BA du guilde n'est a mon avis pas assez détaillé pour des débutants qui veulent faire une mega-install ;)
Néanmoins pour les experts je ne doute pas de ça simplicité ;)

Encore merci de m'avoir répondu,Isaya.
endimyon
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012, 17:46
Statut : Hors ligne
.

Message par endimyon »

bien le bonjour et merci pour ce tuto qui m'a un peu éclairé sur les mega install.
Cependant j'ai un petit soucis au niveau de l'installation de big world, il liste bien tous les mods, détecte bien les repertoires des jeux mais à un moment il lance le big world trimpack, affiche processing fixes for BGT et bloque....rien à faire l'install n'avance plus, j'ai essayé plusieurs fois mais rien à faire...
Boulou
Chien sauvage
Messages : 34
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 16:01
Statut : Hors ligne
.

Message par Boulou »

Je ne vois pas trop d'où pourrait venir ton problème. Ça fait quelques temps que je n'ai plus réinstallé BGT.
Cela dit, on dirait que ça coince avec le Big World Trimpack. As-tu télécharger le mod à partir de la liste de liens officielle que j'ai mise dans le premier message? Peut-être que tu as une version du trimpack qui n'est plus compatible avec ta version du Big World Project.
J'avoue que je ne suis pas un super-expert des méga-installations. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai traduit le tutoriel de ShadowTek :$
endimyon
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : sam. 29 déc. 2012, 17:46
Statut : Hors ligne
.

Message par endimyon »

arf le trimpack, peut etre ca en effet etant donné que je ne l'avais pas....pour le big world fixpack et installpack, j'ai téléchargé les versions présentes sur le site de spellhold, mais je vais réessayé.....merci de ta reponse,
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Pour info, le dernier BiG World Installpack v11.3.6 comprend une traduction française.

Vous la trouverez soit sur le site allemand de Kerzenburg, soit sur Spellhold.

Si vous souhaitez améliorer la traduction de certains passages, contactez-moi par MP.

Amusez-vous bien ! :gamer2: ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Mirakindar
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : jeu. 26 août 2010, 04:29
Localisation : Au coeur du tout
Statut : Hors ligne
.

Message par Mirakindar »

Boulou a écrit :Je ne vois pas trop d'où pourrait venir ton problème. Ça fait quelques temps que je n'ai plus réinstallé BGT.
Cela dit, on dirait que ça coince avec le Big World Trimpack. As-tu télécharger le mod à partir de la liste de liens officielle que j'ai mise dans le premier message? Peut-être que tu as une version du trimpack qui n'est plus compatible avec ta version du Big World Project.
J'avoue que je ne suis pas un super-expert des méga-installations. C'est d'ailleurs pour ça que j'ai traduit le tutoriel de ShadowTek :$
Bonjour,
J'ai le même problème de blocage avec trimpack : il m'ouvre une fenêtre "cmd" intitulée "D:\Jeux\...\Big World Trimpack_\utils\patch.exe" qui bloque l'installation. Si je la ferme, sur la fenêtre d'installationde BWP il me demande si je veux "terminer le programme de commande (o\n)à? "
Pourtant j'ai copié la version "BiG World Borkpack-v11.3.4" mise à jour. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?

Merci
Hortxe dugu fandangoa geure gustukoa ! :dance4:
Antigrav
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 16:05
Statut : Hors ligne
.

Message par Antigrav »

Bonjour,

Pour information, je viens de réaliser une Méga Install via le BWP. J'ai recontré deux problèmes non listés ici que j'ai réussi à contourner.

Le premier concernait l'affichage, qui était buggué sur BG1, BG2, moddés ou pas. Il m'a juste fallu désactiver le CrossFire (qui est activé par défaut dans ma config).

Le second beaucoup plus gênant concerne les gestion des inputs de Widescreen dans BWP.

En effet, avec les versions des mods utilisés, que je choisisse de dérouler le script en anglais ou en français, et que je précise "FR" ou "FR EN" pour les langages préférés, le problème suivant se produisait :

Lors de la saisie des paramètres de Widescreen, un espace en trop s'insérait en fin de ligne de chaque paramètre dans le fichier BWP_widescreen_input.txt.

Je ne saisis pas l'origine du problème. Néanmoins, on peux contourner celui-ci, en corrigeant le fichier ci-dessus, une fois parvenu au "résumé" de l'install widescreen et avant de valider que les paramètres fournis sont corrects.

A bon entendeur,
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Leonardo Wtason vient de sortir la version 12.1 : pas de nouveaux mods, mais correction de l'ordre d'installation et petits correctifs de bugs.

Nouvelles versions de l'InstallPack et du fichier pdf.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Quand on aime...

Manifestement, Leonardo ne prend pas de vacances et améliore la version 12 : retours d'expérience pour améliorer l'InstallPack v12.1.1 et le fichier pdf v12.1.1.
Plus le BigWorld Fixpack v12.1.

Note : depuis deux ou trois versions, l'excellent mod 1PP4 (One Pixel Production) d'Erephine remplace enfin l'ancienne version 2.7.

Antigrav a écrit :Le second beaucoup plus gênant concerne les gestion des inputs de Widescreen dans BWP.

En effet, avec les versions des mods utilisés, que je choisisse de dérouler le script en anglais ou en français, et que je précise "FR" ou "FR EN" pour les langages préférés, le problème suivant se produisait :

Lors de la saisie des paramètres de Widescreen, un espace en trop s'insérait en fin de ligne de chaque paramètre dans le fichier BWP_widescreen_input.txt.

Je ne saisis pas l'origine du problème. Néanmoins, on peux contourner celui-ci, en corrigeant le fichier ci-dessus, une fois parvenu au "résumé" de l'install widescreen et avant de valider que les paramètres fournis sont corrects.
A bon entendeur,
Je viens de plonger dans les fichiers pour vérifier si je n'avais pas d'erreur dans la trad (ajout d'espace par inadvertance). Manifestement non.
Le mieux serait que tu en informes Leonardo Watson ici en lui expliquant exactement ce qu'il s'est passé pour qu'il puisse y remédier.
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Pour ma part, j'aurais une question toute simple : A-t-on besoin du BWP si on se contente d'installer une petite dizaine de mods ?
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Ma réponse est non. Après pour d'autres personnes c'est peut-être différent...
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bardamu a écrit :Pour ma part, j'aurais une question toute simple : A-t-on besoin du BWP si on se contente d'installer une petite dizaine de mods ?
Comme Anomaly, j'ai tendance à dire non.

Déjà, si tu es à l'aise avec l'installation de mods manuellement, tu n'as pas "besoin" de BWP.
Je précise tout de suite que je ne sous-entend pas que c'est inutile, mais disons que c'est un confort et que "besoin" est un mot qui ne convient pas ici (par exemple, personnellement, je n'ai pas besoin que mon téléphone portable puisse se connecter à internet ou prendre des photos, même si c'est un plus, mais j'en ai besoin pour téléphoner).

Ensuite ça dépend des mods. Si ce sont des "monstres" (dans le sens beaucoup de contenu) genre TDD, SoBH, etc, tu peux utiliser le Big World Fixpack pour corriger les incompatibilités connues, mais tu peux très bien utiliser cet outil indépendamment du Big World Project (sans l'interface d'installation, et à plus forte raison si tu as des scripts personnels ou non référencés dans le BWP)

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Hum, j'ai confondu le BWP et le Big World Fix Pack :$ Je repose la question alors : a-t-on besoin de ce dernier si on n'installe qu'une dizaine de mods ? Je précise que je suis pas vraiment un grand fan des mega-mods (hormis BGT et encore je ne l'utilise que pour la partie BG1), raison pour laquelle je me demandais si c'était vraiment utile.
Avatar du membre
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
Messages : 3283
Enregistré le : lun. 28 juin 2004, 01:12
Localisation : Somme (Picardie)
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Anomaly »

Cela dépend à mon avis des mods que tu installes. Certains mods anciens sont très buggués et l'installation du Big World FixPack permet de corriger beaucoup de bugs dans ce cas. Exemples : Quest Pack, les méga-mods non maintenus comme Shadows Over Soubar, etc.

Mais si tu utilises que des mods modernes et maintenus, le Big World FixPack est tout à fait facultatif. En plus, il ne tourne pas sous Linux donc en ce qui me concerne je m'en passe complètement.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

D'accord. Par contre, faut pas installer de correctifs après le BWFP, ce qui est logique après tout ; mais dans ce cas, lesquels ? Ceux du BG2 Fix pack, par exemple ?
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bardamu a écrit :D'accord. Par contre, faut pas installer de correctifs après le BWFP, ce qui est logique après tout ; mais dans ce cas, lesquels ? Ceux du BG2 Fix pack, par exemple ?
Big World Fixpack n'installe rien. Il modifie au besoin les fichiers tp2, itm, cre... des mods que tu te prépares à installer et que tu as donc pris soin de copier dans le répertoire BG2, mais il ne modifie en rien l'installationde BG2 telle qu'elle est à ce moment là (aucun ajout/correction dans le répertoire override notamment).

Il est à lancer en premier car évidemment, une fois un mod installé, tu peux changer toute la configuration ou les fichiers possibles dans l'installateur du mod, ça ne fera plus rien. Potentiellement le Big World Fixpack est amené à corriger des fichiers de BG2 Fix Pack mais je ne crois pas que ce soit le cas (pas certain cependant).

Tu peux dois ensuite installer le BG2 Fixpack tranquillou (toute installation propre doit avoir le BG2FixPack) et continuer sur les mods suivants.
Mais comme dit Anomaly, si tu as peu de mods, et des mods récents, le Big World Fixpack ne fera peut-être quasiment rien (voire vraiment rien du tout) sur les fichiers des mods que tu te prépares à installer.

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Haplo74 a écrit :Il est à lancer en premier car évidemment, une fois un mod installé, tu peux changer toute la configuration ou les fichiers possibles dans l'installateur du mod, ça ne fera plus rien. Potentiellement le Big World Fixpack est amené à corriger des fichiers de BG2 Fix Pack mais je ne crois pas que ce soit le cas (pas certain cependant).Haplo74
Le BWP FixPack introduisait des correctifs aux versions 9 du BG2 Fixpack. Mais le dernier BG2 Fixpack les ayant intégrées, le répertoire du BWP consacré au BG2 Fixpaxk a été supprimé. Cependant, au fur et à mesure des retours d'expérience, il est à parier que les futurs BWP Fixpack prendront en compte les bugs ou dysfonctionnement découverts dans le BG2 Fixpack 10.

:!: Pour les accros aux BWP, je leur conseille d'attendre la prochaine version qui devrait sortir d'ici peu car je viens d'envoyer à Leonardo la dernière version de la trad.

Pour Bardamu : pour une dizaine de mods, rien ne vaut une bonne installation manuelle. Mais n'hésite pas à télécharger le BWP Fixpack et à vérifier dans son arborescence si des répertoires concernent les mods que tu souhaites installer (ils ont le même nom que ceux des mods). Si c'est le cas, tu n'as rien à perdre à le lancer avant de procéder à ton install manuelle. ;)

Considère le BWP Fixpack comme la dernière version à jour de tous les correctifs validés des mods qui n'ont pas encore été mis à jour dans leurs versions "officielles".
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Freddy_Gwendo a écrit :Pour Bardamu : pour une dizaine de mods, rien ne vaut une bonne installation manuelle. Mais n'hésite pas à télécharger le BWP Fixpack et à vérifier dans son arborescence si des répertoires concernent les mods que tu souhaites installer (ils ont le même nom que ceux des mods). Si c'est le cas, tu n'as rien à perdre à le lancer avant de procéder à ton install manuelle. ;)
J'ai pas trop compris ce que tu veux dire mais je verrai ça à tête reposée quand je referai une installation de mods ^^
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Comme indiqué plus haut, le BWP Fixpack "patche" (modifie) des fichiers existants de mods posant des problèmes et les recopie dans les répertoires des mods concernés avant leur installation.
Si tu ouvres le répertoire BiG World Fixpack, tu trouveras une liste de dossiers correspond aux mods nécessitant des correctifs. Ces dossiers portent le même nom que ceux des mods qu'ils concernent. Ex : AjocMod, BG1NPC, Infinityanimation...
Donc tu sauras si un des mods que tu souhaites installer nécessite un correctif en voyant un dossier portant son nom à l'intérieur du répertoire BiG World Fixpack.

J'espère avoir été un peu plus clair, ce coup ci... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Bardamu
Banni
Ours des cavernes
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 21 août 2004, 12:33
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Bardamu »

Oui, c'est un peu plus clair comme ça, merci ^__^
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Nouvelle version de l'InstallPack et de sa traduction :
Leonardo a écrit : No new mods, but updates and changes in the install order. The parsing errors should now be a thing of the past.
Avec ce petit commentaire rédigé à ma demande :
Note: for some mods (AzenMOD, Bonehillv275, CtB, DarkHorizons, DrizztSaga, NeJ2, NeJ2v68, NeJ2v691, NTotSC, planarspheremod, RevisedBattles, RoT, SOS, TDD, ToA, TS, TS-BP) it is absolutely necessary to install Lollorian's Trimpack v11.3.4, also known as Borkpack. Without this some mods and components cannot be installed correctly.

For example: SOS biffs files that Ascension has installed before and therefore Turnabout fails to install because required files are no more in the override folder.
En gros, pas de nouveaux mods, mais prise en compte des mises-à-jour des mods existants et modification de l'ordre d'installation.
Et surtout, nécessité de télécharger le Trimpack pour pouvoir installer correctement certains mods.


Par ailleurs, le Fixpack et le guide d'installation ont été mis-à-jour (versions 12.2).
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

La dernière version Installpack v13 corrige les bugs de la version 12, intègre SCS 24 et BP 181, les nouveaux mods Back to Brynnlaw et The Sellswords, mais nécessite la dernière mouture du Trimpack v13 de Lollorian si vous souhaitez installer des méga-mods.

Par ailleurs, le Fixpack v13 corrige quelques incompatibilités.

Sans oublier la doc qui va bien ! ;)

Désolé, une faute d'orthographe est passée à l'as dans l'une des trads. Elle sera corrigée dans la prochaine version. :$
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités