Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WIDESCREEN] Problèmes de saccades

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
daemios
Grouilleux malade
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 20 janv. 2011, 17:11
Statut : Hors ligne

[WIDESCREEN] Problèmes de saccades

.

Message par daemios »

Bonjour,
pour ceux dont le jeu saccaderait (comme moi depuis l'achat d'une config récente :mda: ), j'ai peut-être la solution :
chez moi, désactiver l'accélération matérielle a entièrement résolu le problème (je suis sous XP SP3).
Marche à suivre :
- sur le bureau, faire clic droit -> propriétés
- aller à l'onglet "Paramètres" et cliquer sur "avancé"
- dans l'onglet "Dépannage", déplacer le curseur "accélération matérielle" vers "aucune" et appliquer.

J'espère que ça aidera quelqu'un :)

Bonne journée.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

J'avais tenté d'installer Widescreen à sa sortie, pour BG1 seul, et j'avais également été ennuyé par les grands espaces vides dans la barre d'interface du jeu... et depuis lors, je n'avais pas pris connaissance de l'amélioration apportée par Zed Nocear.

Un seul mot : magnifique ! Je peux jouer en 1024*768 tout en profitant de BG1 original, mon rêve depuis longtemps ^^

Malheureusement, j'aurais voulu ne poster que pour dire cela, mais je constate un ralentissement certain dans le jeu. Il n'est pas énorme, mais les déplacements sont tout de même légèrement saccadés. J'ai une Radeon HD 4850 (tiens, la même que toi, Isaya ;) ) et mes pilotes sont à jour. Est-ce qu'il y a une question de taux de rafraîchissement à modifier dans le baldur.ini ?

Merci d'avance ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Je n'ai jamais essayé le taux de rafraîchissement dans Baldur.ini parce que le paramètre "Maximum Frame Rate" correspond au rafraîchissement interne du moteur de jeu, qui impacte les scripts et aussi le déplacement des personnages. Si tu veux essayer, vas-y doucement, parce que certains se plaignent qu'à 35 (au lieu de 30) ça va trop vite ! Néanmoins je pense que ce paramètre ne devrait pas améliorer les problèmes de ralentissement, voire pourrait même les amplifier, en voulant faire tourner le jeu plus vite alors qu'il a déjà du mal.
Dans BG II, il y un paramètre "Display Frequency" (voir le fichier Power Users.txt) qui sert à coordonner avec le rafraîchissement de l'écran pour éviter les scintillements en cas de désynchronisation. J'ignore s'il fonctionne aussi avec BG. Mais il ne devrait pas avoir d'effet sur les ralentissements.

Une chose plus probable est un ralentissement semblable à celui longtemps réservé aux cartes nVidia. Voici une discussion où on en parlait, avec une solution proposée par dératiseur, consistant à désactiver l'accélération matérielle de DirectDraw. J'y évoquais un certain ralentissement sur mon netbook, avec un processeur et une carte graphique ATI intégrée peu puissants (j'avais oublié ces tests, d'ailleurs, et je ne sais plus si j'avais essayé cette solution).
Cependant, en dehors d'essais de principe, dont j'ai tiré les captures, je n'ai pas de véritable expérience de jeu avec BG en Widescreen avec TWM_GUI. Je viens d'essayer la forteresse gnoll avec une quinzaine de gnolls parfois à l'écran sans observer de ralentissement notable. Il faut dire que sans mage dans l'équipe à ce moment-là, je ne sollicitais pas non plus énormément le jeu avec des animations supplémentaires.

Cela dit, avec BGT, je n'avais pas de problème sur le netbook. Tu ne voudrais pas essayer ? *fuit*
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19108
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

*Lance un piano à queue sur Isaya* Non mais :p

La méthode suggérée par Dératiseur fonctionne également dans mon cas. Le jeu est de nouveau parfaitement fluide, même en plein combat (j'ai chargé le "mission pack save" pour me rendre sur l'île de glace, où les magiciens foisonnent). Avec trois ou quatre sorts lancés en même temps, j'obtiens une fluidité irréprochable...

Un grand merci ! :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Eolf
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 12 févr. 2012, 16:26
Statut : Hors ligne
.

Message par Eolf »

Isaya a écrit :Je n'ai jamais essayé le taux de rafraîchissement dans Baldur.ini parce que le paramètre "Maximum Frame Rate" correspond au rafraîchissement interne du moteur de jeu, qui impacte les scripts et aussi le déplacement des personnages. Si tu veux essayer, vas-y doucement, parce que certains se plaignent qu'à 35 (au lieu de 30) ça va trop vite ! Néanmoins je pense que ce paramètre ne devrait pas améliorer les problèmes de ralentissement, voire pourrait même les amplifier, en voulant faire tourner le jeu plus vite alors qu'il a déjà du mal.
Dans BG II, il y un paramètre "Display Frequency" (voir le fichier Power Users.txt) qui sert à coordonner avec le rafraîchissement de l'écran pour éviter les scintillements en cas de désynchronisation. J'ignore s'il fonctionne aussi avec BG. Mais il ne devrait pas avoir d'effet sur les ralentissements.
Depuis que j'ai mis 60 fps au lieu de 30 fps, j'ai bien du mal à m'en passer quand je veux jouer... J'abuse des pauses pour les combats (parce que oui, c'est ingérable sinon), mais en ce qui concerne les trajets sur la carte impossible de revenir en arrière tellement il faut longtemps pour traverser la moindre carte ^^ Et j'ai aucun ralentissement.

Edit : Ça ne concerne que BG2.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités