Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Demogorgon vs sorcier

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne

Demogorgon vs sorcier

.

Message par Samsho-- »

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai un sorcier solo lvl 32 avec les meilleurs sorts et tout et tout.

Le jeu est tellement simple que je me tâte à augmenter la difficulté. ^^ '

Donc, étant donné la puissance de charname, je me suis dit : "allons renvoyer le prince des démons dans les abysses" (étant donné que je n'avais jamais réussi).

Après quelques essais infructueux, je vais sur internet pour trouver des tactiques... Mais voilà, toutes les soluces parlent de guerriers bourrins, or, mon perso (malgré son bâton du mage) touche tous les 4 rounds (et encore, quand il est en forme) pour des dégats dérisoires qui feraient rire des gobelins de bon coeur.

Ma question coule de source : peut-on tuer cette raclure uniquement avec des sorts profanes, et si oui, lesquels ?

Pour info, voici mes buffs : peau de pierre, flou, image-miroir, bouclier de sorts, renvoi de sorts et protection contre l'énergie magique.

Merci de m'éclairer sur ce combat qui me semble ingagnable avec un sorcier seul.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je n'ai réussi ce combat en solo qu'avec un G/M/V. Le sort de simulacre m'avait été assez indispensable pour occuper suffisamment toute la troupe et augmenter sensiblement la puissance de frappe. Et malgré ça, j'ai sévèrement galéré sur ce combat, que j'ai dû reprendre un nombre conséquent de fois... Tu as essayé d'utiliser ce sort ?

Ca me paraît très difficile avec un seul sorcier en tous cas. Ce que je peux te conseiller, c'est de ne pas hésiter à utiliser des invocations (même genre la bouteille d'efrit ou kittix), et y compris sur ton double de simulacre (puisque ça clone aussi les objets rapides).
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

tu as toujours la transformation de Tenser, niveau 6, même si elle ne procure pas d'attaque supplémentaire. Tu aurais aussi le simulacre. (à combiner)

Personnellement je n'ai jamais eu de mal avec ce combat, peut-être parce que j'ai une technique de lâche : les invocations. Elles concentrent tous les sorts sur elles et pendant ce temps-là mes bourrins pouvaient taper dur et sans beaucoup se fouler. Avec un seul combattant, je n'ai jamais essayé... mais je pense qu'il faut multiplier les invocs, toujours, devas, élémentaires de terre par exemple.

Mais ça suppose que tu fasses les courses tout ça...
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
loqueteux
Berserker ogre
Messages : 1007
Enregistré le : mer. 29 mars 2006, 02:26
Localisation : dans les limbes...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par loqueteux »

As-tu essayé la chaîne de contingences associée à des sorts offensifs, accompagnée d'attaques avec les minuscules météores de melf(5 attaques/round) ou avec le sort similaire de niveau 10(10 attaques/round)(tout en ayant préalablement réduit ses défenses magiques à néant et constitué une petite troupe de mignons pour se protéger)?
L'image renforcée peut permettre de se constituer facilement un petit groupe de planétaires, épées de mordenkainen voire combattants squelettes(8h de durée), plus utiles avec un sort de hate.
"l'étranger:je ne porte pas de masque" "Camilla: (terrifiée, à Cassilda)Pas de masque?Pas de masque!"
"Mon nom est Légion, car nous sommes plusieurs..."
Poids liche...
La voix de Lester s'entend en #C39C39
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Merci pour vos réponses.

Alors les guerriers squelettes sont un peu obsolètes car ils meurent en deux secondes, le planétaire aussi... -_-'

Les lames d'énergie (lvl10) sont bizarrement inefficaces, même après avoir fait un sort assaut et quelques perce-magie. Idem pour les pièges à crâne, cônes de froid etc...

Je vais donc essayer la tranfo de tenser et le simulacre mais je doute que mon perso aie le temps de tuer le démon AVANT que mon armée d'invocations ne se fasse exterminer.

L'épée de mordenkainen pourrait peut-être m'aider, mais comme elle n'est pas dans mes sorts, je dois trouver un parchemin ; quelqu'un sait-il où en trouver dans ToB ?

Je vous tiendrais au courant mais n'hésitez pas à me faire part d'autres tactiques car je pense que ça ne suffira pas.

A +
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités