Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Puis-je encore faire les quêtes de TOSC à ce stade ?

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Shep
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 09:56
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne

[BGT] Puis-je encore faire les quêtes de TOSC à ce stade ?

.

Message par Shep »

En parcourant cet encyclopédique forum, je me suis rendu compte qu'apparemment, BG1 (et ce y compris son extension TOSC) prend fin à la mort de Sarevok. Je m'en rends compte alors que je suis devant le palais Grand-Ducal avec le Poing Enflammé qui me court après. J'aimerais postposer mon entrée dans ce palais Grand-Ducal pour repartir faire les quêtes de TOSC. Puis-je encore le faire ? Ou bien des Mercenaires du Poing Enflammé vont me tomber dessus à chaque ville autour de la Porte de Baldur ?

Pour info, je joue sur BGT. Merci!
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Oui c'est encore possible, même si effectivement tu auras peut-être quelques gardes après toi dans BG. Normalement, une fois sorti de la ville (et la très grande majorité de l'extension se déroule en dehors), il ne devrait plus y avoir de problème.

Le fin dans le jeu original est très... abrupte hein. Tu dézingues Sarevok, et au round où tu lui prend son dernier point de vie, c'est rideau :gign: (y compris même si le combat contre le reste de son équipe n'est pas terminé :gign: )
Shep
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 09:56
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Shep »

Ok, merci! Je vais donc repartir un peu en exploration faire les quêtes de TOSC.

Ca va me changer un peu, je me suis pris un paquet de fois le kill dans le Palais et j'ai mis un bout de temps pour comprendre que c'est parce que je n'avais pas les preuves. Ensuite, il m'a fallu comprendre qu'il fallait qu'un des deux ducs survive. Enfin, il m'a fallu comprendre que le personnage qui possède les documents ne devait pas mourir durant ce combat contre les Doppelganger... Bref, me suis bien arraché les cheveux, je vais aller prendre l'air! :)
Galaan
Zombi
Messages : 42
Enregistré le : mer. 16 déc. 2009, 15:51
Statut : Hors ligne
.

Message par Galaan »

► Afficher le texte
Galaan
Aka
Zombi
Messages : 45
Enregistré le : ven. 11 sept. 2009, 12:39
Statut : Hors ligne
.

Message par Aka »

Avec BGT la fin du jeu n'est pas la mort de Sarevok. Y'a la transition entre BG1 & BGII.
Sinon tu peux faire l'extension n'importe quand. Enfin bon ça reste pas très RP de faire demi tour juste avant Sarevok pour faire du tourisme.
Shep
Commando kobold
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 27 déc. 2012, 09:56
Localisation : Liège
Statut : Hors ligne
.

Message par Shep »

Aka a écrit : Sinon tu peux faire l'extension n'importe quand. Enfin bon ça reste pas très RP de faire demi tour juste avant Sarevok pour faire du tourisme.
C'est vrai, c'est pas très RP, déjà que Kivan m'a laissé en plan parce que je prenais trop de temps pour m'occuper des bandits... :whistle3:

Bon, c'est ma première partie de BG depuis 1999, alors je ne la joue pas trop RP, mon but est avant tout de survivre au mieux, d'explorer au mieux (pour optimiser mes prochaines parties!). Ca fait tellement longtemps que je n'ai plus joué que je redécouvre le jeu comme un noob. D'ailleurs, à l'époque je ne l'avais même pas fini!

Il y a-t-il un topic où la façon de jouer RP est débattue ? Parce que c'est un sujet vraiment très complexe et très intéressant! :) Je me doute que ça doit exister, je vais essayer de le trouver avant d'en créer un!
Avatar du membre
Thorgen
Ogre
Messages : 238
Enregistré le : dim. 02 déc. 2007, 19:16
Statut : Hors ligne
.

Message par Thorgen »

Tu dis jouer sur BGT?

Dans ce cas, même pas de tracas a avoir, normalement, étant donné que dans BGT, une fois Sarevok mort et la cinématique passée, le jeu continue (ce qui te permet notamment d'achever Angelo et ses copains si tu ne les a pas déjà tués). Dans BGT, pour passer a BG2, tu devras parler a Belt après la mort de Sarevok mais ceci est une autre histoire.

Et tu peux donc décider, si tu le joues roleplay, de "prendre des vacances" a la barbe d'ulgoth après avoir déssoudé Sarevok.
Yann
Chien de guerre
Messages : 70
Enregistré le : mar. 18 janv. 2011, 21:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Yann »

Désolé de te contredire thorgen mais une fois que sarevock est mort, tu as 5-10 secondes avant le rideau final et le "final save", j ai tenté de le charger et crois moi pas moyen d achever le dernier membre du groupe

Apres pour la question initiale, tu peux faire les quêtes de Tosc quand tu le veux, mais pour etre tranquille je te conseil de d'abord "pacifier" la situation au palais ducal histoire d'avoir denouveau les gardes de la ville dans la poche et après partir faire les quetes additionnelles
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

Yann a écrit :Désolé de te contredire thorgen mais une fois que sarevock est mort, tu as 5-10 secondes avant le rideau final et le "final save", j ai tenté de le charger et crois moi pas moyen d achever le dernier membre du groupe
Dans BG1 oui, mais pas dans BGT.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité