Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

La vraie équipe de l'enfant de Bhaal

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne

La vraie équipe de l'enfant de Bhaal

.

Message par Samsho-- »

Vous êtes d'accord pour dire que dans BG1, la réelle équipe (du scénario) est : charname, Imoen, Khalid et Jaeira, Minsc et Dynaheir. Ben oui puiqu'au début de BG2 on se retrouve avec 3 persos, et étant donné que 2 d'entre eux font partie d'un tandem, on peut émettre cette hyposthèse.

Maintenant j'aimerais avoir votre avis sur l'équipe de BG2. Selon moi, c'est : charname, Imoen puis Yoshimo puis re-Imoen, Minsc et Aérie (sa nouvelle sorcière), et enfin Jaeira.

Petite incohérence, il reste une place dans l'équipe.

Alors à votre avis : qui prend cette dernière place (et expliquez pourquoi ce serait lui et pas un autre) ?

- Sujet inutile je précise -
Avatar du membre
Haer'Dalis
Ours noir
Messages : 188
Enregistré le : sam. 10 oct. 2009, 18:30
Localisation : Oise
Statut : Hors ligne
.

Message par Haer'Dalis »

... cela dépend de qui tu prends en premier et de ta classe, Cela peut etre aléatoire : -tu prends Nalia, et tu te maries avec elle, ce sera ton 6ème perso.
-Tu prends Anomen,vous faites plein de trucs héroïques ensemble, c'est normal qu'il soit ton 6ème perso.
-Tu prends je sais pas qui, ca reviendra au même
Bref, n'importe qui peut etre le vrai 6ème perso. Après, si tu trouves de bonnes explications, libre à toi de me les dire
Avatar du membre
Llednar Dyoll
Commando kobold
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 26 avr. 2012, 15:40
Localisation : Partout et Nulpart à la fois
Statut : Hors ligne
.

Message par Llednar Dyoll »

Salut à vous,

Voilà ce que j'en pense:

_En reprenant l'exemple de l'equipe du scénario BG1 on peut ainsi découpé les 6 personnage en 3 binome (ou couple ^^ ),
Charname et soeur mymy tous deux enfants de Bhaal, Khalid et Jaheira le vrai couple de l'équipe et Minsc et Dynaheir le protecteur et sa sorcière.

_Dans BG2 il est possible de reproduire l'équipe de façon plus ou moins complète, Bien sur on a toujours (pour votre plaisir) Charname et mymy même statuts, Minsc et Aerie qui prend la place en tant que sorcière et Jaheira avec ... ? Hypothétiquement ce personnage devrait être quelque qui remplace Khalid (et sans trop de mésoginité ;) ) un personnage masculin et qui pourrait être le nouveau tendre de cette chère Jaja. Problème cette seule personne n'est autre que Charname (oohh quel dommage elle ne romance pas quelqu'un d'autre ??).

_Bien sur c'était le côté scénaristique mais bon Khalid est un bon bourrin et ce n'est pas trop sa qui nous manque chez les autres alors si on choisit juste cette charactéristique on a Keldorn ce bon vieux paladin (quel joix lorsqu'il a Carsomyr entre les mais euhh main youpi :dance4: :dance4: ), pas des moindre le petit Anomen (et même s'il ne peut trancher il lui reste tout de même l'option de fracasse aller (tient dans ton crâne) ) et un autre que j'aime bien notre ami valygar qui accumulé a son habileté nous largue de pas mauvais attaque sournoise x3.

_A part sa on est bien embêter par ce que cette place restera vaccante sauf comme l'a dit Haer'Dalis plutôt tout dépend de ce que l'on souhaite de ce personnage. Alors laisser parler votre fibre RP .
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Moi c'est surtout sur mon alignement que je me base.

En partant du postula que je fais presque uniquement des perso bon ou neutre (j'ai fais une partie en full évil avec Valen à mes côtés, c'était épique quand même donc j'ai adoré mais avec modération).

Je prends donc Jahéra, Minsc et Imoen (surtout avec son mods romance), je ne saurais pas faire autrement, c'est encré en moi comme si j'étais Charname, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai du mal à jouer très mauvais, ces trois là ne le supporte pas. S'articule autour généralement, Yoshimo un temps, Aérie si je suis bon, Viconia si je suis (neutre) mauvais ou Anomen si je suis une femme ou neutre.

Les personnages qui viennent et partent selon leur quête, Nalia, Valygar, Kheldorn, Anomen, Edwin (avec son mod romance).

Ceux que je prends trèèèèès rarement, Mazzy, Cernd.
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

Merci pour ces réponses, et grâce à ça, je crois que j'ai trouvé qui pourrait être le "vrai" 6ème perso : Anomen.

Explication rationnelle : charname est une femme !

Logique non ?

Je vais pouvoir faire BG1 et 2 avec le "vrai" scénar.

Merci encore.

PS : comme ça Jaheira ne va pas m'emmerder ^^

Re-PS : En fait Gorion est un vrai vicelard !!! Deux jeunes filles pour lui tout seul !
Avatar du membre
lionceau
Zombi
Messages : 46
Enregistré le : mer. 08 sept. 2010, 14:57
Statut : Hors ligne
.

Message par lionceau »

Sur le coup j'ai crut que t'allais nous parlais de l'equipe des enfants de bhaal: a savoir le heros, imoen et saverok ^^
matrice
Chien de guerre
Messages : 54
Enregistré le : dim. 21 nov. 2010, 21:33
Statut : Hors ligne
.

Message par matrice »

Samsho-- a écrit :Vous êtes d'accord pour dire que dans BG1, la réelle équipe (du scénario) est : charname, Imoen, Khalid et Jaeira, Minsc et Dynaheir. Ben oui puiqu'au début de BG2 on se retrouve avec 3 persos, et étant donné que 2 d'entre eux font partie d'un tandem, on peut émettre cette hyposthèse.

Maintenant j'aimerais avoir votre avis sur l'équipe de BG2. Selon moi, c'est : charname, Imoen puis Yoshimo puis re-Imoen, Minsc et Aérie (sa nouvelle sorcière), et enfin Jaeira.

Petite incohérence, il reste une place dans l'équipe.

Alors à votre avis : qui prend cette dernière place (et expliquez pourquoi ce serait lui et pas un autre) ?

- Sujet inutile je précise -
Personnellement j'aurais dit, charname, Imoen, yoshimo puis re-Imoen, minsc aérie jaeheira et sarevock.
Comme tu l'as écris avant, aucun des autres pnj, ne lie assez de lien avec les autres du groupe (sauf peut être haerdalis, et encore il me semble qu'il faut romancer aérie).
donc a 5 dans bg2, et on récupère son frérot dans tob
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour à tous,

Dans BG1, l'équipe type est effectivement composée du PJ, Imoen, Khalid et Jaheira, Minsc et Dynaheir.
On part ici du postulat que le PJ est de nature bonne et qu'il va recruter des personnages qui s'accordent bien avec lui au niveau "mentalité", ce qui, pour la première fois qu'on joue à BG1, est vrai à mon avis dans 99% des cas.
Après, pour les parties suivantes, il va y avoir des expériences au niveau des PNJ recrutés et de la classe et de l'alignement du PJ forcément.

A noter que dans l'équipe type bonne, sans compter le PJ lui-même, on a droit à un guerrier, un voleur, un druide (guerrier-druide), un rodeur et un mage, soit un éventail de compétences assez large. il manque juste un clerc et Khalid aurait pu être un paladin pour bien faire (mais il aurait fallu changer sa race).

Dans BG2, pas de raison de changer l'idée générale de départ, à savoir que le PJ est de nature bonne.
Par contre il est vrai que cette fois, les romances entrent en jeu.
L'équipe type est composée rapidement du PJ, Imoen (remplacée par Yoshimo, puis elle revient dans l'équipe au moment où celui-ci nous quitte), Jaheira, Minsc et Aerie.

Si le PJ est féminin, le 6ème est a priori forcément Anomen (sauf si on ne veut pas jouer les romances).
Si le PJ est masculin, il peut romancer Aerie ou Jaheira, et Viconia n'entre pas en ligne de compte côté alignement.
Le 6ème personnage qui correspond le mieux à une équipe bonne est donc Keldorn à mon avis.

Avec Keldorn, sans compter les compétences du PJ, on a droit à un rodeur, un paladin, un guerrier-druide, un clerc-mage, et un voleur-mage: difficile de faire plus diversifié.

Haplo74
Avatar du membre
Samsho--
Tasloï
Messages : 77
Enregistré le : ven. 24 août 2012, 19:32
Statut : Hors ligne
.

Message par Samsho-- »

lionceau a écrit :Sur le coup j'ai crut que t'allais nous parlais de l'equipe des enfants de bhaal: a savoir le heros, imoen et saverok ^^
Ah ben là c'est sûr que ça serait coton pour terminer le jeu lol

Haplo74 : je ne vois pas ce que Keldorn vient faire ici, scénaristiquement parlant, à part quelques dialogues avec minsc sur la sagesse du guerrier. EDIT : je ne parlais pas de la diversité de l'équipe.
Avatar du membre
Odea
Squelette
Messages : 146
Enregistré le : dim. 06 juil. 2008, 11:16
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Odea »

salut,

certes le topic remonte à 2 mois mais je ne pouvais m'empêcher de mettre mon grain de sel ^^

selon moi on ne peut pas tirer argument du fait que Imoen, Jaheira, Khalid, Minsc et Dynaheir ont été capturés par Irenicus pour en déduire que ces perso seraient la vrai team de l'enfant de Bhaal au plan scénaristique, pour une bonne raison : bg2 n'existait pas au temps où bg1 est sorti et bg2 ne puise sa légitimité que dans le premier opus.. d'ailleurs comme à la fin de ToB on nous explique ce que devient chaque personnage de la team quelqu'il soit, on peut raisonnablement penser qu'aucun n'est plus légitime qu'un autre puisque les programmateurs ont envisagé que tous pouvaient suivre le perso jusqu'au bout. Donc si on en reste aux indices de bg1, la vraie team serait composée d'Imoen (puisqu'on débute avec, elle apparaît dans l'intro etc), Khalid et Jaheira puisque Gorion en parle juste avant de quitter Chateausuif et qu'Elminster lui conseille de les rencontrer dans la lettre qu'on retrouve sur le corps au début, mais on ne peut rien dire pour Minsc et Dyna...

en revanche on pourrait tout aussi bien prendre la team qui apparaît dans le pack-save une fois ToSC installée comme étant la vraie team puisqu'elle accompagne Abdel et qu'elle a été incluse par les programmateurs...
Ylaiashen
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : ven. 14 déc. 2012, 08:56
Statut : Hors ligne
.

Message par Ylaiashen »

L'équipe classique, on est d'accord, c'est bien :

charname (prêtre pour ma part, surtout utile pour bg1, moins pour BG2)
Imoen (que l'on peut reprendre après le "départ" de Yoshimo)
Minsc et
Jaheira qui ont autant de raison que nous de pourchasser Irenicus
Aerie, pour que Minsc ait sa sorcière, parce que c'est normalement le premier personnage recrutable en sortant du donjon d'Irenicus, et parce qu'il manque un lanceur de sort

Tout cela, si le héros est bon. Et en principe, il est bon.

Quel 6ième alors ?

Logiquement, un guerrier, oui, mais lequel ?
- pas Korgan, quand même. Un chaotique mauvais berserk psychopathe, ça fait tâche (de sang)
- Anomen... pourquoi pas, si on peut le supporter (à la fois arrogant et geignard, radicalement sectaire, même son portrait me donne envie de le claquer... mais tant pis)
- Keldorn : un choix judicieux. a condition de lui donner des gants de dextérité. et pour Carsomyr. Et pour la sagesse, l'expérience, la bonté.
- Valygar ? pourquoi pas, il a son style bien à lui... pas très positif quand même comme personnage. On a connu plus dépressif (notamment un certain mage elfe égaré tout au fond des mines de Nashkel, mais c'est une autre histoire), mais il est quand même au minimum peu bavard. Bon sans doute, mais pas très agréable pour autant.

- Mazzy. J'ignore pourquoi elle si peu populaire. Aussi Loyale bonne que Keldorn, pas idiote pour autant, sans doute pas une immense sagesse, mais un esprit simple, droit, certes un peu susceptible/parano question racisme, mais remarquablement saine d'esprit. Sans doute un des personnages les plus agréable à fréquenter.
En fait, je pleure qu'il n'y ait pas de mod "mazzy romance". En même temps, cette brave paladin (oui, paladin, je maintiens. Et si vous ne me croyez pas, demandez à shadowkeeper), cette brave petite femme est quand même une toute récente veuve.
Vous me direz, ça n'arrête pas Jaheira. Certes, mais Jaheira n'est pas loyale bonne, elle.

Après, c'est sûr que pour conquérir à la fin le trône de Bhaal, il est logique de se réconcilier avec Sarevok, à la place.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ylaiashen a écrit : - Mazzy. J'ignore pourquoi elle si peu populaire. Aussi Loyale bonne que Keldorn, pas idiote pour autant, sans doute pas une immense sagesse, mais un esprit simple, droit, certes un peu susceptible/parano question racisme, mais remarquablement saine d'esprit. Sans doute un des personnages les plus agréable à fréquenter.
En fait, je pleure qu'il n'y ait pas de mod "mazzy romance". En même temps, cette brave paladin (oui, paladin, je maintiens. Et si vous ne me croyez pas, demandez à shadowkeeper), cette brave petite femme est quand même une toute récente veuve.
Vous me direz, ça n'arrête pas Jaheira. Certes, mais Jaheira n'est pas loyale bonne, elle.
Pourquoi Mazzy n'est pas plus populaire : pour moi, ça tient à ses conditions de recrutement. La quête à laquelle elle est associée ne peut pas se faire à bas niveau : au moment où on la rencontre, le groupe est en général déjà bien constitué, à partir par exemple des personnages que tu as cités, et que l'on trouve tout de suite à Athkatla (sauf Valygar).

Et puis c'est vrai qu'elle devrait être paladine. Fichue 2e édition avec ses restrictions dans tous les sens.

Pour ce qui est de Mazzy Romance tes regrets ont été entendus : le mod est en développement.
http://www.shsforums.net/forum/237-mazzy-romance/
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Elzen
Grand Gourou
Nabassu
Messages : 4903
Enregistré le : mer. 22 oct. 2003, 22:22
Localisation : Pas loin...
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Elzen »

Il faudrait peut-être éditer le titre pour éviter de spoiler les petits nouveaux qui débarqueront ici à cause de BG:EE, non ?
Samsho-- a écrit :Ben oui puiqu'au début de BG2 on se retrouve avec 3 persos, et étant donné que 2 d'entre eux font partie d'un tandem, on peut émettre cette hyposthèse.
C'est plus qu'une hypothèse : il est dit explicitement dans le dialogue de recrutement de Minsc qu'Irenicus a tué Dynaheir devant lui ; et le corps que l'on trouve au début du deuxième niveau est celui de Khalid, d'où la réaction de Jaheira à ce moment et le fait qu'elle se considère par la suite comme veuve. Ils ont donc bien été capturés tout les six par Irenicus.
Samsho-- a écrit :Explication rationnelle : charname est une femme !
Dans la « vraie » histoire, 'me semble que charname est censé être un homme, guerrier, avec le premier portrait proposé par le jeu, et je crois prénomé « Abel », ou quelque chose du genre.

Je serais aussi d'avis de changer de personnage après chaque quête, ce qui d'une part, est assez souvent justifié au niveau RP (Anomen finit par être nommé dans l'Ordre du cœur radieux ; Cernd reste pour gérer le bosquet ; Nalia doit s'occuper de son château ; la femme de Keldorn veut qu'il prenne sa retraite̷) , et d'autre part, laisse une place vacante pour accueillir Sarevok pour le final.
Elzen (mon blog, le Livre d'Argent). Statut : Plus ou moins dispo.
RP : Angus Mivert, barde bricoleur (#3CB371ma fiche).
Auteur de la Gigue des Ombres ; initiateur de feu le Projet nBg.
Supercalifragilisticexpialidocious, Kupo !!
ptinabot
Chien sauvage
Messages : 38
Enregistré le : mer. 25 nov. 2009, 13:58
Statut : Hors ligne
.

Message par ptinabot »

Et pourquoi ne pas mettre Edwin+Viconia comme "couple" à la place d'un autre.

Gorion nous conseille d'aller chercher jaheira et Khalid mais il dit egalement qu'il nous faut decouvrir le monde a notre maniere!

et ces 2 personnages sont retrouvables dans bg2
Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité