Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TORMENT] Les sicaires ...

Incarnez Sans-Nom, un homme qui a tout oublié (jusqu'à... son nom !) et éveillez-vous dans une morgue sordide, entouré par des zombies, accompagné par un crâne flottant bavard et porté sur la chose... voyagez sur les plans, enquêtez, et découvrez comment vous avez bien pu en arriver là...
Répondre
Avatar du membre
Althéa
Conseiller de Manost
Dragon rouge
Messages : 10614
Enregistré le : mar. 02 nov. 2004, 21:08
Localisation : Pas très loin de Fossy :p
Contact :
Statut : Hors ligne

[TORMENT] Les sicaires ...

.

Message par Althéa »

Bon, ben dans la ruche, y a des individus pas fréquentables qui me tombent dessus comme ça quand je m'attarde un peu trop vers eux. Bon, à force je les bats assez facilement mais à la longue, ça saoule un peu. Est-ce qu'il y a un moyen pour qu'ils arrêtent de me pleuvoir dessus ou faut-il que je les dézingue tous ?

Merci pour vos réponses.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

La Ruche est le quartier le plus pauvre et le plus mal famé de Sigil, c'est normal d'y trouver des individus louches qui en veulent à ton cuivre :gign:

Plus sérieusement, il me semble que plus ton charisme est élevé, et moins ils deviennent hostiles.
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon. Donc j'y ai joué hier soir. Et re-joué cet aprèm'.

Je passe sur les aventures passionnantes du PC qui plante et joue avec mes (tout petits) nerfs. Rhâââ.

Donc, oui, beau jeu, mais j'ai du mal avec la prise en main. J'ai fini par lire le mode d'emploi, donc ça va mieux, mais il y a quelques trucs que je ne comprends pas. Du tout du tout du tout.

Par exemple, une fois sortis de la morgue, je tombe sur les sicaires de la Ruche, qui attaquent le duo sans-nom + morte une fois sur deux.

Je ne sais toujours pas où faire reposer le "groupe" (à 2, est-ce vraiment un groupe ?), j'hésite à retourner dans la Morgue pour tenter de ressusciter quelques cadavres pour l'étoffer, ce groupe. D'ailleurs est-ce possible ?

Bref, je pense qu'il faut encore me familiariser avec le jeu pour vraiment l'apprécier. J'avais eu moins de difficultés avec Baldur's Gate I, dont les quêtes sont plus "dirigées".
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : En ligne
.

Message par Mornagest »

Les sicaires s'attaquent aux membres de ton groupe si tu restes trop longtemps trop près d'eux (ils considèrent que tu les provoques, ou tu fais une cible tentante...). Reste loin d'eux et cela règle le problème.

Pour dormir, tu peux par exemple aller chez Mebbeth, que tu peux rencontrer assez tôt (pratiquement dès que tu sors de la Morgue, mais elle est dans le square du chiffonier).

Enfin, il faut savoir qu'il y a très peu de PNJ différents : Morte, Dak'kon, Annah, Grâce, Ignus, Nordom et Vhailor sont les seuls compagnons que tu peux recruter, et certains viennent plus tard. La plupart sont "trouvables" en suivant le scénario principal, donc tu devrais pouvoir t'en sortir.

Dak'kon est le seul à être recrutable dès le début. Il se trouve dans la taverne de la Ruche, partie sud-est ;)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5676
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Vais aller boire un coup dans la taverne, donc. Je croise tous les doigts à ma disposition (orteils et doigts des pattounes des piafs inclus) pour que mon PC ne plante pas au démarrage... Ca m'arrive plus souvent qu'à mon tour, ça...
To_an
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 16:46
Statut : Hors ligne
.

Message par To_an »

Bonjour,

Pour te reposer dès le début de l'aventure pas trop le choix :

- La Maison d'Angyar (celui qui a signé un contrat à mort avec les hommes poussières ... et qui le regrette). Si tu parviens à le récupérer pour lui (et il faut en discuter avec sa femme pour cela), tu pourras alors demander à cette dernière si tu peux dormir chez eux une fois la quête accomplie.

- Et de mémoire, il me semble qu'il soit possible de se reposer dans le Mausolée aux Morts, les premières catacombes (celles dans le quartier de la morgue où les morts sont dérangés par un intrus - quête de Norochj dans le bar des hommes poussières) juste avant de pénétrer dans le repaire du nécromancien (combat final de quête).

Maintenant à voir s'il est possible de se reposer dans la maison de Shilandra (au nord de la carte) où bien dans la crypte au dessus de la maison d'Angyar. Jamais testé de ce côté.

En espérant que cela t'aide.
Avatar du membre
vv221
Grand Gourou
Vampire
Messages : 2930
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 10:11
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par vv221 »

Pour se reposer, si tu es sorti de la Morgue par un portail donnant sur une petite crypte celle-ci est toujours accessible.

En cherchant bien, je crois qu'il y a au moins un endroit pour se reposer dans chaque quartier de la Ruche.
Mais tous ne sont pas évident !
Mon préféré se trouve en cherchant à se renseigner un peu plus sur les primes pour les queues de rats-crâne…
Avatar du membre
mirandir
Adepte de Grondemarteau
Ver charognard
Messages : 674
Enregistré le : mer. 09 févr. 2011, 10:30
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par mirandir »

vv221 a écrit :Mon préféré se trouve en cherchant à se renseigner un peu plus sur les primes pour les queues de rats-crâne…
:D

(C'est effectivement assez drôle !!)
« Pssst. Tu as remarqué comme elle me dévore du regard ? Hein ? Tu as vu ça ? La façon dont elle a regardé la courbe de mon os occipital ? »
Répondre

Retourner vers « Planescape Torment »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité