Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2013 (Archives)
-
- Statut : Hors ligne
[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2013 (Archives)
.
Certains font les magasins jusqu'à pas d'heure pour le nouvel an Bon, au-delà du coup de stress pour la vieille dame en question... ya quand même de gros boulets parmi les vigiles...
Et sinon, d'autres se font offrir des voyages par le gouvernement Sark... heu, Hollande, pardon. Allez savoir pourquoi ma langue a fourché...
Et sinon, d'autres se font offrir des voyages par le gouvernement Sark... heu, Hollande, pardon. Allez savoir pourquoi ma langue a fourché...
- Ailyn
- Glabrezu
.
La fronde autour de la pillule de 3ème génération prend de l'ampleur. Euuuuuuuuuuuuuh... Même si certains risques ont été négligés (à qui la faute ? ), je ne vois pas bien de quoi il est question à part une grosse campagne de "non, même si on fait semblant, on vous dit qu'on vous protège quand même". A remarquer que les risques thrombo-emboliques existent avec toutes les pilules, si on regarde bien les effets secondaires... Faire haro à la pilule de 3ème génération ne va rien changer à cela, et ne va rien changer non plus au fait qu'elle n'a pas été testée suffisamment longtemps pour qu'on découvre ses interactions avec les facteurs coagulants chez certaines personnes... La faute à qui ? .
Moi je dis , si on fait ça avec ce genre de traitement (soit disant distribué comme des bonbons ), on devrait faire pareil avec les anti-dépresseurs et les anxiolitiques, eux aussi étant distribué comme des bonbons...
Bref, vive les réactions "médiatiques" .
Explosion de colère en Inde après le viol, et maintenant le décès d'une jeune femme agressée par pas moins de 6 hommes. La violence spécifiques envers les femmes, là bas comme ailleurs, ça s'arrêtera quand ?
Ca y est, nous sommes un risque pour l'économie mondiale, oh mon dieu . J'aurai tendance à penser (mais je peux me tromper ) qu'il y a du gros foutage de gueule dans l'air, en particulier venant d'un américain, puisqu'on n'aime pas nos méthodes sociales et que la dernière décision chez eux a quand même été (pour éviter le Mur Budgétaire dû à leur propre dette, n'est ce pas) de prendre exclusivement aux plus riches et de ne pas instaurer d'austérité budgétaire... Dans le genre faites ce que je dis, pas ce que je fais... Et en plus, parier sur du vent, ça fait monter la bourse :x.
Les paradoxes de notre monde sont absolument fascinants .
Finissons sur une note plus gaie (et ô combien capitale ) : La frite. Est-elle d'origine française, ou bien d'origine Belge ? . Ne vous battez pas, il y en aura pour tout le monde .
Moi je dis , si on fait ça avec ce genre de traitement (soit disant distribué comme des bonbons ), on devrait faire pareil avec les anti-dépresseurs et les anxiolitiques, eux aussi étant distribué comme des bonbons...
Bref, vive les réactions "médiatiques" .
Explosion de colère en Inde après le viol, et maintenant le décès d'une jeune femme agressée par pas moins de 6 hommes. La violence spécifiques envers les femmes, là bas comme ailleurs, ça s'arrêtera quand ?
Ca y est, nous sommes un risque pour l'économie mondiale, oh mon dieu . J'aurai tendance à penser (mais je peux me tromper ) qu'il y a du gros foutage de gueule dans l'air, en particulier venant d'un américain, puisqu'on n'aime pas nos méthodes sociales et que la dernière décision chez eux a quand même été (pour éviter le Mur Budgétaire dû à leur propre dette, n'est ce pas) de prendre exclusivement aux plus riches et de ne pas instaurer d'austérité budgétaire... Dans le genre faites ce que je dis, pas ce que je fais... Et en plus, parier sur du vent, ça fait monter la bourse :x.
Les paradoxes de notre monde sont absolument fascinants .
Finissons sur une note plus gaie (et ô combien capitale ) : La frite. Est-elle d'origine française, ou bien d'origine Belge ? . Ne vous battez pas, il y en aura pour tout le monde .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Jacques Tardi refuse catégoriquement la Légion d'Honneur bien joué !
Bien envoyé, aussiTardi a écrit :«Je ne suis pas intéressé, je ne demande rien et je n’ai jamais rien demandé. On n’est pas forcément content d'être reconnu par des gens qu’on n’estime pas»
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.
Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34
"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes." (Lewis Caroll)
- Umbre
- Basilic majeur
.
tu prêches une convertie les test sont de plus en plus... comme dire... "idiot". par exemple avant les traitement était souvent tester avec l'accord du patient dans un service hospitalier, le patient étant réellement malade on pouvait voir donc plusieurs choses, comme les effet sur la pathologie ciblé ET les effets secondaires/interactions du aux mélanges avec les autres traitements (bah oui, un patient avec un unique traitement c'est rarissime). Mais de nos jours ce sont des jeunes gens en pleines santés avec un régime suivit lors des tests des prises de sangs/prises de tensions/pouls/saturation etc activité sportive précise (ou non suivant le traitement) aucune intérractions etc etc, bref c'est comme une sorte de pré-test loin de la réalité... mais vu que les société de pharmacologie ont pignon sur rue et du fric à ne plus savoir quoi en faire... les choses bougent pas franchement...Ailyn a écrit :La fronde autour de la pillule de 3ème génération prend de l'ampleur. Euuuuuuuuuuuuuh... Même si certains risques ont été négligés (à qui la faute ? ), je ne vois pas bien de quoi il est question à part une grosse campagne de "non, même si on fait semblant, on vous dit qu'on vous protège quand même". A remarquer que les risques thrombo-emboliques existent avec toutes les pilules, si on regarde bien les effets secondaires... Faire haro à la pilule de 3ème génération ne va rien changer à cela, et ne va rien changer non plus au fait qu'elle n'a pas été testée suffisamment longtemps pour qu'on découvre ses interactions avec les facteurs coagulants chez certaines personnes... La faute à qui ? .
Bref, vive les réactions "médiatiques"
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.
La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
- Ailyn
- Glabrezu
.
Petit article sur un trouble assez bien documenté à la fois en neuropsychologie expérimentale et clinique : la prosopagnosie qui est l'incapacité à reconnaître les visages, y compris ceux de nos proches.
Elle peut apparaître dans de nombreuses pathologies cérébrales. Actuellement, elle est mise en avant notamment dans les démences de type Alzheimer.
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans l'article, c'est la description des moyens de compensation mis en oeuvre par ce monsieur, naturellement. C'est dingue comme on est capable d'apprendre à s'adapter pour "résoudre" un problème !
Elle peut apparaître dans de nombreuses pathologies cérébrales. Actuellement, elle est mise en avant notamment dans les démences de type Alzheimer.
Ce que j'apprécie tout particulièrement dans l'article, c'est la description des moyens de compensation mis en oeuvre par ce monsieur, naturellement. C'est dingue comme on est capable d'apprendre à s'adapter pour "résoudre" un problème !
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
- Armand
- Adepte de Grondemarteau
- Ours des cavernes
.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
- Umbre
- Basilic majeur
.
euhhh ça à l'air sympa la Finland... http://www.rue89.com/2013/01/03/finland ... sme-238287
Des Brésiliennes en ont marre de passer pour des filles "faciles" http://www.rue89.com/2012/12/23/sexuali ... nde-238048 (faut dire que beaucoup de brésiliennes sont très belles et qu'elles savent ce qu'elles veulent et souvent c'est bien mieux assumer que dans beaucoup de pays, malgré l'importance de la religion.)
un dissident Ouzbek se paye Depardieu http://www.rue89.com/rue89-culture/2012 ... ous-238204
USA, après Newton rien de neuf les morts continuent à tomber sous les balles http://www.rue89.com/2012/12/25/combien ... own-238108
Algérie, vers la prohibition (faut savoir que beaucoup de musulmans boivent, oui oui, pas officiellement c'est sur, mais aller en périphérie des villes, vous trouverez plein de canettes de bières et de bouteilles de vins vides... par contre trouver un imbécile ivre qui fait du bruit dans la rue... c'est à ses risques et périls... http://www.rue89.com/2012/12/30/lalgeri ... sie-238214
Des Brésiliennes en ont marre de passer pour des filles "faciles" http://www.rue89.com/2012/12/23/sexuali ... nde-238048 (faut dire que beaucoup de brésiliennes sont très belles et qu'elles savent ce qu'elles veulent et souvent c'est bien mieux assumer que dans beaucoup de pays, malgré l'importance de la religion.)
un dissident Ouzbek se paye Depardieu http://www.rue89.com/rue89-culture/2012 ... ous-238204
USA, après Newton rien de neuf les morts continuent à tomber sous les balles http://www.rue89.com/2012/12/25/combien ... own-238108
Algérie, vers la prohibition (faut savoir que beaucoup de musulmans boivent, oui oui, pas officiellement c'est sur, mais aller en périphérie des villes, vous trouverez plein de canettes de bières et de bouteilles de vins vides... par contre trouver un imbécile ivre qui fait du bruit dans la rue... c'est à ses risques et périls... http://www.rue89.com/2012/12/30/lalgeri ... sie-238214
- Ailyn
- Glabrezu
.
Baisse historique des taux de crédits immobiliers : c'est beau d'essayer de relancer le marché de l'immobilier . Reste à savoir si ça va fonctionner .
Le véritable fonctionnement de la recherche française : non ce n'est pas un mythe, c'est vraiment comme ça que ça se fait, et comme vous pouvez le constater, c'est merdique. On s'étonne après d'avancer lentement...
Le véritable fonctionnement de la recherche française : non ce n'est pas un mythe, c'est vraiment comme ça que ça se fait, et comme vous pouvez le constater, c'est merdique. On s'étonne après d'avancer lentement...
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
A part la durée plutôt exceptionnelle (11 ans) des CDD cumulés, c'est effectivement ce qu'on voit de plus en plus chez nous aussi. Depuis cinq ans que je travaille, j'ai pu voir la situation se dégrader très fortement : plus d'embauches nouvelles, peu de remplacements des départs à la retraite, recours quasiment perpétuel aux CDD avec les inconvénients que cela pose en terme de continuité de la recherche, de la perte du savoir-faire une fois le précaire parti, gestion du personnel bazardesque (pour être poli), et augmentation du nombre de chômeurs. Tout le monde est content, y a pas à dire.
-
.
Et même topo dans l'éducation... De moins en moins de remplaçants titulaires, de plus en plus d'heure sup, de service effectué par des contractuels (quand ce ne sont pas des vacataires), qui sont du coup présents au lance pierre, pas ou peu au courant des situations locales... et qui de toute façon ne resteront au mieux que quelques mois...
L'année dernière, une collègue a effectué 5 contrats de 15 jours (renouvelés la veille) avant de démissionner...
Bon, la différence majeure avec la recherche, c'est que l'éducation est une priorité du nouveau gouvernement quand même (faut pas déconner non plus )
L'année dernière, une collègue a effectué 5 contrats de 15 jours (renouvelés la veille) avant de démissionner...
Bon, la différence majeure avec la recherche, c'est que l'éducation est une priorité du nouveau gouvernement quand même (faut pas déconner non plus )
- Umbre
- Basilic majeur
.
Féérune a écrit :C[censuré] d'acteurs de m[censuré] français :
MAIS BARREZ VOUS TOUS EN RUSSIE qu'on soit enfin débarrassés de tous les crétins intergalactiques qui nous foutent la honte auprès des pays étrangers.
Bon courage aux Russes
tu parles de l'autre tarte la? http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html
elle aurait du s'appeler Brigitte Bedot vu qu'elle à l'air de planer... dire qu'elle était belle... maintenant elle est moche et conne... Vu comment ils traitent les animaux en Russie (c'est tellement une priorité chez eux, et quand on voit comme ils traitent certaines minorités...) elle va aller ou après?
Le Vatican sous interdit bancaire, je me marre, mais je me marre http://www.courrierinternational.com/br ... t-bancaire
Inde les violeurs présumés devant la justice http://www.lemonde.fr/asie-pacifique/ar ... r=RSS-3208
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Non c'est Brigitta Bardova maintenant
Ah et au fait, au secours... : http://femmes.fr.msn.com/famille/les-pi ... ms-de-2012
Ah et au fait, au secours... : http://femmes.fr.msn.com/famille/les-pi ... ms-de-2012
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Happy, happy
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Ah on parle de la dernière acquisition de la Russie en matière d'exilé(e) fiscal(e) ici ? Notre chère Brigitte nationale ? A ce sujet, je ne puis garder pour moi le commentaire de missElder lu quelque part sur la toile :
missElder a écrit :Face aux commentaires de Brigitte Bardot dans l'actualité, je ne vois qu'une attitude à adopter: le mépris.
(je suis très fière de moi)
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
Non, elle réagit comme d'hab' (mais sur le coup des éléphants, elle a raison), c'est le gros libidineux de GD qui mérite le plus de mépris !
Je propose un jeu, parmi les pays acceptables pour cet individu : celui du pays qui offrira le plus pour avoir la "chance" de le recevoir.
ACHETEZ MA NATIONALITE, ELLE EST BELLE ELLE EST BELLE MA NATIONALITE
Ces pays pourrait envisager d'offrir :
- un terrain pour la construction d'une villa (fait, Fédération de Russie)
Cuba pourrait proposer la même chose + une usine de Havanes
L'Iran pourrait proposer les 2 mêmes choses + un beau lot d'uranium enrichi
Et coetera, and so on, ja niin edelleen... Je vous laisse continuer, si cela vous amuse !
Je propose un jeu, parmi les pays acceptables pour cet individu : celui du pays qui offrira le plus pour avoir la "chance" de le recevoir.
ACHETEZ MA NATIONALITE, ELLE EST BELLE ELLE EST BELLE MA NATIONALITE
Ces pays pourrait envisager d'offrir :
- un terrain pour la construction d'une villa (fait, Fédération de Russie)
Cuba pourrait proposer la même chose + une usine de Havanes
L'Iran pourrait proposer les 2 mêmes choses + un beau lot d'uranium enrichi
Et coetera, and so on, ja niin edelleen... Je vous laisse continuer, si cela vous amuse !
.
A propos de la lutte des classes, apparemment elle existe, et bien plus qu'avant !
http://www.rue89.com/rue89-politique/20 ... ais-238422
Je pense que ce sondage révèle une réalité pourtant paradoxale. Je m'explique (ou plutôt, voici ma théorie sur le sujet !) :
En 1964, ou 1967, la France était biennnn plus inégalitaire qu'aujourd'hui (source : http://www.les-crises.fr/inegalites-revenus-france-1/).
On peut le constater en observant l'indice de Gini, qui est une mesure de l'inégalité de la répartition des revenus qui s'élève théoriquement entre 0 (tout le monde gagne pareil) à 1 (une seule personne gagne tout), et en réalité entre 0.2 (Japon, pays scandinaves, certains pays post communistes pas trop corrompus) et 0.6/0.7 (certains pays où vous ne voudriez pas vivre, comme la Namibie, Afrique du Sud ou le Brésil il y a encore quelques années, ou la France de l'ancien régime qui tournait autour de 0.6/0.7)
En France il était de 0.46, contre 0.32 en 2008, probablement entre 0.32 et 0.35 aujourd'hui. 0.46, c'est environ l'indice de Gini des USA aujourd'hui. (source ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... de_revenus)
Mais à l'époque, il y avait un mythe de la classe moyenne bien plus fort qu'aujourd'hui, mythe qui a duré jusqu'au moins au milieu des années 90 quand la précarisation a commencé à augmenter et que l'individualisme est devenue valeur cardinale.
Bref, je pense que la perception que la lutte des classes est une réalité est fonction de la progression (la dérivée, si j'ose dire) des inégalités, et donc de l'indice de Gini. C'est un peu aussi comme pour l'insécurité, puisqu'on a jamais ou presque été dans un pays aussi sûr, alors même que la perception d'insécurité n'a jamais été aussi importante.
http://www.rue89.com/rue89-politique/20 ... ais-238422
Je pense que ce sondage révèle une réalité pourtant paradoxale. Je m'explique (ou plutôt, voici ma théorie sur le sujet !) :
En 1964, ou 1967, la France était biennnn plus inégalitaire qu'aujourd'hui (source : http://www.les-crises.fr/inegalites-revenus-france-1/).
On peut le constater en observant l'indice de Gini, qui est une mesure de l'inégalité de la répartition des revenus qui s'élève théoriquement entre 0 (tout le monde gagne pareil) à 1 (une seule personne gagne tout), et en réalité entre 0.2 (Japon, pays scandinaves, certains pays post communistes pas trop corrompus) et 0.6/0.7 (certains pays où vous ne voudriez pas vivre, comme la Namibie, Afrique du Sud ou le Brésil il y a encore quelques années, ou la France de l'ancien régime qui tournait autour de 0.6/0.7)
En France il était de 0.46, contre 0.32 en 2008, probablement entre 0.32 et 0.35 aujourd'hui. 0.46, c'est environ l'indice de Gini des USA aujourd'hui. (source ici http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... de_revenus)
Mais à l'époque, il y avait un mythe de la classe moyenne bien plus fort qu'aujourd'hui, mythe qui a duré jusqu'au moins au milieu des années 90 quand la précarisation a commencé à augmenter et que l'individualisme est devenue valeur cardinale.
Bref, je pense que la perception que la lutte des classes est une réalité est fonction de la progression (la dérivée, si j'ose dire) des inégalités, et donc de l'indice de Gini. C'est un peu aussi comme pour l'insécurité, puisqu'on a jamais ou presque été dans un pays aussi sûr, alors même que la perception d'insécurité n'a jamais été aussi importante.
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Mornagest
- Grand Gourou
- Élu de Mystra
.
Merci Sony pour cette belle marque d'affection envers ses clients-pigeons...
Le FMI se trompait... tiens donc, les politiques d'austérité seraient néfastes pour la santé financière d'un pays ? Sans blague... c'est gentil de prévenir maintenant. Gageons que nos chers politiciens sauront faire la sourde oreille face à cet aveu tardif
Le FMI se trompait... tiens donc, les politiques d'austérité seraient néfastes pour la santé financière d'un pays ? Sans blague... c'est gentil de prévenir maintenant. Gageons que nos chers politiciens sauront faire la sourde oreille face à cet aveu tardif
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
Un petit article sur lequel je suis tombée il y a cinq minutes et qui me rend furax ici
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
- Mr Sylvestre
- Basilic mineur
.
Comme si personne dans la mairie de cette ville ne pouvait se rendre au domicile de la petite et parler avec humanité à ses parents, ou au moins à l'un d'entre eux.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
- Armand
- Ours des cavernes
.
Furax.. C'est juste une réaction à la con comme y'en a tant, ça souligne plus la bêtise qu'autre chose... Après c'est vrai que la gamine a du flippé la pauvre mais elle s'en remettra. Le plus étrange c'est qu'en temps normal on appelle les parents et on s'arrange, dans le pire des cas des aides financières peuvent être fourni aux parents (je le sais je l'ai vécu étant gosse).
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de pierre
.
Si je me rappelle bien, l'article dit aussi que les parents avaient été convoqués 4 fois à la mairie et qu'ils ne se sont jamais présentés. Ils ont quand même une certaine responsabilité dans cette histoire.
I believe in possibility
Happy, happy
Happy, happy
- Ailyn
- Glabrezu
.
Sans rire ?Mornagest a écrit :Le FMI se trompait... tiens donc, les politiques d'austérité seraient néfastes pour la santé financière d'un pays ? Sans blague... c'est gentil de prévenir maintenant. Gageons que nos chers politiciens sauront faire la sourde oreille face à cet aveu tardif
Avec le beau constat qu'ils font en Grèce en ce moment, que le chômage n'a jamais été aussi haut (en Espagne aussi...), c'est maintenant qu'on se dit qu'ah ben tiens, quand on enlève tout aux gens, ça fout le boxon ? Et il leur faut combien de doctorat pour nous expliquer ça, franchement ?
Ah oui, et puis, c'est marrant, c'est pas une actualité qui fait trop le buzz sur le net... Dommage que les gens cliquent pas autant sur "j'aime" que pour le Gangnam style...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
.
Et ben ils en ont mis du temps à l'admettre ! Espérons qu'ils en tireront très très vite les conséquences sur les politiques qu'il faut mettre en place chez nous... (oui, je sais, je rêve...)Mornagest a écrit : Le FMI se trompait... tiens donc, les politiques d'austérité seraient néfastes pour la santé financière d'un pays ? Sans blague... c'est gentil de prévenir maintenant. Gageons que nos chers politiciens sauront faire la sourde oreille face à cet aveu tardif
Et sinon, Althy, c'est affreux ton article, ils réfléchissent pas à l'impact psychologique que ça peut avoir sur une gosse ?
- Féérune
- Aventurier
- Ulitharid
.
C'est la loi de l'entropie lamentable : on créée une dépression financière à force de tout tirer vers le bas :
- les salaires, ce qui empêche les travailleurs de consommer, voire de vivre normalement
- le nombre d'agents de services publics, ce qui fait qu'on créée mécaniquement davantage de chômeurs
- le nombre de sites de services publics, ce qui fait que les gens quittent les petites villes et villages
Liste interminable... Heureusement que les Chinois demandent maintenant des augmentations de salaire substantielles, le coût du travail monte et les entreprises vont peut-être être obligées de relocaliser en Europe... Il paraît même que certaines amorcent le mouvement.
- les salaires, ce qui empêche les travailleurs de consommer, voire de vivre normalement
- le nombre d'agents de services publics, ce qui fait qu'on créée mécaniquement davantage de chômeurs
- le nombre de sites de services publics, ce qui fait que les gens quittent les petites villes et villages
Liste interminable... Heureusement que les Chinois demandent maintenant des augmentations de salaire substantielles, le coût du travail monte et les entreprises vont peut-être être obligées de relocaliser en Europe... Il paraît même que certaines amorcent le mouvement.
- Althéa
- Conseiller de Manost
- Dragon rouge
.
à Voyageuse : j'ai pensé à la même chose que toi. La réplique est un peu disproportionnée. D'où ma réaction ("alacon" ). La petite a dû vraiment avoir peur. Elle, elle n'est pas responsable, et elle est trop jeune pour pouvoir aller dehors s'acheter un sandwich.
Super modératrice (oui, ça pète ) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
- Ezekiel
- Loup noir
.
Oui enfin non puisqu'elles partent en Indonésie et Inde maintenant.Féérune a écrit :C'est la loi de l'entropie lamentable : on créée une dépression financière à force de tout tirer vers le bas :
"C'est le propre de l'homme de se tromper ; seul l'insensé persiste dans son erreur." - Cicéron
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
"La culture c'est comme la confiture, moins tu en as plus tu l'étales." - Pierre Desproges.
- Freddy_Gwendo
- Orbe ancien
- Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
.
J'aimerais que tu aies raison. Malheureusement, je penche plutôt pour une délocalisation vers des pays moins "développés" que la Chine : il n'y a aucune raison pour changer une "recette qui gagne"...Féérune a écrit :... Heureusement que les Chinois demandent maintenant des augmentations de salaire substantielles, le coût du travail monte et les entreprises vont peut-être être obligées de relocaliser en Europe... Il paraît même que certaines amorcent le mouvement.
Ça a d'ailleurs déjà commencé avec des pays d'Asie comme le Vietnam...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
... avec Menace sur le Royaume de Diamant Éternel.
.
Les USA ne construiront pas l'étoile de la mort, c'est officiel
Et comme l'a fait remarquer le porte parole de la maison blanche, son pouvoir est insignifiant à côté de celui de la Force...
Et comme l'a fait remarquer le porte parole de la maison blanche, son pouvoir est insignifiant à côté de celui de la Force...
"Je crois que deux et deux sont quatre, Sganarelle, et que quatre et quatre sont huit"
Molière - Don Juan -
Molière - Don Juan -
- Chalindra Pharn
- Orbe ancien