Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Klaus Nomi

Heavy, rock, chanson française, techno, électro, musiques de films, classique, opéra... Venez nous faire découvrir vos goûts, vos coups de cœur et parler de vos artistes préférés ainsi que des concerts auxquels vous avez assisté ! Sans oublier les débats qui agitent le milieu musical.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

Klaus Nomi

.

Message par Féérune »

Hier sur Arte, j'ai préféré lâcher les Simpsons et le jeu sérieux en cours pour l'émission sur Klaus Nomi.

Un type bien délirant, étudiant le chant classique, qui délaisse sa voix "naturelle" de ténor pour un registre de haute-contre, à son époque très peu usité.

Le registre de haute-contre est une voix masculine "féminisée" (pour faire court) et rejoint le registre d'alto.

Donc Klaus Nomi, nanti de quelques amis musiciens et théâtreux aussi déjantés que lui, créée un concept de personnage extraterrestre, portant des costards structurés et épaulés façon triangle et une coiffure pointue. Il a même son logo.

Il chante des airs classiques et baroques revisités à la sauce rock, utilisant tantôt sa voix "normale" tantôt son registre de haute-contre, conquiert un public disparate et ça marche.

Malheureusement il est emporté par le SIDA, à l'époque fatal à 100 %.

Je ne vous mets pas de liens, mais cherchez-le sur YouTube... Vous serez soit horrifiés soit transportés !
Le fichier joint Klaus+Nomi.jpg n’est plus disponible.
Fichiers joints
Klaus+Nomi.jpg
Avatar du membre
Vorlan,pourfendeur
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : lun. 27 août 2012, 11:12
Localisation : Bloqué au test de folie dans l'asile de Spellhold
Statut : Hors ligne
.

Message par Vorlan,pourfendeur »

I !
'M JUST A SIMPLE MAN !

Je ne suis plus seul au monde à présent, à connaître ce personnage dont on dit qu'il a été enlevé par des Saturniens pendant son enfance et qu'il est revenu pour nous dominer.

Un des androgynes marquant de son époque avec Ziggy Stardust...
Excentricité quand tu nous tiens...

ACCUEILLEZ LE JOUG DE NOTRE GOUROU !
avec quelque décennies de retard.
Cette phrase est fausse...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

yeah !!!!!!!!!
lamainbleue
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : dim. 03 févr. 2013, 01:40
Statut : Hors ligne
.

Message par lamainbleue »

Féérune a écrit :yeah !!!!!!!!!
Je tombe par hasard sur Bladurs gate par l'intermédiaire de Klaus Nomi, un être avnat gardiste, hors du commun, performer boufon comme on en fait plus, un modèle dans ma jeunesse, il m'a beaucoup porté et inspiré..
Répondre

Retourner vers « La boîte à musique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités