Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGEE] Neera

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne

[BGEE] Neera

.

Message par Ailyn »

Hello hello !

Comme c'est le jour des questions indiscrètes, j'aimerai savoir tout plein de choses sur ce personnage ;) .

Où est ce qu'on peut la trouver ?

Quel est l'intérêt d'un tel personnage dans son équipe ? (Oui, non parce que l'entropie, ça va bien, mais est ce que c'est pas compliqué à bas niveau...).

Et niveau caractère, c'est quel genre ? On est plutôt dans du pleurnichage "Aérie" ou alors dans une décisionnaire type Jaheira ? Ou autre chose ?
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Armancia
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 15:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Armancia »

Ailyn a écrit :Hello hello !

Comme c'est le jour des questions indiscrètes, j'aimerai savoir tout plein de choses sur ce personnage ;) .

Où est ce qu'on peut la trouver ?

Quel est l'intérêt d'un tel personnage dans son équipe ? (Oui, non parce que l'entropie, ça va bien, mais est ce que c'est pas compliqué à bas niveau...).

Et niveau caractère, c'est quel genre ? On est plutôt dans du pleurnichage "Aérie" ou alors dans une décisionnaire type Jaheira ? Ou autre chose ?
Tu la trouves à Bérégost au nord est.
L'entropie c'est cool ça peut te flinguer un combat et ça peut le rendre plus simple. Perso j'aime bien ce côté aléatoire, mais je comprends qu'on aime pas, après c'est le 2nd mage le plus puissance en npc derrière Edwin.
Niveau caractère elle n'emprunte à personne à mon sens, si sa romance se poursuit dans BG2EE elle fera un quatrième choix à part entière. Après j'évite de spoil mais disons qu'elle a un caractère très entropique :gign:
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Hem, disons qu'elle est assez lunatique / chaotique. Tantôt en train de t'apitoyer sur son sort, tantôt en train de t'allumer ou de te jeter méchamment. Le plus désespérant, c'est que tu n'as jamais le dernier mot. :p
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Ha bon, toutes les femmes ne sont pas comme ça ??? :gign:
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'en connais un qui cherche les ennuis... :feminist:
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Rooooooooooo, bisou. o :)






EDIT : Un peu d'apport au sujet serait le bienvenu ! ^^
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Il y a des conditions requises pour la recruter ? Parce que sinon, je tenterais bien de l'embaucher rapidement, histoire d'avoir un magicien différent des classiques Edwin/Xzar/Dynahéir...
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Mon personnage n'avait qu'un charisme médiocre et je l'ai recrutée sans problème.
Elle est disponible dès la première visite à Bérégost, sur une route du nord de la ville, vers le manoir.

En revanche deux heures plus tard elle avait déjà changé de sexe et pris une belle teinte jaune. :gign:
Avatar du membre
Armancia
Chien de guerre
Messages : 66
Enregistré le : mar. 11 sept. 2012, 15:00
Statut : Hors ligne
.

Message par Armancia »

De par son alignement chaotique neutre c'est le personnage le plus simple à conserver quelque soit la voie que l'on prend (bon ou mauvais) dans les nouveaux.
A part Edwin qui lui est supérieur en terme de puissance ou si on a des motifs roleplay je pense que Neera est le meilleur choix de mage, simplement parce qu'elle a des banters. Quand Npc project sortira sur BGEE ça sera différent mais en l'état c'est comme ça que je le vois.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

La possibilité de rechargement de partie réduisant quand même considérablement les déboires entropiques... Neera (ou n'importe quel PJ entropiste) est un atout indéniable pour un groupe. La rupture hasardeuse n'étant plus si hasardeuse que ça, elle permet de donner un réel plus au mage, tout en ajoutant une petite incertitude amusante. Techniquement, je rejoins ce que as été dit : sûrement le 2ème meilleur mage derrière Edwin.

Quant au personnage en lui même... Bon, évidemment, c'est agréable de ne pas avoir une carpe avec le charisme d'une huitre - comme les persos originaux de BG1. En dehors de ça, rien de véritablement transcendantal, rien de rebutant non plus en ce qui me concerne...
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Perso je l'ai prise et j'ai lamentablement bousillé sa quête : Adoy a disparu, mes deux mages (elle et Edwin) sont mourrutes et je viens de les ressusciter (ça coûte cher, 1000 po !).

De temps à autre je reprends la partie avant la bagarre, pour voir si je peux m'en tirer un peu mieux.

Quand je pense que, pour une fois, j'avais mis en pause pour planifier une belle bagarre au lieu de foncer dans le tas comme je fais d'habitude ! c'est à vous désoler de jouer comme il faut.
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Dans ma 2ème partie, j'ai donc recruté Neera.
Premier sort sur les araignées de Beregost et zou, des écureuils ^^

Un peu plus tard, sur Bassilus, un projectile magique part.. euh non en fait un portail vers un plan démoniaque s'ouvre et un démon apparait (un look à l'Aec'Letec)... pas eu le temps de voir ce que c'était exactement comme sort/monstre puisqu'il a tout pété en 3 secondes y compris mon perso. Ah ah, ça promet :)

Edit : Très belle la nouvelle carte. Quête sympa.
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon, à part ça, qui a réussi la quête de Neera ?

Moi j'ai tout bousillé, Adoy est mort, je n'ai rien récupéré de transcendant sur les zigotos que j'ai trucidés - moyennant la mort de mes 2 mages (résurrectés dans le temple voisin)

S'il y a une façon de ne pas tout bousiller lamentablement, plizzz donnez-moi le tuyau.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ben... t'as juste un combat à réussir :p après quoi de toute façon Adoy disparaît et tu récupères assez peu de matos.

Pour le combat, je n'ai même pas eu à recharger, alors j'ai du mal à me rappeler en quoi il était très difficile :$ Comme d'habitude, il faut buter les incantateurs le plus vite possible pour les empêcher de lancer leurs sorts. Le sort de silence et les projectiles magiques peuvent aider à leur couper le sifflet, le tir à l'arc aussi.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5681
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Bon, alors pas de regrets. Je pensais qu' Adoy avait un truc intéressant. Du coup ayé, suis partie sur Bois-Manteau.

Merci !
azertyuiop
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 07 nov. 2013, 15:20
Statut : Hors ligne
.

Message par azertyuiop »

Bonjour;
Dans l'enclave d'Adoy, il y a un gas ( Maghreb) qui me demande de trouver l'endroit où sa femme Rilsa a été tuée par les gobelins. Dans la grotte au Nord Ouest de la carte là où l'on tu le chef des gobelins les incantateurs ... J'ai trouvé un crâne humain je pense que ça doit être celui de Rilsa.
J'ai beau avoir le crâne dans mon inventaire je repars voir Maghreb mais il ne se passe rien.
Quelqu'un as t'il réussit cette quête ? Si s'en est vraiment une ...
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Au passage, quelqu'un peut-il me dire où se déclenche sa quête svp ?
Je l'ai enrôlée à Bérégost, j'ai crapahuté sur tout le quart sud-ouest de la Côté des Epées (Forteresse Gnoll, Naskel, Haute-haie...) et pour l'instant rien ne se passe avec elle...

Je voulais savoir où et quand sa quête va ressurgir et vers où se trouve la nouvelle zone associée...

Merci d'avance à la noble âme qui m'éclairera ^^
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

D'après ce que je sais, la quête de Neera ne se déclenche pas à un endroit précis mais plutôt au bout d'un certain temps. Il y a un timer qui détermine si elle a passé suffisamment de temps dans le groupe et qui déclenche un dialogue quand c'est le cas. C'est pourquoi je n'ai pas fait la quête de Neera. ^^
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Xor de Xirius a écrit :D'après ce que je sais, la quête de Neera ne se déclenche pas à un endroit précis mais plutôt au bout d'un certain temps. Il y a un timer qui détermine si elle a passé suffisamment de temps dans le groupe et qui déclenche un dialogue quand c'est le cas. C'est pourquoi je n'ai pas fait la quête de Neera. ^^

Ô, merci, noble âme de Xirius !! :D

Nan sérieux merci pour l'info, par contre ça risque de poser un problème dans mes plans, vu que j'avais décidé d'en finir vite fait bien fait avec sa quête pour la virer juste après... :whistle3:

Apparemment toi, t'as pas eu la patiente d'attendre lol, pas sûr que j'y arrive aussi ^^
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Pour plus haut : Il y a des armures non-magiques sur un cadavre dans la grotte des gobelins, il faut cliquer à côté et tu pourras interagir avec le cadavre, il faudra l'enterrer puis retourner voir Magrehb.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Lekhtarin a écrit :Pour plus haut : Il y a des armures non-magiques sur un cadavre dans la grotte des gobelins, il faut cliquer à côté et tu pourras interagir avec le cadavre, il faudra l'enterrer puis retourner voir Magrehb.
Si je peux me permettre de chipoter...

Il ne faut pas "enterrer" le corps mais le "brûler" pour satisfaire Magrehb.
(en fait quand on découvre le corps, on a le choix de laisser le corps tel quel, OU de le brûler)
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Euh, ça doit dépendre de l'alignement parce que moi je t'assure que c'était enterrer (Loyal Bon, Paladin :c).
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Exact, j'ai eu les 2 cas et seul l'alignement était différent, ou alors au pif va savoir?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Lekhtarin a écrit :Euh, ça doit dépendre de l'alignement parce que moi je t'assure que c'était enterrer (Loyal Bon, Paladin :c).
ZOLTAN a écrit :Exact, j'ai eu les 2 cas et seul l'alignement était différent, ou alors au pif va savoir?


Au temps pour moi...
Effectivement, moi je jouais un perso "bon" mais pas "loyal" et j'ai eu le choix de brûler le corps...

Perso, j'aime pas assez le perso pour l'enrôler à chaque partie et vérifier, mais ça serait sympa que d'autres témoignent sur le choix qu'ils ont eu en fonction de leur alignement.
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Moi j'adore sa voix et ses dialogues, et j'ai fait une partie test rapido dans laquelle les dialogues étaient bien drôles, je jouais un Wild Mage avec 18 de charisme et 18 d'intelligence, autant dire que les dialogues...Baaah.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Concernant la quête de Neera, j'aimerais qu'on m'ôte d'un doute affreux.

Je suis allé voir Adoy dans sa grotte, le combat s'est enclenché, j'ai occis les vilains et Adoy m'a remis le ceinturon, MAIS ! Durant le combat, Neera est morte (douze points de vie, rendue inconsciente par une vapeur colorée surboostée, frappée au sol par un ogre berserk : ça s'appelle un fumble ou je m'y connais mal).

Résultat des courses : je l'ai rappelée à la vie au premier temple venu, mais elle n'a pas réagi suite à cela. J'ai loupé la suite, j'imagine ?

Il y a un moyen de relancer la suite avec une commande CLUA ou une bidouille dans EEKeeper ?

Merci :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Mornagest a écrit :
Résultat des courses : je l'ai rappelée à la vie au premier temple venu, mais elle n'a pas réagi suite à cela. J'ai loupé la suite, j'imagine ?

Je ne suis pas sûr à 100%, mais je pense que tu es arrivé au bout de la quête...
Pour moi, après avoir obtenu le ceinturon, il n'y avait rien de plus à faire que de reprendre mon périple, vers le Porte de Baldur...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Ah, c'est déjà tout ? Je pensais qu'il y aurait une suite, pour savoir un peu le pourquoi du comment à son sujet...

C'est peut-être dans BG2EE ? Les PNJ du 1 s'y retrouvent ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Tu retrouves Neera dans BG2EE oui (et Dorn, et le moine) avec des quêtes plus nombreuses et beaucoup plus développées. Sinon en effet la quête de Neera dans BG1:EE est très courte, et se termine un peu en queue de poisson après ce combat.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

D'accord, ça me rassure, parce que j'avais l'impression d'avoir loupé quelque chose...

Je vais poursuivre ma partie, dans ce cas ^^

Merci à tous les deux !
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité