Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[KITS] Soucis avec la version "paladin" du kit Morituri

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne

[KITS] Soucis avec la version "paladin" du kit Morituri

.

Message par Crevette »

Youplaboum

Je viens d'installer le kit Morituri, en version paladin, faite par Dératiseur (me semble que c'est lui qui a fait cette version ?) mais petit soucis lors de la création d'un personnage : il apparait bien dans les kits de paladin, pas dans ceux de guerrier, les stats minimum sont bien celles d'un paladin (17 en charisme etc) mais en revanche j'ai accès à tous les alignements "bon", comme si c'était un guerrier, et je peux également mettre 5 points dans une arme, au lieu des deux max pour un paladin ! (J'ai quand même vérifié qu'un paladin "normal" ne peut être que Loyal Bon à la création, et que je ne peux lui mettre que deux étoiles dans une arme, au cas où...)

Alors bon, ça m'arrange hein, mais la classe est déjà bien assez bourrine comme ça...

Donc, est-ce que c'est un problème normal du kit ? Ou bien une incompatibilité quelconque ? Au cas où, et comme il est d'usage, voici une copie de mon weidu.log :

Code : Tout sélectionner

// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #0 // BG2 Fixpack - Core Fixes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #1000 // BG2 Fixpack - Game Text Update -> GTU Light (by Wisp): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #2 // Super Happy Fun Lucky Modder Pack: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #100 // Party Gets XP for Sending Keldorn to Reconcile With Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #101 // Improved Spell Animations: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #102 // Cromwell's Forging Actually Takes a Day: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #104 // Ghreyfain's Holy Symbol Fixes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #106 // Giants Receive Penalties When Attacking Halflings,   Dwarves, and Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #107 // Remove Dual-Classing Restriction from Archers   and Stalkers: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #109 // Corrected Summoned Demon Behavior: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #110 // Additional Script Fixes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #111 // Bard Song Fixes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #112 // Wizard Slayers Cause Miscast Magic on Ranged Attacks: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #0 #114 // Change Free Action to Protect Against Stun: v9.01
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #40 // Change Viconia's Skin Color to Dark Blue: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #60 // Weapon Animation Tweaks: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #100 // Commoners Use Drab Colors: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #120 // Change Avatar When Wearing Robes or Armor (Galactygon): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #130 // Force All Dialogue to Pause Game: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1020 // Alter HP Triggers for NPC Wounded Dialogues: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1120 // Stores Sell Higher Stacks of Items: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1150 // Shapeshifter Rebalancing: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1170 // Bonus Merchants (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1180 // Female Edwina: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #1220 // Allow Cromwell to Upgrade Watcher's Keep Items: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2140 // Expanded Dual-Class Options: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2160 // Alter Weapon Proficiency System -> Rebalanced Weapon Proficiencies: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2170 // Cast Spells from Scrolls (and Other Items) at Character Level: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2200 // Multi-Class Grandmastery (Weimer): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2210 // True Grandmastery (Baldurdash): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #2330 // Remove Delay for Magical Traps (Ardanis/GeN1e): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3020 // Identify All Items: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3040 // Make Bags of Holding Bottomless: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3121 // Happy Patch (Party NPCs do not complain about reputation) -> NPCs can be angry about reputation but never leave (Salk): v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3123 // NPCs don't fight: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3125 // Neutral Characters Make Happy Comments at  Mid-Range Reputation: v9
~BG2_TWEAKS/SETUP-BG2_TWEAKS.TP2~ #0 #3140 // Faster Chapter 1&2 Cut-Scenes and Dreams -> Originals from EoU (Karzak, Blucher): v9
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #0 #1 // Alignment Correction: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #0 #2 // Class Tweaks/Fixes: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #0 #3 // Altered Spells: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #0 #4 // Improved Continuity: 13
~SETUP-OVERSIGHT.TP2~ #0 #6 // Monk High Level Abilities: 13
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #0 #10 // Shadows Of Amn Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v38
~SETUP-ITEMUPGRADE.TP2~ #0 #11 // Throne Of Bhaal Item Upgrades -> Revised consistency plus version: v38
~M7MULTIKIT/M7MULTIKIT.TP2~ #0 #10 // Core Multikit Files: v0.24
~./M7MULTIKIT/MULTIKITS.TP2~ #0 #0 // 'Kensai / Assassin' multikit: v0.24
~MORITURI/SETUP-MORITURI.TP2~ #0 #1 // morituri -> Install the Morituri as a paladin

~edit : j'ai commencé une partie pour vérifier quelques trucs... au moins il semble utiliser la bonne table d'expérience (150.000 pour le niveau 8) et a accès à la détection du mal, par contre il ne peut pas porter Carsomyr :'( comme dit ici... en fait il ne peut juste pas porter d'épées à deux mains du tout...

~edit 2 : testé avec la version "guerrier" du kit, il peut porter les épées à deux mains (mais pas carsomyr, évidemment). De toutes façons la limite d'xp du paladin l'empècherait d'atteindre le grade de LightBringer, mais c'est tout de même étrange.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Je vais vérifier ça.

Le fait qu'il ne puisse pas porte d'épée à deux main est surement une erreur de typo dans le setup.tp2. ou alors n'as tu pas assez de force ?
Carsomyr ne peut pas être porté par autre chose que loyal bon, il me semble.
L'alignement possible autre que loyal bon est surement un truc que j'avais décidé à l’époque de la conversion. ca remonte à loin tout ça, je ne maitrisait pas autant le sujet.

Je donnerais des nouvelles et/ou un correctif ce soir.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Oh punaise, tu me fais douter là... j'avais juste créé un perso vite fait pour tester, sans toucher à ses stats, pas pensé à la force... :whistle3:

Enfin, reste le problème des compétences martiales et alignement à la création, donc j'ai pas posté pour rien.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

Bob, je n’étais pas là hier soir, je répond donc ce matin (du boulot pendant la pause) : je m'y mettrais ce week-end.

Il n'y a pas de problème sur les compétences martiales. Le fait qu'il puisse mettre 5 étoiles partout est un bonus, sachant qu'il a comme malus de n’avoir aucun pouvoir de paladin. Il est donc considéré comme un guerrier (5 étoiles et aucun autre pouvoir), sauf pour ce qui est du matériel portable (il peut utiliser le matos de paladin).

je concède par contre que l'alignement non obligatoirment loyal bon vient du kit originel, et que j'aurais pu penser à le modifier pour loyal bon obligatoire lorsque je l'ai dérivé en paladin.

Note : si je retravaille la version, je ferais que pour le paladin le changement de titre se fasse tout les 6 niveaux (contre 7 pour le guerrier), pour contrebalancer avec sa table d'xp pénalisée.
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Vu que j'avais un peu de temps à perdre ce week-end, j'ai jeté un oeil aux fichiers du mod.

Vu que je n'y connais au final absolument rien, malgré mon (très court) passage aux D'Oghmatiques, je n'ai aucune idée de comment/où changer la restriction d'alignement (d'autant que je ne vois aucune distinction entre ce qui concerne la kit guerrier et le kit paladin). (ah si, ALIGNMNT.2da dans override)

En revanche, changer le niveau auquel il gagne ses capacités me semble presque simple : est-ce que changer simplement, dans morstats.baf, (par exemple) la ligne Checkstat(Myself,35,LEVEL) en mettant 34 à la place, lui ferait gagner les bonus du grade LightBringer au niveau 34 au lieu de 35 ? (encore une fois, je m'y connais en programmation/script, pas du tout en mods weidu, donc je suis peut-être complètement à côté de la plaque). Bien sûr dans ce cas il faudrait aussi changer le texte @30 pour refléter les résistances... d'ailleurs faute de frappe dans la version anglaise tiens... ("reganeration" :$ )


~edit : bon, testé vite fait, juste modifier le checkstat ne change rien. :( Ca me paraissait pourtant une bonne idée.

Code : Tout sélectionner

IF
Global("Moriturilevel1","LOCALS",0)
Checkstat(Myself,1,LEVEL)
Kit(Myself,Morituri)
THEN
RESPONSE #100
SetGlobal("Moriturilevel1","LOCALS",1)
DisplayStringHead(Myself, @25)
END
Je suppose que la variable "Moriturilevel1" donne au personnage les bonus correspondant au niveau de morituri... donc en gros, si la variable est à zéro (donc le perso n'a pas les bonus), mais qu'il a le niveau suffisant (checkstat) et le kit qui va bien, on met la variable à 1 pour lui donner ces bonus et on affiche le petit message sur lui qui décrit lesdits bonus... non ? Y'a autre chose ?
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Bon, après avoir lu le fichier setup, je comprends mieux comment ça marche... modifier le truc pour que la version paladin soit obligatoirement Loyal Bon c'est fait, et j'ai modifié une ligne dans morstat.baf pour que le dernier pallier de bonus soit au niveau 34 au lieu de 35. A priori ça fonctionne correctement.

Je suppose que pour que ça soit toujours au niveau 35 avec la version guerrier, faudrait faire deux fichiers séparés (genre morstatsf et morstatsp), puisqu'il n'y a rien dans le .baf lui même qui puise vérifier quelle version a été installée ? Et rajouter un texte @37 avec les résistances correctes au niveau 34, appelé par morstatsp au lieu du @36, et hop.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

J'ai regardé de mon coté, et je ne vois pas vraiment de problèmes :
- Les 5 étoiles: pas de bug, c'est inscrit dans le descriptif du kit : "-Peux acquérir la grande maitrise dans les armes qui se conforment à la voie de l'épée."

- Carsomyr, Épée du chaos +2, Épée à deux mains non-magique : j'ai testé, il peut les porte, s'il est assez fort. (14 en force pour Carsomyr, et ok même si l'alignement est CB ou NB)

- Pour l'alignement en loyal bon la ligne ;

Code : Tout sélectionner

/* this line is appened to ALIGNMNT.2DA */
~morituri         1       0       0       1       0       0       1     0       0~
devient :

Code : Tout sélectionner

/* this line is appened to ALIGNMNT.2DA */
~morituri         1       0       0       0       0       0       0     0       0~
- pour le niveau 35 : tu peux re-téléchager le kit, tu as modifié les mauvais fichiers :
Les habilités du geurriers sont dans le fichier moriturf.2da.
Les habilités du paladin sont dans le fichier moriturp.2da. Ce n'est que ce fichier que tu dois modifier, en décalant certains bidules de la colonne "35" à la colonne "34".
Il y a donc déjà deux fichiers différents pour les classes. (normal, puisque le paladin reçoit des détection du mal, des protection contre le mal, etc)
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Crevette
Squelette
Messages : 138
Enregistré le : jeu. 05 juil. 2007, 15:55
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Crevette »

Merci beaucoup, je vois mieux comment ça fonctionne maintenant.
deratiseur a écrit :J'ai regardé de mon coté, et je ne vois pas vraiment de problèmes :
- Les 5 étoiles: pas de bug, c'est inscrit dans le descriptif du kit : "-Peux acquérir la grande maitrise dans les armes qui se conforment à la voie de l'épée."
N'oublie pas qu'à la base c'est un kit de guerrier, la grande maitrise va sans dire. Cependant le texte que tu cites précise, dans la version anglaise, "ONLY with weapons that comply with the Way of the Sword", il peut utiliser toutes les armes (sauf arcs et arbalètes) mais ne peut mettre de points que dans les différentes épées (longues, courtes, batardes, tout tout tout vous saurez tout sur les...).
- Carsomyr, Épée du chaos +2, Épée à deux mains non-magique : j'ai testé, il peut les porte, s'il est assez fort. (14 en force pour Carsomyr, et ok même si l'alignement est CB ou NB)
Ca j'ai déjà dit que c'était ma faute, pas fait gaffe à ma force en créant le personnage. :$

Pour l'alignement c'est bon j'avais trouvé tout seul en lisant le setup.

En revanche je n'avais pas fait attention aux deux fichiers de capacités, en effet. Tu saurais me dire à quoi correspondant les différentes lignes ? Si je décale toute la colonne, il risque de recevoir certains bonus qu'il n'aurait pas du avoir (même si c'est juste une protection contre le mal en trop, ce serait bête). ABILITY5, 6 et 9 sont prises à chaque niveau donc ça doit être les résistances, et en comparant les deux fichiers, les 4 dernières lignes sont sans doutes les pouvoirs spécifiques du paladin, mais je préfèrerais être sûr.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3569
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : Hors ligne
.

Message par deratiseur »

franchement, j'ai regardé ça ce matin, je n'ai plus aucune idée de à quoi ça correspond. Je ne sais même plus s'il y a un ou plusieurs fichiers qui donnent les bonus (et suppriment les anciens, etc). Bah !, si tu décales toute la colonne de 35 à 34, vu que c'est à la toute fin de tob pour un paladin, à ce niveau de puissance, qu'est-ce-que ça peut faire s'il a une détection du mal en plus ?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités