Oyez, oyez !
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !
Merci à toutes et à tous pour votre participation !
N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...
[MODS] Cherche conseils pour des mods BG 1
[MODS] Cherche conseils pour des mods BG 1
.
Salut à tous,
Voila comme le titre l'indique, je recherche des conseils de mods à installer pour recommencer l’aventure de BG du début jusqu’à la fin. J'ai déjà installé BGT et Widescreen. Mais j'aimerais savoir quel autres mods vous me conseilleriez pour que mon jeu soit le plus proche (voir mieux) que la version EE qui est sorti il y a peut de temps ?
Merci d'avance pour vos futurs réponse.
P.S : une petite dernière question pour Widescreen, quelle résolution vous me conseilleriez pour BG 1, j'ai mit en 1980 x 1024 mais je trouve qu'on voit vraiment de très très loin et en petit.. et j'avoue que j'ai vraiment pas l'habitude...
Encore merci
Voila comme le titre l'indique, je recherche des conseils de mods à installer pour recommencer l’aventure de BG du début jusqu’à la fin. J'ai déjà installé BGT et Widescreen. Mais j'aimerais savoir quel autres mods vous me conseilleriez pour que mon jeu soit le plus proche (voir mieux) que la version EE qui est sorti il y a peut de temps ?
Merci d'avance pour vos futurs réponse.
P.S : une petite dernière question pour Widescreen, quelle résolution vous me conseilleriez pour BG 1, j'ai mit en 1980 x 1024 mais je trouve qu'on voit vraiment de très très loin et en petit.. et j'avoue que j'ai vraiment pas l'habitude...
Encore merci
- Lothringen
- Solaire
- Statut : Hors ligne
.
Je déplace ton message vers la zone consacrées aux mods pour BG1.
Tu trouveras une liste des mods disponibles ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ibles.html
Si tu cherches juste à imiter BGEE, il te faut widescreen et BGT (c'est la base), BG1 unfinished business (complète les quêtes inachevées), et le BG2 Fixpack (résolution de bugs). Eventuellement One pixel production (mod graphique).
Tu trouveras une liste des mods disponibles ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ibles.html
Si tu cherches juste à imiter BGEE, il te faut widescreen et BGT (c'est la base), BG1 unfinished business (complète les quêtes inachevées), et le BG2 Fixpack (résolution de bugs). Eventuellement One pixel production (mod graphique).
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
- Haplo74
- Minotaure
.
Et si tu veux faire mieux que BGEE, le BG1 NPC Project est un must.
Sword Coast Stratagem est aussi un must.
Sinon je conseille aussi :
-TobEx (inclus dans SCSii, mais pas forcément la dernière version, et tu ne contrôles pas les composants installés)
-BGSpawn (must)
-mini quest and encounters (sympa, même genre que Unfinished Business 1)
-Grey clan episode 1 (un poil bourrin mais sympa)
-Secret of Bone Hill (quelques bugs résiduels non bloquants mais reste très agréable à jouer)
Haplo74
Sword Coast Stratagem est aussi un must.
Sinon je conseille aussi :
-TobEx (inclus dans SCSii, mais pas forcément la dernière version, et tu ne contrôles pas les composants installés)
-BGSpawn (must)
-mini quest and encounters (sympa, même genre que Unfinished Business 1)
-Grey clan episode 1 (un poil bourrin mais sympa)
-Secret of Bone Hill (quelques bugs résiduels non bloquants mais reste très agréable à jouer)
Haplo74
- Lothringen
- Solaire
.
Oui. Beaucoup d'entre eux figurent le lien que j'ai donné plus haut. Pour les mods spécifiques à BGT, les liens de téléchargement sont dans cette liste :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ilogy.html
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... ilogy.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
.
Merci pour ton conseil Jowjo.
Juste une petite question, je n'arrive pas à installer Thalantyr Item Upgrade. Pour tant je fais comme d'habitude, je copie tout le contenue de l'archive dans mon dossier principale et je l'exécute en administrateur (ou normale j'ai essayé les 2 façon) et la fenêtre du mode se ferme directement je n'es pas le temps de cliquer quelque part.
Je ne sais plus quel fichier il vous faut pour analyser mes installations, mais voici mon Weidi si c'est ça qu'il vous faut.
Juste une petite question, je n'arrive pas à installer Thalantyr Item Upgrade. Pour tant je fais comme d'habitude, je copie tout le contenue de l'archive dans mon dossier principale et je l'exécute en administrateur (ou normale j'ai essayé les 2 façon) et la fenêtre du mode se ferme directement je n'es pas le temps de cliquer quelque part.
Je ne sais plus quel fichier il vous faut pour analyser mes installations, mais voici mon Weidi si c'est ça qu'il vous faut.
Merci d'avance pour vos réponses// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #0 // BG2 Fixpack - Correctifs principaux: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #100 // Gain d'experience si on envoie Keldorn se reconcilier avec Maria: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #101 // Animations des sorts amelioree: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #103 // Correction des dagues a usage mixte: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #104 // Correction des symboles divin (par Ghreyfain): v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #106 // Penalite d'attaque des Geants contre les Petites-personnes, les Nains et les Gnomes: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #107 // Retire la restriction de jumelage des Archers et des Traqueurs: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #108 // Retire le deuxieme attribut bonus pour le chemin Mauvais a l'epreuve de la Colere en Enfer: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #109 // Correction du comportement des demons convoques: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #110 // Correctifs additionnels pour les scripts: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #111 // Correction de la chanson du barde: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #112 // Les tueurs de magiciens provoquent un fourvoiement magique sur les attaques a distance: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #113 // Correctifs additionnels pour les alignements: v9.01
~BG2FIXPACK/SETUP-BG2FIXPACK.TP2~ #4 #114 // "Action libre" protege aussi contre l'etourdissement: v9.01
~SETUP-BGT.TP2~ #3 #0 // Baldur's Gate Trilogy - Composant principal: 1.15 (11 Jun 12)
~WIDESCREEN/WIDESCREEN.TP2~ #1 #0 // Mod Widescreen -> pour les jeux Infinity Engine originaux (CHOISISSEZ CA !): Mod Widescreen v3.02
~SETUP-BGSPAWN.TP2~ #3 #0 // Systeme BGSpawn base sur le niveau et le nombre de membres du groupe (REMARQUE : necessite Baldur's Gate Trilogy - WeiDU): 1.12
~SETUP-BGSPAWN.TP2~ #3 #2 // Seigneur Loup Vampirique (inspire par le Loup d'Ulcaster de DavidW) REMARQUE : ceci modifie certains Loups vampiriques dans le jeu. Le systeme BGSpawn s'en sert: 1.12
~SETUP-BGSPAWN.TP2~ #3 #3 // Rencontres aleatoires de BGSpawn entre les zones (REMARQUE : necessite Baldur's Gate Trilogy - WeiDU): 1.12
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #0 // Restitution du deuxieme niveau de l'Ile de Glace: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #1 // La fiole mysterieuse: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #2 // Rencontre supplementaire avec Elminster: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #3 // Angelo remarque Shar-Teel: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #4 // Quete de la caravane de Kagain finissable: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #5 // Coran et les wyvernes: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #6 // Kivan et Tazok: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #7 // Branwen et Tranzig: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #8 // Safana la flirteuse: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #9 // Recompense appropriee pour Albert et Rufie: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #10 // Placer Entar Ecudargent dans sa demeure: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #11 // Scar et la fille des Sashenstar: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #12 // Quoningar le Clerc: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #13 // Shilo Chen et les Ogres-mages: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #14 // Edie, la postulante de la Ligue des Marchands: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #15 // Renforts de mercenaires du Poing Enflamme: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #16 // Corrections de creatures: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #17 // Restitutions de creatures: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #18 // Restitutions de noms de creatures: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #19 // Restitutions mineures de dialogues: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #20 // Restitutions audio: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #21 // Reparations et restitutions de magasins, tavernes et auberges: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #22 // Corrections et restitutions d'objets: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #23 // Corrections et restitutions de lieux: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #24 // Cadavres permanents: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #26 // Corrections de la liste de musiques pour La Saga Originale: v13_120121
~BG1UB/SETUP-BG1UB.TP2~ #3 #27 // Corrections du journal de Sarevok: v13_120121
~SETUP-TGC1E.TP2~ #6 #0 // Le Clan Gris Episode Un : A la Lumière d'une Bougie, BGT-WeiDU edition v1.8 -> Edition normale
~SETUP-BONEHILLV275.TP2~ #5 #0 // Secret of BoneHill (necessite BGT ou Tutu): v2.75b
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #0 // Carte du monde pour Baldur's Gate - icones de carte en couleurs pour Baldur's Gate incluses: v9.0.1
~SETUP-BP-BGT-WORLDMAP.TP2~ #5 #1 // Carte du monde pour Throne of Bhaal -> Utiliser la nouvelle carte du monde aussi pour Throne of Bhaal: v9.0.1
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
C'est bien de nous donner le WeiDU.log, mais il manque l'essentiel : quelle problème rencontres-tu précisément ? Bref, les explications de ce que tu as fait, les messages que tu as obtenu, etc.
Tu es train de nous dire : ma voiture équipée de X, Y et tunée Z ne marche pas, aidez-moi. On ne sait pas si elle ne démarre pas ou si c'est juste la radio qui pose problème.
Tu es train de nous dire : ma voiture équipée de X, Y et tunée Z ne marche pas, aidez-moi. On ne sait pas si elle ne démarre pas ou si c'est juste la radio qui pose problème.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
.
Ben mon probléme c'est que le mod en question Thalantyr Item Upgrade ne veux pas s’installer et je ne sais pas pourquoi la fenêtre du mod se lance et se ferme dessuite aprés, j'ai pas le temps d'installer quoique ce soit et j'ai aucun message d'erreur qui apparait, juste elle se ferme dessuite après son ouverture (je la lance en administrateur et en normal et ça ne change rien) désole j'ai pas plus d'information concernant ce probléme .... :/
-
.
lance ton mod d'une fenêtre DOS (tape "cmd" dans "exécuter une commande" du menu démarrer, change de répertoire jusqu'à aller jusqu'à celui de BG2, puis lance le mod d'ici).
Sinon, il me semble que le lancement d'un mod génère un log d'extension ".DEBUG" . Edite-le en texte (genre avec le notepad), et copie le contenu ici.
Sinon, il me semble que le lancement d'un mod génère un log d'extension ".DEBUG" . Edite-le en texte (genre avec le notepad), et copie le contenu ici.
.
Voici le debug
Heu finalement sa y est je viens d'y arriver à l'installer, je comprends pas je fais pareille que d'habitude, mais j'ai un peut spamer le bouton installer .... Ma fois un grand mystère résolu mais je sais pas comment ...
Merci d'utiliser la fonction "modifier le message" pour éviter les double-posts.
Edit :WeiDU v 21700 Log
D:\Jeux\Black Isle\BGII - SoA\SETUP-thalan.exe
version = 23100
Newest WeiDU is version 23100, updating!
WeiDU files in version order:
[setup-widescreen.exe] version 23100
[Setup-TGC1E.exe] version 23100
[Setup-GUI.exe] version 23100
[setup-dsotsc.exe] version 23100
[Setup-CtB_FF.exe] version 23100
[Setup-CtB.exe] version 23100
[Setup-CtB-Chores.exe] version 23100
[setup-bp-bgt-worldmap.exe] version 23100
[Setup-BoneHillv275.exe] version 23100
[setup-bgtmusic.exe] version 23100
[setup-bgt.exe] version 23100
[SETUP-BGSpawn.exe] version 23100
[setup-bg2fixpack.exe] version 23100
[setup-bg1ub.exe] version 23100
[SETUP-thalan.exe] version 21700
[setup-widescreen.exe] loaded, 695296 bytes
Copying [setup-widescreen.exe] -> [SETUP-thalan.exe]: false
Sorto a écrit :Voici le debug
Heu finalement sa y est je viens d'y arriver à l'installer, je comprends pas je fais pareille que d'habitude, mais j'ai un peut spamer le bouton installer .... Ma fois un grand mystère résolu mais je sais pas comment ...
Merci d'utiliser la fonction "modifier le message" pour éviter les double-posts.