Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[GEN] Les "Easter egg" dans les Jeux-Vidéos

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Avatar du membre
Garance Trégastelle
Berserker ogre
Messages : 1067
Enregistré le : sam. 18 sept. 2004, 15:34
Localisation : Rennes
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Garance Trégastelle »

En même temps, Garf, cette référence se retrouve vraiment partout, que ce soit dans X-Files, Charmed, ou Vampire - la Mascarade : Redemption, où on se trouve à Prague au moment même des faits dont on parle dans l'histoire...


Sinon, un autre qui me revient :

Max Payne 2

Dans le garage du commissariat (Partie 2, prologue), un certain Broussard discute avec un collègue, à propos d'un rapport en retard.
"Ce sera fait quand ce sera fait", répond Broussard...
Clin d'oeil au concepteur de Duke Nukem Forever qui a répondu la même chose, et qui s'appelle Broussard :notme:
"Tu ne tueras point. Les morts ne peuvent rien t'acheter."
[LEFT]Proverbe Tolnedrain
[/LEFT]
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Dans fallout 2: on trouve des cheese-pouf référence à south-park
les numéros sur le côté de la carte de monde correspondent aux numéros de la cellule de la princesse Léa et de l'étage de la prison dans l'étoile noir
Avatar du membre
Mekren le maudit
Gelée moutarde
Messages : 1625
Enregistré le : mar. 30 nov. 2004, 17:17
Localisation : Metz
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Mekren le maudit »

Dans secret of Evermore, l'un des quatre participants à l'expérience et féru d'archéologie antique s'appelle Alec Orbusier. J'étais jeune, la première fois, et j'avais pas compris :blush: ...

Sinon, dans dungeon siege, il existe un niveau secret qui s'ouvre si on a gardé le petit couteau du début, qu'on a trouvé l'oeil de la tourmente et un livre magique. Bizarrement, le niveau ouvert est celui des poulets géants. La manière d'ouvrir comme le contenu est un gros clin d'oeil à diablo 2 et à son niveau des vaches, bien évidemment.
Les Neiges des Darkanisses. Onze chapitres postés. Arrêt de diffusion sur le net, pour suite et texte réorganisé, MPéez moi
Mon moi RP; La Naissance du Maudit; L'Invasion des Ombres
Amis métalleux, venez visiter mon petit blog de chroniques métal
HaluKard
Statut : Hors ligne
.

Message par HaluKard »

Encore et toujours Fallout !

Avec ses cartes Tragic qui rendent dépendant.
Mon easter preféré de ce jeu est quand même : le bar des illsions perdus, énorme clin d'oeil a une oeuvre magnifique

Boulevard of Broken dreams inspirée elle même du tableau Nighthawks de Edward Hopper (1942).


Sinon en Easter Eggs sympa, il a tout de même le cow level et la jambe de Wirt dans D2.

La possibilité d'appercevoir Mario et ses amis dans Ocarina of Time.

Et pour ceux qui jouent a Starcraft le cheat : "Thereisnocowlevel" quand même est inoubliable.

Bon je vais m'arrêter la, mais je peux aussi vous dire que WoW est remplit de clin d'oeils, mais ce sont essentiellement des references a d'autres jeux de blizzard.


PS : a oui dans Worms Armaggedon, quand on débloque tout on obtient un mode : The Full Wormage (ou La Totale en Francais) sympa aussi :p

PS2 : Et je ne peux partir sans citer le "Born To Grill" ecrit sur le casque dans "Hogs of War" :rigoler: :rigoler:
Avatar du membre
Ombre
Araignée colossale
Messages : 537
Enregistré le : mar. 14 févr. 2006, 15:23
Localisation : Tampere, FIN
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ombre »

Dans IWD1, on retrouve le corps d'un elfe rencontré à Havredest dans l'oeil du dragon (j'crois), avec son journal dans lequel il raconte qu'il a décidé finalement de suivre l'expédition, et qui se conclut par quelque chose comme "...nous sommes perdus... Oh non, voilà que je me mets à parler comme mon cousin Xan !"
PY D'ABORD JE REFERAI MA SIGNATURE QUAND J'AURAI DES LIENS VOIR LES NOUVEAUX MESSAGES
casse les pieds en LightCoral
Quêtes en cours : ~[^`~[`~@ & as MJ : Sur le Fil du Rasoir...et disponible pour vous aider à démarrer en RP à <span style=\'color:aquamarine\'>Manost
!
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Dans les final fantasy Biggs et Wedge référence à deux pilotes célèbres de l'univer Star Wars.
Avatar du membre
Ildieren Corsonnant
Ogre
Messages : 204
Enregistré le : mar. 30 août 2005, 20:32
Localisation : En France sûrement
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ildieren Corsonnant »

Un clin d'oeil qui à dû faire sourire un bon nombre d'amateurs de FPS :

Dans S.T.A.L.K.E.R. , il est possible de récupérer un PDA au Lac de Yantar (si jamais ce n'est pas dans un autre niveau) intitulé "PDA de Gordon". Il s'agit bien du PDA de Gordon Freeman de la série Half-Life, lequel contient ce message :

"12.01.2012

Foutus patrons, ils me foutront donc jamais la paix. D'abord Mesa, et puis cette ville étrange en Russie. Et maintenant ils envoient ce pauvre Gordon au fin fond de l'Ukraine. Prends ton pied de biche et amuse-toi bien.

20.03.2012

Je suis rentré dans la Zone. C'est vrai qu'il n'y a pas d'ours ici ? Alors, avec qui je vais me battre ? J'ai du mal à me repérer. J'ai dû échanger mon pied de biche contre une boîte de conserve.

26.04.2012

C'est le déluge. Le Barman m'a dit de me trouver une planque et d'y rester . J'ai chassé quelques rats d'un tunnel abandonné. J'espère que je vais pouvoir attendre ici jusqu'a ce que le temps s'améliore."

Le plus marrant aurait été de trouver Gordon caché dans la planque de Strelok ^^
Et qui sait ? Peut être que la Zone sera à l'honneur dans Half Life 2: Episode 3 ?
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Dans NWN2, Mask of the betrayer, on trouve un curieux objet dans la résidence des mages rouges de Thay : marqué « Pour M. », c’est une figurine de hamster, donnant un bonus en force et un malus en intelligence. :)


NB: est-il besoin de préciser que tout cela se passe en Rashéménie? :p
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Dans Theme Hopital l'une des personnalité qui peuvent venir visiter votre Hopital est Aun San Sunki leader de l'opposition Birmane. (pardon pour le nom écorché)
Avatar du membre
Kamfrenshii
Ogre
Messages : 209
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 21:44
Statut : Hors ligne
.

Message par Kamfrenshii »

Un classique: dans métalgear solid (gamecube en tout cas), quand on rencontre otacon pour la 1e fois, on voit des figurines de mario et de yoshi.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Dans Mass Effect 2

On peut acheter un hamster de l'espace et un de nos personnages dit

"Vise les yeux, XXX" (XXX étant un nom trop dur à retenir)

Sur Oméga, il y a aussi une grosse référence au Parain quand il reçoit les inviter au mariage de sa fille au début du film.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

En directe de Fallut New Vegas

Un clin d'oeil à SW

http://img25.imagevenue.com/img.php?image=62112_FalloutNV2010_10_2310_37_41_21_122_127lo.jpgImageImage


Et un au dernier Indiana Jone


Image
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Chalindra Pharn a écrit :Dans Mass Effect 2

On peut acheter un hamster de l'espace et un de nos personnages dit

"Vise les yeux, XXX" (XXX étant un nom trop dur à retenir)

Sur Oméga, il y a aussi une grosse référence au Parain quand il reçoit les inviter au mariage de sa fille au début du film.
Toujours dans Mass Effect 2, l'un des personnages dit (en parlant de son drone de combat) : "Rien n'est plus rapide que Chaktika".


Et cette fois dans Mass Effect premier du nom. Dans l'une des quêtes secondaires, il faut aller désactiver les 3 noyaux d'une IV qui a perdu les pédales. Au dernier noyau, il est indiqué que l'IV transmet en boucle une série de 0 et de 1.
Retranscrit en hexa, puis sur la table ASCII étendue, cette suite de chiffres donne "pitié" écrit en majuscule.


Et enfin, dans Mass Effect 3, il est possible d'acheter une armure (je ne me rappelle plus du nom exact, un truc genre "de dragon"). On peut y voir une tâche rouge sombre à l'épaule, qui n'est pas sans évoquer le logo de DAO...
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Et enfin, dans Mass Effect 3, il est possible d'acheter une armure (je ne me rappelle plus du nom exact, un truc genre "de dragon"). On peut y voir une tâche rouge sombre à l'épaule, qui n'est pas sans évoquer le logo de DAO...
C'est pas l'armure offerte en bonus quand on achète dao qui est utilisable dans dao et mass effect d'ailleurs ?
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Armand a écrit :C'est pas l'armure offerte en bonus quand on achète dao qui est utilisable dans dao et mass effect d'ailleurs ?
Non non, elle n'y est que dans le 3 celle dont je parle là (et elle ressemble à une armure futuriste, c'est juste le logo qui est un clin d'oeil).

L'autre, il me semble, est l'armure de dragon rouge, mais elle a un skin de cuir de dragon "classique", comme on peut en trouver dans DAO.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Dans Doom 2 (oui, c'est un vieux jeu, et alors ? :p ), un niveau secret accessible depuis le niveau "Industrial Zone" est en fait le premier niveau de la prison de Wolfenstein, premier FPS mondialement connu.

Un second niveau secret (accessible depuis le premier) renvoie au dernier niveau de Wolfenstein, d'ailleurs.

Enfin, à la fin de ce second niveau secret, pour passer au niveau suivant, il faut d'abord dégommer quatre figurines à l'apparence très semblable au fameux Commander Keen, autre héros d'un ancien jeu que les plus vieux d'entre nous connaissent sans doute ^^
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5680
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Féérune »

Dans les Chevaliers de Baphomet I, dans une des dernières scènes qui se passe à l'église St Ninian :

lorsqu'on introduit les objets trouvés par Georges dans la statue, une séquence permet d'avoir la statue qui se met à grimacer ; malheureusement, si on introduit les objets dans un ordre différent, ça ne marche pas !!!

Dans les Chevaliers de Baphomet III, une scène à Paris :

Nico aborde un jeune qui fait du skate. Elle pose les questions d'usage et tout se passe le plus régulièrement du monde. Si elle a l'idée de lui donner le rouge à lèvres, voyage dans Paris !
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité