Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[BGT] Mages intuables !

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Klaren
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 18:15
Statut : Hors ligne

[BGT] Mages intuables !

.

Message par Klaren »

Hello,

j'ai un petit soucis que je ne comprends pas.

Mon équipe : Moi(Archer generique) - Kegain - Brawen - Edwin - Xan - Safana

J'en suis aux mines de bois manteau, et a chaque fois que je croise un mage de toute façon, il bousille mon équipe entière.

Alors voila comment ça se passe : Il se met des protec de ouf en 1 seconde, moi derrière j'annule toutes ses protections et il esquive quand même 3/4 de mes attaques, il me fais des sort qui foutent toute mon equipe au tapis en une seule fois, il a 200000 sorts...

Moi ? Moi je rate toutes mes attaques contre lui, mes sorts n'ont mais alors AUCUN effets, de toute façon en general mes sorts de controles marchent jamais. Je comprends pas, qu'est-ce qu'il faut faire pour tuer les mages quoi ! help !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Je dirais que le mage adverse se lance peau de pierre, certainement doublé d'image miroir voire d'un globe mineur d'invulnérabilité (immunité aux sorts de niveau 3 et moins).

Les sorts de perce magie dans BG1 ne vraiment pas légion... Il te reste donc pour passer outre tout ça : dissipation de la magie (autant qu'il en faut pour annuler au minimum peau de pierre et permettre à tes corps à corps de lui infliger des dégâts directs), des sorts de niveau 4 et plus (il y en a peu, et encore moins d'attaque...), ou... du temps (en gros, une fois ses sorts de protection lancé, fuis, et attend patiemment :gign: )
Peau de pierre dure plusieurs heures, mais pas le globe d'invulnérabilité. Une fois ce dernier dissipé, tu pourras atteindre le mage grâce à n'importe quel sort (comme des projectiles magiques) qui devraient le mettre rapidement hors d'état de nuire.
Avatar du membre
deratiseur
Golem de fer
Messages : 3567
Enregistré le : mer. 05 déc. 2007, 18:35
Localisation : Gap, Hautes alpes
Statut : En ligne
.

Message par deratiseur »

Si le-dit mage est tout seul, une technique qui marche toujours c'est de rester loin et d'envoyer un par un des groupes d'invocations : tous les lanceurs de sort divins et profanes peuvent s'y mettre dès le niveau 5. Même les convocations de créatures I suffisent : tu envoies ces bebetes dans la zone sombre où est le mage, et il va passer tous ses sorts dessus. 3 ou 4 groupes de 4 suffissent à lui faire gâcher ses meilleurs sorts (sachant que les mages utilisent toujours les plus gros dès le début).

Tu n'aurais pas SCS installé ?
Je n’oublie pas qui a mis le feu aux poudres.

A part ça, mes mods sont tous sur Mediafire et Github
Et leurs descriptions sont ici.
Avatar du membre
Klaren
Chien de guerre
Messages : 56
Enregistré le : lun. 17 mai 2010, 18:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Klaren »

Alors j'ai peut être effectivement un mod qui développe considérablement la difficulté... dont SCS ! ça doit être ça qui m'explose tout, cela dit sans ce mod je me fais chier car c'est trop facile.
Alors installé : trop dur, desinstallé : Trop facile...

Sinon je vois le délire j'ai pas mal de sorts qui annulent les protections. Mais d'un autre coté y'a aussi aussi des monstres qui sont insensibles a la magie et aux dégats physique.
Concernant les mages, j'aimerais bien leur faire un sort de dissipation mais ils sont constament invisibles.

Et ce que je comprends pas c'est qu'ils me sortent 6 sorts de proteciton en une seule seconde ! Et sans sequenseur !
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Klaren a écrit :Alors j'ai peut être effectivement un mod qui développe considérablement la difficulté... dont SCS ! ça doit être ça qui m'explose tout, cela dit sans ce mod je me fais chier car c'est trop facile.
Alors installé : trop dur, desinstallé : Trop facile...
Ah, d'accord, je trouvais ça bizarre que ce soit "si" difficile avec une installation Vanilla...
Klaren a écrit : Concernant les mages, j'aimerais bien leur faire un sort de dissipation mais ils sont constament invisibles.
La dissipation ne cible pas une créature, mais une zone. Tu peux donc dissiper l'invisibilité en même temps si tu lances dans la zone où se trouve le mage.
Klaren a écrit : Et ce que je comprends pas c'est qu'ils me sortent 6 sorts de proteciton en une seule seconde ! Et sans sequenseur !
Je pense qu'ils sont à la mode BG2 :gign: qui donne des séquenceurs absolument surréalistes aux mages à l'instant où le combat commence... Ne cherche pas un équivalent pour tes persos, ce n'est pas via un sort, mais un script...
Jowjo
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 07:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Jowjo »

Dans BG1, le meilleur contre aux mages ça reste encore deux-trois guerriers sous sort de hâte qui moulinent jusqu'à ce que les images mirroir et la peau de pierre tombent :p
Et les sorts de zone.
Adanedhel
Loup
Messages : 120
Enregistré le : mar. 24 janv. 2012, 10:20
Localisation : Bordeaux
Statut : Hors ligne
.

Message par Adanedhel »

Tu as probablement installé le composant de SCS qui fait que les mages prebuff. C'est à dire qu'au début ils vont lancer des sorts longue durée (Stoneskin / Armure et autres) pour simuler le fait qu'ils ont lancé ces sorts plusieurs heures auparavant pour se préparer au combat comme n'importe quel joueur peut le faire en arrivant sur une map. Après si ils sont assez HL ils peuvent avoir contigence ET séquenceur et là ça devient compliqué ^^

Bon courage, et prévois de nombreuses dissipations pour bois-manteau et la mine ;)
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités