Falsacappa a écrit :Je pense que c'est surtout trop tôt pour parler d'arnaque ou pas. En l'état tel qu'il est sorti, ou même tel qu'il est actuellement avec les patchs qui sont sortis, ça en est une évidente je trouve.
J'espère que tu mesures la portée de ton propos. Arnaque est généralement associé à escroquerie ou vol, des délits, donc cela voudrait dire que l'acte de vente du jeu serait illégal.
Le fait qu'il n'apporte pas grand chose par rapport à l'ancien jeu ne le caractérise pas en tant qu'arnaque. Lorsque le jeu était encore achetable en DVD, la compilation BG + BG II coûtait 20 €, peut-être un peu moins pour la version Mindscape. La version Good Old Games de BG coûte 10 $. BGEE en coûte donc le double, mais ce n'est pas le même jeu. On peut contester le fait que les ajouts valent les 10 $ supplémentaires (n'oublions pas que BGEE est au moins partiellement en VF, contrairement à la version GOG). Ce serait donc une mauvaise affaire. Mais peut-on parler d'arnaque, vraiment ?
Y a-t-il aujourd'hui un jeu qui sorte qui ne soit pas infidèle en partie à toutes les annonces des auteurs ?
Comme d'autres, je possède plusieurs copies de BG ou BG II. Voir d'autres serial acheteurs de ces classiques qualifier BGEE d'arnaque me fait sourire. Pourtant, au moins, cette fois-ci, ce qu'ils ont acheté (ou plutôt pourraient acheter, car ils ne l'ont pas fait) apporterait un plus, si petit soit-il, par rapport à chaque fois où ils ont racheté le jeu d'origine.
En tout cas, je constate une fois de plus que la comparaison ancien / nouveau diffère fortement d'un joueur à l'autre. Si je comprends bien, tu as surtout relevé le plus grand empilement de munitions ?
Le patch 2012, la 6ème version si j'ai bien compris (donc 5ème patch), est sorti le
15 janvier. Le prochain patch est
en approche, ainsi que la version Mac, d'après des tweets.
Ce n'est certes pas terrible d'avoir à sortir autant de patchs, c'est sûr. Mais je ne pense pas qu'on puisse reprocher à Overhaul de ne pas suivre son produit, pour l'instant en tout cas.