Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Aventurière] Sylveneige

Vous trouverez ici les fiches de tous les personnages actuellement en jeu.
Répondre
Avatar du membre
Féérune
Aventurier
Ulitharid
Messages : 5721
Enregistré le : lun. 23 janv. 2012, 21:50
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne

[Aventurière] Sylveneige

.

Message par Féérune »

Sylveneige est une elfe de lune née en Evereska, au cœur de l’hiver. De bonne famille : sa mère, Eielle, est une cordonnière et couturière de talent ; son père, Oriis, amoureux de musique, joue de la harpe et du pipeau. Barde et aventurier dans l’âme, il a voyagé avec de nombreux groupes. Un peu vantard peut-être, quand il prétend avoir accompagné le légendaire Elminster… Personne ne lui en veut de sa roublardise, il raconte et chante avec trop de talent !

Sylveneige, encore jeune pour une elfe, n’est pas bien sûre de ce qu’elle aimerait faire… Voyager, certes, mais comment et quand ? Ne ferait-elle pas mieux, plutôt que suivre une troupe d’aventuriers plus ou moins retors, plus ou moins mercenaires, de s’installer dans la belle cité de Luménis, dont le nom seul la fait rêver ?
La forêt est merveilleuse, pleine de secrets, de petits bonheurs qu’on découvre de temps à autre ; comme ce curieux petit oiseau métamorphe qui l’a sauvée lorsqu’elle était tombée dans un ravin. Ce petit oiseau de couleurs vives et pimpantes, encore tout jeune et pas tout à fait sevré, l’a littéralement guidée hors du ravin, lui indiquant d’un petit cri jovial une sente escarpée au long de laquelle elle s’est traînée, sa cheville gauche foulée.

L’oiseau est devenu son ami. Elle l’a nourri, hébergé… Puis une nuit d’hiver sombre et agitée, la métamorphose a eu lieu : un harfang des neiges, imposant et splendide, était perché sur son épaule. Le petit oiseau semblable à une fleur flamboyante s’était mué en une merveille couleur de neige.
Sylveneige, en attendant de se décider, s’essaie aux talents de ses parents ; qui sait, peut-être ont-ils légué leurs dons à leur fille ?

Malheureusement, si les talents musicaux de Sylveneige sont incontestables, ils ne se révèlent pas extraordinaires. La cordonnerie et la couture, talents artisanaux basés sur des techniques manuelles, nécessitent beaucoup de patience, et Sylveneige est plutôt mal lotie de ce côté-là !

Elle se découvre d’autres talents : une relation privilégiée avec le monde animal, une passion pour les plantes médicinales et surtout d’excellentes aptitudes pour le tir à l’arc et l’escrime.

Combien de fois est-elle partie en forêt, crapahutant dans les ravines sombres, se dissimulant pour observer un renard, une corneille, parfois aussi une troupe de brigands ! jamais elle ne s’est trahie, jamais elle n’a été vue par les pisteurs et rôdeurs, aussi fins fussent-ils.

Ses parents, inquiets de ses lubies et de ses balades fantasques, lui parlent des villes opulentes et joyeuses, de gens civilisés… Autres aventures, qui sait si elles ne sont pas aussi prometteuses, sinon plus, de la forêt qu’elle adore mais qu’elle connaît désormais trop bien ?

C’est décidé ! sa première grande aventure la conduira à Luménis ! ses parents, à la fois tristes à l’idée de la voir partir et heureux de la voir prendre son envol dans la vie, lui offrent le nécessaire pour l’aventure : arc et flèches fabriqués par le meilleur artisan du village, besantine de cuir ornée de clous d’argent finement ciselés faite par sa mère et pipeau de noisetier au son joyeux fait par son père.

Sylveneige aurait aimé une belle épée, mais aucun artisan n’est capable d’en forger d’assez élégante pour son goût (un peu trop ?) exigeant. Les forges de Luménis fourniront probablement une belle arme, quand elle aura suffisamment de pièces d’or pour se l’offrir.

*******

FORCE : 14
CONSTITUTION : 14
DEXTERITE : 18
INTELLIGENCE : 12
CHARISME : 14
SAGESSE : 11

Ces caractéristiques sont modifiées par la V 5 en 2016

Rôdeuse elfe de lune
Alignement BON / CHAOTIQUE

Dons :
« discret », « pas de plume », « forestier », « vigilance »

Sylveneige a acquis un peu d'expérience au cours de ses balades en forêt : elle part à l'aventure avec le niveau 2.
Le fichier joint imagesHarfang2.jpg n’est plus disponible.
Les lunes ont passé, et Sylveneige a atteint son but : la découverte de Lumenis, où elle a vécu ses premières aventures :

Sylveneige adorait Evereska… Mais son désir de découvrir la belle ville de Lumenis la poussa à rejoindre un convoi, qui va à la Porte de Baldur. De là, elle prendra le bateau jusqu’à la ville de ses rêves.

Parmi le convoi, Orage Main-d’Argent, une barde talentueuse amie des parents de la jeune elfe Eielle et Oriis, un herboriste halruaan du nom de Therl et aussi Edwin, un mage au caractère ombrageux.

Sylveneige partit donc avec son harfang des neiges, Lumi, ravie des aventures à venir.

Au cours du voyage, le convoi passa près de l’antique cité de l’Empire Serpent, Ss’thar’tiss’ssun.

Le mage proposa à Sylveneige de braver un interdit, et d’aller dans la cité ; il veut récupérer des parchemins dans le Bibliothèque Magique. La rôdeuse désamorcera les pièges. Il lui offre 25 pièces d’or pour cette mission.
Sylveneige déjoua le piège d’accès à la Bibliothèque : un escalier surgit, s’élevant dans les airs. Edwin et elle le montèrent et le mage, ayant utilisé les talents de l’elfe, l’abandonna après l’avoir transformée en mouche.
Un autre mage est présent, caché aux yeux de Sylveneige et d’Edwin, Eldurvellir.

La barde Orage Main-d’Argent s’apercevant de la disparition de Sylveneige, organisa les recherches, comptant sur Lumi pour les aider à retrouver sa maîtresse. Edwin consentit à les guider et utilisa un sort de sphère d’invisibilité afin de dissimuler l’escalier magique et récupérer la rôdeuse sans que le reste de la troupe s’aperçoive de quoi que ce soit.

Sylveneige a tout oublié de l’aventure dans la Bibliothèque : elle est surprise quand Edwin insiste pour lui remettre 25 pièces d’or.
Le convoi reprit sa route ; près de la Porte de Baldur, un ankheg attaqua. La jeune rôdeuse parvint à le tuer ! l’herboriste Therl a enduit ses flèches d’une décoction mortelle.
La garde-chasse remit à Sylveneige les 500 pièces d’or de récompense pour l’ankheg. L’elfe voulut partager avec Maître Therl, mais celui-ci refusa. Il demanda à la place la potion trouvée sur le cadavre de l’ankheg. Le chef des gardes, quant à lui, en acheta la carapace à Sylveneige en échange d’un anneau de protection.
Maître Therl donna à la jeune elfe une potion qui prévient les dégradations des métaux, afin qu’elle l’apporte à Maître Dorian, forgeron de Lumenis.

Orage Main-d’Argent accompagna Sylveneige pendant une partie du voyage en bateau vers Lumenis.
A l’arrivée au port de Lumenis, Lumi fut effrayé par une sonnerie de cor et s’enfuit. Sylveneige, après s’être enregistrée auprès des autorités, fit donner annonce pour Lumi par le crieur public et alla s’installer à l’auberge de l’Ombre de l’Arbre, tenue par Dame Poikaera.

A la Forge Flamboyante, l’aide de Maître Dorian, Hector, renvoya Sylveneige à la Capitainerie, où Dorian et son ami Zaïu se trouvaient. Le lieutenant Aegis et l’amiral Longuehune la reçurent ; le lieutenant de manière fort administrative, l’amiral aimablement, lui proposant des « viennoiseries » accompagnées de café.
Ici la rôdeuse commence à montrer des signes d’intérêt visibles pour la nourriture !

La rencontre avec Dorian et Zaïu fut chaleureuse et très profitable pour Sylveneige ; à la Forge, elle acquit enfin la belle épée dont elle rêvait, après avoir remis la potion de Maître Therl au forgeron. Il va sans dire qu’elle en fait immédiatement traiter la lame avec la potion, moyennant 10 pièces d’or.

En sortant de la forge, Sylveneige bouscula malencontreusement un petit homme, qui laisse échapper des pierres précieuses au sol. Malgré l’intervention de Dorian et de ses aides, un jeune garçon parvint à voler une gemme. L’elfe fila à sa poursuite, parvint d’abord à le rattraper mais le garçon se dégagea et reprit la fuite. Le petit, Shaun, se fit voler à son tour par un adolescent qui le blessa en l’envoyant buter contre un mur. Sylveneige, qui entre temps avait trouvé sur l’esplande Akul, le frère du petit voleur, soigna le blessé dans une auberge proche. Les deux frères jumeaux se nomment Akul et Shaun en référence au dieu des voyages Shaundakul. Quant à l’adolescent qui a blessé Shaun, il se nomme Erland.

Après le départ des enfants de l’auberge, une vieille femme conseilla à Sylveneige de s’adresser à un prêtre de sa connaissance, Timothée, pour retrouver la famille de Shaun et Akul ; le prêtre est au Temple d’Ilmater. Un homme entra dans l’auberge, l’homme que la rôdeuse a bousculé devant la forge. Après s’être excusée, elle lui proposa de retrouver la gemme volée. L’homme donna pour nom Renard, et dit venir chaque soir à cette auberge, où Sylveneige pourra le trouver quand elle aura retrouvé la pierre précieuse. La vieille femme trouva ledit Renard louche, et le dit à la jeune elfe.
Epuisée, Sylveneige s’évanouit au Temple d’Ilmater. Elle fut alors hébergée par les prêtres pour la nuit. Le lendemain, Timothée l’emmena trouver les parents de Shaun et Akul, les Dufrêne. Cependant Shaun ne se décida pas à dire où l’elfe pourrait trouver le jeune Erland. Elle quitta pourtant la maisonnée avec l’amitié d’Akul, à qui elle proposa de venir la voir à l’occasion à l’auberge de l’Ombre de l’Arbre.

Une fois dans la rue, Sylveneige acheta une belle écharpe de laine fine rouge carmin. Arrivée au port, elle vit une escouade de navires guerriers appareiller : c’est la guerre ! et ses nouveaux amis Dorian et Zaïu partaient, eux aussi…
Sylveneige retourna à l’auberge de l’Ombre de l’Arbre, où commence la quête Chercheurs de Sens.

Quête 0 : Départ d'Evereska vers Lumenis
lacouronne/vers-feerune/26634-sylveneig ... post304161
Quête 1 : Chercheurs de Sens I
lacouronne/le-complexe-portuaire/9870-s ... post304898
Quête 2 : la Disparition de Streen
lacouronne/les-portes-de-la-ville/27536 ... post321369
Quête 3 : Chercheurs de Sens II
lacouronne/le-complexe-portuaire/24207- ... post323591
Quête 4 : les Cimeterres Maléfiques
lacouronne/le-complexe-portuaire/24207- ... post357383
Quête 5 : Prologue de quête la Morsure du Cobra Calimshite
lacouronne/vers-feerune/28543-evereska- ... post378088
Quête 5 bis : Chapitre premier de la Morsure du Cobra Calimshite
lacouronne/le-complexe-portuaire/10129- ... post422613
Quête 6 : Chapitre premier des Enfants du Serpent : Le Suivant de Bardobaris
lacouronne/vers-feerune/30085-chapitre- ... post422614
Quête 7 : Chapitre second de la Morsure du Cobra Calimshite
lacouronne/vers-feerune/30197-archipel- ... post425341
Quête 8 : Errance dans un Plan inconnu
lacouronne/vers-feerune/31402-errance-d ... post456390

Sylveneige a désormais acheté l'épée +1 dont elle rêvait, à la Forge Flamboyante
Elle a atteint le niveau 3 en tant que rôdeuse / niveau 1 en tant que barde
Désireuse d'avoir un métier pour gagner sa vie, elle s'est lancée comme barde ! actuellement barde de niveau 1

Sorts de barde :
- Déguisement mineur
- Lumières dansantes
- Oiseau chanteur
- Ouverture/fermeture

Sorts de rôdeur :

- Camouflage
- Communication avec les animaux
- Création de sentier
- Endurance aux énergies destructives

Ses nouveaux amis :
- Dorian
- Zaïu
partis à la guerre, elle ne reverra malheureusement pas de sitôt... Dorian réintègre sa bonne ville de Lumenis, mais Zaïu disparaît dans d'autres lieux
- Streen
avec qui elle a fait les quêtes 3 et 4, et qui finit par étudier la magie à Evereska
- Adrastia
avec qui elle fait les quêtes 5 et 6
- Talianna
dans la quête 6

Connaissances :
- les autorités luméniennes, qu'elle a parfois bien agacées
- Poikarea, de l'auberge de l'Ombre de l'Arbre, quêtes 2, 3, 6
- Marvin, quête 2
- Soraes, quête 2
- la patronne de la taverne le Fond de la Barrique, quête 2
- Jusiané Balmondin, capitaine de La Ravissante, quête 4
- Ledif Ortsac, dictateur de Tabaxiland, quête 4
- Sombria, chevalière noire, quête 4
- Volothamp Geddarn, qui lui offre de participer à la quête 6
- Elthanion, un jeune roublard, quêtes 5, 6
- Léandre de Brise-Haut, jeune aristocrate qui a le don de l'agacer, quête 6
- Galariel, quête 6
- Ailyn, quête 6
- Petit Pierret, mousse à bord de La Ravissante dans la quête 4, puis mousse à bord du Suivant de Bardobaris accompagné de Moune-Chat dans la quête 6

NIVEAU ACTUEL : rôdeuse 4 - barde 1


**************
Passage en V 5

Passage en V5 : 75 points à répartir + 2 points race Elfe + 2 points de niveau + 1 point d'intelligence Elfe (Rôdeuse 4 – Barde 1)

FORCE : 13
CONSTITUTION : 13 >> 15
DEXTERITE : 17
INTELLIGENCE : 13
CHARISME : 15 (14 + 1 gagné lors de la quête « les Cimeterres Maléfiques »)
SAGESSE : 11

Suite à ses quêtes, Sylveneige a gagné 2 points de Constitution

Direction d’évolution « maîtresse des bêtes »

Sorts :
Amitié animale
Localisation bêtes et plantes
Vision dans le noir

Au cours de sa 7ème quête, Sylveneige et Lumi disparaissent sur l'île de Gwyneth, dans l'archipel des Moonshaes, au cœur même de la ville de Caer Corwell où ils viennent d'accoster :

Sylveneige avait à peine fait quelques pas à l'extérieur que la nuit l'avait comme absorbée. Quelque chose de fort étrange, comme une vibration intense, l'avait saisie et ne la lâchait plus.

Elle resta sidérée un long moment, une éternité. Elle sentit quelque chose d'intense qui tentait d'arriver à elle et finit par y parvenir ; c'était Lumi, qui la retrouvait. Rassurée, elle le serra tendrement contre sa joue.

La vibration se radoucit, puis sembla s'éteindre, revint de nouveau avec une intensité accrue. Sylveneige tenta d'y résister, mais plus elle raidissait son corps plus la vibration s'intensifiait. Comme si sa propre force fournissait de l'énergie à ce phénomène. La rôdeuse se détendit et enfin la vibration sembla s'éteindre.

Je dois appeler quelqu'un... Lumi, crie ! crie mon beau ! crie avec moi... ADRASTIA ! ADRASTIA ! ADIA, AU SECOURS !

Mais aucun son ne résonna, aucun cri ne fut perçu. Comme par esprit de revanche, la vibration reprit et les enveloppa avec fureur.

Les passants surpris virent un tourbillon d'air blanc se matérialiser brusquement et disparaître.

Sylveneige et Lumi semblaient avoir quitté ce monde.

***************


2018 :
Réapparition de Sylveneige, pour ce qui est sa 8ème quête.

Grâce à Brutus, son dernier MJ et en tenant compte de ses indications : "... Sylveneige est passé niveau 5 (A toi de répartir le dit niveau,soit rodeuse,soit barde ou autre chose encore.) Et qu'elle a une Lyre de contrôle des émotions,En gros tu as le sortilège d'apaisement des émotions mais de groupe, Jusqu'a 8 personnages a portée d'écoute, Avec trois charges du dit sortilège par jour, ça et trois Ballades/Sortilèges qu'elle peut étudier/Apprendre: Fou rire de Tasha,Déguisement et Môt de guérison, Voila " BRUTUS

Recommandations de Brutus

► Afficher le texte



Sylveneige est donc Rôdeuse niveau 4 + Barde niveau 1
Fichiers joints
imagesHarfang2.jpg
Répondre

Retourner vers « Fiches de personnages »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité