Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[ACTU] Au Fil de l'Actualité 2013 (Archives)

C'est ici que vous retrouverez de vieux sujets enterrés depuis longtemps... N'hésitez pas à en ouvrir de nouveaux ! Pensez aussi à utiliser la fonction « recherche » qui vous permettra aussi de trouver un sujet à votre goût !
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Un couple de guenons ? Des... l-e-s-b-i-e-n-n-e-s ?
:shok:


EDIT-avant-de-me-faire-réprimander-par-la-modération :

La commune de Schaerbeek (où j'habite, voilà) est dans le collimateur de la justice à cause d'une taxe sur les lieux de prostitution.
Ca relance un vieux débat et on repointe le doigt sur une hypocrisie des pouvoirs publics vieille comme le monde (avant de l'oublier à nouveau)
http://www.rtbf.be/info/societe/detail_ ... id=7917933
ಠ_ಠ
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Lothringen a écrit :Honnnêtement, c'es tellement énorme (l'extorsion de fonds pour une boulette, et surtout le coup du contrat en bonne et due forme), qu'à mon avis c'est soit un canular soit une vengeance pour l'exclusion... info suspecte dans tous les cas.
oui, ça me parait un peu gros moi aussi... Bon après, le jet de boulette, c'était peut-être la goutte d'eau qui aurait pu faire déborder un vase déjà très plein, étant donné le passif du loustik en question... Mais le coup du contrat, j'avoue que ça me laisse perplexe :gign:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Parce qu'il y a des matins où j'ai très envie de râler...

Vous vous souvenez de la jeune étudiante indienne violées par un groupe d'hommes dans un bus, puis battue et jetée nue sur le pavé avec son ami ?
Vous vous souvenez aussi sûrement qu'elle est morte de ses blessures une dizaine de jour plus tard...

Les accusés, attrapés par la police, plaident non-coupables... Je suis assez perplexe. Ceci dit, quand on voit ce qu'ils risquent (peine de mort, je crois), ils préfèrent sûrement tenter d'y échapper...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

peut être que pour eux c’était pas un viol vu qu'elle les a aguiché car elle les a regardé... (je le sens venir gros comme une maison malheureusement :( )


comment mesurer le chômage http://www.lemonde.fr/economie/video/20 ... _3234.html

le mariage est en cour de création du coup le divorce aussi (si ça c'est pas de l'anticipation...) http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... S-32280322
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Umbre a écrit :le mariage est en cour de création du coup le divorce aussi (si ça c'est pas de l'anticipation...) http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... S-32280322
Parce qu'il faudra une procédure spécifique pour divorcer, selon si on est homo ou non ? :gign:
Mr Sylvestre a écrit :Donner des cours particuliers a l'air quand même moins risqué.
Moins risqué, mais au moins aussi scandaleux. Le meilleur que j'ai entendu à ce sujet reste quand même un prof qui propose à ses élèves des soutiens en cours particulier (payants, cela va sans dire...) pour ceux qui n'auraient pas bien compris.... ses cours ?

Bref...

A part ça, des machines basées sur le fonctionnement du cerveau... un pas de plus vers une intelligence artificielle ?

Sinon, pour revenir à du plus léger, Uderzo (le dessinateur, puis scénariste/dessinateur d'Asterix) passe la main à l'âge de 86 ans... Peut-être (hélas ? :gign: ) un nouvel album "indépendant" bientôt...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

ah bah je viens de tomber la dessus, bon bah on a plus qu'a esperer que ça parte pas en vrille http://lejournaldusiecle.com/2013/02/01 ... tats-unis/
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Smidge a écrit : Sinon, pour revenir à du plus léger, Uderzo (le dessinateur, puis scénariste/dessinateur d'Asterix) passe la main à l'âge de 86 ans... Peut-être (hélas ? :gign: ) un nouvel album "indépendant" bientôt...
Tant mieux, ça ne pourra pas être pire.
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

Tant mieux, ça ne pourra pas être pire.
Oui de toute manière astérix est "indépendant" depuis la mort de Goscinny à une vache prés.
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Armand a écrit :Oui de toute manière astérix est "indépendant" depuis la mort de Goscinny à une vache prés.
Asterix, Lucky Luke, Iznogoud... ça a été un suicide collectif :gign:

j'ai quand même un peu peur que ça se poursuive (encore), perso... On a vu ce que ça a donné, je pense qu'il est temps d'arrêter le massacre :gign:
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

Umbre a écrit :ah bah je viens de tomber la dessus, bon bah on a plus qu'a esperer que ça parte pas en vrille http://lejournaldusiecle.com/2013/02/01 ... tats-unis/
Nan mais n'importe quoi... Ils comptent faire quoi ? Leur balancer du fumier pendant que les soldats américains leur colle du gaz et des bombes sur la tronche ? Y a des moments, faut arrêter de rêver et de mettre le boxon. Y en a déjà suffisamment sans un conflit supplémentaire, alors les conneries, va falloir les arrêter 2 min. Au moins le temps de réfléchir. Comment ça ils peuvent pas ? :gign: .

Sans oublier que ça doit être la troisième ou la quatrième fois qu'ils font ce genre de menace... Il y a un an, ils avaient formulé la même, à peu de choses près :gign: .
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

bah ils sont en train de crever de faim mais des armes ils en ont, notamment nucléaire et rien que ça... et vu que la Chine s'amuse a les soutenir un peu nuste pour le plaisir de faire chier les américains... voila ce que ça donne


sinon tout le monde ne la respectait pas mais cette loi existait... jusqu'au 31 janvier dernier http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... -legalite/

le Football américain le sport le plus dangereux au monde?? http://www.lemonde.fr/sport/article/201 ... _3242.html
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Umbre a écrit : sinon tout le monde ne la respectait pas mais cette loi existait... jusqu'au 31 janvier dernier http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/ ... -legalite/
Ah oui, moi aussi j'ai vu ça. On va enfin pouvoir voir des femmes porter le pantalon à Paris, une belle victoire des féministes.

Sans transition...

Qualité de sperme inférieure pour les hommes qui regardent trop la télé


Je résume : si les hommes veulent avoir un sperme très chargé en spermatozoïdes et ainsi augmenter leurs chances de concevoir, bon, déjà, forcément, il faut qu'ils se trouvent (au moins) une partenaire, la PMA n'est pas encore légale en France, mais surtout, surtout, d'après cet article, ils doivent lâcher leur poste de télé et pratiquer une activité physique.
Les tests ont été fait avec des jeunes de 18 à 22 ans qui passaient plus de 20 heures par semaine devant leur télé et d'autres qui faisaient plus de 15 heures par semaine d'activité physique.
:shok:
15 heures par semaine d'activité physique ?
Alors là, ça dépend ce qu'ils entendent par activité physique. Etre dans un club de foot : deux entrainements de deux heures chacun par semaine, un match le dimanche, en comptant l'échauffement ça fait que 6 heures.
Et c'est déjà bien crevant.
Imaginons que je fasse 20 minutes de musculation, allez, une demi-heure de musculation par jour, ça fait quoi... 3 heures, par semaine ?
A mon avis le seul moyen est d'aller sur son lieu d'études/travail à pied. Je devais marcher une petite demi-douzaine d'heures par semaine quand j'étais à la fac, si j'avais pratiqué un sport en plus... non, je serais seulement arrivé à une douzaine d'heures. A part des jeunes à l'armée, en STAPS ou en sport-études, je vois pas qui a été pris comme modèle pour ce test.

Et je sais pas, quand je vois le QI des mecs qui sortent de l'armée, de STAPS ou de sport-études, je me dis que je comprends que des fois j'aie l'impression d'être entouré par des cons (ben oui, si ils font plus d'enfants, à terme...)


Peut-être qu'ils comptent les heures passées en boite de nuit. :dance4:
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Le Marquis
d'Oghmatique
Golem de pierre
Messages : 3331
Enregistré le : jeu. 17 juil. 2008, 15:45
Localisation : Sudiste
Statut : Hors ligne
.

Message par Le Marquis »

Mr Sylvestre a écrit : :shok:
15 heures par semaine d'activité physique ?
Alors là, ça dépend ce qu'ils entendent par activité physique. Etre dans un club de foot : deux entrainements de deux heures chacun par semaine, un match le dimanche, en comptant l'échauffement ça fait que 6 heures.
Et c'est déjà bien crevant.
Est-ce que tu m'autorises à me foutre de toi ? :D :D
Si c'est ce que tu penses vraiment, faudrait que tu te mettes sérieusement au sport parce que si tu es crevé avec 6 heures de sport par semaine, ça craint.

Maintenant je vais quand même te rassurer : oui, dans leur étude ils considèrent la marche comme de l'activité physique.

Tiens, question au passage : d'après toi, quelle distance parcourt en moyenne un adulte par jour en France ? (cherche pas sur google, réponds ce que tu penses). Je te donnerai la réponse plus tard.

Ah, et la boite de nuit n'a aucun intérêt au niveau sportif. L'exercice que tu y feras (éventuellement) est en général réduit à néant par les whiskies-coca que tu vas y siffler. Le seul intérêt de la boîte est la potentialité d'y séduire (on est entre vieux ici, je ne dirai donc pas "pécho") une donzelle (on est entre vieux ici, je ne dirai donc pas "meuf") qui te permettra de faire fonctionner ton appareil sexuel (on est entre vieux ici, je ne dirai donc pas "teub") et donc stimuler ta production de sperme.

Vive le sport !!!!!

[/QUOTE]
I believe in possibility
I believe someone's watching over me
And finally I have found a way to be
Happy, happy
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le Marquis a écrit :Est-ce que tu m'autorises à me foutre de toi ? :D :D
Si c'est ce que tu penses vraiment, faudrait que tu te mettes sérieusement au sport parce que si tu es crevé avec 6 heures de sport par semaine, ça craint.
Ben, 6h de sport "intensif" (hors marche, quoi) par semaine, ça commence à faire pas mal. Si tu comptes qu'une séance de sport fait entre 1h et demie et 2h ,ça fait 3 ou 4 séances dans la semaine. A ce niveau là, pour peu que tu aies encore un peu de vie de famille, c'est presque obligatoirement ton occupation principale.
Donc, oui, je suis assez d'accord sur l'importance des "15h de sport par semaine".

Maintenant, si parmi ces 15 heures, on compte la marche, là c'est sûr on atteint plus facilement le quota.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Smidge a écrit :Ben, 6h de sport "intensif" (hors marche, quoi) par semaine, ça commence à faire pas mal. Si tu comptes qu'une séance de sport fait entre 1h et demie et 2h ,ça fait 3 ou 4 séances dans la semaine. A ce niveau là, pour peu que tu aies encore un peu de vie de famille, c'est presque obligatoirement ton occupation principale.
Donc, oui, je suis assez d'accord sur l'importance des "15h de sport par semaine".

Maintenant, si parmi ces 15 heures, on compte la marche, là c'est sûr on atteint plus facilement le quota.
Voilà, Smidge est de mon côté. Nous sommes deux, tu es seul, nous disons donc la vérité. C'est comme ça, ça ne se discute pas.

La réponse à ta question, marquis, est : pas assez. Henry David Thoreau recommandait à chaque individu de marcher 4 heures par jour, et il avait bien raison.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Vu qu'en ce moment je me balade avec un podomètre, je peux dire que je fais une moyenne de 14 000 pas par jours. Je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas.
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Ah, t'as le temps, malgré le train ?

*sens que cette discussion va être déplacée dans un sujet dédié...* La marche ? Le sport ? La reproduction ? Le flood ?


Bref, on arrête les digressions ici, merci à tous !
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Le football serait un sport corrompu jusqu'à la moelle ?? (à l'insu de son plein gré, bien sûr)

Moi qui rêvais de sportifs intègres et droits, je ne sais pas si je vais m'en remettre...
Avatar du membre
Umbre
Basilic majeur
Messages : 2267
Enregistré le : jeu. 21 août 2008, 01:56
Localisation : Quelque part en France
Statut : Hors ligne
.

Message par Umbre »

Mr Sylvestre a écrit :Ah, t'as le temps, malgré le train ?

*sens que cette discussion va être déplacée dans un sujet dédié...* La marche ? Le sport ? La reproduction ? Le flood ?


Bref, on arrête les digressions ici, merci à tous !
un dernier pour la route et pour égaliser un peu le score, 15h par semaine c'est un bon début j'ai envie de dire pour quelqu'un de sportif, je suis à peu près dans ce credo ce qui correspond a un mec qui s'entraine en combattant amateur dans des sports de combat par exemple (les combattants pro sont a 35h semaine, on peut parler de travail a plein temps) donc 15h par semaine en dehors de mon domaine sportif ça ne m’étonne pas non plus à partir du moment ou il y a compétition...


Tunisie... encore un pas vers la dictature? http://www.lemonde.fr/tunisie/article/2 ... 66522.html

le FN est à la mode :/ (faut dire que vu l'actualité, ils ont même pas besoin de parler... a croire que les mecs travaillent pour eux) http://www.lemonde.fr/politique/article ... 23448.html


des nouveaux Star Wars? (avec ou sans oreilles de Mickey??) http://www.lemonde.fr/culture/article/2 ... r=RSS-3208 *

* Trop tard je crois o :)
Le vrai pouvoir se cache dans l'ombre.

La bio de Umbre, Tieffline demi Elfe de Lune et moine de la Lune Noire: ici
Quêtes en cour: Le voyage de l'Ombre et Le réveil de l'Ombre couleur RP: #FFCC33
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Les boissons "light" favorisent autant le diabète que les sodas normalement sucrés... si ce n'est plus :gign:
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Vive l'eau*, de toute manière. Là, on est sûr de ne pas grossir ni d'attraper un cancer à cause d'aspartame ou autres joyeusetés :P

*et la bière, le vin, le whisky, le... :gign:
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Smidge
Statut : Hors ligne
.

Message par Smidge »

Comment envisager une unité de stockage étanche de toute radiation... sur un million d'années ?... Sans un autre moyen de rendre ces déchets radioactifs inoffensifs, je vois mal comment ça pourrait marcher. Je me demande s'ils y croient vraiment...


Plus "drôle" sinon, les députés UMP qui pètent un câble à l'assemblée :gign:
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Mornagest a écrit :Vive l'eau*, de toute manière. Là, on est sûr de ne pas grossir ni d'attraper un cancer à cause d'aspartame ou autres joyeusetés :P

*et la bière, le vin, le whisky, le... :gign:
Alcool ? Augmentation des risques de cancer du foie. Parole de demi-breton rabat-joie.

Smidge a écrit :Comment envisager une unité de stockage étanche de toute radiation... sur un million d'années ?... Sans un autre moyen de rendre ces déchets radioactifs inoffensifs, je vois mal comment ça pourrait marcher. Je me demande s'ils y croient vraiment...
Alors ça y est ? Ils vont le construire, le nouveau chef d'oeuvre du nucléaire français ? Après Super Phoenix qui a été fermé et qu'on essaie de transformer en briques faiblement radioactives en diluant ses matériaux de construction, Lannilis qui n'est toujours pas démantelé et qui empoisonne le centre du Finistère (les travaux durent depuis combien, 30 ans ?), ITER qui va nécessiter 3 GW pour fonctionner et dont on n'est même pas sûr qu'il produira de l'énergie, et bien sûr, Flamanville qui a doublé son budget et où les incidents s'accumulent, voilà qu'on va faire une super poubelle au dessus d'un bassin argileux entre Troyes et Nancy (l'idée c'est que l'argile c'est comme une grosse éponge, ça retient la flotte radioactive)

Il va être rigolo le "débat public". Vous êtes contre ? Tant pis, y a pas assez de gens dans la Meuse pour nous empêcher de le construire. Pourquoi vous pensez qu'on est venu le construire ici ?

Et puis on fera un joli documentaire dessus bien cher que personne ne verra, comme les suédois sur leur projet d'ONKALO.

Vive le tourisme dans la Meuse et dans l'Aube.

Smidge a écrit :Plus "drôle" sinon, les députés UMP qui pètent un câble à l'assemblée :gign:
"Remettez vos chaussures mademoiselle" ? Les huissiers lui avaient enlevé ses chaussures pour vérifier qu'il n'y avait pas de bombes dedans ?
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Messages : 19107
Enregistré le : ven. 17 oct. 2003, 10:48
Localisation : Juste derrière vous, prêt à hurler BOUH !
Statut : Hors ligne
.

Message par Mornagest »

Les peines plancher, c'est trop bien. Ou pas.

Je ne reviens pas sur le fait que tout le secteur judiciaire, pénitentiaire, et une partie non négligeable des policiers et gendarmes considèrent ce processus complètement con. Sans doute à l'image de ceux qui l'ont imaginé.
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Avatar du membre
Mr Sylvestre
Basilic mineur
Messages : 2154
Enregistré le : lun. 13 avr. 2009, 03:25
Localisation : En ce moment, dans un lit
Statut : Hors ligne
.

Message par Mr Sylvestre »

Je sais pas vous, mais moi, quand j'entends les nouvelles de la situation en Tunisie, j'ai peur. Si l'armée et la police ne tirent pas sur les manifestants, on pourra vraiment dire merci Allah.
"La stratégie la plus dangereuse consiste à enjamber un précipice en deux sauts." Benjamin Disraeli
Allez voir ici si j'y suis, et chantez les louanges du condor, du boxeur, de Cecilia, du gamin à problèmes ou du bébé pilote.
Avatar du membre
Chalindra Pharn
Orbe ancien
Messages : 5872
Enregistré le : jeu. 08 juin 2006, 08:23
Localisation : Dans les bras d'Urumi
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Chalindra Pharn »

Il faudrait peut-être se diriger vers des peines plancher pour seulement certains crimes les plus graves. (meurtre, braquages avec violences, viol... des menaces physiques graves pour les autres)
Avatar du membre
Ailyn
Glabrezu
Messages : 5275
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004, 20:04
Localisation : Le nez dans un bouquin
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Ailyn »

On fait des progrès dans l'accessibilité, mais c'est pas encore ça...

N'oublions pas que, malgré le fait que ce soit l'APF qui s'exprime ici, on ne parle pas que des gens qui ont perdu l'usage de leurs jambes à la suite d'un accident, mais de tous les gens qui, d'une manière ou d'une autre, ont des difficultés à se déplacer... Et ça inclut quand même pas mal de monde, quoi qu'on dise...
RP : Ailyn, ensorceleuse entropiste déjantée. Quête : La morsure du cobra Calimshite
Venez écrire et lire dans notre atelier d'écriture !
Un problème ? Une question ? Une idée ? Un thème à proposer ? Par ici !
Avatar du membre
Armand
Adepte de Grondemarteau
Ours des cavernes
Messages : 1141
Enregistré le : lun. 03 déc. 2007, 22:04
Localisation : Dordogne
Statut : Hors ligne
.

Message par Armand »

N'oublions pas que, malgré le fait que ce soit l'APF qui s'exprime ici, on ne parle pas que des gens qui ont perdu l'usage de leurs jambes à la suite d'un accident, mais de tous les gens qui, d'une manière ou d'une autre, ont des difficultés à se déplacer... Et ça inclut quand même pas mal de monde, quoi qu'on dise...
Certes mais n'oublions pas qu'il y a certaines villes ou c'est beaucoup plus facile à mettre en place que dans d'autres. En fonction de comment son branlé les bâtiments, on se demande vraiment parfois comment un accès pour les personnes à mobilité réduite pourra être mis en place. La plupart des bâtiments publics ont d'ailleurs une dead line pour se mettre à jour sous peine de sanction, quand je vois certaines postes notamment dans les petits patelins je me dis qu'entre la théorie toute propre et la pratique...
http://toutlemondesontrolistes.blogspot ... ation.html
Ancien moddeur pour bg2, critique sur la sphère roliste et gamedesigner en herbe
Avatar du membre
Freddy_Gwendo
Adepte de Grondemarteau
Orbe ancien
Messages : 5877
Enregistré le : sam. 23 avr. 2011, 00:26
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel
Statut : Hors ligne
.

Message par Freddy_Gwendo »

Désolé, pas de lien, mais entendu sur toutes les radios : le Pape démissionne le 28 février ! :p arty:

On a enfin confirmation que ce vieux fossile avait manifestement toute sa tête lorsqu'il prononçait ses discours ou ses petites phrases provocatrices...
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

Tiens c'est marrant ça, je ne pensais pas que le pape pouvait "abdiquer" :o
ಠ_ಠ
Verrouillé

Retourner vers « Les Archives du Comptoir »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité