Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[DSotSC] Avoir le mod sans les objets grosbill

La foire regroupe l'ensemble des questions et avis portant sur modules de Baldur's Gate premier du nom, ainsi que de son add-on. Sans oublier des guides et des tutoriels dédiés.
Répondre
Marvin
Ver charognard
Statut : Hors ligne

[DSotSC] Avoir le mod sans les objets grosbill

.

Message par Marvin »

Salut à tous,

Eh oui, nostalgie quand tu nous tiens,
Après une dizaine d'année, j'ai décidé de refaire la saga avec BGT et quelques mods. Or, après avoir tester DsotSC, je suis complétement blasé. On peut tuer Sarevok lvl1 avec un palouf ou un druide booster aux hormones par une tonne d'objets absolument abusés qui trainent un peu partout. Sachant que je joue avec HardTime, la différence entre ce que je peux obtenir dans le commerce (une épée +1 coute la peau du zboub, et y'en a très peu dans la nature) et ce que je trouve avec DsotSC est complétement démesurée. Par contre, les quêtes m'intéressent.
Quelqu'un saurait s'il est possible de désactiver l'installation de ces objets, par exemple ceux vendus au temple de Beregost, ou ceux qu'on trouve un peu partout dans la nature?

Merci d'avance!
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Rien ne t'oblige à ramasser ou acheter les objets. :gign:

Mais sinon le BP Balancer semble répondre à ton besoin : retire les objets gros-bill des mods du type Dark Side of the Sword Coast.

Tu as déjà confronté Sarevok dans le Temple de Bhaal en étant toujours niveau 1 ? :gign:
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Bien entendu, rien ne m'oblige à les ramasser, mais vu que ça fait un moment que j'ai pas joué, je ne vais plus savoir quels objets sont normaux; et lesquels sont issus d'un mod grosbill. Exemple, la hache du minotaure qu'on trouve à l'ouest de Nashkel est plutôt puissante pour le niveau à laquelle on la trouve, mais est-elle issu de DSotSC?

Je vais cherche le DP Balancer et voir si ça règle mon problème.

Pour ce qui est de Sarevok au niveau 1, j'ai bien sûr pas essayer, mais quand on voit la prolifération d'objets grosbills réservés aux paladins, aux druides et aux barde, on se dit que le concepteur du mod avait des classe favorites...

Quoi qu'il en soit, merci de ta réponse.

D'ailleurs, aurais-tu un lieu pour le DP Balancer? Merci
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

Dans le jeu original, tu ne rencontres pratiquement aucune arme +2 ni supérieure. Les rares armes ou armures +1 s'achètent (assez cher) ou sont trouvables sur des groupes de bandits à la solde de ton adversaire.

À ma connaissance, il existe deux armes +3 : un cimeterre et une épée à deux mains, tous deux trouvables dans la tour de Durlag. Et l'épée à deux mains +3 maudite de Brage, le capitaine de la garde de Nashkel, évidemment.

Enfin, très rares sont les armes possédant des capacités spéciales en sus de leurs dégâts : la hache de Bala (tour de Durlag) et Varscona (épée longue +2 +1 dégât de froid) que possède Loup-Gris, sur la carte de l'entrée des mines de Nashkel.

Ce sont essentiellement les objets magiques que tu peux trouver dans le jeu de base.

La hache du minotaure ne me dit rien, je pense qu'il s'agit d'un ajout du mod (très grosbill il faut bien le reconnaître).
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

A ma connaissance il n'y a aucun objet dans le jeu de base qui soit uniquement autorisé aux bardes, aux druides ou aux paladins. Cela vient de DSOSC.

Malheureusement, la totalité des moddeurs qui ont repris les vieux mods gros-bill (TDD, DSOSC par exemple), ont tous décidé que les choix du moddeur initial étaient sacro-saints, et donc les objets extrêmement gros-bill originaux sont toujours là. Apparemment il y aurait des flèches qui tuent des dragons sans JS, ainsi que nombre d'objets +5, et j'en passe.

BP Balancer
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Voilà exactement le genre d'objet qui enlève toute saveur au jeu. Moi j'aime particulièrement les défis tactiques, et j'aime galérer. Je comprend pas ce qui pousse les modder à créer sans cesse des objets toujours plus puissants et déséquilibrer le jeu de cette façon. En revanche, des mod comme HardTime sont absolument géniaux.

Merci pour le lien, je vais le tester et je te donne des nouvelles.

Edit : Ouais ça en enlève pas mal, mais il en reste encore beaucoup. Mais c'est déjà mieux que rien.

Merci

Merci d'utiliser la fonction "modifier le message" pour éviter les double-posts.
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Si tu as installé le module en cours de partie, il est normal que les zones déjà visitées (et donc notamment les marchands) ne soient pas affectées.
Marvin
Ver charognard
.

Message par Marvin »

Non non, j'ai recommencé une partie. Mais c'est pas grave, je me suis imposé (en plus d'augmenter de 300% le prix d'achat des objets dans les boutiques en plus de hardtime) un nombre maximal d'objet magique par perso en fonction de son niveau et de la puissance relative de l'objet, et ça marche assez bien.
Khrern
Grouilleux malade
.

Message par Khrern »

c'est vrai qu'un druide niv6 avec classe d armure -15 c'est peut etre un peu poussé (c'est ce que j avais avant d'effacer monn installation qui marchait pas bien) :whistle3:
Répondre

Retourner vers « Le Festival de Nashkel : les modules BG1 »