Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Crash dans l'auberge de Château-Suif

Que ce soit pour Baldur's Gate 1 ou pour son extension Tales of the Sword Coast (La Légende de l'Île Perdue), vous trouverez dans ces forums toute l'aide nécessaire pour mener à bien votre périple sur la Côte des Épées. Besoin d'une solution sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 1.
Répondre
Avatar du membre
Gnarn Skarr
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 01:15
Statut : Hors ligne

Crash dans l'auberge de Château-Suif

.

Message par Gnarn Skarr »

Bonjour,

Voilà j'ai découvert récemment les mods Widescreen et Widescreen GUI (grâce à vous ^^ ) que je me suis empressé d'installer sur ma version GOG de BG1 : tout marche nickel, sauf que lorsque je vais dans l'auberge de Château-Suif (au tout début), sur une partie non sauvegardée, ça ne fait rien, mais sur une partie enregistrée, le jeu crashe =S La solution la plus simple me direz-vous serait de sauvegarder une fois hors de Château-Suif, mais j'ai peur que ça soit la même chose pour tous les bâtiments =S Donc voilà je m'en remets à vous.

Au cas où un détail aurait échappé, j'utilise la version GOG de BG1, avec les fichiers français. Et je tourne sur un portable, Windows 7 familiale premium.
SILENO NE SKEIÄ
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si ta sauvegarde date d'avant l'installation de Widescreen, ce n'est pas particulièrement surprenant qu'elle plante le jeu maintenant que tu as installé Widescreen. C'est ce que j'ai expliqué dans l'article à propos de Widescreen. D'autant plus si ça ne plante pas quand tu ne repars pas d'une sauvegarde.

Il faut recommencer une partie après avoir installé Widescreen. Si tu en es encore au début, je ne vois pas le problème de recommencer. Au pire tu importes ton personnage de la sauvegarde précédente si tu y tiens.

Ou alors il faut répondre oui à la question qui, lors de l'installation de Widescreen, propose de mettre à jour les sauvegardes existantes.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Gnarn Skarr
Grouilleux
Messages : 5
Enregistré le : mer. 24 oct. 2012, 01:15
Statut : Hors ligne
.

Message par Gnarn Skarr »

Isaya a écrit :Si ta sauvegarde date d'avant l'installation de Widescreen, ce n'est pas particulièrement surprenant qu'elle plante le jeu maintenant que tu as installé Widescreen. C'est ce que j'ai expliqué dans l'article à propos de Widescreen. D'autant plus si ça ne plante pas quand tu ne repars pas d'une sauvegarde.

Il faut recommencer une partie après avoir installé Widescreen. Si tu en es encore au début, je ne vois pas le problème de recommencer. Au pire tu importes ton personnage de la sauvegarde précédente si tu y tiens.

Ou alors il faut répondre oui à la question qui, lors de l'installation de Widescreen, propose de mettre à jour les sauvegardes existantes.
Alors en fait j'avais trouvé, c'est plus subtil que ça : j'avais installé les voix française de Baldur's Gate, mais venant de la Enhanced Edition. Les fichiers voix de Gorion ayant apparemment été modifiés, le problème venait sûrement de là vu qu'il a disparu au moment où je les ai enlevés. Mais merci quand même de ta réponse =)
SILENO NE SKEIÄ
Répondre

Retourner vers « La Taverne de Château-Suif (Baldur's Gate 1) »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité