Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[TDD] Miroir de traversée planaire

Toutes vos interrogations et vos recherches d'informations concernant ces modules trouveront leurs réponses dans ce forum. De plus, des tutoriels spécifiques sur les procédures complexes d'installation vous seront proposés.
Répondre
benvenuto
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 14:53
Statut : Hors ligne

[TDD] Miroir de traversée planaire

.

Message par benvenuto »

Coucou tout le monde.
Concernant ce dragon, il m'arrive un truc que je ne m'explique pas. Et que google ne m'explique pas non plus, ce qui devient carrément louche.
Sur son cadavre, j'ai trouvé un objet qu'aucune soluce françaises ou anglaises ne décrivent : un miroir de traversée planaire (voir pièce jointe)
Le fichier joint miroir-traversee-planaire-wtf.jpg n’est plus disponible.
Il est censé permettre de convoquer un esprit de la forêt 1x/jour, et n'être utilisable que par les rôdeurs. Un rôdeur, j'en ai un dans mon groupe, du genre à s'amouracher avec un rongeur, mais le miroir reste désespérément teinté de rouge (inutilisable), même si je le place dans l'équipement de Minsc (là encore, voir pièce jointe).

Alors j'ai deux questions à 100k px chacune :
1 : D'où vient ce miroir que personne ne connaît pas même google, en français comme en anglais?
Je joue à BGT 1.15, plus quelques mods : the vault, thedarkestday, et quelques correctifs d'interface/scripts (bgfixpaxk,worldmap, widescreen).

2 : Pourquoi qu'il peut pas l'utiliser ce fichu miroir Minsc !!!? Pourquoooooooooi ?!

:)
Fichiers joints
miroir-traversee-planaire-wtf.jpg
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Bonjour,

Les solutions en ligne ne concernent que le jeu de base (c'est déjà bien).
Si tu as installé plein de mods, il est évident que tu vas tomber sur des objets, personnages, créatures, ... inédits et non référencés sur la toile.

A vue de nez, je vois : objet gros-bill et bugué => the darkest day.
Mais pure intuition de ma part.

Haplo74

PS: a mon avis ton post et ma réponse vont subir une traversée planaire pour tomber dans le forum adéquat :) . Et ça ne sera pas dû à ton miroir.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Ce miroir ne figure pas dans les soluces parce qu'il ne fait pas partie du jeu originel, il est ajouté par un mod.

Si toutefois la liste des mods installés que tu as donnée est complète (... si ce n'est pas le cas merci de poster ton weidu.log, les mods ajoutent des centaines d'objets et on n'est pas devins) alors le responsable ne peut être que The Darkest Day.

Pourquoi Minsc ne peut pas s'en servir, hé bien, deux solutions : soit c'est un bug, soit il y a un autre prérequis que ce que donne le descriptif pour pouvoir l'utiliser (ex : utilisable seulement par le pj, seulement en armure légère ou intermédiaire, etc.) Mais je penche moi aussi pour le bug.

Et c'est parti pour le vol planaire...

edit : The Vault n'y est forcément pour rien. Vu que c'est un mod pour BG1. ;)
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
benvenuto
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 14:53
Statut : Hors ligne
.

Message par benvenuto »

Merci pour les réponses rapides et le tour de manège :up:

Que les soluces n'en parlent pas ne m'émouvait pas tant que ça, c'est même ce qui m'a convaincu qu'il devait venir d'un mod (j'aurais penché pour the vault avant d'avoir vos avis. Mais en même temps je me souvenais même pas que j'avais installé TDD ...).

Ce qui me chagrinait vraiment, c'est qu'une requête du type "baldur miroir de traversée planaire" dans google ne ramène ... RIEN. Juste rien du tout, une décennie après la sortie du jeu et plusieurs années après la création des mods utilisés.
Autant en 2001 à la sortie de BGII, ça ne m'aurait pas surpris que Lycos m'avoue sa défaite, autant, 12 ans de référencement plus tard, si google ne m'en dit rien, je me sens fébrile.

PS: Ci-dessous mon Weidu
► Afficher le texte
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

C'est un objet de TDD, effectivement.

Ce n'est pas indiqué dans la description mais il faut une intelligence minimum de 9 pour pouvoir s'en servir. Fais boire une potion d'intelligence à Minsc pour essayer.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
benvenuto
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 14:53
Statut : Hors ligne
.

Message par benvenuto »

Ha, merci Isaya pour la confirmation des avis de Lothringen et d'Haplo74.

Et merci Lothringen pour l'edit concernant the vault. J'avoue être un peu paumé avec BGT...

Isaya, aurais-tu un lien vers une liste des items de tdd? Je ne parviens pas à en trouver, et j'aimerais bien savoir quels objets en ma possession viennent de ce mod que pas mal de monde considère apparemment bien cheaté.
Quand j'ai fait ma recherche de mods il y a quelques mois, j'ai pourtant veillé à obtenir un maximum de renseignements sur les mods gros-bills à éviter, et ai finalement porté mon choix sur une demi-douzaine de mods principalement de quêtes. Plusieurs n'ont pas fonctionné, me laissant in fine avec TDD et The vault.
Et j'avoue que j'avais un peu oublié tdd (je viens seulement d'opérer la transition entre bg1 et 2 dans bgt). j'ai noté des objets de cinglé, mais surtout chez des marchants, et archi archétypés. Dans les loots, je n'ai rien noté de guedin, apparemment l'épée du djinn que tu libères dans le donjon d'Irenicus, qui, si ma mémoire est bonne, fait partie de l'histoire de base.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Le seul lien que je connaisse pour les objets de TDD est sur ton PC à toi. Dans le répertoire TDD\Language\French, ouvre le fichier tp2.tra avec le bloc-notes ou équivalent, et à toi les descriptions d'objets et de sort.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
benvenuto
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 07 févr. 2013, 14:53
Statut : Hors ligne
.

Message par benvenuto »

*blushes* Merci :)
Répondre

Retourner vers « Méga-mods : Big Picture, The Darkest Day, Shadow Over Soubar, Tortured Souls, Check The Bodies... »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité