Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

Baeloth

Ce forum rassemble les discussions portant sur l'édition améliorée de BG1 (Beamdog), sortie en 2012.
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne

[BGEE] Curieux curieux... petite tour dans le bois de Lars

.

Message par Nebel »

Bonjour,

J'ai été confronté à quelque chose de curieux... je ne sais pas si c’est spécifique à BGEE. Je n'en avais pas le souvenir dans BG1 ou BGT mais peut-être que cela existait aussi. Dans tous les cas, outre cette rencontre curieuse, ça a bugé. Je m'explique.
> Je suis en balade et j'arrive à côté de cette petite tour (sans entrée) située dans le bois de Lars
> Il pleut
> Et en arrivant au dessus de cette tour, la foudre tombe et un personnage apparaît comme foudroyé… il est à terre puis se relève. Je n’ai pas noté son nom mais c’était quelque chose comme « Balgoth » ? On voit son portrait quand il parle… Il ressemble à un Drow.
> Échange de texte entre ce « Drow » et... Neera… le problème c’est que le texte est en missing-string. Deux choix possibles à un moment… puis le jeu se bloque... bug. Altf4 nécessaire.

Quelqu’un voit de quoi il s’agit ?
Avatar du membre
Sanctifer
d'Oghmatique
Berserker ogre
Messages : 1044
Enregistré le : sam. 14 mai 2005, 17:01
Localisation : Bruxelles/Brussel
Statut : Hors ligne
.

Message par Sanctifer »

L'évènement est à lier à ce sujet du forum officiel :
http://forum.baldursgate.com/discussion ... e-stuff/p1

C'est un bonus apporté par le dernier patch.

Quant au bug qur tu expérimentes, si j'ai bien compris, c'est parce que tu joues en français :
Les mecs qui ont fait le patch ne l'ont pour l'instant sorti qu'en anglais, et au lieu d'avoir "rempli" les versions françaises, polonaises, autres langues etc. avec les nouvelles lignes en anglais (en attendant dintégrer la traduction), ils ont préféré laisser l'emplacement vide, ce qui fait que tu vois ce message de missing strings.
En gros, il faut attendre qu'ils intègrent la version française de ce nouveau contenu à un prochain patch pour que ce problème de missing strings soit réglé ^^
ಠ_ಠ
Avatar du membre
Nebel
Zombi
Messages : 44
Enregistré le : mar. 02 févr. 2010, 07:53
Statut : Hors ligne
.

Message par Nebel »

Merci pour l'info.

Qu'il y ait des missing string c'est pas aussi grave que le fait que le jeu plantait chez moi. Il fallait que j'évite la zone pour pouvoir continuer ma partie. J'y reviendrai en full english pour voir au moins ce qu'il raconte et voir si le bug arrive aussi dans la langue de Shakespeare.
Comme tu dis, quand on ne dipose pas de toute les langues, on peut au moins copier la version anglaise pour les autres langues... c'est quand même peu de boulot à faire pour éviter les missing-string.
Avatar du membre
Zdwarf
Banni
Ours brun
Messages : 321
Enregistré le : dim. 02 mars 2008, 15:08
Statut : Hors ligne
.

Message par Zdwarf »

Bonne surprise.
A-t-il déjà des banters et des quêtes ? On peut aussi s'y attendre avec d'autres mises à jour...

► Afficher le texte
Fichiers joints
85329505.jpg
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

J'ai un "souci" ^^ '
Je suis tombé sur ce perso avec mon équipe mauvaise, mais là, avec mon équipe bonne, il n'apparaît pas ^^ '
Est-ce dû au fait qu'il faut qu'il pleuve pour qu'il apparaisse ? Ou bien n'apparaît-il que si on a certaines personnes dans l'équipe comme Dorn ou Viconia (c'était le cas de mon équipe mauvaise), ou bien si on a une sale réputation ? ^^ '
J'aimerais bien être fixé à ce sujet vu que je compte prendre ce perso pour une prochaine partie (une fois ses textes traduits cependant, j'ai peur qu'il provoque d'autres bugs missing string ^^ ).
Merci !

Edit : je viens de retester en important mon PJ (archer loyal bon) et en fonçant vers la map. C'est bon il est apparu. Donc apparemment ça doit être en rapport à ma réputation (20 sur la partie où il n'apparaît pas, 12 sur celle-la ^^ ). Si néanmoins quelqu'un est sûr de la réponse, je suis preneur :D
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Posté par un des développeurs sur le forum officiel (lien donné par sanctifer) :
While I'm glad people are enjoying Baeloth, we'll try to track down why he's not popping up for some people in the next patch.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
Falsacappa
Squelette
Messages : 142
Enregistré le : lun. 10 août 2009, 21:20
Statut : Hors ligne
.

Message par Falsacappa »

Oki merci !
J'avais un peu cherché sur les forums en anglais mais ça m'avait pas mal rebuté ^^ '
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Bonjour à vous,

Je viens de tomber lors de ma première partie de BGEE sur un sorcier dénommé Baeloth, c'est un sorcier elfe noir d'alignement Chaotique mauvais que l'on peut recruter.

Voici ses statistiques :
FOR : 12
Dex : 14
Con : 16
INT : 19
SAG : 12
CHA : 16

Au niveau des sorts connu il y a des sort assez pratique dans le tas, typiquement projectile magique, identification (le must sur sorcier ca evite de dormir 15fois), fleche acide de melf, image miroir, boule de feu, hate.

Et il possède un anneau maudit lui augmentant la quantité de sort connue.
Ce personnage a t il une quete personnelle ?

Est il intéressant selon vous?

Ce qui m'étonne c'est qu'il n'avait pas encore de post a son sujet.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

Baeloth est le boss de fin des Fosses Noires. Il n'est devenu recrutable que lors de la dernière update du jeu, et son arrivée a été nimbée de mystère jusqu'à la sortie du patch...

On en parlait déjà un peu ici :
http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... -lars.html
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

D'accord, En tout cas edwin viconia et neera ont des répliques assez sympa lors de la première rencontre (et le nombre de fois que le choix "meurs, elfe noir!" est disponible est sympa :) )

Et du coup il pourrait remplacer sans soucis mon petit Edwin dans la mesure ou il a peut être une petite quête personnelle (et que je ne sais pas si j'ai terminé le contenu de Neera après l'enclave d'adoy, et que lancer des nuages mortel dès le niveau 2 ca n'a pas de prix).

Du coup je m'en vais tester ce petit bonhomme.
Avatar du membre
Lothringen
Solaire
Messages : 7412
Enregistré le : mar. 17 févr. 2004, 21:34
Localisation : Sur la route, encore
Statut : Hors ligne
.

Message par Lothringen »

J'ai été le recruter pour voir. Pour info on le trouve
► Afficher le texte
Les dialogues de recrutement (intervention de Viconia) sont sympa, ses sorts de sorcier sont bien choisis... L'anneau maudit dit "de punition ironique" est quant à lui une probable erreur de texte, puisqu'il augmente son nombre de sorts mémorisable au lieu de diminuer l'intelligence. Au total ce devrait être un bon sorcier pour le groupe (je l'ai pris en remplacement du cadavre de Neera.)

En revanche je ne l'ai pas depuis assez longtemps pour savoir s'il a une quête. J'en doute.
Code Couleur : #7AC5CD I Arrivée à Manostet Biographie RP
Rp en cours : Les Caprices de Fortune (MJ / Joueur)
Avatar du membre
kartan
Ours noir
Messages : 194
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009, 16:53
Localisation : Aix-en-Provence
Statut : Hors ligne
.

Message par kartan »

Pour avoir écumé l'ensemble du jeu avec mon équipe (limite d'xp du jeu atteinte au cours du chapitre 5), le pauvre Baeloth n'a pas déclenché de quete personnelle, en revanche il a parfois sorti des petites remarques assez drôle mais rien de plus.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Concernant Baeloth, j'aimerai savoir s'il y a des conditions spéciales à remplir pour le voir apparaître.

J'ai fait 3 parties, mais il n'est apparu qu'une fois (lors de la deuxième) alors que je jouais un paladin et que j'avais déjà 20 de Réputation.
Neera était dans mon groupe, mais n'est pas intervenue, sans doute car elle était trop loin pour dialoguer...
Quand il est apparu, il pleuvait et c'était en allant au camps de bandits, donc mes persos étaient déjà niv. 5 ou 6.

Dans ma dernière partie, dans laquelle je joue un assassin mauvais, je suis allé de suite dans la carte pour le recruter, je suis donc encore au chapitre 1 (j'ai juste fait un détour pour chercher Kagain avant...), il ne pleuvait pas... et Baeloth n'est pas apparu...

Donc ma question est la suivante:

Quelqu'un sait-il dans quelles conditions particulières apparaît-il ?

Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que la Réputation ne joue en rien dans son apparition, par contre en ce qui concerne la météo, ou le chapitre dans lequel on se trouve... là rien n'est moins sûr...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Il faut être au moins arrivé à Nashkel et attendre qu'il pleuve, de nuit. Non il n'a pas de quête personnelle. Il n'y a pas de bug de texte, son anneau est bien de punition ironique, car la punition est ironique, puisque ce n'est pas une vraie punition. Ce personnage est le sorcier le plus puissant de tous les temps, il a beaucoup trop de sorts de sorcier.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Lekhtarin a écrit :Il faut être au moins arrivé à Nashkel et attendre qu'il pleuve, de nuit. Non il n'a pas de quête personnelle. Il n'y a pas de bug de texte, son anneau est bien de punition ironique, car la punition est ironique, puisque ce n'est pas une vraie punition. Ce personnage est le sorcier le plus puissant de tous les temps, il a beaucoup trop de sorts de sorcier.
Effectivement... jouer avec un sorcier dans BG1 c'est très (trop ?) puissant...
Déjà que dans BG2 c'était limite.... :gign:
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Non non, tu comprends pas.

Baeloth a de six à huit sorts disponibles pour chaque niveau de sorcier un sorcier normal ne peut avoir que de quatre à cinq sorts (en fonction de s'il est Disciple Draconique ou non).
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Lekhtarin a écrit :Non non, tu comprends pas.

Baeloth a de six à huit sorts disponibles pour chaque niveau de sorcier un sorcier normal ne peut avoir que de quatre à cinq sorts (en fonction de s'il est Disciple Draconique ou non).
Si si je comprends tout à fait !!
Ma remarque précédente n'était pas ironique, fallait la prendre au premier degré. ;)

Jouer un sorcier dans BG1, même normal, c'est très fort.
Baeloth est clairement un monstre, je suis tout a fait d'accord.
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

J'avais compris que c'était pas ironique, ce que je veux dire, c'est que, même pour un sorcier, il est abusé.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Lekhtarin a écrit :J'avais compris que c'était pas ironique, ce que je veux dire, c'est que, même pour un sorcier, il est abusé.
C'est clair !
C'est comme si tu fusionnais un sorcier avec un mage !!
Une possibilité de lancer très souvent des sorts avec un éventail de sorts super large !!
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

J'ai un sorcier-mage dans Icewind Dale 2, il prend beaucoup de temps pour gagner ses niveaux, mais, il a tellement de sorts, et tellement différents...Bref, je m'écarte.

Baeloth est clairement totalement abusé, mais ça fait partie du personnage, ce personnage est une blague des développeurs à part entière, que ce soit par ses dialogues (Neera dans BG2 sortira au cours d'un dialogue : "Ce qu'il dit est digne de Baeloth." à propos d'une personne avec laquelle le PJ parle), par ses pouvoirs (dont on vient de parler) ou son caractère(à la fin de BG1 il sortira, en entrant dans le temple de Bhaal, "Bon, c'est pas tout ça, c'est bien de s'amuser comme ça, mais notre quête c'est de me ramener chez moi !"), et ses objets (Anneau de Punition Ironique, l'Ironie est dans le nom de l'anneau puisqu'il ne punit pas du tout son porteur).
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Questions : Baeloth se comporte-t-il comme Dorn en quittant le groupe lorsqu'il est à 20 en réputation ?
Apparemment il n'est pas hostile en présence de Ajantis et accepte d'être recruté à 20 de réputation mais pour combien de temps ?

Neera et lui font un couple très amusant à jouer, Edwin est assez gonflant mais le seul mage de BG1 valable et ceux là apporte vraiment du swing à BG1ee.
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Avatar du membre
Guigui.
Araignée-sabre
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 07 mars 2007, 15:14
Localisation : Paris
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Guigui. »

ZOLTAN a écrit :Neera et lui font un couple très amusant à jouer, Edwin est assez gonflant mais le seul mage de BG1 valable et ceux là apporte vraiment du swing à BG1ee.
Edwin n'est pas le seul mage de BG1 valable, c'est surtout le seul mage de BG1 grosbill et qui ne respecte pas les règles normales du magicien. :whistle3:
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

Héllo.* ^^ *

Eh Bé,il a des Stats générales pas dégueux le drow sorcier,ça serait donc un caster gonflé aux stéroides comme Dorn?Déja que cet palouf du côté obscur est déja grosbillesque a outrance alors un sorcier...Je l'a pas pris dans mon équipe de méchants qui désirent le pouvoir absolu,Malgré tout je suis pas assez maso pour prendre le Gnome Tiax...sauf peut-être pour jouer au Tennis avec façon Astérix et cléopatre(Le DA,la Scène du Tennis pirate :P)en compagnie de mon Berserker et de Dorn le bourrin :P

Mhh...A part Edwin et Vicky niveau lanceurs de Sort et de mes deux combattants je vois pas qui prendre pour compléter ma team,puisque j'ai Safana la voleuse un brin Allumeuse :P Comme Xzar et Mortarion j'ai jamais trop pu les voir en peinture...moui,je vais peut-être me laisser tenter par ce Drow :P
Avatar du membre
Lekhtarin
Goule
Messages : 476
Enregistré le : ven. 25 janv. 2013, 22:01
Localisation : Dans mon antre, en train de dormir sur mon or.
Statut : Hors ligne
.

Message par Lekhtarin »

Tiax il est pas mal si tu lui mets les gants d'ogre, la force est son seul défaut.

Dorn ? Grosbill ? Pouah, il a que 14 de constitution, il prend tellement de dégâts et il a tellement peu de vie.
Moi, Nir Athkel, ne me soumet pas, je ne fais que vivre en suivant le Flux de la Beauté et de la Nature.
Avatar du membre
Brutus
Aventurier
Momie majeure
Messages : 3248
Enregistré le : lun. 20 janv. 2014, 00:50
Statut : Hors ligne
.

Message par Brutus »

C'est vrai que sur Sa constit,Dorn pèche un peu...mais pour la force,La Sagesse et le charisme il crève le plafond le demi orc pardon :P

Sinon niveau Dextérité ça va,pour une classe kit tirée du palouf il se défend.
Avatar du membre
ZOLTAN
Gelée moutarde
Messages : 1610
Enregistré le : ven. 27 juil. 2012, 14:04
Localisation : Banlieue parisienne
Statut : Hors ligne
.

Message par ZOLTAN »

Kivan et Dorn ont les même défauts de constitution et de caractère ! Kivan se barre si tu n'est pas assez rapide pour aller au camp des bandits et Dorn si ta réputation est trop forte. Mais le defaut de constitution est très difficile à compenser (livre et tage de Buckley soit +2 maximum) et c'est bien le problème pour beaucoup de PNJ. Les gantelets de dextérité et d'Ogre sont plus efficaces (sauf pour les mages et voleurs pour la force). Alors le caractère ça peut se gérer par ta manière de jouer mais plusieurs personnages qui meurent sans arrêt c'est rapidement injouable, alors choisi bien celui qui sera à protéger par le reste du groupe. Pour les "mages" seuls Edwin, Neera, Baeloth et Dynahéir (+livre) ont une constitution correcte pour avoir une petite chance de survivre raisonnablement au moindre combat rapproché et avec 1d4 de PV le calcul est fait.

Complément d'informations : Après une partie express, ce que je craignais est arrivé: à 20 en réputation du groupe, Baeloth le quitte ! Dommage car ses réflexions hautaines et déjantées sont drôles et comme pour Dorn il faut baisser sa réputation pour le reprendre.
A propos il a 55% de résistance à la magie! Qui a dit qu'il était trop fort?
L'homme est un loup pour l'homme et un caniche nain pour sa femme
Riveline
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010, 15:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Riveline »

Baeloth je viens de le prendre juste pour lui chourrer sa cape du mauvais archimage ^^

Par contre je me rend compte que je ne peut pas la revendre, le vendeur me dit qu'il n'accepte pas les objets volé :scratch:
Bon déjà comment il le sait que je l'ai volé ?
Ensuite, l'ai je vraiment volé ? Je ne l'ai pas pris sur son cadavre.
Si je l'avais vraiment volé j'en aurait profité pour lui prendre son amulette aussi :(

Bon sinon, comment vendre un objet volé dans bg1 ??
Avatar du membre
Haplo74
Minotaure
Messages : 1737
Enregistré le : dim. 08 avr. 2012, 20:20
Localisation : Paris
Statut : Hors ligne
.

Message par Haplo74 »

Hello,

Tout objet volé sur un individu ou dans un magasin est marqué comme tel.
Ensuite tout vendeur saura que c'est un objet volé et refusera de l'acheter.
C'est le fonctionnement du jeu, avec ses limites de cohérence.
De la même façon, si tu butes un innocent quelconque dans une zone désertique, tout le monde sera au courant instantanément et tu perdras des points de réputation. C'est illogique mais c'est ainsi.

Pour revendre les objets volés, il faut s'adresser à des vendeurs très spécifiques, souvent eux-mêmes voleurs de leur état.
Dans BG2, il y a chez les voleurs de l'ombre, le vendeur chez Gaelan, Roger dans les égouts, probablement Jayes qui apparaît la nuit sur la promenade, etc.
Dans BG1, c'est plus rare et je pense que seule Black Lily (dans la guilde des voleurs à la Porte de Baldur) te rachètera ton objet.
Peut-être Erdanne, vers la tour de Durlag, fera aussi l'affaire (pas du tout sûr) ?!

Haplo74
Modérateur des sections "le bazar de l'aventurier", "la taverne de Château-Suif", "la taverne d'Amkethran" et "le comptoir d'Amn".
Riveline
Chien de guerre
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 16 déc. 2010, 15:25
Statut : Hors ligne
.

Message par Riveline »

Ha si loin que ca ?
Bon ben je vais tester :)
selonis
Grouilleux malade
Messages : 1
Enregistré le : sam. 03 juil. 2010, 11:10
Statut : Hors ligne
.

Message par selonis »

Baeloth n'est recrutable et donc n'apparait que si votre personnage principal est lev 5 ou +
Répondre

Retourner vers « BG1:EE »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité