Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[Bâtiment] La Capitainerie du Port

La porte de Lumenis sur le reste de Féérune. C'est de là que partent les navires marchands et de plaisance. C'est une plaque tournante commerciale, mais qui est aussi une vitrine du savoir faire luménien en matière de marine et de commerce.
Répondre
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
Statut : Hors ligne
.

Message par Bat »

Dorian écouta les propos de Zaïu : effectivement il pourrait être utile

"Tu veux dire qu' on pourrait nous affecter temporairement un bureau ou un local ici même dans la capitainerie ? Ca pourrait être intéressant effectivement."

"Qu' en pensez-vous de cette idée messire Longuehunes" demanda poliment le bon vampire.
Zaïu avait de bonnes idées... qu' il fallait deviner à travers ses propos.
Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
.

Message par Théobald Longuehune »

L'idée avancée par Zaiu était sensée aussi l'amiral l'appuya-t-elle sans difficulté :

- Le prisonnier a été transféré dans les cellules annexes à la capitainerie. Comme nous n'en avons pas l'usage pour des cas plus conventionnels, vous pouvez vous installer dans les quartiers des gardiens et disposer de leur salle de vie. Ce n'est pas très grand, ni forcément très réjouissant je le crains mais vous pourrez ainsi rester au plus près de la zone à risque. Pendant que nous y sommes, avez-vous besoin d'autres choses ?
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
Oh hisse et une bouteille de rhum !
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian hocha la tête positivement. Effectivement habiter près de la zone à risques, permettrait de mieux les prévenir. En attendant, la première chose à faire était d' obtenir les renseignements nécessaires de la part de Simon Strueux.

"Comment le faire parler messire?" demanda Dorian un peu troublé. "Utiliser la violence serait pourtant contraire aux valeurs de Luménis. Bon nous allons lui parler Zaïu et moi, peut-être arriverons-nous à pousser notre "ami" à se "mettre à table", sans délai. Avec votre permisison messire Longueshunes, nous allons prendre congé. Nous vous rendrons immédiatement compte du résultat "

A l' adresse de Zaïu : "A moins que n' ayez quelque chose à ajouter nous pouvons aller poser nos questions au prisonnier."

HRP : Kasu, tu peux nous donner le lien vers les cellules où nous devons nous rendre s' il te plaît ? ^^

Bat la chauve-souris de Gotham :)! Allez faire un tour à Luménis, ville de paix et de lumière. Et Ma Bio JdR ^^.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Zaïu ne pu répondre que par un gargantuesque gargouillement de ventre, à l'adresse de ses deux interlocuteurs. Gargouillement suivi d'un large sourire ne portant pas la moindre trace de gènes.

Y aurait-il de quoi manger dans notre nouveau QG ?
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : par commodité, nous allons poster dans ce sujet. Cela dit, j'en créerai un autre et j'y déplacerai les messages si l'interrogatoire s'éternise.

Le conseiller appela son secrétaire pour qu'il puisse s'occuper des deux nouveaux interrogateurs (de choc ?) en commençant par les appétits fort compréhensibles du jeune elfe. Il livra ses instructions à l'homme un peu maigre aux cheveux poivre et sel qui entra dans le bureau avant de s'adresser directement à Dorian et Zaiu.

- Maître Crestor va vous accompagner jusqu'à vos quartiers provisoires. Pour ma part, je dois aller superviser les manœuvres d'embarquement. Adressez-vous donc à lui qui saura comment me transmettre mes messages. Une fois de plus, je vous souhaite bonne chance et vous remercie de vos nouveaux efforts. Ils ne seront pas oubliés.

Le secrétaire prit la parole à son tour après le départ de l'amiral :

- Si vous voulez bien me suivre, messieurs. Ensuite je vous ferai apporter quelques pâtisseries pour vous sustenter. A moins que vous préfériez déjà prendre votre repas de midi. Il n'y a guère à manger dans la prison mais nous y pourvoirons.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Salutation Môsieur Maître ! A moins que votre prénom soit Crestor ?
Zaïu a hâte de goûter de vos douceurs luméniennes, mais hâtes aussi d'en apprendre plus sur cette affaire. Aussi, Les gâteaux feront l'affaire.
Mais peut-etre faudra-t-il du boudin pour Dorian.

Quand à l'interrogation du prisonnier... Les vampires n'ont-il pas de super pouvoirs psychédéliques ?

Il commençait à prendre très à coeur son boulot d'inspecteur. Enfin, surtout le fait qu'on se montre gentil avec lui et qu'on lui apporte des gâteaux. Mais pour l'heure, en avant pour les prisons : ressemblerait-elle à celle de l'île Mouvante ?
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian répondit par la négative à la question de Zaïu sur ses pouvoirs mentaux.

"Hélas non messire, mon pouvoir de Domination ne fonctionne que sur les créatures non évoluées telles que la plupart des animaux et certainement pas sur les humains (malgré ce que l' on peut penser sur le niveau intellectuel de messire Strueux)" acheva le vampire ne riant doucement.

"Nous allons devoir utiliser toutes nos ruses pour faire parler le prisonnier. Prenons quelques douceurs puis allons-y."

Dorian consomma volontiers une partie des pâtisseries présentées par messire Cresto, but plusieurs pichets d' eau puis se leva, remercia son hôte et s' en alla après avoir fait signe à Zaïu de le suivre.

Il se rendit devant la cellule où se trouvait enfermé le prisonnier, se fit reconnaître des gardes et pénétra à l' intérieur. Le bon vampire s' assit en face de Simon Strueux et le domina de toute sa stature.

"Nous revoilà messire" fit-il "vous pensiez que nos avertissements n' étaient que paroles en l' air...A présent vous y êtes dans le cachot que je vous avais promis. Il ne tient qu' à vous d' y passer un long moment, si vous persistez à tout ignorer des projets de sabotage devant frapper Luménis. Alors messire dites-nous franchement où et quan d les prochaines contaminations dem inerais de fer luménien vont-elles avoir lieu ? Votre cas ne pourra que s' en trouver amélioré..."

HRP : @ Kasu : j' ai un peu accéléré les choses sauf si ça pose un problème bien sûr :) .
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

HRP : non, aucun problème, c'est parfait !

Les mains du prisonnier avaient été entravées pour qu'il ne cherche pas à se rebeller pendant son interrogatoire et il était occupé à tenter de les desserrer quand Dorian entra en compagnie de Zaiu. Impressionné par la stature du premier et intrigué par le second, il chercha néanmoins à se défendre avec ses propres armes et aussi peut être à évaluer la situation :

- Oh, votre service si secret doit vraiment manquer de main d'œuvre pour que vous soyez assigné à la fois aux arrestations et aux interrogatoires. Où est-ce que je peux proposer ma candidature pour faire partie de l'équipe ? A vous aussi ou à votre larbin aux oreilles pointues ?
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

La conscience écologique de Zaïu l'empêche d'accepter les CV sur parchemin en peau de brebis. L'effectif est actuellement au complet mais il nous arrive de faire appelle à des intérimaire.

Les mains chargés d'un plateau remplis de gâteaux (un adolescent ça a toujours faim), le compagnon de Dorian toisa le prisonnier heureux de lui découvrir un sens de l'humour.

Un gâteau ?

Un brin compatissant quand même. Il est vrai qu'il n'aurait pas aimé être à la place du Strueux. En même temps, il n'avait jamais trempé dans des transports de marchandises illégales, ou, à tout le moins douteuses. De même, c'était son premier interrogatoire. Dorian semblait à l'aise et attaqua frontalement. Strueux nierait sûrement, quand son pâle interlocuteur le rappellerait à l'ordre quant à sa question préliminaire. C'est sûr, Zaïu avait plus de chances avec sa propre question. D'ailleurs, à ce propos, il tira une douceur de son plateau et la porta à sa bouche lentement, la savourant. Parce qu'il y a des leiux qui vous donne envie de manger des sucreries, même inconsciemment.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Sur la défensive, le prisonnier leva la tête vers Zaiu et lui répondit d'un ton méprisant :

- Bien essayé mais le coup de le tentation ou du gentil flic ne marchera pas avec moi. J'ai très bien mangé à la taverne, si vous vous souvenez. Alors vous pouvez bien vous bâfrer de tous ces gâteaux. Ce n'est pas moi qui souffrirait d'une indigestion au moins. Quoi d'autre ?

L'homme semblait prendre confiance à mesure que les minutes passaient et qu'il se remettait du choc de son incarcération.
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Diantre ! Il connaissait la technique du gentil flic. 2 possibilités : soit il avait vu la tétralogie "L'Arme Fatale", ce qui semble aberrant, même dans un monde merveilleux comme les royaumes oubliés ; soit ce n'était pas son premier passage en cellule. De toute façon, Zaïu ne connaissait pas la technique du gentil policier. Parce que pour lui, tous les policiers sont gentils. Même s'ils vous plaquent au sol dans une taverne ou vous menace de leur arme.
Il fallait maintenant rebondir, et faire entendre à Strueux que ce n'était pas lui qui menait cet échange d'affabilité. Et puis pourquoi répondre à ces provocations ? Il pouvait bien prendre le ton qu'il voulait, feindre la confiance ou l'agressivité, il n'en restait pas moins un homme enchaîne.
Zaïu laissa donc la question "Quoi d'autre?" en suspens, le temps de remanger un gâteau.

De le machouiller.

De le mâcher.

De le déglutir lentement.

Et de se laper les doigts, ne l'oublions pas.

Hmmm ... Vous avez dit ne rien savoir de l'affaire du minerai alors qu'on ne vous en avait même pas parlé. Bon, par coup de chance, c'est pour cette raison qu'on est venu vous trouvez. Puis, vous avez parlé d'une livraison, toujours sans qu'on vous le demande d'ailleurs. Du coup, n'avez-vous pas envie de continuer ? Notamment au sujet du commanditaire qui vous a confié une cargaison inconnue. Vous acceptez souvent ce genre de transaction ? Non parce que Zaïu lui, n'a jamais eu à se poser la question, et du coup, il dirait que spontanément, il ne le ferait pas. A moins que le commanditaire soit une commanditaire... charmante...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Simon se cala dans sa chaise inconfortable et redressa la tête autant qu'il pouvait pour prendre Zaiu de haut :

- Ces informations n'avaient plus aucune utilité vu que vous les connaissiez déjà, non ? Mais il me semble que votre dernière remarque est plus sensée : chaque homme et chaque elfe aussi je suppose a son prix. Cela n'a rien d'honteux : tout travail mérite salaire. Je sais bien que vous êtes tenu de poser toutes ces questions ennuyeuses mais je ne peux m'empêcher de me demander quel serait votre prix, à vous.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait écouté l' échange de propos entre Zaïu et Simon. D' un côté Zaïu interrogeait le prisonnier avec son style habituel tandis que Simon continuait à biaiser et à se justifier, apparemment peu ému par la situation.

Le bon vampire n' avait aucune envie de rentrer dans le "jeu" du convoyeur. Il jugea le moment venu de revenir dans la discussion et se pencha vers Simon :

"Faites-vous exprès de ne pas comprendre messire ou bien êtes-vous effectivement plus bête que vous n' en n' avez l' air ? Vous ne nous avez pas cru quand nous vous avons promis une longue incarcération là-bas à la taverne et maintenant vous voilà pourtant ici. Alors maintenant je vais prendre un autre engagement envers vous : vous refusez de coopérer avec nous et je vous fais enfermer sur le champs en isolement total, sans fenêtre, sans manger et sans boire."

Après quelques secondes de silence, Dorian reprit :

"Quand à votre question sur le prix que j' exigerais pour accomplir une mission, il ne vous dirait strictement rien, car il serait en rapport avec des notions qui visiblement vous sont un peu étrangère messire Strueux : l' honneur, le désintéressement, le service d' une grande cause."

Nouveau silence puis :

"Une dernière chose : personnellement je pense être correct...mais le temps presse et une menace grave pèse sur notre Cité. En conséquence, si je n' obtiens pas de résultats avec vous, d' autres représentants des autorités luméniennes prendront le relai. Malheureusement pour vous, leurs méthodes seront plus...rudes que les miennes. A vous de choisir."

Dorian bluffait, les autorités luméniennes n' utiliseraient jamais ce genre de méthodes (du moins, il l' espérait ), mais ceci Simon Strueux n' était pas censé le savoir...
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Les deux sourcils de Zaïu, froncés, traçaient des sillons dans la peau de son front ; sillons de peine et de douleur car ils témoignaient d'un effort auquel il n'était pas habitué : réfléchir. Son prix ? Son prix pour quoi ? Pour transporter des choses dont on ignorait tout. Une épineuse question philosophique, voire économique, si ce n'était les deux réunis.

Zaïu ne connaît pas les tarifs en vigueur en ville. Ils doivent être plus élevés qu'en Lorien vu que, même déguisé en buisson, il est difficile de passer inaperçu en ville. Puis on peu se nourrir et boire gratuitement en foret, pour peu qu'on la connaisse. Zaïu pense que le transport doit être une activité couteuse en ville ! Alors en plus s'il faut caché des trucs qu'on connait pas... Disposez-vous d'une carriole à double fond ?

Oups, Zaïu a encore coupé la chique à Dorian...

Il offrit à ce-dernier un large sourire étincelant de candeur, pour se faire pardonner, conscient de son éminent score en charisme de 13 (ou 14, je sais plus, en tout cas, c'est énorme !)
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Simon avait commencé par adresser un sourire des plus agaçants à Dorian avant de rire franchement lorsqu'il parla de ses motivations. Il se fit plus sérieux à l'énoncé des menaces et clairement songeur à l'intervention de Zaiu. Au final, c'est d'un ton tout ce qu'il y a de plus calme qu'il répondit :

- Savez-vous au moins dans quelle affaire vous avez mis les pieds ? Si je vous révèle ce que je sais, je rechercherai de moi-même la sécurité d'un cachot sans fenêtre voire la mort douce et rapide par inanition. Vous avez des méthodes bien plus tendres que d'autres et la philosophie lathandrite réprouve de ressusciter les prisonniers juste pour le plaisir de les torture à nouveau à mort. Je ne vois pas ce que je gagnerais à vous révéler quoique ce soit ni à vous, ni à des gens plus "compétents" que vous.
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Ressusciter les gens ... pour les tort ...

Si horrible était l'idée que Zaïu n'arrivait même pas à la formuler. Cet homme devait être décidément très malheureux et, à minima, dans un sacré pétrin.
Il en déduisit (si si, vous avez bien lu), que cet homme devait avoir grandi dans les bas-fond de la cité, et comme l'écureuil ne connaissant que le chêne, il avait adopté son mode de vie en fonction du branchage de sa demeure. L'arbre devait être plus que pourri en fait ... Essayant de ne pas se laisser submerger par la pitié : parce que les écureuils peuvent être en plus susceptible, il retourna la question à Strueux, ayant enfin compris le message.

Vous ne voyez pas ce que vous gagnerez à nous parler, pourtant, Zaïu vous pose quand même la question :
Que désirez-vous ? Vous devez en avoir une petite idée...
Proposez toujours.
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Simon était devenu un brin plus bavard sans pour autant montrer des signes de vouloir révéler les informations utiles en sa possession. Du moins, pas encore :

- Soyez un peu imaginatif ! Vous me semblez l'être, surtout vous, l'elfe. Immunité pour les fautes qu'on me reproche, assurance de protection en étant amené en dehors de l'île. Liberté bien entendu. Plus de quoi refaire ma vie ailleurs. Ce serait un bon début, non ?
Mon rôdeur ici.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Hmmm ...

Ayant écouté attentivement les revendications de Strueux, Zaïu s'infligea une nouvelle séance de réflexion. Plus intense cette fois.
Ce phénomène se matérialisa physiquement par le fait qu'il s'assit en tailleur, comme ça, sans autre forme de procès. Il se caressa ensuite le menton comme son regard allait de Dorian à Simon, en passant par le dallage du cachot. Le bougre demandait probablement beaucoup, surtout que ses fautes étaient inconnues de l'elfe. En revanche, pour refaire sa vie ailleurs, il avait bien une petite idée. Il pourrait effectivement quitter cette île, pour une autre, plutôt lointaine, difficilement localisable : elle offrirait au postulant un anonymat et une sécurité absolue, surtout qu'elle avait été récemment pacifiée :gign:

Zaïu a bien une petite idée de destination pour vostre personne. A condition de pouvoir s’accommoder d'amazones elfes : elles ont un côté sauvage tout ce qu'il y a de plus ... Elles ont cependant connu des moments difficiles et il ne vous sera pas caché que l'endroit à besoin de bras pour remettre un peu tout en ordre, voire pour les réconforter... Bref, pour refaire sa vie, il n'y a guère mieux. De plus, pour votre cas, la discrétion s'imposera naturellement. En revanche, en matière d'assurance, Zaïu ne s'y connait pas du tout. C'est une corporation étrange.

Comment Dorian le preux vampire réagirait à cet échange ? Une vie contre des informations ... Pouvant en sauver d'autres ? De vie, pas d'infos...
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait observé l' attitude de Strueux avec une certaine surprise :ainsi le petit homme chafouin n' était-il pas finalement aussi couard qu' il l' avait cru de prime abord. Plus étrange il semblait presque solliciter la protection des Luméniens. Pourquoi ne pas tenter une négociation après tout ?

"Mon collègue a raison messire" fit calmement le bon vampire. "Si vous désirez tant rester libre et vivre en sûreté, nous pouvons vous proposer une...relocalisation sur un endroit inconnu sauf des autorités luméniennes, une île dont peu de gens connaissent le chemin. Nul ne pourra vous atteindre là-bas et certainement pas vos commanditaires. Ceci dit, cela ne pourra se faire que si vous nous apportez quelque chose en retour. Bien entendu, une bourse d' or pourrait compléter la récompense. Je me fais fort d' obtenir tout cela des plus hautes autorités..."

Dorian laissa le convoyeur réfléchir un peu à cette intéressante proposition puis reprit plus fermement :

"J' ai dit que tout ceci viendra en échange d' un effort de votre part messire: des informations sur les futures sabotages. Eclairez-nous sur cep oint et nous pourrons conclure un arrangement..."

Peut-être Zaïu avait-il choisi la bonne méthode pour faire parler le sieur Strueux qui sait...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Le prisonnier s'était visiblement détendu en entendant la réponse de ses geôliers mais il leva néanmoins un regard méfiant vers Dorian :

- Et comment saurais-je que vous avez vraiment les moyens et l'intention de me donner ce que vous promettez ? Je ne vais certainement pas tout vous révéler sinon vous n'auriez plus aucune raison de m'aider en retour... Cependant, je veux bien vous livrer une information qui n'éveillera pas les soupçons de mes commanditaires : surveillez le métal issu du minerai qui doit embarquer pour y être raffiné et travaillé pendant le voyage jusqu'en Dorrandin. Le coup de l'entrepôt n'était qu'un test. Un test réussi mais seulement une gêne passagère. Alors que si le métal destiné à finir des pointes de flèches de toute l'armée est contaminé, vos troupes subiraient un sévère contre temps. Agissez discrètement et tenez votre promesse et vous saurez le reste.Maintenant, je veux bien un de ces gateaux, tout compte fait.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian pouvait comprendre les appréhensions de Simon Strueux. A sa place, le bon vampire n' accorderait qu' un crédit très limité aux promesses verbales de ses geôliers. Au moins Dorian et Zaïu avaient-ils appris quelque chose...à condition que Strueux ne cherche pas à leur tendre un piège particulièrement subtil. Ce serait toujours ça d' intéressant à rapporter à messire Théobald Longuehunes.

Restait à obtenir définitivement la confiance du convoyeur.

"Fort bien messire" fit le forgeron luméno-sharessien, "vous aurez un document écrit, portant le sceau officiel de Luménis qui vous garantira protection, immunité et récompense. Je vais d' ailleurs chercher de ce pas ledit document. A mon retour, vous pourrez nous dire ce que vous savez."

Dorian espérait que messire Longuehunes accepterait cet arrangement aussi facilement que lui...

Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Zaïu s'était inquiété de ce que l'évocation des autorités ne réduise à néant tous les formidables efforts de diplomatie et de psychologie qu'il venait de déployer. En effet, il avait omis de prononcer le mot laissant même la porte ouverte à un arrangement officieux. Ce qui voulait dire que le cerveau de Zaïu était en capacité de gérer les sous-entendus et même d'en produire ! Finalement, c'était un peu comme draguer, mais en pas pareil. Soudain, voila que Dorian jurait sur le gouvernement de la cité ! Ce qui pouvait être une garanti quelque part, vu sous un autre angle. Mais que ne pouvait-il considérer agir anticonstitutionnellement ? Entre ses propos sur la justice et sa subordination manifeste aux autorités, on croirait entendre un paladin ... Un paladin vampire... Dorian était visiblement quelqu'un de curieux. Creuser le sujet de sa personne pourrait s'avérer intéressant, a minima. Il est vrai que Zaïu ne s'y connaissait pas trop en histoire de vampire. Tout un tas de ragots circulaient sur ces êtres tantôt sublimes, tantôt horribles, qui se repassaient de boudins cru nature (sans oignons). Notamment qu'il n'aimait pas lumière du jour. Contrairement à Dorian qui, lui, semblait s'en accommoder. Et ce sans même souffrir du moindre bronzage. Le thème de la naissance d'une nouvelle entité de la nuit était aussi l'objet de tous les débats : baiser de succubes, soif de sang inexpliqué, déchéance spirituelle... Zaïu était quant à lui convaincu qu'il s'agissait en fait de l'échec d'une angioplastie transluminale : le besoin de sang du corps devenant plus fort grâce à l'instant de survie, celui-ci faisait inconsciemment appel à aux puissances noires afin d'étancher cette soif d'hémoglobine, mais seulement les années bissectrices !
Un nouvelle tirade de son ami pas mort tira Zaïu de ses pensées morbides. Encore une fois, les autorités... Bon après tout pourquoi pas. Mais, ne valaient-ils mieux pas filer vérifier l'information sur place avant d'aller chercher déjà tout le tintouin ? Il pouvait avoir menti.

Zaïu craint que la volonté d'avancer sur cette affaire au plus vite ne trouble son compagnon.
Parce que normalement, un chef ne donne pas des papiers, et encore moins des récompenses, facilement. Il voudra être sûr.

Donnant un gâteau à Simon Strueux pour qu'il s'en repaisse.

Nous nous reverrons bientôt de toute façon.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Zaïu avait raison et venait de marquer un point. Avant toutes choses il convenait pour les deux aventuriers d' aller rendre compte à messire Théobald et d' aller vérifier les renseignements donnés par Simon Strueux. C' est pourquoi après un dernier regard jeté au prisonnier en train de se délecter en dévorant le gâteau offert par Zaïu, Dorian sortit de la pièce. Suivi de son ami Zaïu, il quitta la cellule et gagna le bureau de l' amiral. il frappa discrètement, entra et fit son rapport.

"Voilà ce que nous a révélé Strueux afin de montrer sa bonne foi. Par ailleurs il a posé ses conditions pour coopérer avec nous. Cela paraît acceptable...si le convoyeur est sincère. Je propose donc messire Longuehunes que Zaïu et moi allions nous embusquer à l' endroit où le métal concerné est gardé en ce moment. A quel endroit se trouve-il ?"
Théobald Longuehune
Personnage non joueur
Gnoll
.

Message par Théobald Longuehune »

L'amiral était d'un abord facile notamment parce qu'il arborait souvent une attitude joviale. Cela ne signifiait pas pour autant qu'il accordait facilement sa confiance. Il n'était certainement pas parvenu au poste d'importance qu'il occupait sans avoir jamais fait preuve de prudence politique. Il émit donc des réserves au plan que décrit Dorian, validant par là même les intuitions de Zaiu :

- Ce convoyeur réclame beaucoup. Et en échange, il ne vous a livré qu'une piste qu'il reste encore à vérifier. Ne vous laissez pas trop bercer par ses promesses. Cet homme travaille depuis longtemps pour nous mais je ne pense pas qu'il ne soit qu'une victime de ses commanditaires. Son rôle important dans cette affaire montre qu'il est bien plus impliqué qu'il ne le dit. Cela dit, c'est une bonne idée de garder les lieux qu'il a indiqué, discrètement. Mais dans l'hypothèse où il ne chercherait qu'à gagner du temps, je vais envoyer d'autres agents sur place et je vous demande d'essayer d'apprendre d'autres informations. L'identité de son complice blond, celui qui a assomé le garde ou l'endroit où on pourrait le trouver serait un bon début. Vous pourrez lui montrer un ordre écrit de ma part pour son transfèrement sous haute sécurité. Mais dîtes-lui que l'accord devra demeurer officieux, du moins tant qu'il ne sera pas démontré que ses informations ont empêché un attentat plus grave que celui qu'il a déjà commis. Rassurez-le cependant : puisqu'il n'y a pas encore eu de gros dégâts et notamment pas de victimes à déplorer en dehors du blessé, ce qu'il demande est encore possible.
Ils étaient quinze sur le coffre du mort
La boisson et le diable avaient réglé leur compte aux autres
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian admirait l' intelligence politique et tactique de l' amiral Longueshunes. Effectivement il fallait prendre toutes les précautions possibles. Par contre, Dorian et Zaïu allaient être obligés de reprendre leur travail de police et de jouer au plus fin avec le convoyeur. De nouveau, il faudrait négocier âprement avec le convoyeur : heureusement pour lui, les Luméniens étaient empêchés par leurs valeurs bonnes d' utiliser...les grands moyens afin d' obtenir ce qu' ils désiraient. Enfin puisque il le fallait ...

"C' est entendu Amiral, nous retournons voir le prisonnier" fit le bon vampire. Il attendit que messire Longueshunes lui ait donné l' acte écrit garantissant immunité et protection au Sieur Strueux puis mit ce dernier dans sa poche, salua et se retira accompagné de Zaïu.

En chemin, Dorian dit à son ami :

"Vous semblez plus à même que moi de communiquer avec ce curieux personnage, Zaïu. Peut-être devriez-vous lui parler en premier avec l' aide de ceci" fit le forgeron en lui remettant la grâce signée par l' Amiral Longueshunes.

"J' interviendrais si besoin est" ajouta Dorian.
Zaiu
Ver charognard
.

Message par Zaiu »

Avec un hochement de tête, il s'empara du morceau de papier. C'est en tout cas comme ça qu'il le voyait. Personnellement, enchainé, il n'accorderait que peu de crédit à ce type de document mais il ne côtoyait les humains que depuis peu. Prenant les devants, il rebroussa le chemin vers la cellule de Strueux, restant anormalement concentré pour ce type d'exercice dont il n'avait pourtant pas l'habitude. Zaïu ouvrit la porte de la cellule et entra, déclarant tout de go :

Comme prévu, le chef à barbe envoye des hommes pour vérifier la piste que vous nous avez donné. Ce qui n'arrange pas beaucoup Zaïu qui pense que vous pouvez pensez qu'on essaye de vous berner en revenant si vite. D'un autre côté, et contrairement à ce que vous affirmiez tout à l'heure, nous ne sommes pas que deux dans cette affaire. Voici pour preuve, un magnifique papier de Chef à barbe, vous assurant protection.

Il lui plaça le papier devant les yeux un instant pour qu'il puisse l'admirer à loisir.
Puis après un instant de réflexion :

En fait,vous pouvez avoir un rôle d'une tout autre ampleur dans cette affaire. Certes, votre position n'est pas enviable mais peu s'améliorer grandement.
J'ai l'impression que les humains pourraient vous offrir plus en échange d'une meilleure collaboration de votre part. On a pas eu de statue, donc je ne pense pas que vous en aurez aussi, mais, comme ils sont sur les dents, leurs libéralités peuvent être plus grandes...

Nouveau silence.

Nous avons trouvé un garde assommé qui surveillait des échantillons contaminés. Il prétend avoir été attaqué par un homme blond de type assez banal. Connaitriez-vous quelqu'un d'assez discret capable d'officier en pareille circonstance ? Pouvez-vous nous donner des informations sur cette petite frappe ?

Zaïu aurait du prendre de l'eau, c'est dur de beaucoup parler...
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

Simon Strueux examina avec attention le document que lui présenta l'elfe. Il l'eut suffisamment longuement sous les yeux pour identifier le "chef à barbe" dont parlait Zaiu. Le prisonnier murit longuement sa réponse :

- Je vois que vous prenez vos ordres un peu plus haut que je pensais. Vous ne payez pas de mine pourtant. Très bien, ça me parait en ordre. Je vais vous révéler ce que je sais de cet homme mais je veux plus que ce que vous venez de me montrer en échange. A commencer par une meilleure cellule. L'homme dont vous avez parlé a été engagé en même temps que moi. Je ne l'ai rencontré qu'à deux reprises. Je crois qu'il s'agit d'une sorte d'espion qui n'a pas son pareil pour se dissimuler et s'infiltrer sans être repéré. Il était chargé de placer le minerai contaminé là où il pourrait faire le plus de dégâts.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait hoché la tête en entendant Zaïu exposer les faits puis il fronça les sourcils en écoutant Strueux prendre la parole. Ses exigences augmentaient un peu même si la nouvelle exigence demeurait modeste. Dorian se demanda si le convoyeur ne jouait pas la comédie ou bien si il ne cherchait pas à les tester Zaïu et lui.

Il y avait aussi les propos de Zaïu sur l' agresseur blond à prendre en compte.

"Vous dites que vous connaissez peu l' homme blond, cependant vous l' avez bien rencontré quelque part" fit Dorian."A quel endroit était-ce ? Fréquente-il un endroit en particulier ? A-t-il des habitudes ? Vous devez comprendre messire Strueux que si vous voulez que nous fassions des efforts pour vous, par exemple vous placer dans une meilleure cellule, alors vous devez en faire un peu pour nous...Jusque à présent, les conséquences de vos actes ne sont pas trop graves, faites en sorte que cela ne change pas, en coopérant avec nous."
Kasumi
Élu de Mystra
.

Message par Kasumi »

L'homme se rebiffa après s'être fait admonesté par le vampire mais il lui répondit néanmoins d'un ton impatient :

- Hey, je ne vais peux pas vous dire ce que j'ignore. Cet homme m'est quasiment inconnu et je devais prendre contact avec lui à mon arrivée en ville à l'auberge où vous m'avez trouvé. Je devais aussi lui signaler quand j'aurais accompli ma livraison. Ensuite, c'était à lui de gérer tout le reste. J'imagine que c'est à nouveau à lui qu'incombe la mission d'utiliser encore le minerai contaminé. Vous le retrouverez en même temps ou pas du tout. Posez-moi des questions auxquelles je pourrai répondre et je coopérerai !

Evidemment, son explication avait un défaut évident : il était resté une journée en ville alors que sa mission était accomplie mais Strueux n'entendait pas s'étendre sur ce genre de détails.
Mon rôdeur ici.
Bat
Citoyen de Lumenis
Flagelleur mental
.

Message par Bat »

Dorian avait bien remarqué une faille dans le récit de Simon Strueux : ce dernier n' avait eu aucune raison de s' attarder à l' auberge, une fois l' homme blond rencontré. Pourtant il y était resté plusieurs heures de trop. Pourquoi donc ? Cette présence prolongée avait-elle un lien avec les sabotages ?

"Encore une fois messire, une zone d' ombre se glisse dans votre réçit. Comment se fait-il que vous soyez resté si longtemps à l' auberge après avoir rencontré votre contact, le mystérieux homme blond ? Prendre un simple verre et se reposer un peu ne prend pas plus de 5 ou 10 minutes. Alors pourquoi êtes-vous resté si longtemps au fond de la barrique ? Qu' est-ce que vous ne nous dites pas messire ?"

Décidément le convoyeur était souple comme une anguille quand il s' agissait d' éluder les questions embarrassantes...
Répondre

Retourner vers « Le Complexe Portuaire »