Oyez, oyez !

Les résultats du vote sur les meilleurs RPG de tous les temps sont désormais dévoilés dans ce message !

Merci à toutes et à tous pour votre participation !

N'hésitez pas à aller commenter, ajouter des jeux auxquels vous n'auriez pas pensé...

[WIDESCREEN] Problèmes d'installation et de désinstallation

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne

[WIDESCREEN] Problèmes d'installation et de désinstallation

.

Message par Spike »

:help:
Bon alors voilà...dans le genre poissard, je pense que je suis difficilement battable....Murphy à côté de moi c'est qu'un amateur... :cool:

Alors j'ai tenté une "méga-install" que j'ai commencé lundi et qui n'a réussi que ce soir au troisième essai....
J'ai bien dézippé tous mes mods dans le répertoire principal de BG2, j'ai bien installé les mods dans l'ordre préconisé (J'ai utilisé la liste Odre d'instal et compatibilité des mods...), j'installe Widescreen en avant dernier (juste avant General Biff). J'ai lancé le jeu, tout marchait nickel !! La W_GUI donnait un super rendu, le widescreen s'était parfaitement adapté à mon écran 17,3" avec résolution 1600x900, bref tout fonctionnait bien.

Or quand je rentre dans l'auberge de ce bon vieux Wintrop, une chose me frappe, c'est super petit !!
Donc je quicksave, je quitte, je relance widescreen pour le paramétrer en 800x600 dans l'espoir que ça change (je comptais régler ma résolution d'écran aux même valeurs) et que je retrouve une vue "moins de haut" ou "plus proche" dirons-nous...

Le hic c'est que quand je relance le jeu, celui-ci ne veut plus démarrer et un message d'erreur apparaît:
[ATTACH]7238[/ATTACH]

Là je me rend compte que mon CD de TOB était resté dans l'ordi pendant que j'ai essayé de re-paramétrer Widescreen !!!! :(
Depuis j'ai enlevé le CD, refais un coup de Widescreen avec la configuration qui marchait, j'ai même réinstallé General biffing après mais rien n'y fait!!! :'(
Quelqu'un pourrait-il me dire ce qui s'est passé svp !!

Est-ce que mon problème peut venir de là (du fait d'avoir retouché Widescreen avec le cd TOB dans le lecteur) ?
Et surtout comment peut-on faire pour y remédier ?
Suis-je bon pour recommencer ma "Méga-instal" du début ? :dash1: :alcoholic: :suicide: :suicide2:

P.S. Désolé si je suis long à venir dans mon message mais j'essaie d'être le plus clair possible dans ma description pour faciliter la compréhension et surtout le dépannage ^^
S'il faut je peux fournir le fichier Weidu.log mais je ne pense pas que l'on trouvera grand chose puisque mon instal avait très bien marché...
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

Si tu as installé dans l'ordre Widescreen puis Generalized biffing, le fait de relancer Widescreen pour changer la résolution a du entrainer la désinstallation préalable de Generalized biffing : pour désinstaller ou modifier un mod installé, il faut que WeiDU annule d'abord toutes les modifications des mods installés après le mod à modifier. Une fois le mod déinstallé ou modifié, les mods que WeiDU avait du désinstaller sont alors réinstallés à l'identique d'avant (mêmes options).
Est-ce bien ce qui s'est produit ?

La présence du CD de ToB n'était un problème qu'avec d'anciennes versions de BGT. Je ne vois pas en quoi cela pourrait influencer l'installation d'un mod.

Pour "sauver" ton installation, il te faudrait sans doute commencer par désinstaller tous les mods de la fin de la liste de WeiDU.log, en tout cas tout jusqu'à Widescreen en partant de la fin. Bref Generalized biffing puis Widescreen si ce sont les deux derniers comme tu l'as indiqué.
Après ça, tu essaies de lancer le jeu et tu verras bien. Si ça ne donne rien, à mon avis, c'est mort.

Remarque : les manipulations qui nécessitent une désinstallation de Generalized biffing sont déconseillées car c'est un outil complexe. C'est aussi pour ça qu'il est conseillé de l'installer seulement quand tout marche, comme je l'ai indiqué dans l'article de présentation. Comme cet outil ne sert qu'à éliminer des problèmes de ralentissement, on peut parfaitement attendre de voir si on subit de tels problèmes avant de s'en préoccuper.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Avatar du membre
Spike
Worg
Messages : 366
Enregistré le : dim. 29 avr. 2012, 19:31
Localisation : A bord du Bebop, quelque part dans le système solaire
Statut : Hors ligne
.

Message par Spike »

Isaya a écrit :Si tu as installé dans l'ordre Widescreen puis Generalized biffing, le fait de relancer Widescreen pour changer la résolution a du entrainer la désinstallation préalable de Generalized biffing : pour désinstaller ou modifier un mod installé, il faut que WeiDU annule d'abord toutes les modifications des mods installés après le mod à modifier. Une fois le mod déinstallé ou modifié, les mods que WeiDU avait du désinstaller sont alors réinstallés à l'identique d'avant (mêmes options).
Est-ce bien ce qui s'est produit ?
La présence du CD de ToB n'était un problème qu'avec d'anciennes versions de BGT. Je ne vois pas en quoi cela pourrait influencer l'installation d'un mod.
Pour "sauver" ton installation, il te faudrait sans doute commencer par désinstaller tous les mods de la fin de la liste de WeiDU.log, en tout cas tout jusqu'à Widescreen en partant de la fin. Bref Generalized biffing puis Widescreen si ce sont les deux derniers comme tu l'as indiqué.
Après ça, tu essaies de lancer le jeu et tu verras bien. Si ça ne donne rien, à mon avis, c'est mort.
Remarque : les manipulations qui nécessitent une désinstallation de Generalized biffing sont déconseillées car c'est un outil complexe. C'est aussi pour ça qu'il est conseillé de l'installer seulement quand tout marche, comme je l'ai indiqué dans l'article de présentation. Comme cet outil ne sert qu'à éliminer des problèmes de ralentissement, on peut parfaitement attendre de voir si on subit de tels problèmes avant de s'en préoccuper.
Désolé de répondre aussi tard mais je n'avais pas vu que tu m'avais répondu... :$
Et puis de toute façon j'ai trouvé une autre solution...
Honnêtement je ne suis pas assez calé pour savoir si les mods se sont réinstallés à l' identique. Tout ce que je peux dire c'est que j'ai installé Widescreen en avant dernier et Generalized Biffing en dernier.
Tout marchait très bien sauf ce soucis du résolution (qui est subjectif...)après je désinstalle Widescreen et relance l'exécutable pour changer de résolution. Je relance le jeu et là plus rien ne marche puisque le jeu ne veut même plus se lancer. Donc mon tort est certainement de ne pas avoir désinstaller GB avant de retoucher Widescreen...

Mais passons car j'ai trouvé une solution qui me convient mieux !! ^^
En fait j'ai tout réinstallé sauf Widescreen et je joue avec mon PC portable mais connecté à un écran 19" mais 16:9 au départ je pensais que j'aurais les bandes noires sur les cotés comme quand je joue sur mon Pc portable (mon PC a 2 ans, mes jeux en ont au minimum 6 ou 7) mais non sur mon écran d'ordi ça s'affiche en plein écran sans bandes noires et même si je joue en 800x600 cela reste propre et au moins je n'ai pas affaire avec des lilliputiens !!
Vise les yeux Bouh !! VISE LES YEUX !!!
Vous cherchez un joli avatar pour vos persos ? Essayez ici
Un manque d'inspiration pour vos noms de personnages ? Allez là
Calysteene
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Calysteene »

Bonsoir à tous x)

J'ai ressorti il y a peu le bon vieux Baldur's Gate des tiroirs, encore une fois :$

Sachant que les mods sont géniaux mais pas simple à installer sans soucis j'ai suivi une notice d'installation (celle-ci)

Un des mods qu'ils recommende d'installer est le fameux WIDESCREEN.

A la fin de l'installation... oh bonheur. Tout était parfait... ou presque ^^ '

Pratiquement tous les personnages ne parlaient pas, en était occupé, bug connu. J'ai regardé et j'ai vu qu'il fallait installer BG2fixpack ce que j'ai fait.

Après avoir installé donc le patch officiel j'ai relancé le jeu et là...
Plus de bug sur les discours, mais la Map n'était plus en grand :'(

Je relance Widescreen, à nouveau essai et la vue se remet bien mais les personnages ne parlent plus ^^ '

Après 4 essais infructueux je pense que ce n'est pas par là qu je trouverai une solution.

Ayant vu comment c'était en grande résolution j'avoue ne pas vouloir reprendre les anciennes tout d'un coup, mais impossible de faire avec car cela m'empêche de parler aux autres.

Y a t'il d'autres personnes dans mon cas? Avez-vous trouvé une solution? Quelqu'un sait-il comment faire?

Merci pour tout aide apportée x)

Caly
Jowjo
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 07:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Jowjo »

L'ordre d'installation des mods est très important, et pas que pour widescreen... en l'occurrence les patches PUIS le fixpack sont à installer en premier absolument, sinon tu te retrouves avec le genre de bugs que tu décris.
Réfère-toi donc à ce sujet : http://www.baldursgateworld.fr/lacouron ... lites.html
Calysteene
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : lun. 29 oct. 2012, 11:17
Statut : Hors ligne
.

Message par Calysteene »

J'avais pourtant suivis l'ordre d’installation marqué dans un tutoriel :-(

Je recommence l'installation en ayant tout désinstaller, pour le moment je suis entrain de prendre les différents mod

Il faut tous les installer dans le fichier de BG2 avec BGT ou ceux concernant BG1 je les met bien dans BG1?
Jowjo
Chien de guerre
Messages : 52
Enregistré le : jeu. 03 janv. 2013, 07:22
Statut : Hors ligne
.

Message par Jowjo »

Tous dans le dossier BGII, mais n'oublie pas de patcher BG1 TotSC avant d'installer BGT.
Sinon cela va sans dire mais tu n'es pas obligé d'installer tous les mods de la liste, elle n'est là que pour indiquer quoi installer avant quoi :) pour une première expérience contente-toi du minimum. BGT, BG1NPC, Unfinished Business, ce genre de choses.
Avatar du membre
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
Messages : 6990
Enregistré le : mar. 22 juil. 2003, 21:03
Localisation : Plaisir
Contact :
Statut : Hors ligne
.

Message par Isaya »

L'article de Jeux Vidéo est foireux sur au moins un point, capital dans ton cas vu ton expérience : le patch 2.5.26498 de ToB n'est PAS inclus dans les versions récentes, sauf la version Good Old Games. Et il faut impérativement l'installer avant les mods.

J'ai écrit deux guides d'installation pour Baldur's Gate et Baldur's Gate II à partir des retours d'utilisation sur le forum et il existe aussi un guide concernant Baldur's Gate Trilogy. Sans fausse modestie, je pense qu'ils sont globalement bien plus précis que celui de Jeux Vidéo.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités